Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
alarme antivol non conforme!!!
powerpuff mookie Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS¹ & Lexus GS²
Liège Belgium
Messages : 304
Sujets : 22
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-12-2003, 01:30:44   -   alarme antivol non conforme!!!
je suis allé voir mon courtier tout à l'heure et il a découvert un truc très grave.

Sur le coupé, il y a d'origine un transponder (VV1) et une alarme. Cette alarme n'est pas auto-alimentée et n'est donc pas prise en compte par la plupart des grandes compagnies d'assurance.
Or le coupé (quelle que soit sa cylindrée) est considéré comme un modèle sportif. Pour être assuré contre le vol, il doit donc être muni d'un VV2 ou d'un VV3. Un VV1 ne suffit pas.

Les garagistes hyundai ne sont pas au courant. L'importateur, lui, est au courant, mais il faut lui tirer les vers du nez pour obtenir la moindre info.

Veillez à ce que le procès verbal (attestant de la conformité du système d'alarme) soit en conformité avec les exigences minimales de votre assurance (contre le vol). Si ce n'est pas le cas, vous n'êtes pas couverts en cas de vol!



Ceci est valable en Belgique. Je ne sais pas de quoi il en retourne pour la France.


http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub...ogin=18293

[Image: 4124990830_28b69d662a.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dmartido Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 8
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
12-12-2003, 07:35:56   -    
ils ne m'ont pas demander d'alarm et je suis assuré en tout risque équivalent a l'onnium chez vous en belgique.


pour info je suis aux assurances du credit mutuel

Premier Club Hyundai Coupé en France

[Image: ban100.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Yaya25 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 320
Sujets : 15
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
12-12-2003, 08:29:25   -    
En France, les voitures sont classées par catégorie de véhicules plus ou moins volés (A pour les plus volés, B pour un peu moins, etc...). Suivant le classement du véhicule, plus ou moins de protection sont demandées (gravage des vitres, alarme, etc...).

Le coupé ne figure peut être pas dans les catégories de voitures les plus volées, c'est pour ça qu'en France ils ne sont pas trop exigeants.

Pourquoi dépenser beaucoup d'argent dans une voiture européenne alors qu'on peut avoir mieux équipé, mieux fini, plus joli et moins cher chez les Asia' ? A méditer...
http://www.cardomain.com/id/yaya25
http://hyundai.coupe.free.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tib_fr Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 3
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
12-12-2003, 11:20:27   -    
Ouais, mon assureur m'a rien demandé de particulier sur l'alarme.... je suis assuré tout risque, donc je pense qu'il aurait voulu en savoir s'il y avait un doute

[Image: Sig_new.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
powerpuff mookie Hors ligne
Active Member
***

Lexus IS¹ & Lexus GS²
Liège Belgium
Messages : 304
Sujets : 22
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-12-2003, 14:27:29   -    
le problème, c'est que l'assureur pense que l'alarme estconforme vu que les garagistes le disent.
A vérifier pour plus de prudence....

[Image: 4124990830_28b69d662a.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 303
Sujets : 24
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
13-12-2003, 07:55:45   -    
alors pas de prob . si les "profesionels sont dacore sur l'alarme toi t'es pas sence savoir que elle estpas conforme c leur boulot Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre