Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ah53] Swap injection à la place carbu
Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 571
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
23-07-2015, 13:40:25   -   [ah53] Swap injection à la place carbu
Salut à tous

J'ai récupéré un moteur injection d'une ah gt pour mon ah carbu, je me pose des questions au niveau de l'alimentation en essence je m'explique

Au niveau pompe j'ai trouvé une pompe neuve électrique par contre c'est au niveau raccordement que je bloque un peu je pensais branché la pompe en sortie du réservoir et garder la durite d'origine jusqu'au moteur et brancher sur la rampe d'injection et utiliser la durite de retour d'origine aussi sauf qu'en regardant les éclatés des 2 systèmes ( gt et carbu ) hormis l'emplacement de la pompe forcement il y a 3 durites sur la gt et 2 sur la carbu à quoi sert la 3e sur l'injection ( car sur le crx af qui possède le même moteur il y a que 2 durites comme sur le carbu ) de plus il y a un peu plus de choses raccorder que sur le carbu au niveau du réservoir.

Est ce qu'avec mon idée original cela pourrait fonctionner ou est ce trop facile ?

Le mieux serait d'avoir un réservoir complet de gt avec les durites d'alimentation mais c'ets quasi impossible d'en trouver et ceux de crx sont pas les mêmes.

De plus sur la gt il y a une sorte de réservoir en plus du filtre à essence qu'il n'y a pas sur l'af à quoi cela sert il ?

Je vous met les liens des éclatés que j'ai trouvé.

Crx af

[Image: 92832_fuel_pipe_crx_1.5.jpg]

[Image: 86174_fuel_pump_fuel_strainer_crx_1.5.jpg]

Civic gt

[Image: 67216_fuel_pump_fuel_strainer_civic_gt.jpg]

[Image: 83901_fuel_pipe_civic_gt.jpg]

Civic carbu

[Image: 33437_fuel_pipe_civic_carbu.jpg]

[Image: 66398_fuel_strainer_civic_carbu.jpg]

En espérant que je sois assez clair dans mes explications et que vous allez pouvoir m'aider.

Merci par avance.
(Modification du message : 24-07-2015, 11:35:19 par Ced.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
23-07-2015, 19:32:57   -   RE: [ah53] Swap injection à la place carbu
Pour moi ça doit fonctionner le montage que tu veux faire.

Pour la 3eme durite c'est peut être pour un canister donc pour les vapeurs...

Mais oui ton montage doit fonctionner !

Faut bien mettre la pompe le plus prêt possible du réservoir et zou Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 571
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
23-07-2015, 20:03:04   -   RE: [ah53] Swap injection à la place carbu
En faite je doute depuis que j'ai vu les montages d'origines et tout ceux qui ont fait des swap sur carbu ont mis des réservoirs de gt ( ou si ) enfin aux états unis, certains on mit un "surge tank" dans la baie moteur et on gardé le réservoir d'origine je pense que c'est un réservoir tampon.

Pour la 3e durite elle part du réservoir et va dans la baie moteur vers ce "canister" mais que sur les civic les crx l'ont pas.

Je me pose peut être trop de questions lol mais bon je souhaite faire un truc fiable et fonctionnelle.

Merci pour ton avis Marchou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 571
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
24-07-2015, 11:35:44   -   RE: [ah53] Swap injection à la place carbu
Je viens d'éditer car les liens marchent pas en faite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-07-2015, 12:07:11   -   RE: [ah53] Swap injection à la place carbu
on s'en fout de l'emplacment de la pompe a essence.

En injection, comparé a un carbu, il faut :

Un regul' de pression d'essence
Une pompe haute pression
une ligne de retour au reservoir
injecteur
rampe
et tout ce qui va gérer l'allumage (si le boitier gère les deux aspects, allumage et injection) en plus des éléments moteurs qui vont aidé a la gestion du moteur (sondes et capteurs)

Si t'as tout posé, ya pas de raisons que ça ne fonctionne pas, a moins d'un problème lié a un élement recupérer defaillant, ou un mauvais montage

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 571
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
24-07-2015, 12:47:40   -   RE: [ah53] Swap injection à la place carbu
De toute façon j'ai tout le moteur complet, l'ecu, le faisceau de la GT.

J'ai acheté une pompe neuve d'origine la même référence.

Donc je cherche des problèmes où il y en a pas j'ai bien l'impression.

Merci boyou2 pour ton retour.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-07-2015, 13:33:51   -   RE: [ah53] Swap injection à la place carbu
pour la 3e durite, il s'agit peut-etre de la mise a l'air libre du reservoir.......n'oublie pas que le regulo de pression d'essence se place sur la igne retour d'essence, pas entre la pompe et le rail Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ced Hors ligne
Active Member
***


Messages : 571
Sujets : 9
Inscription : Aug 2008
Réputation : 2
24-07-2015, 14:17:13   -   RE: [ah53] Swap injection à la place carbu
(24-07-2015, 13:33:51)boyou2 a écrit : pour la 3e durite, il s'agit peut-etre de la mise a l'air libre du reservoir.......n'oublie pas que le regulo de pression d'essence se place sur la igne retour d'essence, pas entre la pompe et le rail  Wink

De toute façon le regulo est toujours à sa place sur le moteur ça à pas bouger normalement mais je vérifierai merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] réglage carbu en photo. Ryu_wm 8 2 126 26-01-2024, 11:53:53
Dernier message: papa pingouin
  [EG3] remplacement carbu Keihin ED74C par quoi? lucifer3871 3 1 266 26-05-2020, 13:31:36
Dernier message: lucifer3871
  [EC9] gicleur carbu grippé antoine203 0 721 23-03-2020, 14:13:50
Dernier message: antoine203
  [Civic AG carbu] Réglage ralentit gostt 2 950 09-11-2019, 22:30:48
Dernier message: gostt
  [EC9] type de gicleur carbu keihin vf33 Dualcarb 19 4 204 07-12-2018, 19:45:41
Dernier message: MarchoU
  [EC9]Réglage carbu? Civic72 27 15 578 23-03-2018, 01:15:05
Dernier message: rastacouet
  [EG3] solénoïdes double carbu ec9 Vincent-Timetre 8 1 670 14-03-2018, 20:52:03
Dernier message: Vincent-Timetre
  [EG3] Question filtre a air carbu EC9. Vincent-Timetre 4 2 460 19-01-2018, 16:32:54
Dernier message: Vincent-Timetre
  [EC9] Passage 4 carbu TeamFlo20 14 3 902 17-12-2017, 09:49:07
Dernier message: TsoF
  [D15B7] Projet Kart cross-moteurD15B7-CARBU low cost DAV4WS 36 7 106 07-10-2017, 11:42:30
Dernier message: BabaHonda