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Homologuer Un Swap
SK_Flowne Hors ligne
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29-07-2005, 10:43:55   -    
Ben ils ne vont pas te dire " vas-y fait ce que tu veux c'est pas grâve " LOL

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civic-forever Hors ligne
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29-07-2005, 11:09:08   -    
mais avant de faire les modifs je crois qu'il fo monter un dossier avec toutes les modifs que tu vas faire et leur soumettre, ils l'etudient (ca prend des mois) la ils te donne l'accord de le faire ou pas et puis qd t'as fais ton swap tu amene la voiture .... enfin moi c'est ce qu'on ma dit je pe pas t'assurer que c'est exactement ca .
le mieux c'est que tu les appelle pour savoir la demarche a suivre.
il fo de la patience du courage du pognon de l'espoir et un pe de folie!
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joker068 Hors ligne
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29-07-2005, 12:24:04   -    
mer*e, je me suis pas révéillé ce matin, je voulais appeller la drire.
c pas grave, je les appellerais lundi !!

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joker068 Hors ligne
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29-07-2005, 16:38:44   -    
bon, il y a encore un truc qui me tracace.

si je veux homologuer une voiture swapé, est ce quel doit etre au norme de l'anné de la voiture (dans mon cas 1984) ou du moteur (donc 1998) ou des normes actueles?

Parce que si il faut la mettre au normes de 2005 alors c pas la peine !!!!

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ti pat Hors ligne
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29-07-2005, 18:21:18   -    
se sont les normes de maintenant. sinon le préparateur ou je bossais c est fabriquer une voiture qu il voulait homologuer en france et il a trops pinaillé( ca voiture est une anima 420tle et lui il s appel georges queron fais une recherche sur le net si tu veux la voir)
donc il l a fait homologuer en angleterre et a droit maintenant d en fabriquer 50 exemplaires. il a une assurance anglaise avec une adresse la bas (l adresse d une bonne connaissance) et peux rouler avec sa voiture comme ca.
sinon il essaie de la faire homologuer en france avec sa cg anglaise soit disant europeenne. et bas sa cg maintenant elle est bloquée depuis un an en prefecture en attente qu ils veulent bien decider de faire quelque chose.

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
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folken Hors ligne
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29-07-2005, 19:18:43   -    
Tu pourras pas la faire homologuer comme un véhicule de l'époque, puisque ton modèle n'aura pas existé.
Donc proto, et normes actuelles AMHA Confused

Ca me fait penser à un artisant qui produit des roadster façon anciennes.
Il produit en france, mais il exporte tout en angleterre parce que y'a que là bas que c'est homologué :roll: et après on se plaint que l'industrie française est en crise ...
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joker068 Hors ligne
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29-07-2005, 19:33:24   -    
ti pat a écrit :se sont les normes de maintenant. sinon le préparateur ou je bossais c est fabriquer une voiture qu il voulait homologuer en france et il a trops pinaillé( ca voiture est une anima 420tle et lui il s appel georges queron fais une recherche sur le net si tu veux la voir)
donc il l a fait homologuer en angleterre et a droit maintenant d en fabriquer 50 exemplaires. il a une assurance anglaise avec une adresse la bas (l adresse d une bonne connaissance) et peux rouler avec sa voiture comme ca.
sinon il essaie de la faire homologuer en france avec sa cg anglaise soit disant europeenne. et bas sa cg maintenant elle est bloquée depuis un an en prefecture en attente qu ils veulent bien decider de faire quelque chose.

finalement je sais pas si je vais essayer, j'aimerais bien roulé avec ma voiture l'anné prochaine !! Cry Cry Cry

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joker068 Hors ligne
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29-07-2005, 19:34:55   -    
folken a écrit :Tu pourras pas la faire homologuer comme un véhicule de l'époque, puisque ton modèle n'aura pas existé.
Donc proto, et normes actuelles AMHA Confused

Ca me fait penser à un artisant qui produit des roadster façon anciennes.
Il produit en france, mais il exporte tout en angleterre parce que y'a que là bas que c'est homologué :roll: et après on se plaint que l'industrie française est en crise ...

ahhhh, donc je pense que c pas la peine, airbag cataliseur freinage ........ Confused Confused Confused

Cry

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folken Hors ligne
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29-07-2005, 19:39:33   -    
C'est obligatoire les airbags ?
Je croyais que c'était qu'un argument commercial, comme l'abs, l'esp, ...

Par contre, les normes anti pollution, t'y couperas pas.

Enfin, note que je suis pas sûr de ce que j'avance, ça vaut quand même le coup de se renseigner.
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Burner Hors ligne
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29-07-2005, 21:48:10   -    
joker068 a écrit :
folken a écrit :Tu pourras pas la faire homologuer comme un véhicule de l'époque, puisque ton modèle n'aura pas existé.
Donc proto, et normes actuelles AMHA Confused

Ca me fait penser à un artisant qui produit des roadster façon anciennes.
Il produit en france, mais il exporte tout en angleterre parce que y'a que là bas que c'est homologué :roll: et après on se plaint que l'industrie française est en crise ...

ahhhh, donc je pense que c pas la peine, airbag cataliseur freinage ........ Confused Confused Confused

Cry

y'a des voiture neuves sans airbag, donc pas d'obligation d'en avoir Wink
enfin si ca serait que ca Confused
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Joe 545 Hors ligne
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29-07-2005, 22:20:22   -    
C'est pas gagné donc


BON COURAGE !!!

[Image: ninja.gif]Dure journée ?? Venez vous défouler=> ici
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joker068 Hors ligne
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31-07-2005, 13:40:28   -    
UP

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japastina Hors ligne
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31-07-2005, 20:13:54   -    
ce n'est pas juste un probleme d'equipements...
les normes actuelles obligent une certaine epaisseur de vitre de tole
le chassis doit etre deformable a une certaine force
les freins doivent etre performants.....

en gros pas une seule des pieces de ta voiture ne serait aux normes actuelles
mis a part peut etre le cendrier et encore LOL

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
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joker068 Hors ligne
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07-08-2005, 14:08:55   -    
bon ben lundi j'appelle le service des mines

on vera bien

[Image: sansrexb8.jpg]

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Furious Vtec Hors ligne
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08-08-2005, 14:39:42   -    
HOMOLOGUER UN SWAP ??? mais tu sais plus de quelle continent tu viens toi LOL

"Essayer" d'homologuer un swap c'est comme leurs dire venez Confusedodo:
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joker068 Hors ligne
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08-08-2005, 17:25:02   -    
Furious Vtec a écrit :HOMOLOGUER UN SWAP ??? mais tu sais plus de quelle continent tu viens toi LOL

"Essayer" d'homologuer un swap c'est comme leurs dire venez Confusedodo:

mauvaise langue, va !!!!!

qui veut, peut !!!!!!!

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frangio Hors ligne
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08-08-2005, 17:49:24   -    
je te conseil de privilégier la piste anglaise,

homologuer un swap en France est tout bonnement impossible.

Trouves toi un bon contact là bas!

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Furious Vtec Hors ligne
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08-08-2005, 17:52:30   -    
joker068 a écrit :
Furious Vtec a écrit :HOMOLOGUER UN SWAP ??? mais tu sais plus de quelle continent tu viens toi LOL

"Essayer" d'homologuer un swap c'est comme leurs dire venez Confusedodo:

mauvaise langue, va !!!!!

qui veut, peut !!!!!!!

Dans ce cas bonne chance Wink
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Burner Hors ligne
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08-08-2005, 18:27:11   -    
joker068 a écrit :
Furious Vtec a écrit :HOMOLOGUER UN SWAP ??? mais tu sais plus de quelle continent tu viens toi LOL

"Essayer" d'homologuer un swap c'est comme leurs dire venez Confusedodo:

mauvaise langue, va !!!!!

qui veut, peut !!!!!!!

t'as raison, faut etre motivé, (bon ds ce cas meme beaucoup LOL )
mais au moins il essaye et ce bouge le cul. une solution existe a tout probleme Wink apres le probleme est de trouver la solution Wink
oui eventuellement l'angleterre en s'ouvrant une boite postal Wink
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frangio Hors ligne
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08-08-2005, 20:15:40   -    
aprés en étant pessimiste le tribunal pourrait également confisquer le véhicule... Sad

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Burner Hors ligne
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08-08-2005, 21:41:47   -    
frangio a écrit :aprés en étant pessimiste le tribunal pourrait également confisquer le véhicule... Sad

le moteur est deja dehors Wink "ah non non j'vous donne pas un 2.0 16v avec!"
LOL
je pense pas qu'il saisisse le vehicule, ils l'auraient fait depuis longtemps Wink
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SK_Flowne Hors ligne
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09-08-2005, 10:25:41   -    
Burner a écrit :mais au moins il essaye et ce bouge le cul. une solution existe a tout probleme Wink



Ouais :roll: Don Quichotte aussi se battait contre des moulins Twisted

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Burner Hors ligne
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09-08-2005, 12:08:41   -    
SK_Flowne a écrit :
Burner a écrit :mais au moins il essaye et ce bouge le cul. une solution existe a tout probleme Wink



Ouais :roll: Don Quichotte aussi se battait contre des moulins Twisted
LOL
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joker068 Hors ligne
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19-08-2005, 16:24:19   -    
bon, personne ne conais un petit secret comment faire????

allé, siouplé le copains

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JP32 Hors ligne
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19-08-2005, 17:11:53   -    
Il y a des gens qui y arrivent de temps en temps ;

Je me souviens d'un type qui avait acheté une Ford 1932 ou 34, pour en faire un Hot Rod...c'est à dire mettre un gros moteur dedans...il a réussi à homologuer son Ford...d'ailleurs cela a fait la Une de pas mal de magazines (il y a10 ans ?)...

le type a joué avec les mots, avec les lignes, et avec le très peu de liberté qu'il avait, en gros il a fait comme cela :

Déjà, il a refusé les solutions radicales, de rouler sans les ailes, ou avec un moteur Ford de 7 L, accouplé à un pont Chevrolet, une direction de renault etc etc

-il a monté un dossier important sur sa Ford, et sur la donneuse, à savoir une Jaguar 2.8 ; sachant que Ford ne pourrait pas l'aider lol ; il expliquait dans son dossier qu il transplantait simplement la Jag sur la Ford ;

-il a prélevé TOUS les éléments de la Jaguar, et les a monter sur le Ford, sans modifications : suspensions avec étude d'épures, transmission, moteur, direction, freins etc etc...
Pour les supports de moteur ou de suspensions, il utlisait ce qui existait déjà, et prouvait leur solidité...
Pour les roues, il a mis des jantes larges, mais en prouvant que le developpé de ses roues, était le même que celui de la Jag...

-il a monté les éléments de sécurité, clignos, ceintures de la Jag...

-Il a expliqué que son Ford 4 portes, était simplement une Jaguar 4 portes recarossée (en gros...)...

-Pour les essais de freinage, et de pollution et autre, qui sont payant et couteux, il a demandé une dispense, sachant que les documents existaient déjà concernant les éléments mécaniques de Jaguar...

Et il a eu sa CG française, et le droit de rouler légalement dans son engin modifié...mais c'est beaucoup de travail : pour ce type c'était peut être un des projet de sa vie...je crois que le Rod a brulé par la suite...


L'autre solution au temps ou j'étais interessé par me monter un kit 356 Porsche, sur un chassis Cox, c'est de passer dans une certaine Drire...et de demander M. X...(j'ai pas eu le nom)...et de faire tomber sur le bureau, au bon moment -evidemment- une liasse de billets (1500 euros)...et la CG du kit était validé...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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19-08-2005, 17:18:02   -    
JP32 a écrit :-il a monté un dossier important sur sa Ford, et sur la donneuse, à savoir une Jaguar 2.8 ;
Sans doute le bloc jaguar le moins fiable de leur histoire Confused y'en a qu'ont de ces idées ...
Enfin, c'est pas le sujet.

L'avantage de la mécanique Jaguar, c'est que le pont, les cardans, suspensions, tirants, moyeux, etc ... tout ce qui compose le train arrière en gros, est fixé au berceau qui se monte ensuite directement sur la caisse.
C'est pour ça que c'est très utilisé pour ce genre de projet. Y'a presque rien à faire pour adapter l'ensemble.
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JP32 Hors ligne
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19-08-2005, 17:19:33   -    
folken a écrit :
JP32 a écrit :-il a monté un dossier important sur sa Ford, et sur la donneuse, à savoir une Jaguar 2.8 ;
Sans doute le bloc jaguar le moins fiable de leur histoire Confused y'en a qu'ont de ces idées ...
Enfin, c'est pas le sujet.

L'avantage de la mécanique Jaguar, c'est que le pont, les cardans, suspensions, tirants, moyeux, etc ... tout ce qui compose le train arrière en gros, est fixé au berceau qui se monte ensuite directement sur la caisse.
C'est pour ça que c'est très utilisé pour ce genre de projet. Y'a presque rien à faire pour adapter l'ensemble.

oui, c'est vrai pour la fixation des éléments mécaniques...et c'est vrai pour le moteur : je crois que c'étais le 2.8 des premières XJ6 LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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