Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aide pour choix voiture
Aurel89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
09-12-2012, 14:54:08   -   aide pour choix voiture
Bonjour a toutes et a tous, je suis à la recherche d'infos pour acheter ma première voiture prix max 4000€ (selon le prix je l’achèterais dans plus ou moins longtemps). Je pars sur une occasion kilométrage et conso. raisonnable, plutôt une 4 portes avec un coffre assez grand (enfin de quoi partir en vacances a 3 ou 4). Si je suis ici c'est que je veux une japonaiseBig Grin, j'ai déjà repéré deux voitures qui me plaisent:

Honda civic MB3 (la même que mon père Sac )
Mazda 323f astina en 1.5l (le style est génial dance )

Voila si vous avez des voitures a me proposer ou des remarques sur celles que j'ai proposé n'hésitez pas Wink
(Modification du message : 09-12-2012, 15:13:13 par Aurel89.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 298
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
09-12-2012, 15:06:20   -   RE: aide pour choix voiture
mon accord Sac

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-VDS-...s-CH6-2001

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
09-12-2012, 15:12:35   -   RE: aide pour choix voiture
c'est intéressant Cool mais mon porte monnaie et mon assurance n'en veulent pas Rolleyes
Mais merci d'avoir proposé Big Grin
J'ai oublié de précisé le prix max j'vais éditer Blush
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 298
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
09-12-2012, 15:14:48   -   RE: aide pour choix voiture
une familiale en jeune conducteur refusé ?

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
09-12-2012, 15:22:09   -   RE: aide pour choix voiture
J'suis plus jeune conducteur moi lol. Le truc c'est que l'assurance vas être chère et que j'suis économe angel
Retourner en haut
Trouver Répondre
cheap1 Hors ligne
Active Member
***

Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
59 - Nord France
Messages : 579
Sujets : 7
Inscription : Aug 2011
Réputation : 4
09-12-2012, 15:28:50   -   RE: aide pour choix voiture
Une berline c'est généralement bien moins cher en assurance qu'une citadine ou une compacte Wink

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Aurel89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
09-12-2012, 15:32:17   -   RE: aide pour choix voiture
oui j'sais bien mais le 1.8 Vtec c'est trop pour moi j'ai pas envie de perdre mon permis Big Grin
1.6 ca me suffit Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 298
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
09-12-2012, 15:46:43   -   RE: aide pour choix voiture
(09-12-2012, 15:22:09)Aurel89 a écrit : J'suis plus jeune conducteur moi lol. Le truc c'est que l'assurance vas être chère et que j'suis économe angel

tu compare avec les assurance je suis a 40/45 € /mois en tout risque tout option

(09-12-2012, 15:32:17)Aurel89 a écrit : oui j'sais bien mais le 1.8 Vtec c'est trop pour moi j'ai pas envie de perdre mon permis Big Grin
1.6 ca me suffit Cool



même avec un 1.6 tu perds ton permis roule pas au moins t'es sur de ne rien perdre LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 09-12-2012, 16:16:01 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
09-12-2012, 16:44:19   -   RE: aide pour choix voiture
oui j'sais bien que le 1.6 est déjà suffisant pour perdre son permis même avec ma panda 750 je peux (sisi j'vous jure)
Le truc c'est que je cherche une voiture pas trop puissante, enfin un truc qui envoie mais pas trop quand même
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 174
Sujets : 37
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
09-12-2012, 17:12:13   -   RE: aide pour choix voiture
Primera p11 c'est pas mal.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
09-12-2012, 17:16:34   -   RE: aide pour choix voiture
Ah oui primera c'est bien aussi, le p11 correspond au moteur?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boobye Hors ligne
Active Member
***

ED7 Dd
91 - Essonne France
Messages : 311
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
09-12-2012, 17:33:56   -   RE: aide pour choix voiture
P11 c'est la génération pas le moteur Wink

Citation :no smoke no fun.. tdi power... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
09-12-2012, 17:38:06   -   RE: aide pour choix voiture
Merci pour la précision Wink
j'ai vu la mazda 626 aussi, quelqu'un peux m'en dire 2 mots?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 174
Sujets : 37
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-12-2012, 02:02:46   -   RE: aide pour choix voiture
Les p11 sont de 1997 a 2001 ( de mémoire a 1 an prêt)
Auto fiable, bien équipée, très saine, mais sans reelle saveur comme toute simple berline japonaise de cette époque.
Un bon outil, pas un achat passion.

http://www.leboncoin.fr/voitures/404782936.htm?ca=20_s

Voilà un exemple.

Les commentaires sont valable pour la 626.

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

(Modification du message : 10-12-2012, 02:12:34 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 298
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
10-12-2012, 08:19:40   -   RE: aide pour choix voiture
faut savoir un 1.6 ashtmatique sur une berline est plus dangereux qu'une vrai cylindré ou tu as ce qu'il faut sous le pied ....

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Tondeuse / Mazda2 / Skate
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 047
Sujets : 30
Inscription : May 2012
Réputation : 7
10-12-2012, 09:45:55   -   RE: aide pour choix voiture
Je pourrais te parler sans soucis de l'Astina (323F) avec le 1.5L. J'ai exactement le même moteur, il est fiable et plutôt correct pour un machin de 90 poneys Smile

'91 Renault R19 1.4l > '94 Mazda 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda 6 2.3l > '09 Honda Civic 1.8
et madame : '02 Renault Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda 2 1.3l
PapasPressés.fr, les sportives adaptées à la vie de famille
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 174
Sujets : 37
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-12-2012, 11:11:18   -   RE: aide pour choix voiture
(10-12-2012, 08:19:40)push a écrit : faut savoir un 1.6 ashtmatique sur une berline est plus dangereux qu'une vrai cylindré ou tu as ce qu'il faut sous le pied ....

Push: il faut comprendre que les français non pas envie ou besoin de plus qu'un 1l6 ( ceux des p10-p11 est très volontaire ceci dit).
Un 2litres comparer a un 1600cm3 c'est un tarif d'assurance a la hausse, 2 litres de carburant en plus en ville, des pièces plus chère ( freins, pneumatiques). Facilement 50e de plus par mois tout compris et pour certains ménages c'est important.
Tout cela pour??? Rien. Je n'ai jamais vu mes parents entreprendre un dépassement ou dépasser les 3500 trs d'un moteur.
Ils ont tjs rouler tranquille depuis leur permis en 1970, aucun accrochage, pas une prune et pas une frayeur.
Pour leur prochaine auto je leur ai tout de même conseillé un 2litres car ils font bcp de route maintenant et un 1400cm3 ça braille sur l'autoroute.( fatiguant )

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 298
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
10-12-2012, 13:34:36   -   RE: aide pour choix voiture
excuse moi mais un 1.6 sur une familial consome plus qu'un 1.8 voir 2.0 là ou tu n'as pas besoin de trop forcer pour avancer .

et niveau gommard les prix sont les même vu que les pneus sont de même dimension Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 10-12-2012, 13:35:16 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 174
Sujets : 37
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-12-2012, 15:21:26   -   RE: aide pour choix voiture
Jamais eu besoin de forcer avec ma p10, elle tetait du 6.5-7litres sur autoroute malgres ses 103chevaux et son faible couple.
Tout dépend comment tu conduis, si tu a conduite vive, des trajets sinueux...tu sollicitera plus un petit moteur alors qu'avec un gros tu restera sur le couple.( la tu gagnera évidemment en Conso).
En ville un gros moteur est un désavantage( et vu que la plupart des gens roulent 10.000 bornes/an tu peux en conclure que c'est uniquement en ville)
----------
Et pour les gommards, tu passe vite d'une taille en 14 ou 15 en gros flancs a du 15 taille basse voir du 16 sur les motorisation supérieure ( toujours pour des autos des années 90).

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

(Modification du message : 10-12-2012, 15:38:15 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
onlytaquet Hors ligne
Active Member
***

Honda S2000
78 - Yvelines France
Messages : 929
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 3
10-12-2012, 16:16:38   -   RE: aide pour choix voiture
ma Golf V FSI, tu perds ni argent, ni point... et tu frimes en société. Pour moins de 4 000€ !

www.gaijinconcept.com team Normande Sac

Suzuki Swift Sport PH1 - Mod. 2009 - La teigne !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 298
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
10-12-2012, 20:19:12   -   RE: aide pour choix voiture
(10-12-2012, 15:21:26)Oncle Fétide a écrit : Jamais eu besoin de forcer avec ma p10, elle tetait du 6.5-7litres sur autoroute malgres ses 103chevaux et son faible couple.

comme tu dis sur autoroute je fais pareil avec mon 1.8 140cv LOL et quand je double ou quand je suis en cote chargé (5 adulte ou partir en vacance avec le coffre de toit) je n'ai pas besoin de tomber un rapport ou deux Wink

en ville je suis a 8.5/9L de conso moy et encore je ne roule pas pepere non plus .... LOL et surtout j'habite en region montagneuse donc ce n'est jamais plat Big Grin

sur l'accord je suis en 195/60/15 ( michelin enery saver 115€) monte pour le 1.8/2.0 le 1.6 est en 185/70/14 ( michelin energy saver 125€) 205/50/16 pour le 2.3 ( michelin primacy hp 193€) 215/45/17 pour le 2.2 type R (Michelin PRIMACY HP 185€ ou Michelin Pilot EXALTO PE2 185 € )

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 10-12-2012, 20:29:34 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
10-12-2012, 21:32:18   -   RE: aide pour choix voiture
Doucement les gars Big Grin
moi je cherche une voiture qui n'est pas trop chère en assurance (10% de bonus inside), en entretien (les japonaises le sont toutes en général) mais qui soit assez "sportive" pour pouvoir s'amuser de temps en temps. Enfin une voiture de tous les jours quoi.
C'est vrai que les berlines style primera ou 626 n'on rien de spécial, il n'y a que la civic avec le vtec et la 323 avec son style qui m'on réellement plu.
Si vous avez d'autres voitures en 5portes pas trop cylindrées et atypiques a me proposer n'hésitez pas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 298
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
10-12-2012, 21:39:40   -   RE: aide pour choix voiture
assez sportive oubli les petit moteur sur familial genre les 1.6 ... et faut pas croire que le VTEC sa t'arrache le slip quand sa s'enclenche ! LOL c'est juste que sa aide un peu pour monté plus vite dans les tours ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
10-12-2012, 21:47:46   -   RE: aide pour choix voiture
oui j'sais bien que le vtec c'est pas un truc mortel mais j'aime bien. Et si je veux une "petite" cylindrée c'est mon droit, d'ailleur un 1.6l c'est plus du double de ma voiture actuelle donc ca me suffi amplement.....
(Modification du message : 10-12-2012, 21:48:30 par Aurel89.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 298
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
10-12-2012, 22:12:55   -   RE: aide pour choix voiture
1.6 sur une compact ( almera/ civic etc) ça va sa passe tu as ce qu'il faut . mais un 1.6 sur des voiture familial de plus 1t200 même ta panda 750 fire a plus de watt Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 174
Sujets : 37
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
10-12-2012, 22:19:26   -   RE: aide pour choix voiture
Oh je ne m'énerve pas, push non plus je pense.
Tu veux le beurre et l'argent du beurre.
Petit moteur pour une grosse auto ça n'aura rien de sportif.
En dessous de 130ch pour une berline des années 90 ça ne marche pas ( et même avec 130 chevaux pas de quoi te donner le sourire).

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 298
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 41
10-12-2012, 22:20:21   -   RE: aide pour choix voiture
oncle fetide a raison on ne s'est pas enervé pour un sous là Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Tondeuse / Mazda2 / Skate
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 047
Sujets : 30
Inscription : May 2012
Réputation : 7
11-12-2012, 09:48:50   -   RE: aide pour choix voiture
Si Aurel cherche un petit moulin mais vaillant, et fiable, le 1.5L de 88ch de la mazda 323F conviendra bien alors Wink C'est pas un foudre de guerre, mais y'a de quoi se faire plaisir avec quand même. Après si tu en veux plus, y'a toujours le 1.8 de 114ch ou le V6 2.0L de 147ch..
Question conso, ça tourne entre 6 a 9 Litres pour le 1.5L.

'91 Renault R19 1.4l > '94 Mazda 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda 6 2.3l > '09 Honda Civic 1.8
et madame : '02 Renault Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda 2 1.3l
PapasPressés.fr, les sportives adaptées à la vie de famille
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 174
Sujets : 37
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
11-12-2012, 12:31:51   -   RE: aide pour choix voiture
Il en faut pour tous et chacun y trouve son compte donc tu a bien raison snow.
Je ne suis pas très impartial car ma viggen fait 230ch donc c'est vrai que 88ch pour moi ça fait juste ( bien que j'arrive a faire le fou avec mon almera de 87ch, au moins avec peu de watts, c'est a fond partout comparer au dragster saab)

Baba Honda m'a décrit:

"c'est un peu comme le mec qui a toujours un truc à dire sur n importe quel sujet."

Retourner en haut
Trouver Répondre
Aurel89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 2
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
11-12-2012, 20:50:51   -   RE: aide pour choix voiture
Le 1.8l ne fait que 114cv? O_o
(Modification du message : 11-12-2012, 20:53:45 par Aurel89.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [choix future daily] une voiture de papa avec des watts frangio 317 40 140 20-09-2016, 15:16:56
Dernier message: nonovtec
  Aide choix ancetre memeth17 75 14 354 03-08-2016, 13:55:18
Dernier message: ILoveJapan
  [aide] pour choix d'une kei car s'il vous plait mistah-tx 22 4 827 30-09-2013, 03:15:49
Dernier message: Vtec4drive
  Aide pour le choix d'une voiture Docker 0 2 020 14-06-2013, 21:47:23
Dernier message: Docker