Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Température idéale de fonctionnement pour admission ?
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
08-06-2004, 07:17:55   -   Température idéale de fonctionnement pour admission ?
Ben voilà le gros de la question est dans le titre... Vu que je commence à expérimenter avec des cloisons et des "scoops" pour mon admi, et que j'ai posé un capteur de température, je me demandais quelle était la temp. idéale comme objectif.

Avis aux pros ! :]

[Image: simotaKN%20smaller.jpg]
(oui, je vais changer mes connecteurs batterie... et OUI, je vais nettoyer mon moteur... )

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
08-06-2004, 09:25:10   -   Re: Température idéale de fonctionnement pour admission ?
yak103 a écrit :Ben voilà le gros de la question est dans le titre... Vu que je commence à expérimenter avec des cloisons et des "scoops" pour mon admi, et que j'ai posé un capteur de température, je me demandais quelle était la temp. idéale comme objectif.

Avis aux pros ! :]

[Image: simotaKN%20smaller.jpg]
(oui, je vais changer mes connecteurs batterie... et OUI, je vais nettoyer mon moteur... )

plus c frais mieu c'est je crois ke ca se resume a ca Smile

c un kad de chez nnomo racing ?

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
08-06-2004, 09:33:11   -    
C'est un Simota... "plus c frais" ok, mais personne n'a de réponse plus précise ? :]

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
08-06-2004, 10:05:18   -    
environ 20°, le pb est que tu peux prendre le plus d'air frais possible à l'exterieur, l'air passera forcement par la pipe d'admission, qui en conduite soutenue monte à plus de 80° (t° de culasse).
Il serais bon que tu isoles la pipe de la culasse avec un joint special et de virer le rechauffement du papillon afin de s'approcher de cette t° idéale.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
08-06-2004, 10:14:05   -    
sylvain a écrit :et de virer le rechauffement du papillon afin de s'approcher de cette t° idéale.

c est quoi le rechauffement du papillon?? :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
08-06-2004, 10:15:47   -    
Ah super merci sylvain Yes
[la tof n'est pas à jour] J'ai percé un trou dans mon résonateur, tuyau vers la bouche du PC>scoop qui entoure le KN - schéma classique, quoi -et pour l'instant je suis à 29° (autoroute) mais ça fluctue beaucoup selon le trafic bien sûr. Le problème c'est qu'à faible vitesse ou à l'arrêt la chaleur prend le dessus Sad

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
08-06-2004, 10:30:52   -    
COCO74 a écrit :
sylvain a écrit :et de virer le rechauffement du papillon afin de s'approcher de cette t° idéale.

c est quoi le rechauffement du papillon?? :roll:

Le liquide de refroidissement passe dans le corp du papillon (en bas) afin de le rechauffer, c'est utile en hiver si la t° exterieure est trop basse, ce qui à pour effet de perturber le melange d'essence dans l'air, pb de consomation.

Moi je l'ai viré, comme beaucoup, mais je ne pense pas que ça change beaucoup. L'ideal est quand meme d'isoler cette pipe d'admission avec un joint type Hondata.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
08-06-2004, 23:52:39   -    
Moi, j'ai un KAD isolé du moteur par une tole en alu et refroidit par un tuyau d'air frait venant du pare chocs.
En hivers (environ -5C°), je gagne 10 km/h en vitesse maxi en côte par rapport à une de temp. extérieure de environ 15C° Shock .
Faut dire que quand il fait 2C° et que j'ouvre mon capot apres avoir roulé sur l'autoroute, mon filtre est glacé Wink .
Mais en ville la température monte vite, malgré tout je ne sens pas trop de différence.
Bref, c'est clair que la temp. d'admission est tres importante !

Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
09-06-2004, 10:07:07   -    
Sur les F1, ils perdent environ 1% de puissance pour chaque degrée au dessus de 20° (T° extérieure)

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
09-06-2004, 10:24:11   -    
il est vrai que la jointure entre le tube d admission et l admission chauffe (c pour cela aussi que l on met une bague silicone)
en theroie
plus c frais mieux c'est

L admission C frais ...... Mais c pas Grave
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [OBD1] Fonctionnement de Crome maxvtec 157 35 891 10-05-2019, 22:38:05
Dernier message: DAV4WS
  [Delsol ESI]. Renseignement fonctionnement VTEC. sata 2 2 745 20-11-2011, 12:04:02
Dernier message: BlackDuck68
  [D16Y8] Fonctionnement du vtec Nikoni 12 4 531 16-08-2011, 22:34:50
Dernier message: gineto
  [Le VTEC] Débat sur le principe de fonctionnement, ... pts95 126 28 215 19-07-2011, 20:53:21
Dernier message: remy c
  [EG / ED] Quelle sonde pour la jauge température moteur ? Vampirres 3 5 453 05-01-2011, 22:12:04
Dernier message: VEI
  [EK4/k20]Diamètre ligne idéal et forme idéale Clem R 11 3 692 03-11-2009, 14:06:59
Dernier message: streetek20
  [EC9] Fonctionnement boite automatique stillrunning 1 2 859 23-08-2009, 22:45:13
Dernier message: Zanth
  [EP3]. Boite à vitesse : question sur fonctionnement. Civicspirit 22 7 115 26-01-2009, 23:18:12
Dernier message: benR
  [toute] Fonctionnement DA en buté de braquage? bon ou mauvai Vampirres 2 1 493 18-05-2008, 15:01:18
Dernier message: VEI
  [EJ9] Problèmes fonctionnement feux arrière Tosasko 1 1 219 22-04-2008, 17:14:02
Dernier message: VEI