Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
achat s14b avis
team C.A.T.M Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 0
23-10-2010, 10:03:14   -   achat s14b avis
bonjour a tous collegues nissan,

je suis actuellement sur une ec9 de 1991 en dailly et revant d'une 200sx

j'ai trouvé une premiere main s14

de 58000km appartenant a un vieux decedé il ya 3 mois

toujours entretenu dans un garage nissan avec factures a l appui, 1ere mains certifié car achetée dans ce meme garage et appartenant je le repete a un "vieux".

penser vous qu elle vaut les 90000 euros demandés apr le garage avec garantie de 3 mois

Light is right........
Retourner en haut
Trouver Répondre
team C.A.T.M Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 0
23-10-2010, 10:03:45   -    
pensez vous que je pourrais la revendre au meme prix si j ai de sproblemes de soulte ?

Light is right........
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2010, 12:31:27   -    
team C.A.T.M a écrit :soulte
Je pense que tu devrais vraiment vérifier la définition de ce mot avant de t'en servir ...

Je pense que c'est plutôt 9000€, pas 90000 ? :]
Je doute que tu arrives à la revendre au même prix, surtout si tu es pressé par des problèmes d'argent.
C'est pas des voitures qui se revendent rapidement, et beaucoup préfèreront une voiture qui a roulé plus régulièrement et moins chère avec davantage de km.

Surtout que toi, tu revendras une 2ème main, passée par les mains d'un jeune qui a tapé dedans et a acheté ça pour se faire plaisir sans avoir les moyens de l'entretenir et la refourguer rapidement en se faisant une marge au passage (je dis pas que c'est le cas, mais c'est ce que je penserais d'une voiture revendue aussi vite).
Et sans garantie.
Donc il faudra s'attendre à ce qu'elle perde un peu de valeur Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
team C.A.T.M Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 0
23-10-2010, 13:08:09   -    
merci a toi j ai appris un terme juridique.
en effet comme tu peux le soulever et comme n importe qui l aurais compris c est bien 9000€.

pour ce qui est de la revente je me renseigne car si je mets mes economies la dedans et qu apres il m arrive une tuile (serrage de l ec9, grosse amende, imprevu, perte d emploi etc...) je risque de devoir la revendre, tout le monde n'a sans doute pas tes moyens a ce que tu semble penser.

Etant proprietaire d'un appartement je preferais sacrifier ma voiture a mon toit!

Pour ce qui est de "tappé" dedans je pensais que sur ce forum les prejugés n etaient pas legion: on peut etre jeune et respecter sa voiture:
Vidange moteur boite LDR entretien regulier.
respecter les temps de chauffe, les temps de coupure moteur du au turbo.
Si je desirais une voiture pour tirer dedans je m acheterais une s13 et je swapperais un 2jz.

Enfin pour ce qui est de la marge etant vendeur automobile depuis peu il est vrai que quand je vends un vehicule je cherche a m'en sortir au mieux, ce qui s'appele etre rationel et ce que nimporte qui ferais.

Enfin merci d'avoir precisement repondu a ma question.

Light is right........
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2010, 13:43:15   -    
J'avais bien précisé:
folken a écrit :(je dis pas que c'est le cas, mais c'est ce que je penserais d'une voiture revendue aussi vite).
Je ne te connais pas, je te dis juste ce que n'importe quelle personne censée penserait en voyant une voiture "1ère main, ayant appartenu à un petit vieux" revendue aussi vite.

A 90%, c'est un petit jeune qui a voulu s'éclater avec, et se faire une marge au passage en la revendant vite fait avant le premier entretien.
Généralement achetée une misère au petit vieux en question.
C'est pas un préjugé, c'est une réalité.

C'est dommage quand tu fais partie des 10% restant, mais c'est ce à quoi tu seras confronté à la revente, donc c'est à prendre en compte Wink


Même s'il t'arrive une tuile et que tu la "bradais" à 2000€ de moins, il t'en resterait 7000, de quoi rebondir. Donc je pense que si tu es vraiment passionné par ce modèle elle vaut le coup, tu ne seras jamais à la rue à cause d'elle.
Si c'est juste un placement financier par contre, tu as mon avis, c'est pas celle là que je prendrais.

Et évite les remarques sur "mes" moyens, stp, avec un appartement et 9000€ à mettre dans une seconde voiture je pense que tu n'es pas le plus à plaindre de nous 2 ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
team C.A.T.M Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 0
23-10-2010, 13:51:00   -    
desole je ne souhaitais pas etre vexant mais il arrive sur ce forum de temps a autres d etre pris de haut sans avoir rien demandé qu'une information (certes tout le monde n a pas le meme point de vue sur les voitures) mais quand meme , alors je pars vite sur la defensive.

sinon oui je massacre une voiture mais elle est allemande! la s14 ce serais juste pour le bonheur.
enfin dernier point ce n ets pas le petit vieux en question qui vends la voiture etant decedé mais le garagiste qui lui avait vendu, je n arrive pas a le faire baisser pourtant c ets pas faute d avoir essayer. a mon avis (vendeur auto c est lui qui feras sa marge).
et enfin si je demande c est que les 9000 jai du mal a les sortir sinon j aurais deja acheté!!!

Light is right........
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
23-10-2010, 14:08:16   -    
pour un vendeur de voitures je te trouve vraiment inxperimente.
ya quelques acheteurs qui vont te faire des miseres lors de la negociation et des connaissances techniques.
Retourner en haut
Trouver Répondre
team C.A.T.M Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 0
23-10-2010, 14:11:47   -    
bien vu mr sapporo je suis en effet en contrat de pro depuis un mois !

sinon peux tu me dire en quoi cela se voit tant que je puisse y remedier!

Light is right........
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
23-10-2010, 14:15:11   -    
si t'es déjà court pour l'acheter , un conseil , ne la prends pas ...


ou alors revends une de tes voitures

malgré ce que certains te diront , cette voiture est quand même plus coûteuse à l'entretient qu'une voiture banale , et l'assurance, et l'essence, et les imprévus, et l'envie de la préparer etc...

bref , a mon humble avis , on achète pas une 200sx quand on se pose la question du budget


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
team C.A.T.M Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 0
23-10-2010, 14:35:56   -    
elle coute vraiment plus cher que la s13 en budget annuel ?

parceque a la base je pensais s13 et jai vu ca (origine 1ere main cela ma tenté et rassuré).

mais si la differrence et tellement significative je vais peut etre y reflechir a deux fois ou attendre encore un peu, si elle peux de tte facon en cas de potentiel acheteur le garage doit me contacter.

sinon a trouve tu egalement que mon inexperience en vente automobile est si visible que cela ?? BisBAR ton avis m interesse jai pu constater que tu semble etre de bonne parole en survolant les topics dus forum

Light is right........
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
23-10-2010, 14:40:19   -    
j ai lu tes post precedent ou tu voulais repeindre ton cache-culbu et tes questions font comprendre que tu as de grosses lacunes en mecanique.
quand je maitrise mon sujet et que je suis en face du vendeur, j essaie de suite de le mettre en inferiorite par mes questions et mon savoir pour etre en position de force
pour la negociation.
j ai pas dit que tu es pas un bon vendeur , ou que tu ne seras pas un bon vendeur, juste qu il faut que tu acquieres plus de connaissances de l automobile en general
pour pouvoir au moins traiter d egal à egal (voire l enterrer) avec le futur acheteur qui va te faire vivre et pouvoir acheter une bonne prop.
en tout cas bon esprit que tu as de vouloir t ameliorer.
amicalement, sapporo13 .
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2010, 15:05:54   -    
C'est kif kif avec une s13.
Les intervalles d'entretien sont les mêmes, le prix des consommables aussi, la conso se tient, y'a que l'assurance qui sera peut être un peu plus chère comme elle est plus récente.

Ce que voulait dire bisbar (je pense), c'est que c'est une voiture qui se vidange assez souvent avec de l'huile de qualité, ça consomme un peu plus, et c'est pas très aimé des assureurs.
Donc malgré ce qu'on en dise, c'est pas beaucoup plus cher qu'une voiture classique si on compare à d'autres grosses sportives/GT, mais ça reste coûteux quand même.

En daily vidangée à la 10w40 tous les 5000km, ça va encore. L'huile reste bon marché, et en roulant normalement, tu peux rester sous les 9l/100.
Dès qu'on commence à s'en servir pour le we en s'amusant, il faut des consommables de qualité donc la vidange commence à devenir assez chère, et la conso grimpe un peu (c'est pas rare d'en voir mettre près de 100€ d'huile à chaque vidange, à 20€/l et + de 300V).


Et un dernier point: je sais pas si le fait qu'elle ait appartenu à un vieux soit si positif.
Tu auras peut être l'embrayage à changer.
Et si son état de santé s'est dégradé avant la fin, la voiture a pu rester quelques années sans tourner (c'était le cas pour mon grand père qui est mort récemment, il ne conduisait plus depuis bien longtemps, et même avant ça la pauvre twingo se prenait souvent des sur-régimes quand il essayait péniblement de la sortir de son garage).
A voir sur les factures/carnet d'entretien, il doit y avoir le kilométrage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
team C.A.T.M Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 0
23-10-2010, 17:11:49   -    
okay ca done pas tres envie de venir chez nissan... sinon oui c clair que je sors de cap plomberie et d un poste de commercial en telephonie donc mes connaissances en meca sont relativement legere meme si je me mets a la lecture de livre cap bep bts meca et de divers ouvrages sur la mecanique.

Il me manque le plus important : la pratique. le courage est la; le matos arrive petit a petit et durant mes moments de vide a la concession je suis fourré dans l atelier, mais il me faut du temps!!! (en pratique et sur forum pour ne plus avoir a poser ces question de newbie!

je pensais que en partant sur une base "saine" cela me permettrait d eviter les ennuis.

Light is right........
Retourner en haut
Trouver Répondre
team C.A.T.M Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 20
Inscription : May 2007
Réputation : 0
23-10-2010, 17:12:37   -    
plutot que de partir sur une pseudo stage 1 massacré par un apprenti "drifteur" qui n'a plus les sous pour l assumer

Light is right........
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2010, 17:14:02   -    
team C.A.T.M a écrit :je pensais que en partant sur une base "saine" cela me permettrait d eviter les ennuis.
Si elle a été suivie (et à ce prix et vendue par le garage qui l'a vendue neuve, j'espère qu'elle l'était), ça se verra vite sur les factures si elle a roulé régulièrement ou non Wink
Le kilométrage doit y être noté (ainsi que sur les contrôles techniques, s'il a gardé les PV).
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
23-10-2010, 22:58:08   -    
Sinon je me posai une question, c'est quoi une s14"b" ?! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-10-2010, 23:22:24   -    
flyman69009 a écrit :Sinon je me posai une question, c'est quoi une s14"b" ?! LOL
Je crois que c'est l'appellation officielle.
"b" pour before.
"a" pour after.

Je sais plus où j'avais lu ça, mais ça m'avait paru censé LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
23-10-2010, 23:57:45   -    
pppppfffffffffff LOL LOL

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-10-2010, 00:01:01   -    
C'était peut être dans une RTA que je l'ai vu, d'ailleurs ...
Ou une doc nissan officielle.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
24-10-2010, 03:53:10   -    
Genux888 a écrit :pppppfffffffffff LOL LOL

Vas y exprime toi ?!...
Ça te permettra d'avoir 100msg plus honnêtement comme ça. :roll:

Ok folken, je savais pas que la s14 "normal" était nommée ainsi, j'ai toujours vu s14 et s14a...
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-10-2010, 11:00:52   -    
Note que j'en suis pas absolument certain non plus Wink je l'ai juste lu quelque part, et à la réflexion c'était peut être sur un site de vente ou une notice d'un appareil quelconque en fait ...
Les japonais ne font pas la distinction à ce que je sache, donc peut être que certains ont adopté cette dénomination.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
24-10-2010, 14:09:39   -    
c'est effectivement ce que je voulais dire folken , c'est pas plus cher qu'une autre belle gt ou sportive , mais c'est plus cher qu'une caisse lambda

mes vidanges avec filtre systématiques à la 300v , pfiou , ça creuse le compte ^^

je connais pas trop les 14 , mais je sais que les 13 sont des voitures exigeantes qui ont mal supportées leurs mauvais anciens proprios ,et demandent pas mal d'attention

ceci dit , c'est un poison dont on a du mal à se passer ...


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-10-2010, 15:24:19   -    
quand a pousser à l'extreme
avec la 300V (ou equivalent)
il faudrai utiliser un filtre huile de meilleur qualité...
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
24-10-2010, 15:48:33   -    
je suis pas sûr que ça soit indispensable quand on le change tous les 5000km , enfin tout dépends de la marque qu'on prends aussi ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-10-2010, 16:12:55   -    
team C.A.T.M a écrit :okay ca done pas tres envie de venir chez nissan...

Tu peux modifier la phrase en "ça donne pas trés envie d'acheter une voiture turbo de plu de 10 ans..." Ce n'est pas un question de marque.

Sinon, comme dit plus haut, si tu n'as pas les moyens, ne l'achete pas.

Il y a trop d'exemples de mecs qui achete une 200sx parcequ'ils ont juste le budget pour l'acheter et qu'ils n'ont pas du tout prévu le prix de l'entretient et de l'utilisation, ça donne pour résultat de trés belles merguez...

Il y a des fois ou il vaut mieux attendre 1 an ou 2 plutôt que d'acheter une voiture et la laisser pourir parceque qu'on ne l'assume pas financièrement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
medoc26 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 13
Inscription : Feb 2007
Réputation : 2
24-10-2010, 20:22:42   -    
S14 ou S14A? j'ai eu une S14, et j'ai eu du mal a la vendre.. pourtant elle avait que 92000km.. et full options
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-10-2010, 22:15:26   -    
medoc26 a écrit :S14 ou S14A? j'ai eu une S14, et j'ai eu du mal a la vendre.. pourtant elle avait que 92000km.. et full options
Ben bva aussi :roll: ça se vend pas, ça.
Et 92.000, même si c'est pas énorme ça commence à faire beaucoup, à voir combien t'en demandais (et "full option", à part le cuir y'a pas d'options sur une s14 donc ça veut pas dire grand chose).
Retourner en haut
Trouver Répondre