Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
achat eg ou ek
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
22-10-2006, 11:08:10   -   achat eg ou ek
bonjour à tous
étant conducteur d'un crx ed9 de 88, je pense a aqucerir une civic 3 portes hatchback, j'hesite entre une eg et une ek, sur ces deux series je m'yconnais pas beacoup je fais appel a vos connaissances et experiences, j'ai quelques questions autour de ça:
1)le D16A9 developpe 130 cv j'aimerais rester sur cette meme puissance ou plus(de 130 a 160)quels sont les types de moteur sur eg/ek (D16,B16 ou B18)? ont elles toutes un cata?sont elles toutes vtec?
2)ont -ils la vie sauve s'il ya rupture de courroie de distribution comme sur le D16?
3) quelles sont les puissances des series eg /ek c'est a dire la plus proche du rex.(puiss/type moteur)(130cv/D16A9)
4)fiabilité comparé au rex,eg ou ek?
enfin quels sont les points a verifier sure chacune de ces series?qu'es ce que vous conducteurs d'eg / ek me conseillez pour changer du rex?
merci
Smile

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
22-10-2006, 11:20:40   -    
DIfférence entre Eg et Ek, si tu veux dans la même puissance que ton rex, t'aura :

En model Eg :

- 1.6l esi vtec ==> 125chv (Eg5)
- 1.6l VTI vtec ==> 160chv (Eg6)

En model Ek :

- 1.5i LS vtec- éco ==> 114chv (Ek3)
- 1.6 VTI vtec ==> 160chv (Ek4)

Apres c'est à toi de voir si tu préfere niveau esthétique un EG ou un EK, tu verra je pense que tu ne sera pas dessus par ces 2 models mais je te conseil un VTI, si je me trompe pas, les 2 models sont fiables!!! et le chassis comparé à ton rex, sa n'a rien a voir.

J'ai eu un ek3 et là je suis en eg9 (ferio vti, 4portes), niveau puissance c'est pas comparable, c'est dure de comparé un 114chv et un 160chv :]

Faut voir aussi ton budget...
attend plus de renseignements des autres mais je dirais EG6 ou EK4, les tarifs sont pas les mêmes mais en cherchant bien tu peux parfois faire de bonnes affaires!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
napster Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 3
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
22-10-2006, 11:26:54   -    
tu dit qui on po fait de vtch en 1.5 moi g une ek3 1.5lsi vtech
Retourner en haut
Trouver Répondre
Esiboyz Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 178
Sujets : 19
Inscription : Aug 2006
Réputation : 44
22-10-2006, 11:50:06   -    
si mais c'est un vtec éco, rien à voir avec le VTEC pure et dure!

Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
22-10-2006, 12:07:23   -    
sur les vti(eg6/ek4) c'est quel type de moteur, des b18? es ce des moteurs interferrentiels?
ya t-il des puissances intermediaires entre le 125 et 160?
ont elle 4 disques?
je lis des avis contradictoires! certaine vantent lela souplesse des moteur ek4 a bas regime, d'autre se plaignent du creux sous les 5000tr qu'en est t-il vraiment?
ya t-il parmi vous qui sont passé du rex au plus costand (eg/ek) ou meme au vti?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
22-10-2006, 12:24:41   -    
Pour répondre dans l'ordre à tes questions :

- Les VTI (EG6 et EK4) sont toutes les deux motorisées par le B16A2 (160 ch), et ont toutes les deux 4 disques.

- Il n'y a pas de puissances intermédiaires entre l'EG5 (125 ch, 4 disques aussi) et l'EG6, ainsi qu'entre l'EK3 (114 ch, tambours à l'arrière Evil ) et l'EK4.

Je n'ai jamais essayé de VTI, que ce soit en EG ou en EK, donc je ne peux pas te donner mon avis sur ces voitures, mais par contre, je roule en EK3, et je te la déconseille si tu cherches une voiture nerveuse (du moins, avec des performances similaires à ton ED9).

A ta place, je passerais à l'EG5, ou alors directement à la VTI.

Voilà. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
22-10-2006, 12:42:41   -    
Smile merci
sur les eg/ek les moulins ont -ils la vie sauve s'il ya rupture de courroie de distribution comme sur le D16?
quels sont les points a verifier sure chacune de ces series?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
22-10-2006, 13:26:25   -    
Non car c'est des moteur super carré, j'ai eu une eg6 et maintenant une ek4, la EK4 s'est beaucoup embourgoisé cepedant tu trouvera des ek4 d'okaz plus propre que des eg6. Niveau perf la eg6 est meilleure et est plus plaisante car moins insonorisé, la Ek4 a un chassis d'origine plus qu'excellent. J'aime beaucoup les deux je ne serais te conseiller de choisir en fonction d'une annonce super interressante sur l'un des deux modeles, ou alors essaye en une si quelqu'un du forum habite par chez toi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
22-10-2006, 19:39:07   -    
napster a écrit :tu dit qui on po fait de vtch en 1.5 moi g une ek3 1.5lsi vtech

pardon ?






d'origine, le châssis de l'EK4 est plus qu'excellent effectivement, il est très très "progressif" on sent très bien l'auto et elle a des réactions très saines.

rapport au rex, c'est une EG6 ou une EK4 que tu cherches, ensuite c'est affaire de goût.

mon avis sur la question

EG6, les plus
  • sensations, on ressent mieux le coup de pied aux fesses
  • plus "canaille"

les moins
  • je la trouve un peu "commune" parmi les VTi on en voit de plus en plus
  • lorsque je l'ai roulée, je l'ai trouvée un peu plus "casse gueule" que l'EK4




EK4, les plus (j'en ai une du coup il y aura plus de comms)
  • confortable
  • on en voit (beaucoup) moins
  • moins chère que l'EG6 en général
  • châssis excellent d'origine (à condition de ne pas monter des jantes en 17" enfin perso j'aimais pas du tout

les moins
  • esthétique plus "commune" ça ressemble grosso merdo à une 306
  • ça se revend moins bien et moins cher qu'une EG6
Retourner en haut
Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
23-10-2006, 17:19:41   -    
j'ai besoins de vos avis tous

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
crousti Hors ligne
Active Member
***

S2K
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 200
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 17
23-10-2006, 18:00:56   -    
je suis assez d accord avec les autres ; tu devrait passer au vti

perso je prefere l eg , mais comme il est dit plus haut une bonne afaire sur une ek n est pas a negliger surtout que les eg6 sont surcotè,parfois mal entretenue,de+ en+ rare

"bumpy car" driver
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
26-10-2006, 10:45:11   -    
tres bien, demain j'irais en reperage de bonne occas,merci a vous pour vos conseils et arguments, dés que je trouve je vous tiens au courant.
Wink

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
09-11-2006, 14:53:35   -    
du nouveau, voila je suis tombé sur une civic 97,hatch, moteur simple arbre a cames D16Y7 catalysée , d'origine canadienne, elle est en bon etat, tres propre, silencieuses!, sauf que les 105 cv me parraissent un peu justes quand meme comparé a mon ED9!?, je sais que cette civic n'est pas une sportive, j'aimerais tout de meme savoir comment elle est? comment se conduit-elle , tenue de route, freinage consomation...
l'admission d'air est ne ressemble pas a celle que j'ai deja vu sur ED7 OU ED9, 2 boites a air, filtres sur la pipe d'admission
injection ou carbu?
aussi le tableau de bord ne comporte pas de tours/min es ce normal? peut on plustard lui monter un tableau de bord d'une civic européene?(surtout pour le compte tours!)

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 479
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
09-11-2006, 15:31:48   -    
Celle que tu as trouver ressemble a une EK2.

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Subzero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 7
09-11-2006, 16:01:11   -    
On dirait plutot un coupé iLS EJ6... :roll:
T'es sur que c'est une hatch ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
09-11-2006, 21:07:07   -    
bordel, "VTEC" s'écrit sans H, avec H c'est une marque de jouets pour gamins en bas âge

http://www.vtech.com/

alors une bonne fois pour toute, en plus c'est marqué dessus:

vtech c'est ça:

[Image: 63178.gif]


et vtec c'est ça

[Image: 4990223b.jpg]




napster a écrit :tu dit qui on po fait de vtch en 1.5 moi g une ek3 1.5lsi vtech

en même temps c'est dur de savoir lire quand on sait à peine écrire.

désolé du coup de gueule, mais j'ai pas envie que ce forum devienne scooter-system.com
Retourner en haut
Répondre
hadoq
Unregistered

 
09-11-2006, 21:14:30   -    
pour rentrer dans le sujet à nouveau, les "chevaux" ça sert qu'à vendre des caisses sur un papier, ou aux diéséleux ignorants de te dire "à puissance équivalente un gazout marche mieux qu'un essence".

quand on sait qu'il y a pas très longtemps, les gens étaient capables de gagner des courses et de prendre du plaisir avec des caisses de 90ch, maintenant c'est plus le jeu de celui qui a la plus grosse, on achète de plus en plus une caisse pour son voisin, et moins pour soi même, à ce taro autant acheter la dernière mégane RS ça fera fureur chez madame boutin au coin de la rue.

si ton hatch de 105ch te plaît ? où est le problème ? un pote a récemment vendu un EG9 pour garder son coupé de 105ch justement, pourquoi ? parce qu'il l'apprécie plus tout simplement.

à l'époque, 105ch c'était déjà des sportives, pourquoi aujourd'hui ça ne le serait plus ? comparer un ED9 à un coupé EJ c'est comme comparer du cassoulet à un poulet, ça n'a rien à voir, les cahiers des charges sont différents, l'utilisation est différente, le tarif est différent et l'état d'esprit est différent. tu roules pas un ED9 comme tu roules un EK2 ou autres.

de grâce arrêtez de penser les voitures par le biais de chiffres sur le papier, chiffres qui d'ailleurs ne veulent absolument plus rien dire de nos jours.

je préfère 100x un GTTurbo de 120ch, ou mieux encore, une 205 rallye d'à peine plus de 100ch, plutôt que la dernière bouse aseptisée de 200ch honteusement siglée "GTi"

si pour vous une auto et le plaisir procuré se limite à une puissance sur un papier, autant rouler en renault ou peugeot
Retourner en haut
Répondre
xan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 6
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
10-11-2006, 10:26:06   -    
Je parle en connaissance de cause, j'ai un EK.

Je plussoie carrement pour l'EK4 ... Il parait que ca marche un peu moins bien qu'un EH6, mais deja je prefere le look de l'EK, et tu en trouves des moins cher ! Surtout qu'il parait que le chassis est bien mieux.

Sinon exit l'EK3 ... ou alors t'aura du travail a faire pour l'énerver un peu ...

Intéréssé par un EK3 [140M kms, 1998] ?
==> MP <==

Owned by a 2005 Velocity Red MX5 (ETNA Limited Edition)
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
11-11-2006, 10:41:04   -    
voila c'est exactement la meme que sur la photo de BugBtz ,hatchback, 2 portes sans toit ouvrant moteur D16Y7 cata (jantes en tole), elle me plait bien!
hadoq, nee je ne suis pas un dingnue des doubles turbales, NOS et compagnie!! si je demande pour le comportmement de cette caisse comparé au rex je sais tres bien que ce n'est pas le meme contexte d'utilisation en plus je prevois de m'asagir un peu :ange: ce que j'aimerais savoir c'est comment elle marche! son temperament, sa conso, es ce une bonne affaire ou pas! surtout sa tenue de route! l'etagement de la boite, aussi j'ai des jantes 15" toutes prettes qui attendent, es ce qu'elle va ramer avec?
elle est canadienne, elle a pas le Tr/Min es ce possible de lui monter un tableau de bord d'une ek?
pour info 188000, an 97 à 3800 euro
j'attend vos avis les gars

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-11-2006, 10:59:04   -    
hadoq, j'adère à 100%, c'est d'ailleur pour ça que j'ai toujours mon ek Wink

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 479
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
11-11-2006, 12:23:52   -    
demande le numero sur la CG qui commence par JHM....., moi je pense a une ek2. Seleument pour les avis ca vas etre dur a rouver vu que c'est un modele rare.

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
11-11-2006, 15:34:29   -    
BugBtz autant pour moi, et ben oui!! civic 97 HATCHBACK 3 portes,tombour a l'arriere, moteur D16Y7 105ch, je crois qu'elle a eus un swap, donc c'est une ek1?

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 270
Sujets : 21
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
11-11-2006, 16:06:13   -    
hadoq a écrit :pour rentrer dans le sujet à nouveau, les "chevaux" ça sert qu'à vendre des caisses sur un papier, ou aux diéséleux ignorants de te dire "à puissance équivalente un gazout marche mieux qu'un essence".

quand on sait qu'il y a pas très longtemps, les gens étaient capables de gagner des courses et de prendre du plaisir avec des caisses de 90ch, maintenant c'est plus le jeu de celui qui a la plus grosse, on achète de plus en plus une caisse pour son voisin, et moins pour soi même, à ce taro autant acheter la dernière mégane RS ça fera fureur chez madame boutin au coin de la rue.

si ton hatch de 105ch te plaît ? où est le problème ? un pote a récemment vendu un EG9 pour garder son coupé de 105ch justement, pourquoi ? parce qu'il l'apprécie plus tout simplement.

à l'époque, 105ch c'était déjà des sportives, pourquoi aujourd'hui ça ne le serait plus ? comparer un ED9 à un coupé EJ c'est comme comparer du cassoulet à un poulet, ça n'a rien à voir, les cahiers des charges sont différents, l'utilisation est différente, le tarif est différent et l'état d'esprit est différent. tu roules pas un ED9 comme tu roules un EK2 ou autres.

de grâce arrêtez de penser les voitures par le biais de chiffres sur le papier, chiffres qui d'ailleurs ne veulent absolument plus rien dire de nos jours.

je préfère 100x un GTTurbo de 120ch, ou mieux encore, une 205 rallye d'à peine plus de 100ch, plutôt que la dernière bouse aseptisée de 200ch honteusement siglée "GTi"

si pour vous une auto et le plaisir procuré se limite à une puissance sur un papier, autant rouler en renault ou peugeot

+1 tres bien di
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
11-11-2006, 16:08:32   -    
merci ça m'avance beaucoup!!

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
11-11-2006, 16:14:38   -    
voici le model en question
http://img92.imageshack.us/my.php?image=...tchzk2.jpg
moteur D16Y7
donc es ce une ej6 ou une ek1/ek2?
merci

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
11-11-2006, 19:43:57   -    
daprankster a écrit :voici le model en question
http://img92.imageshack.us/my.php?image=...tchzk2.jpg
moteur D16Y7
donc es ce une ej6 ou une ek1/ek2?
merci

Sache que j'adère parfaitement aux dire d'Hadoc, mais j'ai cru lire "voila je suis tombé sur une civic 97,hatch, moteur simple arbre a cames D16Y7 catalysée , d'origine canadienne, elle est en bon etat, tres propre, silencieuses" !!
Très propre LOL , aile noire , plus d'enjolivers !!

Mouais , tu la touches pas cher j'espère !!

Pour ce qui est des voitures aseptisées , silencieuse comme tu dis , c'est pas top niveaux sensations , mon Eg9 VTi 160 est stock niveau ligne d'échapement , et son bruit est rageur, je veux même pas mettre un pot sinon à 4h30 quand je part au boulot je réveillerais le quartier!!
En stabilisé à 120 (4000 tr/mn) c'est déjà limite pour faire de la borne , mais quand t'attaque c'est un pur bonheur , le son + le caractère du moulin , c'est de la folie !!

Un pote à une Eg6 et étant un peut plus légère elle marche a peine meiux , mais ce qui compte c'est la sensation que t'apporte les accèlérations démoniaque du D16A2.

Si tu roule pépère ou que tu fais beaucoup de ville , mieux vaut un modèle éco .

A médité en fonction du budget. Idea
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
12-11-2006, 10:27:46   -    
nonn ce n'est pas la photo du model que j'ai trouvé mais meme generation, 3 porte et tout!

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre
daprankster Hors ligne
Active Member
***


Messages : 759
Sujets : 51
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
12-11-2006, 12:02:43   -    
merci!
mais j'ai pas vraiment les réponses a mes interrogations les gars!Sad
merci pour tout Smile

I got you under my skin!


Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
Retourner en haut
Trouver Répondre