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Dure choix ^^
kayamn Hors ligne
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07-02-2012, 22:19:42   -   Dure choix ^^
Bonjour,

Je compte acquérire une jap' sous peu et j hésite entre plusieurs modéles qui sont les suivants:

- subaru wrx sti 280/300
- nissan gtr33 (en quatres roues motrices)
- mitsubishi lancer evo 8

Les questions pour faire ce choix sont:

- fiabilité (avec grosse prépa)
- entretient
- prix de l entretient
- consommation

J ai entendu dire qu un des pistons de la wrx sti s use plus vite que les autres??? Shock

Il y a t il des maladies connues sur les modéles cités?

Merci d avance de vos réponses

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ugotookie Hors ligne
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08-02-2012, 11:25:51   -    
les trois sont des bonnes base.je pense qu'elles aiment toutes la boisson coca

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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BiSBAR Hors ligne
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08-02-2012, 12:09:46   -    
budget d'une "grosse" prépa sur ce genre de caisses = +/- 20 000€ en plus du prix de la caisse

après , pour moi le + "facile" à faire évoluer , le r33 , mais je sais pas pourquoi les évos ont cet effet sur moi ...


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kayamn Hors ligne
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08-02-2012, 13:32:10   -    
Je la prendrais déjà préparée en fait.

Et il y a un de ces modèles a éviter pour fragilité ou maladie connue?

Quel sont les défauts de ces modèles et maladie?

Et je me doute bien que sa boit comme il faut mais je voudrait des chiffres...consommation moyenne et sportive s il vous plait.

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PAPYCIVIC Hors ligne
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08-02-2012, 13:34:40   -    
a mon avis niveau conso table sur du 15/20l en roulant mixte et multiplie par 2 sur piste ou grosse arsouille Wink

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BiSBAR Hors ligne
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08-02-2012, 15:37:24   -    
ok

ben sur les bloc nissan , lubrification délicate , à faire attention , subaru , les embrayage et boites

evo j'en sais trop rien ça a l'air cool comme caisse , mais ça suit pas une ae82 sur le touge serré ^^


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kayamn Hors ligne
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08-02-2012, 18:34:04   -    
15 a 20l sa m étonne parceque c est ce que je fais actuellement avec ma bmw m6 v10 507cv en apuyant...

le probléme de lubrification sur nissan entraine quoi?

C est fréquent l embrayage et boite sur wrx sti? même sur les 280 et 300cv?

Quelqu un en sait un peu plus sur les evo?

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08-02-2012, 23:33:34   -    
Si le moteur est mal ou plus lubrifié , jte laisse imaginer les degats , mais si la prepa a ete bien faite , sur les rb ça sera une des premieres choses a avoir été faite !


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vtecman34 Hors ligne
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09-02-2012, 00:04:54   -    
Outch lâchez une M6 de 500 bourins street legal/fiable pour prendre une jap modifier Shock

Mais a choisir entre les 3 je prendrais l'evo sans hésitez !

- la sky = volant mauvais coter donc non!
- la sub = j'aime pas du tout les nouvelles et les prepas sont quand même couteuse pour le résultat .

[Image: j7d7.png]
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PAPYCIVIC Hors ligne
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09-02-2012, 13:04:51   -    
kayamn a écrit :15 a 20l sa m étonne parceque c est ce que je fais actuellement avec ma bmw m6 v10 507cv en apuyant...

le probléme de lubrification sur nissan entraine quoi?

C est fréquent l embrayage et boite sur wrx sti? même sur les 280 et 300cv?

Quelqu un en sait un peu plus sur les evo?


tu vas etre étonné LOL

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roma Hors ligne
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09-02-2012, 13:26:29   -    
l'evo sans hesiter j'en ai vue une avec une prepa 400 et des cv c'est tout simplement impressionant

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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substi280 Hors ligne
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09-02-2012, 15:13:02   -    
Pour la STi en 2.5 les points faibles sont les pistons (moins costauds que ceux de 2.0) et la crépine d'huile (certaines ont lachées ...).

Si tu veux faire une prépa sur ce modèle la il faudra tout passer en forgé ton bloc et mettre une crépine renforcée (killerb motorsports fait des très bonnes crépines renforcées)
La culasse aussi est très restrictive, si tu veux les 500ch faut passer a du Cosworth.

Niveau boite, elle est prévue pour encaisser les 60 Mkg, l'embrayage d'origine est plutot costaud contrairement a ce que l'on pourrait croire (400ch ca tient) , sinon perso j'avais mit du ACT et ca encaissait les 470ch et 62 Mkg.

Perso, si c'était a refaire je préparerais plutot une Evo qu'une STi en 2.5, ca se prépare plus facilement et c'est globalement plus fiable

STi9 => Full décat' Invidia, HKS SSQV, AVC-R, Remap, Blitz DTT DCIV, BAR AV et AR sup, DBA 5000+avia+RBF600
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axe972 Hors ligne
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09-02-2012, 17:00:25   -    
+ 1 pour substi280 !
A choisir, je prendrais le R33...
Au point de vue de l'évo, j'ai entendu dire que d'origine, certaines pièces sont pas fiable (hors bloc moteur). Après, c'est des "on dit" donc à se renseigner

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Rouler tout droit c'est bien mais rouler en crabe c'est mieux !
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10-02-2012, 09:35:52   -    
Sans hésiter l'évo ! c'est pour moi celle qui a le plus de caractère des 3 . Après sur les premiers modèles d'Evo les boites n'étaient pas fameuses à savoir si ça été corrigé Smile

Une Evo FQ avec une prépa RALLIARD impeccable Big Grin

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BiSBAR Hors ligne
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10-02-2012, 12:10:42   -    
axe972 a écrit :+ 1 pour substi280 !
A choisir, je prendrais le R33...
Au point de vue de l'évo, j'ai entendu dire que d'origine, certaines pièces sont pas fiable (hors bloc moteur). Après, c'est des "on dit" donc à se renseigner


nan c'est pas des "on dit" , c'est des "on a vu"


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TurboR Hors ligne
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10-02-2012, 15:56:49   -    
-sub: ne prendre qu'un 2l qui est costaud, le 2.5 aime pas les prépa, sur les STI la boite tient bien, les WRX ça casse stock. un 2L forgé c'est 5-600ch facile.

-R33: plus lourd, son magique du 6, bloc stock trés limité sans compter les pb d'huile

-evo: bloc tres resistant, forgé les ch sortent a la pelle, boite pas trés solide en 5 vitesse, la 6 c'est pire, mais super chassis

sur les 4 tu sors 400ch de leurs blocs stocks et apres tu forge obligatoirement, tu forge change la boite sur evo, la lubrification sur R33

par contre pour toutes ces belles, compte un mini de 16l/100km en roulant trés cool. et en sportif LOL LOL LOL faut pas compter, une evo de 400ch tappe facile les 50-70l/100 sur circuit. une sub s'en approche, une R33 je sais pas.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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axe972 Hors ligne
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10-02-2012, 21:34:02   -    
BiSBAR tu confirme mes dire... sais tu ce qui est le plus redondant sur les EVO ?

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11-02-2012, 01:41:44   -    
Nan dsl j'y connais pas en evo


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axe972 Hors ligne
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11-02-2012, 04:53:12   -    
okey Smile Je vais me renseigner

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25-02-2012, 23:01:12   -    
Les pistons d origine sur mitsu supporte combien en cv sans mettre du forgé ? Car j entend dire que sur les 9, 450cv ça tient en interne origine ? J ai du mal a le croire car je connais beaucoup de monde dans le domaine de la course et les pistons ne sont pas reputé pour etre solide car pas forgé comme pour les subs ????
Wink

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NINJA Hors ligne
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26-02-2012, 18:25:10   -    
TurboR a écrit :-evo: , boite pas trés solide en 5 vitesse,

n'importe quoi! :roll:

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
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27-02-2012, 10:30:41   -    
NINJA a écrit :
TurboR a écrit :-evo: , boite pas trés solide en 5 vitesse,

n'importe quoi! :roll:

pour en avoir vu 2-3 cassées avec des moteurs 100% stock.
et leur potentiel de tenue de 400-450ch max, j'appel pas ça trés solide vu le potentiel du bouzin. LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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27-02-2012, 11:15:54   -    
les 4RM : toutes ont des problemes de transmission de toute façon, faut pas se leurrer, passer du couple, sur 4roues, avec le couple resistif de la gomme au sol.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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27-02-2012, 13:32:03   -    
TurboR a écrit :LOL LOL LOL faut pas compter, une evo de 400ch tappe facile les 50-70l/100 sur circuit. une sub s'en approche, une R33 je sais pas.

Ça va c'est raisonnable Sac
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27-02-2012, 13:49:27   -    
une sky' GTR (et plus encore les 33/34, plus lourde que la 32 d'un bon quintal) en conduite souple (on va dire...) c'est mini 12l, en conduite sport, ça monte...TRÈS vite LOL

faut compter dans les 25litrons de SP98, et ça, minimum...... Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-02-2012, 19:58:53   -    
TurboR a écrit :
NINJA a écrit :
TurboR a écrit :-evo: , boite pas trés solide en 5 vitesse,

n'importe quoi! :roll:

pour en avoir vu 2-3 cassées avec des moteurs 100% stock.
et leur potentiel de tenue de 400-450ch max, j'appel pas ça trés solide vu le potentiel du bouzin. LOL

ben ecoute je connais pas mal de monde,dont moi,avec 500+ et 60mkg voir + sur boite stock,donc pour le "pas tres solide" je pense qu'il y a pire!
sans compter la communauté UK et US!

apres c'est comme tout,y'a des sagouins partout!!! LOL

sinon,l'organe le + sensible c'est la boite de transfert qui morfle lors des depart arreté!

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28-02-2012, 11:16:42   -    
NINJA a écrit :
TurboR a écrit :
NINJA a écrit :[quote="TurboR"]

-evo: , boite pas trés solide en 5 vitesse,

n'importe quoi! :roll:

...
sinon,l'organe le + sensible c'est la boite de transfert qui morfle lors des depart arreté!

et simplement sur circuit en usage intensif.
boite ou boite de transfert, c'est la meme LOL

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NINJA Hors ligne
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28-02-2012, 19:04:25   -    
TurboR a écrit :et simplement sur circuit en usage intensif.
boite ou boite de transfert, c'est la meme LOL

oui,meme avec du circuit!

par contre si pour toi boite de transfert=boite de vitesse,je ne peut rien y faire!

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