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[ Modif AE92 ]
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27-01-2010, 19:31:47   -   [ Modif AE92 ]
Dans un premier temps bonjour à tous (c'est mon premier post sur ce forum).
Cela fait plusieurs jours que je parcours ce forum en quêtes d'infos, mais malheureusement (il faut savoir l'avouer) je n'ai pas les compétences nécessaires pour comprendre tout ce que vous dites, c'est pour quoi vous lire ne me suffit pas !

Je vous explique ce qui m'amène à poster ici :

J'ai depuis 2005 une Toyota corolla Gti AE92, ce fût d'ailleurs ma première voiture après la 206hdi de mon auto-école.
Or de par mon travail je suis amené à me déplacer dans certains cas et dernièrement j'ai craqué et acheté une petite Clio dci pour des raisons évidentes de consommation. J'ai dans un premier temps souhaité vendre (honte à moi, je sais...) ma corolla pour compenser le prix de ma nouvelle voiture, mais rien n'y fait je n'arrive pas à m'en détacher : cette voiture me file la banane et de plus c'est un cadeau de mon père ( acquise 5 000FRF pour 200 000km à l'époque cad 1995, qui dit mieux ?).
Pendant mes 5 années d'idylle avec ma Toy' je n'ai pas cessé de subir les critiques la concernant (malgré quelques petites fessées distribuées).
Je pense donc qu'il est temps que je prenne les choses en mains, j'ai décidé de ne plus me faire marcher sur les pieds par des tdi. Je vais donc profiter du fait que ce ne soit plus ma voiture principale pour la tweaker.

Un problème majeur intervient alors : pour l'instant je ne sais que changer le filtre à air/huile de ma voiture :>. Mes connaissances sont très limitées mais je ne demande qu'à apprendre.
Tous vos conseils seront donc bon à prendre, si je dois éviter à tout prix certaines choses ou au contraire fixer ma priorité sur d'autres etc...le but ultime étant de battre le X6(berk Evil ) du père de ma femme au 400da :> (même pas peur !)

Merci d'avance à tout ceux qui sont prêt et qui ont la patience pour m'aider Big Grin.

EDIT :
Je compte prendre mon temps, considérer mes options, faire un projet carré. L'esthétique d'origine me convient et je ne compte pas la modifier.
Si vous connaissez des clubs ou personnes vers là ou j'habite ( Marseille ) susceptibles de m'aider/informer cela m'intéresse également.
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27-01-2010, 19:35:46   -    
Voici deux photos d'elle actuellement, j'en ai pris soin comme j'ai pu (elle dort dans un garage depuis 5ans, mais avant malheureusement... elle vivait dehors à Dijon)
[Image: 2515710647.jpg]
[Image: 2599931268.jpg]

Elle à aujourd'hui 240 000km et vient de passer son CT : OK bien évidemment Smile
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discret Hors ligne
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27-01-2010, 21:41:26   -    
plop! avant que tu te fasses tirer les bretelles, faut se presenter dans la section présentation avant tout.
Bon tu comptes faire que de al ligne droite ou des virages aussi?
Sinon pour ce qui est le plus simple et gratos: enlever tout ce qui est inutile si tu comptes l'utiliser pour rouler plus que bien (enlever la clim si elle est présente,la banquette arriere,les plastocs d'interieur, la moquette,le blaxon, etc).Tu vas gagner en poids et donc tu sera plus performant (moins de masse a déplacer).
Pour ce qui est de la prépa du moteur d'un point de vue electronique, pour les toys ils faut passer en piggback( boitier qui repique les infos sur ton ecu et les renvoie alterees) ou un standalone( en gros un nouvel ecu) car contrairement aux hondas, on peu pas recupere les infos facilement(enfin si quelqun a reussi il garde ca jalousement).
Pour le moteur d'un point de vue méca, euh ben comme tout les moteurs classiques, arbres a cames,avance a lallumage, pollisage des conduits,etc
Oublie pas les freins aussi, faut pouvoir sarreter apres Langue

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
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ferris_bueller1 Hors ligne
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27-01-2010, 23:01:28   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=124352
LOL j'ai exactement la même!
Forum où tu trouveras ton bonheur: http://ae86gt.forumactif.com/index.htm
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27-01-2010, 23:39:35   -    
Discret : Oops désolé je ferai ça demain sans faute (présentation) Smile.
Effectivement il y a beaucoup d'informations mais toutes dispersées ou pleines d'acronymes que je ne maitrise pas (encore Wink.
Pour ce qui est d'enlever tout ce qui ne sert à rien j'ai une petite appréhension !
Je sis pas un spécialiste mais mon "collecteur d'échappement" (le truc qui évacue les gaz du bloc moteur quoi) est complètement rouillé !


Ferris : Ouais j'ai vu ton topic ! le taff que tu as réalisé m'a en partie incité à poster sur ce forum !

J'ai quelques questions que j'aborderai demain je pense avec vous ( j'ai un boulot très conciliant Big Grin )

Bonne soirée à tous et merci du coup de main Smile
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28-01-2010, 13:12:15   -    
Réponse plus complète pour discret :
Je m'amuse quand même plus dans les virages, sur les nationales/départementales donc je pense que quit à perdre en ligne droite, assainir le comportement en virage reste ma priorité.
Après concernant le gain de puissance je n'ai pas encore les subtilitées. Tu parles de modifier l'électronique de l'injection si j'ai bien compris, y a des tuto où autres quelque part ou je dois passer par un garage ? Q
Pour ce qui est de la mécanique, j'ai un peu peur de la rouille, je pense que des photos parleraient mieux que des mots (surtout les miens), j'en prendrai donc ce midi ou ce soir. Pour ce qui serait de changer des pièces aurais-tu un site que je pourrais consulter pour avoir une idée des prix, me familiariser avec les noms etc... ?



PS : J'ai un petit soucis depuis 2ans peut être, au démarrage le ralentit est à 2200tr tant que le moteur n'est pas chaud, à la limite pourquoi pas. Mais le problème c'est qu'après environ 3/4minutes après le démarrage, le moteur passe de 1000 à 2000 tours, retombe à 1000, remonte à 2000 et ça jusqu'à ce que le moteur soit à bonne temp'.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de problème de sondes, est-ce que c'est possible que ça vienne de là ? ( vu que c'est lié à la température moteur apparemment ).
Si oui, hmm quelle sonde ( je suppose qu'il y'en a pas qu'une >_< ) et où puis-je la trouver ? Si vous aviez une idée, ce serait parfait !

Merci Smile
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ferris_bueller1 Hors ligne
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28-01-2010, 17:57:21   -    
Viens sur http://ae86gt.forumactif.com/index.htm , tu y trouveras de l'aide concernant ta caisse et ton moteur!
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Sim0n Hors ligne
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28-01-2010, 17:58:24   -    
j'arrive ! je m'y suis inscris cet après-midi, je feuillette pour l'instant Smile
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discret Hors ligne
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28-01-2010, 20:37:00   -    
ben si tu l'alleges, en virage ca va etre marrant, mais apres faut voir jusquou test pret a aller, moi par exemple je suis etudiant et transporte souvzent les copains, donc virer tout larriere me generait.
euh niveau chassis , tu peux metttre des barres anti rapprochement facilement(celles qui vont sur le haut de la tourelle d'amortisseur).Elles vont te permettre de rigidifier un peu le chasis et reduire les deformations de celui ci, donc elle "fera une peu moin des siennes" dans un virage pour faire simple. Personellement , jai senti une plus grande difference en posant la barre arriere que la barre avant(pourtant posee une semaine avant).
Sinon le luien de ferris est pas mal, des specialistes de ton modele!

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CELICA AT200 '96
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29-01-2010, 10:49:25   -    
virer l'arrière ne me dérange pas car j'ai une autre "voiture" pour transporter les gens, c'est pour ça que je commence à peine à vouloir modifier ma Toy'. Après j'aime bien camoufler le fait que ma voiture en a sous l'capot Big Grin
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