Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[all] relocalisation filtre à huile
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
22-07-2012, 23:18:37   -   [all] relocalisation filtre à huile
Salut,

J'envisage de monter un radiateur d'huile sur mon ITR et j'ai trouvé ce kit.

Ma question : quel est l'intérêt de délocaliser le filtre à huile ?

Merci Wink

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-07-2012, 23:29:56   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
facilité de changer le FAH

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
22-07-2012, 23:50:54   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
(22-07-2012, 23:29:56)boyou2 a écrit : facilité de changer le FAH

c'est tout ... c'est quand même pas trop difficile d'accès Rolleyes

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-07-2012, 00:40:29   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
ça dépends des caisses......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
23-07-2012, 10:59:21   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Quand j'ai monté mon kit radiateur d'huile, je me tatais pour un relocalisateur de filtre à huile mais je me posais la question des pertes de charge dû au rallongement supplémentaire déjà qu'un kit radiateur d'huile il doit y en avoir un peu mais là ça doit être moins bon.
Et surtout je pense aux premiers tours de clés où la montée de la pression de l'huile doit être un peu plus longue et donc surement une usure " accélérée" du moteur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-07-2012, 11:35:24   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
je crois que la pression d'huile a tentance à baisser aussi, plus la dérivation est longue ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
rancho42 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 8
Inscription : Mar 2009
Réputation : 59
23-07-2012, 11:44:30   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Oui --> perte de charge

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-07-2012, 12:30:47   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
ba vous avez des pompe merdique alors LOL

perte de pression - > ya normalement un clapet anti-retour, qui doit faire son office, si c'est pas le cas : pas normale
perte de charge -> vous avez un problème de pompe a huile sous dimensionné, si juste en rajoutant un deloc'+radia vous voyez des pertes notables (de quel ordre d'ailleurs sur chaque modèle de moteur? )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-07-2012, 13:17:16   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Perso j'ai pas relocaliser le bordel alors pas de perte, mais je crois en avoir vu ici avec des perte suppérieur à 1 bar ...

Après, reste la solution de retarer un peu plus fort la pompe pour compenser... mais vaut mieux la changer ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-07-2012, 14:53:47   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
retarer avec une rondelle, ça augmente le risque de perte de charge

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chocapic'S Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation : 23
23-07-2012, 20:27:13   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Ca peux aussi servir a facilité le montage, car par exemple sur ma caisse les durite passe a 2cm de mes cardan...autant dire que sa fou le stress LOL
A cause de mes sonde de P° et T° d'huile j'ai étais obligé de tourner d'une certain facon ma plaque sandwich...qui fait donc passer mes durite a 2cm des cardans Neutral

Fleche Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
24-07-2012, 18:25:15   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Déjà il faut que tu regarde ton utilisation piste only ou seulement de temps en temps. Car apparemment ce kit n'est pas thermostatée donc plus long à monter en température.

L’intérêt de délocaliser c'est le faciliter le changement de filtre mais aussi d'avoir trop de poids sur la modine à cause de la plaque sandwich des sondes + la plaque pour le radiateur d'huile + le filtre.
Perso ma modine à rendu l'âme a cause de ça ==> du coup délocalisé.

Avec un truc comme ça tu as plus de temps avant que la pression d'huile monte au démarrage à cause du tuyau de retour ou il n'y a pas de clapet anti-retour. J'ai pas eu de modification de la pression d'huile mais les manos sont contre le bloc.
Je pense mettre un interrupteur pour la pompe à essence pour amorcer le circuit d'huile avant de démarrer.

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-07-2012, 19:00:28   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
(24-07-2012, 18:25:15)Kagotani_racing a écrit : Je pense mettre un interrupteur pour la pompe à essence pour amorcer le circuit d'huile avant de démarrer.

useless, que tu l'amorces sans démarrer, ou en la démarrant, le montée en pression se fait de la même manière.....

d'ailleurs, c'est comme cette 'légende urbaine' qui veut qu'on amorce un turbo neuf - > LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
24-07-2012, 19:31:17   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Sauf que le régime de rotation sans pression d'huile est très différent entre le régime de démarrage et celui de ralenti

Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
24-07-2012, 21:15:40   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Donc finalement ça ne semble pas avoir beaucoup d'intérêt, ça reste assez neutre d'après ce que vous me dites.
Je me posais juste la question parce qu'il était vendu avec le kit et que j'ai vu certains montages comme ça ...
Par contre, en effet je vais opter pour une plaque thermostatée car utilisation daily+piste ; il faut que je regarde si ça existe avec les 2 ports pour le radiateur + 2 autres pour les sondes ; j'ai pas envie de monter 2 plaques l'une sur l'autre comme certains font.
Après pour les pertes de charge, j'ai vu qu'il fallait opter pour du dash 10. La longueur est quand même pas beaucoup plus importante quand on délocalise et de mémoire les pertes de charges linéaires sont beaucoup moins importantes que les pertes de charges singulières dues au variation de section, coudes, ... par contre je n'ai aucune idée de la vitesse du fluide dans le circuit ...

Donc à mon avis c'est surtout utile quand on a un accès difficile au niveau du bloc, mais je pense que ça change pas grand-chose pour le reste si on délocalise.

Voilà, si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas ! surtout ceux qui ont réalisé ce montage ou qui ce sont posé la question de le faire ou pas.

Merci Wink

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
(Modification du message : 24-07-2012, 21:16:26 par kik_bart.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
lethallunacy Hors ligne
Senior Member
****

Civic Ek4 LSD
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 629
Sujets : 13
Inscription : Feb 2008
Réputation : 14
25-07-2012, 13:01:22   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Je l'ai fait car d'une part j'ai une plaque thermostatée et je voulais pas imposer de contraintes sur la modine.
Ensuite, lorsque je fais mes vidanges sur mon B16, je réussi toujours à mettre plein d'huile sur mon cardan ainsi que sur le bloc et mon collecteur bandé.
Avec la délocalisation, sa rend l'opération propre.

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-07-2012, 13:49:33   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
kik_bart, si t'as la section+pression de service, tu peux calculer la vitesse du fluide Wink

pour la plaque thermostatée, pas 'forcément' obligatoire, dans le sens OU le radiateur, vous n'etes ABSOLUMENT pas obligé de le poser dans un flux d'air en façade.

Le radiateur planqué quelque part dans un passage de roue non ventilé, aidera à refroidir suffisamment l'huile, sans avoir besoin d'une plaque thermo' Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
25-07-2012, 14:55:24   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
(25-07-2012, 13:49:33)boyou2 a écrit : kik_bart, si t'as la section+pression de service, tu peux calculer la vitesse du fluide Wink

pour la plaque thermostatée, pas 'forcément' obligatoire, dans le sens OU le radiateur, vous n'etes ABSOLUMENT pas obligé de le poser dans un flux d'air en façade.

Le radiateur planqué quelque part dans un passage de roue non ventilé, aidera à refroidir suffisamment l'huile, sans avoir besoin d'une plaque thermo' Wink

+1 avec un bon ventilo de quad sur un switch et rouleBig Grin

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
25-07-2012, 16:29:11   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Salut,

moi j'ai fait un monage similaire sur mon B18 et aucun soucis particulier, les manos annonce 4.2bar en pleine charge mais les sondes ne sont pas sur le bloc donc je sais pas si ça change un peu les donnée ou pas Wink

Pour la monté en pression le matin à froid, je dirais que ça prend entre 2 et 3 secondes, le temps que le circuit se mette sous pression Wink

Après pour le refroidissement, mon radia est en façade (juste devant le radia d'eau) et c'est vrai que c'est un peu long à chauffé mais une fois en tempé ça se stabilise assez bien.

Je me suis vu faire une 20aine de tour à Folembray sans rien laché et la tempé d'huile n'a pas dépasser les 100° Wink

Faut savoir aussi que j'ai mis un cache devant pour éviter qu'il refroidisse de trop et que c'est un 11 rangée.

Après tout dépend du set up que tu veu, le nombre de rangées influs beaucoup sur le refroidissement et donc le temps de chauffe sans plaque thermo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
25-07-2012, 21:34:00   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Merci à vous pour les infos complémentaires, c'est vrai que j'avais pensé le mettre devant le radiateur d'eau et que je n'avais pas pensé le mettre ailleurs avec, par exemple, un ventilo supplémentaire.
Je suis parti sur un 13 rangées avec une matrice de 235 mm ; basé sur les différents topics que j'ai pu lire sur ce sujet.
Je vois aussi beaucoup de précautions prises pour ne pas solliciter la modine, je n'avais jamais pensé à ca !
Par contre, pour ceux, qui l'ont délocalisé, où l'avez-vous installé ??
Je suis preneur de photos pour la délocalisation du filtre et l'emplacement du radiateur.

Merci Wink
----------
(25-07-2012, 14:55:24)flointhecho a écrit :
(25-07-2012, 13:49:33)boyou2 a écrit : kik_bart, si t'as la section+pression de service, tu peux calculer la vitesse du fluide Wink

pour la plaque thermostatée, pas 'forcément' obligatoire, dans le sens OU le radiateur, vous n'etes ABSOLUMENT pas obligé de le poser dans un flux d'air en façade.

Le radiateur planqué quelque part dans un passage de roue non ventilé, aidera à refroidir suffisamment l'huile, sans avoir besoin d'une plaque thermo' Wink

+1 avec un bon ventilo de quad sur un switch et rouleBig Grin

tu aurais des photos ?? Rolleyes

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
(Modification du message : 25-07-2012, 21:35:38 par kik_bart.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph94 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 513
Sujets : 28
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
25-07-2012, 22:21:06   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Pour ma part le filtre à pris la place de la batterie et la batterie à fini dans le coffre LOL

J'ai oublié de préciser que ma voiture est une EK4 swappé Wink

Je vais voir si retrouve des photo du montage Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
25-07-2012, 22:53:11   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Est-ce que quelqu'un sait où trouver une plaque sandwich thermostatique avec 2 ports pour le radiateur et 2 port pour les manos (temp et pression) ??
Merci Wink

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
25-07-2012, 23:06:02   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
le seul qui arrive a faire ca c est greddy

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
27-07-2012, 22:24:25   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
(25-07-2012, 23:06:02)flointhecho a écrit : le seul qui arrive a faire ca c est greddy

en effet, on dirait !
greddy

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
29-07-2012, 20:12:50   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
(25-07-2012, 13:49:33)boyou2 a écrit : kik_bart, si t'as la section+pression de service, tu peux calculer la vitesse du fluide Wink
Et avec quelle formule tu ferait ca ?

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-07-2012, 20:33:53   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
hummm c'est pas si simple je crois...

vitesse = débit / section

Il faut donc connaitre le débit, quantité en fonction du temps... et là ça se complique LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-07-2012, 21:29:56   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
dv = v*s

avec v la vitesse du fluide et s la section interne du tuyau.

les unités sont :
dv en m³/s
v en m/s
s en m²

le débit massique est égale au débit volumique multiplié par la masse volumique (1000 pour l'eau, a peu près 800 pour de l'huile)

Simple Sac

pour connaître la vitesse d'un fluide, c'est moins simple :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Formules_de...es_fluides

LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
darkmatt84 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 6
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
29-07-2012, 21:49:03   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
(24-07-2012, 19:00:28)boyou2 a écrit :
(24-07-2012, 18:25:15)Kagotani_racing a écrit : Je pense mettre un interrupteur pour la pompe à essence pour amorcer le circuit d'huile avant de démarrer.

useless, que tu l'amorces sans démarrer, ou en la démarrant, le montée en pression se fait de la même manière.....

d'ailleurs, c'est comme cette 'légende urbaine' qui veut qu'on amorce un turbo neuf - > LOL

t'amorce pas un turbo neuf ? tu met meme pas un peu d'huile dedans pour pas qu'il tourne a vide ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kik_bart Hors ligne
Active Member
***

Mazda 3 MPS
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 205
Sujets : 14
Inscription : Aug 2007
Réputation : 12
08-08-2012, 23:12:24   -   RE: [all] relocalisation filtre à huile
Question subsidaire, est-ce qu'il faut retarer la pompe à huile après installation d'un radiateur d'huile ? comment ?? et est-ce qu'avec délocalisation du filtre il y aurait plus d'impact sur la pompe à huile ?
Merci Wink

ED7 -->  EK4 --> DC2 --> FN2 --> Mazda 3 MPS
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ALL] Filtre Spoon en mousse (recoller la mousse) GC106XT 2 1 836 28-10-2015, 18:42:22
Dernier message: nico1131
  [all] Viscosité huile et vtec Hondo 11 3 063 24-08-2014, 13:22:51
Dernier message: takumifujiwara
  [all] Marque d'huile préconisé en 1982 mazinger 12 3 816 07-02-2014, 19:54:28
Dernier message: mazinger
  [ALL] Différence filtre à huile K-TUNED/ Honda?? Onizukkaa 40 9 303 23-06-2013, 10:21:32
Dernier message: lethallunacy
  [EG] kit de relocalisation de batterie Mister_Z@z 14 6 887 12-10-2012, 12:35:21
Dernier message: Nicolay45
  [EG5] Filtre à air, filtre à huile, bougies. Keian 2 2 927 29-04-2012, 22:25:37
Dernier message: X-treme
  [ALL] Filtre à huile et batterie HAMP avis SansPseudoFix 20 14 991 10-04-2012, 08:46:47
Dernier message: Katsuragi
  [B18]quelle huile+filtre 10w60 pour un usage circuit? Mister_Z@z 30 13 439 04-02-2012, 17:30:17
Dernier message: civic jdm
  [All Honda] Filtre à huile "court" ? Miky9560 2 2 573 16-01-2012, 16:52:10
Dernier message: Katsuragi
  [ek3] quel filtre à huile ? r1 6 3 658 21-09-2010, 15:33:49
Dernier message: Averell