Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
admission celica
boris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
08-08-2005, 20:12:02   -   admission celica
slt a tous
voila g une celica annee 2000 j'aimerais lui mettre 1 ptite admission green d'apres qu'on ma di je pourrai avoir quelques ptit souci moteur (c une info qui viens de chez toyota) parmi vous y a t'il quelqu'un ki a une celica equipé d'1 admission et a t'il eu des prob
merci d'avance
bon pour les photo de la celica aller faire 1 tour o lien suivant http://spaces.msn.com/members/cocainisat...!149.entry
Retourner en haut
Trouver Répondre
djeff01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-08-2005, 20:27:06   -   Re: admission celica
boris a écrit :slt a tous
voila g une celica annee 2000 j'aimerais lui mettre 1 ptite admission green d'apres qu'on ma di je pourrai avoir quelques ptit souci moteur (c une info qui viens de chez toyota) parmi vous y a t'il quelqu'un ki a une celica equipé d'1 admission et a t'il eu des prob
merci d'avance
bon pour les photo de la celica aller faire 1 tour o lien suivant http://spaces.msn.com/members/cocainisat...!149.entry

Je voulais moi aussi equiper ma celic d'un KAD.
Mais j'ai eu le même son de cloche dans une concession pres de chez moi.
Dis moi ta celic est toute 'olie Wink (elle est rabaissée?) les jantes c'est du 17" ou 18".
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
08-08-2005, 23:33:33   -    
djeff01 a écrit :
boris a écrit :slt a tous
voila g une celica annee 2000 j'aimerais lui mettre 1 ptite admission green d'apres qu'on ma di je pourrai avoir quelques ptit souci moteur (c une info qui viens de chez toyota) parmi vous y a t'il quelqu'un ki a une celica equipé d'1 admission et a t'il eu des prob
merci d'avance
bon pour les photo de la celica aller faire 1 tour o lien suivant http://spaces.msn.com/members/cocainisat...!149.entry

Je voulais moi aussi equiper ma celic d'un KAD.
Mais j'ai eu le même son de cloche dans une concession pres de chez moi.
Dis moi ta celic est toute 'olie Wink (elle est rabaissée?) les jantes c'est du 17" ou 18".
bon pas cool cette histoire d'admission,alors ta vu ma ma ptit celica elle est rabaissee a -4 avec des jantes en 17 ca lui va pas trop mal bientot 1 petit passage en carrosserie je v lui suprimer le troisieme feux stop (tro moche :dead: )l'antenne et l'essuie glace arriere + 1 belle rayure cote droit garage trop ptit o jour de l'an (2grammes dans chaque oeil) Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
djeff01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-08-2005, 23:50:17   -    
je sais qu'il y a des personnes sur ce forum qui ont equipé leur celic d'un KAD et apparement RAS mais bon dans le doute j'ai laisser tomber...
Pour en revenir à ta celic, c'est vrai qu'avec un p'tit rabaissement ça lui donne vraiment une belle allure...(elle va etre toute belle sans ce disgracieux essuie glace).
Fais gaffe boire ou conduire...( enfin tu connais la musique)
Ah au fait pour ton rabaissement tu as tout changer (amortos + ressorts) ou simplement les ressorts ?
@+ et j'oubliai... soit le bienvenu Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-08-2005, 11:54:26   -    
je v laisser tomber pour l'instant ,sinon pour le rabaissement
Retourner en haut
Trouver Répondre
boris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-08-2005, 12:12:11   -    
oula je sui fatigue 2 mains gauche se matin (coucher a4h et debout a 8h)
je continu pour le rabaissement g changer ke les ressorts marque (APsport)
aller je vais me recoucher @+ :@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romain The Viril Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
09-08-2005, 13:11:08   -    
si tu veux une admission, tape dans une marque US ( AEM, INJEN...) ou japonaise ( BLITZ, TRD...) car elles sont mieux étudier que les Green ou KN qui sont, à mon avis, fait un peut à la va-vite. Il y a aussi la BMC qui marche bien soit dissant. Quoi qu'il en soit, le plus important est de ne pas abimer la sonde débimètrique qui est très fragile et c'est ce qui à l'air de posser le plus de problème pour la celica, et surtout d'éviter d' alimenter le moteur en air chaux, donc le meilleur choix à mon avis, reste les deux marques US qui on choisi de placer le filtre à air au niveau du pare choc pour récolter un max d'air frais et non les filtres dans le compartiment moteur qui peuvent aspirer le l'air chaux issue du moteur.

Voilà, j'espère avoir été clair et de pour t'orienter vers un bon choix.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-08-2005, 18:40:07   -    
:top: 1 grand merci a toi Romain pour toute c info y me reste plus ka trouver la bonne admission +1 importateur dans ma region (ça va etre plutot chaud Sad ) si tu connais l'adresse d'une boutique ki vend c produit sur le net je sui preneur
@+ et encore merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romain The Viril Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
09-08-2005, 21:39:12   -    
C'est un peu chaux pour commander au début car il vont te demander plein d'info perso, mais une fois fait, c'est dans 3 jours chez toi Big Grin !
www.overboost.com
C'est très professionnel, Il y a pratiquement tout, plus cas se servir! LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
boris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-08-2005, 22:23:04   -    
ok 1 fois plus merci
plutot sympa ta ptite toy :top:
@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
10-08-2005, 07:09:08   -    
Romain the viril a completement raison. Les marques jap d'accessoiristes ont un peu mieux étudié la question.

Sinon, c'est la sonde qui pose le vrai probleme. J'ai mis la BMC et tous va bien. J'ai l'impression d'avoir un peu plus de couple, mais ça reste a vérifier... LOL c'est peut etre le bruit...

On va la passer au banc pour verifier.

Vu que je travaille a norauto, on a passé le calculateur a la valise diag pour voir si il y avait des défauts suite a l'intervention et RAS

Le bruit est térrible on dirait un flat 4 de sub en atmo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romain The Viril Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
10-08-2005, 12:57:52   -    
dit Le Ced, tu n'aurais pas une photo de ton moteur afin de voir à quoi resemble l'admission BMC de ta celica.

PS: j'ai remarquer ta celica n'avais pas de pot d'échappement, donc si ça t'intéresse, j'ai un remus à te vendre. c'est celui de ma celica, il est en deux partie, ( silencieux + coude de sortie ). Je te cache pas que le bruit n'est pas tellement différent que celui d'origine, mais on gagne un peu en couple et en reprise. Vu que tu fait une prépa genre Parotech, je pense qu'un pot classe comme celui ci pourrai faire l'affaire. Bref, si tu veut plus d'info va voir mon topic, il y a quelque photo du pot.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
10-08-2005, 21:40:20   -    
yes ça c une bonne idee si ta une photo voir 1 peu comment c foutu sinon g etait sur le site d'overboost c vrai ki y a koi faire niveau matos (g resorti le dico d'anglais because very very little english Smile )
@+ :@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
akm_toy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
11-08-2005, 13:22:47   -    
J'ai une celica de 2000 et j'ai acheté un KAD pas cher sur EBAY, chez hiprospeed exactement.
Ca fait quelques moi deja qu'il est monté et j'ai eu aucun soucis.
L'emplacement pour la sonde est present et il y'a pas de magouilles a faire a part une durite a boucher.
J'ai lu que certain avait le voyant moteur qui s'allumais apres avoir mis le KAD, perso je n'ai pas eu ce probleme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
made in toy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 171
Sujets : 5
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
11-08-2005, 19:49:12   -    
si tu veut changer ca dirige toit plus sur un CAI (cold air intake) qui comme a eté dit au dessu il va chercher l air frais ds le bas du pare choc .

sinon pour tout ce qui est KAD sa sert trop a rien sa prend de l air chaud qui est pas recommandé !
a si j oublié sa sert a faire du bruit :roll:

a + et bienvenu
Retourner en haut
Trouver Répondre
niluje91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 113
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 0
11-08-2005, 20:45:15   -    
Voici un petit test comparatif que l'on trouve sur le plus connu des sites de Celica
Ici on a en + un echappement TRD mais on voit la différence entre les deux... je pencherai + pour le Injen pour le gain de couple:

http://www.newcelica.org/other/dyno/byeb.../dyno3.jpg


Et là tu as le Injen (+ échappement) comparé à la voiture Stock:

http://www.newcelica.org/other/dyno/byeb.../dyno2.jpg


Et enfin le AEM (+ échappement) comparé à la voiture Stock:

http://www.newcelica.org/other/dyno/byeb.../dyno1.jpg


Voilà Tout!

PS: Tu peux en trouver sur Ebay
Retourner en haut
Trouver Répondre
Drunken Mac Cain Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
11-08-2005, 21:23:51   -    
pour l'avoir conduite assez longuement, c'est vrai que ça manque cruellement de couple, ça fait bizarre après mon coupé...

par contre entre 6 et 8000 trs, c'est assez impressionant

vu les caractéristiques du moteur, je me demande si perso je ne privilégierai pas le gain en puissance max histoire d'exacerber encore sa rage dans les tours... Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
celicaman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 8
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-08-2005, 11:05:32   -    
Salut moi j a iune celica TS de 2002 et j'ai eu un problem apres avoir monté le KIT Injen.

de temps à autre il y avais le voyant de diag moteur allumé Confused , en fait je n'avais pas raccordé le circuit de dépression d'air de la pompe d'injection d'air à l'echappement (IAE), ce qui fait qu'elle ne tournais plus au démarrage de la voiture, d'ou le défaut au combiné.

Apres reconnection du tuyant en y rajoutant un petit reservoir d'air en série sur la tyaut tout va pour le mieux 26000km sans problem et ca arrache dans les tours LOL

CAI INJEN, system audio JBL &video& GPS par PC compact
Retourner en haut
Trouver Répondre
celicaman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 8
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-08-2005, 11:19:56   -    
si qq a besoin de photos pas de pb....

CAI INJEN, system audio JBL &video& GPS par PC compact
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romain The Viril Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-08-2005, 14:32:50   -    
Moi j'aimerais bien voir les photos de ce que tu parle.

Retourner en haut
Trouver Répondre
celicaman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 8
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-08-2005, 15:04:15   -    
Ok j vais aller en faire et j vous montre ca

CAI INJEN, system audio JBL &video& GPS par PC compact
Retourner en haut
Trouver Répondre
celicaman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 8
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
14-08-2005, 16:31:03   -    
Voila trois photo explication plus loin

[Image: IAE.JPG]
[Image: Resize%20of%20DSC02449%20copie.jpg]
[Image: Resize%20of%20DSC02450.JPG]

Alors sur la première photo c est L'IAE (injection d'air à l'échappement) et sont filtre a air.
Le principe est simple, cette pompe électrique sert à injecter de l'air frais dans le collecteur pour réchauffer le catalyseur plus vite quand le moteur est froid (comme si tu souffles sur une braise pas très chaude, elle va chauffer plus vite en soufflant dessus). Sont but est de réduire les émissions polluantes moteur froid.

Comment ça marche, c est simple à la mise en route du moteur celui ci créer une dépression qui va servir a commander une vanne pneumatique qui va ouvrir le circuit d'injection d'air puis la pompe va ce mettre en route et faire son travail durant environ 1 minute.

Ce système est sous surveillance par le contrôle moteur car il touche à la pollue donc si le système ne fonctionne pas tu aura un allumage voyant moteur au bout de plusieurs démarrage "non conforme"

Sur la dernière photo on vois que j ai mis un filtre a gasoil qui me sert de resserve de vide d'air ( cette réserve ce trouve d'origine sous la boite a air d'origine)
La soupape anti retour elle sert a ce que le vide d'aire reste dans la reserve quand tu va couper ton moteur, comme ca elle servirra à mettre la pompe en route au prochain démarrage.
Elle serte a commander la vanne dès le démarrage du moteur. si tu ne met pas cette petite réserve tu risque d'avoir de raté sur le démarrage de l'IAE quand tu va mettre ta celica en route. .

Pour ma part j ai démonter tout le system qu'il y a sous la boite a aire d'origine (électrovanne+durite) pour le remonter a coter, pour être sur de ne pas remonté de défaut, ce que j ai eu au tout début, quand je ne l'avais pas remonté le system de dépression


En fait injen te dise de boucher le petit orifice de dépression avec un capuchon qu'il fournisse mais voilà sur les voitures aux normes européenne d'antipollution il ne faut pas le faire sinon tu auras des défauts.

Voilà j'espert que ca vous aiderra

CAI INJEN, system audio JBL &video& GPS par PC compact
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romain The Viril Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
15-08-2005, 17:24:09   -    
Merci beaucoup celicaman pour toutes tes info, cela va mettre très utile pour la pose de mon INJEN ( cependant, je vais pas le faire tout de suite, vu que je vais devoir passer le contrôle technique l'année à venir.)

Retourner en haut
Trouver Répondre
boris Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 3
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-08-2005, 22:53:49   -    
slt
c bien cool toutes c info sur les admissions g fais quelque recherche pour m'en trouver une parcontre les px ça defrise ;( tu la touche a quel px ton injen celicaman Confused:
@+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romain The Viril Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
15-08-2005, 23:13:00   -    
Celicaman, je sais pas, mais moi mon INJEN ( IS serie, pas le race division comme le sien) , je l'ai eu à 187 dollars.
Retourner en haut
Trouver Répondre
celicaman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 8
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
18-08-2005, 17:14:23   -    
moi je l'ai acheter ici c est la IS 2045

http://www.autodynamic.com/transfer/prod...-Injen.asp

208$

J'regrette pas héhé

CAI INJEN, system audio JBL &video& GPS par PC compact
Retourner en haut
Trouver Répondre