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admission Civic Vti eg6 160cv

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xaveg6 Hors ligne
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11-12-2003, 11:21:53   -   admission Civic Vti eg6 160cv
Bonjour,
J’ai une Civic VTI eg6 _ 160cv de 92 Twisted
J’ai installé un filtre KN dans la boîte a air d’origine,
mais j’ai remarqué que l’arrivé d’air a ce boîtier faisait
tout un tas de chicane.
Faut il que je modifie l’admission de la boîte à air Confused:
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jesus Hors ligne
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11-12-2003, 11:43:29   -    
Houla. Tu vas dans "recherche" là haut et tu vois les 1425246543 posts à ce sujet... Good luck Smile

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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JR VTI Hors ligne
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11-12-2003, 11:43:32   -    
et bien écoute tout le monde dit qu'il faut TOUT virer (chicane) et remplacer par un tube arrivan dans le pare choc...

Ps:fait d recherche y à eu un post la dessus y a pa si longtemps avec un lien avec d tofs de montage...
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Civicjap Hors ligne
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11-12-2003, 13:37:59   -    
Yep franchement le must c'est de viré la boite à air d'origine ainsi que le bloc de résonnance ce trouvant derriere ton pc et puis à la place, un bon kit d'admission qui arrive dèrriere ton pc pour avoir de l'air frais Wink Ton moteur ce sentira mieu et en plus tu as un bruit pas déplaisant Big Grin
Voila si tu as besoin n'ésite pas
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zeneman Hors ligne
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11-12-2003, 14:07:25   -    
fait des recherche, car les avis divague bcp.
voila mon montage, j'en ss trés comptent, air frai et pas d'eau !!
avant>>
[Image: ma%20civic%2011.jpg]

aprés>>
[Image: kad.jpg]

ce ke g viré>>
[Image: filtre%20origine.jpg]

ca fait un moment ke je tourne comme ca, et c le top !! Wink

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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letizia Hors ligne
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11-12-2003, 15:31:01   -    
Vire les chicanes!!!!!! Et trou la boite de résonance pour avoir un joli bruit...mais garde la boite à air d'origine...;comme ca tu nas pas d'air chaud!

[Image: banteamkyoto2.jpg]
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Civicjap Hors ligne
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11-12-2003, 21:11:00   -    
zeneman a écrit :fait des recherche, car les avis divague bcp.
voila mon montage, j'en ss trés comptent, air frai et pas d'eau !!
avant>>
[Image: ma%20civic%2011.jpg]

aprés>>
[Image: kad.jpg]

ce ke g viré>>
[Image: filtre%20origine.jpg]

ca fait un moment ke je tourne comme ca, et c le top !! Wink

a+

Tu l'a eu ou ton raccord orange zeneman ? Car moi j'ai que le simple KAD celui qui prend de l'air chaud et ça ne me plait plus Confused
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civicvti68 Hors ligne
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11-12-2003, 21:15:20   -    
ractive il me semble....www.nnomo-racing.com

[Image: signature3.jpg]


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Civicjap Hors ligne
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11-12-2003, 22:54:12   -    
J'ai deja un kad ractive simple mais j'aimerais mettre mon cornet derrière le pc pour avoir de l'air frais Big Grin existe t-il un raccord ractive pour le faire ou est ce qu'il faut remplacer toute le kad complet pour en avoir un du meme genre que civicvti68 et zeneman ? Confused
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CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
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11-12-2003, 22:57:26   -    
zeneman, LE TRUCK QUE JE VOUDRAI FAIRE C UN PEU COMME TOI MAIS AVEC LA BOITE A AIRE DORIGINE
C FAISABLE

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civicvti68 Hors ligne
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11-12-2003, 23:10:56   -    
Civicjap a écrit :J'ai deja un kad ractive simple mais j'aimerais mettre mon cornet derrière le pc pour avoir de l'air frais Big Grin existe t-il un raccord ractive pour le faire ou est ce qu'il faut remplacer toute le kad complet pour en avoir un du meme genre que civicvti68 et zeneman ? Confused
a ma connaissance faut que t achete un cai(150€)sinon pas possible de bidouiller Wink

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Civicjap Hors ligne
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11-12-2003, 23:32:47   -    
[/quote]a ma connaissance faut que t achete un cai(150€)sinon pas possible de bidouiller Wink[/quote]

Désolé mais cé quoi un cai ( c'est un raccord ou kad comme le tiens complet ) Wink
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civicvti68 Hors ligne
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12-12-2003, 00:02:10   -    
oui cold air intake comme moi avec filtre derriere le pc Wink

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CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
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12-12-2003, 00:32:31   -    
franchement avec un silencieu inox plus cata sport on voi la difference avec se cai?

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Fred087_vti Hors ligne
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12-12-2003, 00:47:06   -    
Civicjap, je pense pas que ton air soit si frais que cela...en effet apres avior pendant une demie heure, si tu touche tu tuyau en alu tu verras qu'il est très chaud.

D'autre part le bruit (que j'adre) généré par un CAI est du au molécules d'air qui s'entrechoquent lorsqu'elles rentrent dans le tube, d'où une sorte d'engorgement.

Voilà pourquoi le top est un filtre K&N dans la boite d'origine!

Je sais de koa je parle car comme vous pouvez voir sur mon avatar, g un cold air intake avec tube alu...
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jesus Hors ligne
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12-12-2003, 01:02:14   -    
C'est incroyable, ya même une FAQ sur le CAI et personne ne la lit...
Alors dans l'ordre:
* oui l'air est bien frais, le tuyau est chauffé par radiation + conduction par la chaleur du moteur, et non par l'air qui le traverse
* l'intérieur est en général bien bien lisse, et le coudes très ronds sans changement de diamètre, ce qui donne une chambre très aérodynamique et surtout sans turbulence. Le bruit vient du moteur himself, le volume du CAI fait un peu chambre de résonance.
* Le peu de turbulence donne peu de conduction entre la paroi du CAI et l'air
* un K&N dans boite d'origine marche carrément moins bien, même avec le "bricolage" du tuyau dans le p-c avant, puisqu'en plus des changements de diamètre violents on induit plusieurs zones de turbulence ce qui nuit au débit
* C'est prouvé au banc, au 1/4 mile, et peut être même au 400m..
* Merci de lire les FAQ et les millions de sujets ouverts là dessus où l'on répète à chaque fois la même chose... un clic sur "rechercher" et hop bonheur...

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Fred087_vti Hors ligne
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12-12-2003, 11:25:20   -    
Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs la plupart des grands preparateur n'utilisent pas d'admission directe, de meme pour les supercars. Mais bon en effet ca sert a rien de polluer le forum avec ce sujet deja traite plus d'un million de fois!
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JR VTI Hors ligne
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12-12-2003, 11:53:18   -    
Jesus tu parles de choses k t'as lu ou de choses concretes k t'as testé toi même????????

Parce k moi j'ai fais et refais et refais d chronos et y a rien de mieux k la boite à air avec un K&N!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(ou une boite à air Mugen donc fermée avec un plus gros filtre...)

En tout cas moi c du vécu...

De plus je connais un gars ki cours en rally avec une VTI et sort 216ch au banc avec l'admission d'origine alors avant de mettre 250€ ou je sai pa combien ds une admission et BAH Y A DU TRAVAIL!!!!!!!!!!!!!
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zeneman Hors ligne
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Integra '91 [DA9]
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12-12-2003, 12:14:01   -    
Civicjap a écrit :Tu l'a eu ou ton raccord orange zeneman ? Car moi j'ai que le simple KAD celui qui prend de l'air chaud et ça ne me plait plus Confused
oui c du ractive le coude ;-), il y a avec un manchon en caoutchou et une grille. g pas mis le menchon car le trous du coue tombe juste en face du trous d'origine. l'air est prise au frais ( certe réchaufé par le tube, mais c mieu ke de prendre de l'air chaud et kel passse encore au chaud par le tube), ya pas d'eau, le bruit est sympat ( mm si le filtre le filtre et enfermé).
a+



CiViC_VTI_Le_top a écrit :zeneman, LE TRUCK QUE JE VOUDRAI FAIRE C UN PEU COMME TOI MAIS AVEC LA BOITE A AIRE DORIGINE
C FAISABLE
oui enfaite mon montage est trés proche de celui d'origine, si on enleve la boite de résonance et le coude con voi sur met photo.
mais perso je trouve ca plus joli comme j'ai fait.
g déja vu aussi avec un petit cornet green dans la boite origine.
a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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Civicjap Hors ligne
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12-12-2003, 13:50:04   -    
Bon ok je ne pollurais plus le forum avec mes questions à la con j'ai compris LOL

Bon j'ai jeter un coup d'oeil mon Kad est un ractive super flow Smile
Moi ce que je souhaite c'est faire comme toi Civicvti68 donc si j'ai bien compris il éxiste un autre tube que l'on achète pour compléter celui que j'ai deja afin d'avoir le cornet derrière le Pc ? Big Grin
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zeneman Hors ligne
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Integra '91 [DA9]
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12-12-2003, 14:04:34   -    
Civicjap, non, ce ka Civicvti68 c un cold air intek, c un kit complet, tu peut pas rajout un tube de CAI a un KAD normal car les diam est diférent. tu peut également monté un CAI d'ITR GLX avant 1994, il passeras sur le coté du longeron au lieu de passé dans le trous de résonateur. en faite comme un AEM v2 en gros. g essayé le montage comme ca sur ma ESi, mais g peur ke ca prene la flote les CAI donc g laissé mon systeme ke l'on voi sur les photo.
a+

attention les prix de chez nomo sont en Hort-Taxe allemande (15.5%), non ?

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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letizia Hors ligne
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12-12-2003, 14:10:34   -    
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=18514



Merci beaucoup Wink

[Image: banteamkyoto2.jpg]
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Civicjap Hors ligne
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12-12-2003, 14:46:47   -    
zeneman a écrit :Civicjap, non, ce ka Civicvti68 c un cold air intek, c un kit complet, tu peut pas rajout un tube de CAI a un KAD normal car les diam est diférent. tu peut également monté un CAI d'ITR GLX avant 1994, il passeras sur le coté du longeron au lieu de passé dans le trous de résonateur. en faite comme un AEM v2 en gros. g essayé le montage comme ca sur ma ESi, mais g peur ke ca prene la flote les CAI donc g laissé mon systeme ke l'on voi sur les photo.
a+

attention les prix de chez nomo sont en Hort-Taxe allemande (15.5%), non ?

Oki merci c'est en fait ce que je craignais Sad Il faut que je rachète un Kai complet :x Tu sais combien ça vaut environ un Kai Ractive chez Promax ?
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civicvti68 Hors ligne
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12-12-2003, 18:06:50   -    
prend pas chez promax!!!chez nnomo il est 50€ moins cher et c est ttc y a pas de taxes a rajoutées!!!ca te fait donc 150€ le cai comme moi a la couleur que tu veux Wink

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Civicjap Hors ligne
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12-12-2003, 20:35:12   -    
civicvti68 a écrit :prend pas chez promax!!!chez nnomo il est 50€ moins cher et c est ttc y a pas de taxes a rajoutées!!!ca te fait donc 150€ le cai comme moi a la couleur que tu veux Wink

Merci pour l'info Wink
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