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achat 323 gtr moteur hs
Micks Hors ligne
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03-11-2010, 12:28:45   -   achat 323 gtr moteur hs
Bonjour bonjour, voila je rechercher une voiture sur le net et je suis tomber sur une gtr qui me paraisser bien interessente.

Donc une 323 Gtr qui a été préparer avec boost control, possible de monter à 1,8bar de sural environ 315 ch,
embrayage renforcer, a.a.c mazadspeed, suspensions course de cote, etc, depuis 3 ans à ce que me dit le proprio, j'ai etait la voir niveau carrosserie elle est propre un petite bosse à peine visible sur la portière, comme celle que font les voisins de parking des grande surface Evil
Mais elle n'as pas demarrer Confused: suivente vous me diriez

Le moulin a un gros soucie, la courroie de distrie a sauter suite a la casse d'une ou des visses des poulies d'arbre a came(je ne l'ai pas vue le proprio a regarder par la suite, quand je suis partie) donc arbres à came à changer ou à recup. en sortent les morceau de visses restant dans l'arbre(j'en doute fortement, ça doit être tendu a faire sur ce genre de pièces, impossible)
et certaines soupapes a changer, sans compter se qui doit être abîmer sur le rester de l’équipage mobile qui n'est pas visible...

Seul le tarif qu'il me propose me parait interressent malgré ceci, il m'en demande dans l’état 2000 euro, j'ai vue quelques Gtr avec un peu plus de 100 000 bornes a 9000 euro, donc ma question est, est ce que l'investissement peu s’avérer judicieux sachant que le moteur a besoin d'une remisse en état complète, et surement une grosse révision sur la boite de vitesse dans la foulée?

Merci pour vos réponses, bonne arsouilles à tous Wink
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M4vrick Hors ligne
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03-11-2010, 13:16:50   -    
Première question: au moment où elle n'a pas démarré le mec a réagit comment?

Il est important de savoir si le mec est au courant des problèmes ou des antécédents.
Une vis de poulie qui casse ce n'est pas bon signe du tout.
Donc effectivement 2000€ c'est pas cher mais si le moteur est totalement rincé à cause d'une prépa hasardeuse tu risque d'en avoir pour très très cher.

Et 1.8b pour 315CV ça me parait relativement faible, en général on sort plus de 300CV d'une GTR avec beaucoup moins de pression que ça. C'est le genre de détail qui me chiffonne.

je te conseille d'aller te renseigner aussi sur le forum du mazdafrenchclub si tu ne l'as pas encore fait. Il y a peu etre quelqu'un qui la connait.

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PAPYCIVIC Hors ligne
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03-11-2010, 13:17:29   -    
Ca peu le faire si tu aais comme projet de préparer ton bloc, la au moins tu es obligé d'ouvrir donc autant tout changer et faire une bonne prépa Wink

AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
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Micks Hors ligne
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04-11-2010, 02:39:27   -    
Bonsoir, dsl mes horaires ne me permette pas de répondre rapidement,

Alors pour ta question M4vrick en effet réaction plus négative pas possible,
il a bidouiller avec la batterie remie de l'essence,
et quand tout ça n'as pas fonctionner il a piquer une colère,

en moi même j'étais mdr, mais je me suis retenue pour pas le vexer,
du coup j'étais un peu paumer, de plus la veille avait été un peu trop arroser 8) ....

Du coup il est partie bien une heure en me laissent avec ça femme et son beau frère qui eux on essayer de trouver d'où cela provenez, vérifier des fusibles, bougies, et aussi les injecteurs il me semble, pour tenter de la démarrer.

Ensuite en effet pour la puissance j'ai vue ici même 300 ch avec 1b environ, ça ma un peu surpris, et donc pour le tarif au début elle était afficher 5000 puis a baisser à 4000 c'est la que je l'ai contacter, il ma dit par téléphone que je pouvais venir la voir elle tourner on pouvais l'essayer etc...

Comme le dit PapyCivic je pense que si je la prend, le plus prudent sera de faire une resto. complète moteur + un contrôle de la boite.
Même en config. de série j'ai vue quelle prend déjà 30 cv avec une bonne ligne decata et admission, donc ça me suffirait largement.
J'attent qu'il m'envoie la cg en photocopie pour chercher déjà quelques tarifs.
et je part me renseigner chez mazdafrenchclub.

Merci bonne journée, Bye
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yxium Hors ligne
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04-11-2010, 09:00:00   -    
si tu te lance la dedans il va te falloir pas mal de courage, mais plus il y a de GTR sur les routes mieux c'est alors si besoin passe sur le mazda french club et si tu a besoin de pièces spécifique tu pourra toujours en trouver d'occas sur le site ou sinon moi je bosse chez mazda nantes pour les neuves ...

[Image: yxium_12.jpg]

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éric_Mtp Hors ligne
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05-11-2010, 14:32:01   -    
Même si le moulin est plus ou moins HS, faudrait trouver un moyen de vérifier que la BV et la boite de transfert sont encore de ce monde....

Shock 1.8 bar.... LOL Le turbo de la GTR ça ne lui pose pas de problème, mais pour le moulin c'est bcp trop ! personne au MFC ne roule ou n'a roulé avec cette pression ! C'est du suicide pour le moulin et la transmission !

Pour te donner un repère:
je sais pas de quoi tu as l'habitude, mais vu que ça ne pèse que 1200kg, et que son énorme turbo est violent, à seulement 0.98 bar ça accélère déjà un poil plus qu'une subaru WRX STI 265ch stock !
( non, à 1.00 bar une GTR n'est pas à 300ch, mais comme pour une 4x4 elle est légère, ça avance comme certaines caisses de près de 300ch dés 1.05 bar.)


2000 € c'est pas cher, mais vu ce qui est annoncé ( 1.8 bar !!! lol) faut t'attendre à beaucoup beaucoup de mauvaises surprises, de frais et de temps pour l'assainir !

Si tu es bricoleur et que tu as accès à un garage, pourquoi pas ! Wink
Mais si ce n'est pas le cas tu en auras pour plus cher que l'achat d'une GTR dans les 8000 à 10 000 € bien entretenue... et utilisée en dessous de 1.2 bar :P
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