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[all] Ressorts soupapes aftermarket + AAC OEM
nico1131 Hors ligne
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03-12-2011, 23:55:18   -   [all] Ressorts soupapes aftermarket + AAC OEM
Salut à tous,

Je suis en train de refaire mon B16A2 et j'ai eu l'occasion d'avoir des ressorts de soupapes et coupelles titane rocket motorsport gen2 en prévision d'une paire d'AAC aftermarket.

Pour le moment je n'ai pas le budget pour mettre les AAC mais n'ayant pas trop envie de défaire à nouveau la culasse pour changer les ressorts je voudrais les mettre avec les AAC stock en attendant donc je me pose les questions suivantes:

- Y a-t-il un risque pour les AAC et/ou les soupapes ?
- Quel jeu aux soupapes mettre ?

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nico1131 Hors ligne
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05-12-2011, 10:20:26   -    
Personne ?

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Kartouche16 Hors ligne
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05-12-2011, 10:34:53   -    
il y a pas de risque du tout, et pour le reglage, tu met stock!

par contre, prepare toi a perdre un peux en puissance avec les ressort de soupapes qui on un tarage plus fort

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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boyou2 Hors ligne
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05-12-2011, 10:44:09   -    
et tu dois aussi vérifier périodiquement les coupelles titanes, sujettes au fissurage avec le temps......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kartouche16 Hors ligne
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05-12-2011, 11:02:08   -    
boyou2, +1

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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nico1131 Hors ligne
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EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
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05-12-2011, 11:48:17   -    
Ok je prends note pour les réglages !

Par contre je pense pas perdre 10 ch à cause des ressorts de soupapes donc c'est pas dramatique.

Oui pour les coupelles titane j'ai lu un peu partout que ça s'usait vite et que c'était fragile et donc je m'en serait bien passé ... Je vais mesurer mes coupelles OEM voir si elles passent avec les ressorts RM ...

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Kartouche16 Hors ligne
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05-12-2011, 15:28:03   -    
nico1131 a écrit :Ok je prends note pour les réglages !

Par contre je pense pas perdre 10 ch à cause des ressorts de soupapes donc c'est pas dramatique.

Oui pour les coupelles titane j'ai lu un peu partout que ça s'usait vite et que c'était fragile et donc je m'en serait bien passé ... Je vais mesurer mes coupelles OEM voir si elles passent avec les ressorts RM ...

avec les coupelles, sa sera bien avec les OEM, mais l’inconvénient, c'est le poids

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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nico1131 Hors ligne
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05-12-2011, 16:07:24   -    
Kartouche16 a écrit :
nico1131 a écrit :Ok je prends note pour les réglages !

Par contre je pense pas perdre 10 ch à cause des ressorts de soupapes donc c'est pas dramatique.

Oui pour les coupelles titane j'ai lu un peu partout que ça s'usait vite et que c'était fragile et donc je m'en serait bien passé ... Je vais mesurer mes coupelles OEM voir si elles passent avec les ressorts RM ...

avec les coupelles, sa sera bien avec les OEM, mais l’inconvénient, c'est le poids

L'esprit de ma prépa c'est pas d'aller grapiller les tous derniers chevaux mais de faire un truc qui marche bien, avec lequel je me fais plaisir et qui soit relativement fiable Wink

Je pense donc les coupelles OEM ça devrait m'aller même si elles sont 2 fois plus lourdes que celles en Titane.

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05-12-2011, 22:29:42   -    
sa sert juste a gagner du poids les coupelles titane et...?
que se sois pour turbo 500 cv par ex ou atmo ,les oem restent les plus solides ?
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