Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[all] tirants de chasse arrière
Vtec-ej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 20
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
30-12-2021, 15:08:34   -   [all] tirants de chasse arrière
Bonjour,
J'ai modifié pas mal de pièces sur mon châssis en une seule fois (amortos, barres de renfort, antiroulis, sb ...)
Depuis ces modifications la civic est passée en géo 2 fois et je n'arrive pas à retrouver un bon ressenti.

Le défaut en conduisant c'est que la voiture lorsque je veux prendre un virage à forte vitesse, il est impossible de corriger ma trajectoire pendant le virage (aucun ressenti).
Le pire c'est si je dois prendre 2 virages (un à gauche et l'autre à droite) j'ai l'impression d'avoir un lag entre le train avant et arrière avec l'impression que la voiture est trop souple ou trop dur au niveau du volant.

J'ai pas pensé pendant ces 2 ans à une pièce que j'ai changé : https://www.hardrace.fr/tirants-de-chass...-6110.html

Pensez vous que ça pourrait venir de des tirants ?
SI oui, comment les régler parfaitement pour que le comportement soit d'origine ?

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
Monsieur W. Hors ligne
Active Member
***

Toyota Carina II
- France
Messages : 188
Sujets : 9
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
02-01-2022, 16:30:22   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
Pour corriger la trajectoire, il faut accélérer plus fort. Encore faut-il ne pas avoir déjà atteint les limites de la voiture.
Le mieux est de freiner dans la ligne droite, avant le virage, de l'aborder doucement et d'accélérer en tournant. C'est tout ce que je peux te dire.

Edit : je dis ça pour les tractions et je ne roule pas très vite.

Toyota Carina II 2,0 L GLI Creation de 1990.
Ecrivez-moi un email si vous avez une question concernant les Carina II : k e v y a n c o r @ g m a i l . com (enlevez les espaces).
(Modification du message : 02-01-2022, 16:31:05 par Monsieur W..)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 276
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
02-01-2022, 22:19:11   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
(30-12-2021, 15:08:34)Vtec-ej a écrit : Bonjour,
J'ai modifié pas mal de pièces sur mon châssis en une seule fois (amortos, barres de renfort, antiroulis, sb ...)
Depuis ces modifications la civic est passée en géo 2 fois et je n'arrive pas à retrouver un bon ressenti.

Le défaut en conduisant c'est que la voiture lorsque je veux prendre un virage à forte vitesse, il est impossible de corriger ma trajectoire pendant le virage (aucun ressenti).
Le pire c'est si je dois prendre 2 virages (un à gauche et l'autre à droite) j'ai l'impression d'avoir un lag entre le train avant et arrière avec l'impression que la voiture est trop souple ou trop dur au niveau du volant.

J'ai pas pensé pendant ces 2 ans à une pièce que j'ai changé : https://www.hardrace.fr/tirants-de-chass...-6110.html

Pensez vous que ça pourrait venir de des tirants ?
SI oui, comment les régler parfaitement pour que le comportement soit d'origine ?

Merci

ben... en mettant des valeurs de géo d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec-ej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 20
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
03-01-2022, 11:31:28   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
2 géo faites et les valeurs sont d'origine mais ça ne corrige pas le soucis.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-01-2022, 13:04:17   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
Le tirant de chasse arrière est en fait une biellette de parallélisme réglable, qui est déjà réglable d'origine ...
Déjà ça soulève la question de savoir si la géométrie à été faite correctement ! si l'arrière n'a pas été réglé ...

Le souci c'est que tu dois pas prendre les virages assez vite Big Grin
Sac

Plus sérieusement, sans savoir EXACTEMENT ce qui a été fait en modification sur le chassis ça va être difficile de répondre.
Quels amortisseurs / ressorts ?
Quelles barre antiroulis ?
Dimensions jantes / pneus ?
Valeurs de géométrie av / ar ?
(Modification du message : 03-01-2022, 13:04:57 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec-ej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 20
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
03-01-2022, 14:24:11   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
Merci pour ta réponse.
C'est la question que je me suis posais. Donc d'origine les civic sont équipés de tirant de chasse AR qui sont réglables. Le mec qui a fait la géo m'a dit que la chasse se réglait uniquement à l'avant sur les autos (et c'était rare de devoir gérer la chasse sur une voiture).
Je me posais également la question de savoir si c'est moi ou le mec de la géo de le faire. A ce que j'ai pu voir la chasse se règle en fonction de l'appréciation de chacun. (le ressenti)

Concernant les virages, je me compare a personne mais j'ai mis environ 10000€ dans le châssis ce qui fait que quand la voiture est bien chaude je peux te dire que je passe fort les virages sauf qu'il vaut mieux pas que j'ai a corriger la trajectoire pendant le virage car j'ai aucun ressenti.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
03-01-2022, 14:30:29   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
Bon, reprenons: les Civic entre 88 et 00 sont équipés de biellettes de para devant, il n'y a pas de tirants de chasse.
Sur chassis stock, tu règles le para avant, le para arrière et c'est tout.
Donc tout ce que tu dis sur la chasse ou ce que tu as lu sur le net à propos de la chasse n'est pas applicable en l'état sur ta Civic.

Ouais en fait le gars qui t'a fait la géo ne connait pas grand chose et n'a même pas pris la peine de regarder.

Si tu as mis 10k dans le chassis, je suis curieux de savoir ce qui a pu te couter si cher ou pour quelle application et pour le coup, si tu veux un peu d'aide de notre part, il faut qu'on en sache un minimum sur ta config et le potentiel de réglage de ton auto.

(Modification du message : 03-01-2022, 14:32:13 par SoichiroYann.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
03-01-2022, 15:21:29   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
Le gars qui a fait la géo t'as dit la réalité, la chasse c'est uniquement à l'avant et rarement réglable.
Un tirant de chasse arrière ça n'existe pas, c'est la traduction FR de la pièce sur le site qui est mauvaise.

La chasse (avant) joue en partie sur le ressenti mais ça ne fait pas tout !
Mettre 10k€ dans un chassis ça veut pas dire qu'il sera meilleur qu'un autre dix fois chers... Ce qui compte c'est choisir les pièces qui s'harmonisent le mieux en fonction de ton objectif.

Comme pour un moteur ou tout autre ensemble de pièce, tu peux prendre les plus chers du marché chez les marques les plus renommées, c'est pas ça qui va faire que ce sera performant ! Le mieux est l'ennemi du bien.

Donc pour reprendre, si tu souhaites un avis objectif sur ton problème, il faut d'abord qu'on connaisse TOUTE ta configuration en détail.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec-ej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 20
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
06-01-2022, 18:00:39   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
Je regardais la chasse sur les voitures de drift pour comprendre l'intérêt.
Du coup si la traduction FR ce n'est pas tirant de chasse, c'est quoi le nom de la pièce ?
Sinon ce qui m'a couté le plus cher dans le châssis c'est le freinage car j'ai dû faire énormément d'achats pour réussir à garder le 4 par 100, ensuite les jantes, plusieurs achats de cardans, de câbles de frein à main ...

Les réglages de la géo sont dans la voiture qui n'est pas avec moi en ce moment mais à mon hangar. Je peux vous donner les réglages ce week-end.
Pour le châssis :

Barre avant supérieur itr
Barre anti roulis AVT et ARR d'itr 96 spec
ASR
Beaks
Bras de suspension arrière HARDRACE
Kit silentbloc energy https://fullcartuning.fr/36902-energy-su...ol-integra
Combinés BC Racing (tarage street si je dis pas de bêtises)
Silentbloc de bras oscillant arrière Energy
Rotule de triangle de suspension inférieur AVT HARDRACE
Triangle de suspension supérieur AVT HARDRACE
Concernant le reste j'ai mis à neuf (rotules directions, soufflets cardans, ...)
(Modification du message : 06-01-2022, 18:07:54 par Vtec-ej.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
06-01-2022, 18:12:44   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
caractéristiques des jantes? (Diametre, largeur, déport)
dimensions et modele des pneus?

valeur de rabaissement?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
06-01-2022, 18:31:26   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
valeurs de carrossage aussi éventuellement mais ca va être compliqué à distance...

Tu nous ferais pas des photos de tes trains roulants ? A tous les endroits où tu as une fixation au chassis ou des SB.

Sinon, tu dis que tu ne ressens pas la voiture mais par rapport à quoi ?
Avant les upgrades ou par rapport à tes voitures précédentes ?

J'ai un pote qui a toujours roulé en françaises et qui quand il a conduit l'EG m'a dit qu'il ne sentait pas du tout la voiture, il avait peur de se foutre en l'air...

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-01-2022, 19:06:25   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
L'angle de chasse sert à augmenter le carrossage quand on braque, du coup c'est forcément à l'avant.
Quoi qu'avec 4 roues directrices, on pourrait presque admettre qu'il existe un angle de chasse à l'arrière aussi LOL

Tu as déjà conduit ta voiture d'origine ? (je demande parce qu'il n'est pas rare d'acheter des voitures déjà modifiées, ou de se lancer trop vite dans les modifs avant d'avoir pris en main la caisse stock - on est beaucoup à l'avoir fait)
Cette sensation de flou était déjà présente ou c'est apparu après l'installation de tes pièces ?
Parce que d'origine les châssis ne sont pas forcément très rigoureux, je sais que sur les 200sx ça donne une impression bizarre quand on tourne, le châssis se décale légèrement par rapport au berceau le temps que les SB entre le berceau et la caisse s'écrasent et que ça "verrouille" sa position, et les flancs mous des pneus trop hauts n'aident pas.

Peut être aussi que le fait de rigidifier une partie fait remonter d'autres défauts qui ne se ressentaient pas.

Ou les liaisons sont peut être aussi devenues trop dures pour ton style de conduite, les SB et autres liaisons souples d'origine pardonnent beaucoup de chose.
Je vais reprendre l'exemple de la 200sx puisque c'est ce que je connais le plus, j'ai installé des inserts qui limitent les mouvements du berceau sur les miennes, l'arrière se balade beaucoup moins mais en contrepartie elle a tendance à glisser beaucoup plus facilement quand on arrive à la limite, je me suis fait un peu surprendre au début à déraper à des endroits et vitesses où ça passait large avant.
(Modification du message : 06-01-2022, 19:09:18 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec-ej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 20
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
06-01-2022, 20:02:06   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
(06-01-2022, 18:12:44)niavlysj a écrit : caractéristiques des jantes? (Diametre, largeur, déport)
dimensions et modele des pneus?

valeur de rabaissement?

BRIDGESTONE Turanza T001 195/50R15 82 H

Modèle de Jante Ultraleggera
Diamètre 15"
ET (déport) ET 37
Largeur 7"
Fabricant OZ

Le rabaissement je ne me rappel plus... :/
Ce que je peux dire c'est qu'en 15" je peux glisser 2 doigts 1/2 entre le pneu et l'aile.


(06-01-2022, 18:31:26)SoichiroYann a écrit : valeurs de carrossage aussi éventuellement mais ca va être compliqué à distance...
Je vais regarder ça ce week-end mais de ce que le gars de la géo m'a dit c'est qu'il a mit d'origine.
Je n'y connais rien dedans mais il avait une valeur minim et max et à chaque fois il était entre les 2.

(06-01-2022, 18:31:26)SoichiroYann a écrit : Tu nous ferais pas des photos de tes trains roulants ? A tous les endroits où tu as une fixation au chassis ou des SB.
Quel fixations. Au niveau des barres ?
Je vais faire les photos ce week-end des trains.

(06-01-2022, 18:31:26)SoichiroYann a écrit : Sinon, tu dis que tu ne ressens pas la voiture mais par rapport à quoi ?
Avant les upgrades ou par rapport à tes voitures précédentes ?

J'ai un pote qui a toujours roulé en françaises et qui quand il a conduit l'EG m'a dit qu'il ne sentait pas du tout la voiture, il avait peur de se foutre en l'air...

Je compare à la 1ère année ou j'ai conduis la voiture. Je l'ai eu y a 10ans avec quelques modif (amorto, jantes, quelques sb) et elle était très bien au niveau de sa direction. (rien à voir avec ma fiesta de 2013 bien sur XD)
Là je reroule avec depuis 3 ans et le ressenti est vraiment dégueu.
Elle tient énormément le pavé, aucun effet "bateau" mais comme je disais si je dois corriger ma trajectoire pendant une courbe, le comportement de la voiture au niveau du volant va être bizarre. Volant trop léger, aucune précision, l'impression d'avoir un "lag" entre l'avant et l'arrière du véhicule.

Je peux même pas filmer car c'est vraiment au ressenti. Un ami m'avait parlé que mon châssis était peu être trop rigide et que mes pneus n'était pas top pour ce châssis mais qu'avec des slicks ça serait mieux.

(06-01-2022, 19:06:25)folken a écrit : Tu as déjà conduit ta voiture d'origine ? (je demande parce qu'il n'est pas rare d'acheter des voitures déjà modifiées, ou de se lancer trop vite dans les modifs avant d'avoir pris en main la caisse stock - on est beaucoup à l'avoir fait)
Cette sensation de flou était déjà présente ou c'est apparu après l'installation de tes pièces ?
Parce que d'origine les châssis ne sont pas forcément très rigoureux, je sais que sur les 200sx ça donne une impression bizarre quand on tourne, le châssis se décale légèrement par rapport au berceau le temps que les SB entre le berceau et la caisse s'écrasent et que ça "verrouille" sa position, et les flancs mous des pneus trop hauts n'aident pas.

Peut être aussi que le fait de rigidifier une partie fait remonter d'autres défauts qui ne se ressentaient pas.

J'ai pu conduire la civic d'un ami qui était quasi full stock hormis amortos et le comportement était vraiment normal.
Oui je me suis dis la même chose. J'ai renforcé certains endroits, avec des barres ou des sb qui d'origine corrige certaines défauts du châssis.
(Modification du message : 06-01-2022, 20:14:18 par Vtec-ej.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-01-2022, 08:45:43   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
Ta configuration ne semble pas si mal pourtant, je pense qu'il y a juste un peu de mise au point à faire. Tu ne règleras peut être pas le feeling à 100% mais tu peux sans doute l'améliorer.

Celui qui a fait la géo à réglé uniquement le parallelisme (AV et/ou AR) ou aussi le carrossage (AV et/ou AR) ?
Le dévoilage des roues pendant la procédure de réglage, a été fait roue levée ou voiture posée ? J'ai déjà eu des souci avec la procédure normale roue levée, sur un chassis rigide la voiture est ensuite presque impossible a tasser correctement, resultat géo dans les choux malgré le réglage.
Ton rapport est impératif pour nous, il y a peut être une anomalie dans le réglage.

Question montage, tu as bien serré les bras/triangle qui ne sont pas en silentbloc Energy avec les trains roulant en position comme si la voiture était posée, ou roue pendante ? Ca a aussi son importance.

Après je comprends pas trop le choix des silentbloc Energy associés a des bras HardRace qui sont en silentbloc standard (plus dur que d'origine mais bon).
Ces deux types de silentbloc ne réagissent pas du tout de la même manière, donc tu peux avoir des trains roulant qui "bougent" anormalement (éxemple triangle inferieur AV rigide, supérieur moins rigide, c'est le supérieur qui va récuperer le plus de contrainte et se "déplacer", au lieu que les deux bougent en harmonie).
Vu le budget investi, il aurait été plus homogène de mettre des silentbloc HardRace partout.
Les Energy c'est bien si tu ne mets QUE ça partout, en utilisation piste exclusivement, à savoir aussi qu'il faut les graisser régulièrement.

Quelques remarques/questions :

(06-01-2022, 18:00:39)Vtec-ej a écrit : Je regardais la chasse sur les voitures de drift pour comprendre l'intérêt.
Du coup si la traduction FR ce n'est pas tirant de chasse, c'est quoi le nom de la pièce ?
Sinon ce qui m'a couté le plus cher dans le châssis c'est le freinage car j'ai dû faire énormément d'achats pour réussir à garder le 4 par 100, ensuite les jantes, plusieurs achats de cardans, de câbles de frein à main ...

Les réglages de la géo sont dans la voiture qui n'est pas avec moi en ce moment mais à mon hangar. Je peux vous donner les réglages ce week-end.
Pour le châssis :

Barre avant supérieur itr
Barre anti roulis AVT et ARR d'itr 96 spec
ASR
Beaks
Bras de suspension arrière HARDRACE
Lesquels, inferieur et superieur ? Sur les inferieurs as-tu plusieurs trous pour fixer la barre anti rouli, si oui, sur quel trou l'a tu fixée ?
Il existe aussi une version décalée pour un rabaissement supplémentaire

Kit silentbloc energy https://fullcartuning.fr/36902-energy-su...ol-integra
Combinés BC Racing (tarage street si je dis pas de bêtises)
Comment les as-tu réglé ? coupelle réglage hauteur et/ou pré-contrainte ressort.
Réglage dureté à quel niveau ?

Silentbloc de bras oscillant arrière Energy
Rotule de triangle de suspension inférieur AVT HARDRACE
Lesquels, version normale ou version longue (RCA) ?
Triangle de suspension supérieur AVT HARDRACE
Lesquels ? il existe une version pour reglage carrossage + chasse.
Concernant le reste j'ai mis à neuf (rotules directions, soufflets cardans, ...)

Parles-nous aussi de l'utilisation et des conditions de roulage (piste, route propre ou bosselée, etc...).

ps : le déport de tes jantes est "un peu" trop faible, ça peut avoir son incidence sur le feeling mais surtout sur des routes bosselée.
(Modification du message : 07-01-2022, 08:59:49 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec-ej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 20
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
07-01-2022, 11:22:57   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
(07-01-2022, 08:45:43)gineto a écrit : Ta configuration ne semble pas si mal pourtant, je pense qu'il y a juste un peu de mise au point à faire. Tu ne règleras peut être pas le feeling à 100% mais tu peux sans doute l'améliorer.

Celui qui a fait la géo à réglé uniquement le parallelisme (AV et/ou AR) ou aussi le carrossage (AV et/ou AR) ?
Oui, c'est ça. Pour info je suis allé à profil +.

(07-01-2022, 08:45:43)gineto a écrit : Le dévoilage des roues pendant la procédure de réglage, a été fait roue levée ou voiture posée ? J'ai déjà eu des souci avec la procédure normale roue levée, sur un chassis rigide la voiture est ensuite presque impossible a tasser correctement, resultat géo dans les choux malgré le réglage.
Ton rapport est impératif pour nous, il y a peut être une anomalie dans le réglage.
Je voudrais pas dire de conneries mais je crois que ça a été fait voiture posée.
Le rapport sera envoyé ce soir normalement sans faute !

(07-01-2022, 08:45:43)gineto a écrit : Question montage, tu as bien serré les bras/triangle qui ne sont pas en silentbloc Energy avec les trains roulant en position comme si la voiture était posée, ou roue pendante ? Ca a aussi son importance.
Oui le serrage est fait à la clé dynamo et la voiture était en l'air. Par contre la petite biellette (celle qui se trouve au bout des bras d'amortos arrière) a été réglé lors de la géo voiture posée.

(07-01-2022, 08:45:43)gineto a écrit : Après je comprends pas trop le choix des silentbloc Energy associés a des bras HardRace qui sont en silentbloc standard (plus dur que d'origine mais bon).
Ces deux types de silentbloc ne réagissent pas du tout de la même manière, donc tu peux avoir des trains roulant qui "bougent" anormalement (éxemple triangle inferieur AV rigide, supérieur moins rigide, c'est le supérieur qui va récuperer le plus de contrainte et se "déplacer", au lieu que les deux bougent en harmonie).
Vu le budget investi, il aurait été plus homogène de mettre des silentbloc HardRace partout.
Les Energy c'est bien si tu ne mets QUE ça partout, en utilisation piste exclusivement, à savoir aussi qu'il faut les graisser régulièrement.
Oui c'est une connerie que j'ai fait sur le châssis. Pour tout te dire, c'est un collègue qui m'a fortement conseillé Hardrace sauf que j'avais déjà pas mal investi dans du Energy déjà (la préparation de la voiture s'est fait sur 5 ans pour le châssis).

(07-01-2022, 08:45:43)gineto a écrit : Quelques remarques/questions :

(06-01-2022, 18:00:39)Vtec-ej a écrit : Je regardais la chasse sur les voitures de drift pour comprendre l'intérêt.
Du coup si la traduction FR ce n'est pas tirant de chasse, c'est quoi le nom de la pièce ?
Sinon ce qui m'a couté le plus cher dans le châssis c'est le freinage car j'ai dû faire énormément d'achats pour réussir à garder le 4 par 100, ensuite les jantes, plusieurs achats de cardans, de câbles de frein à main ...

Les réglages de la géo sont dans la voiture qui n'est pas avec moi en ce moment mais à mon hangar. Je peux vous donner les réglages ce week-end.
Pour le châssis :

Barre avant supérieur itr
Barre anti roulis AVT et ARR d'itr 96 spec
ASR
Beaks
Bras de suspension arrière HARDRACE
Lesquels, inferieur et superieur ? Sur les inferieurs as-tu plusieurs trous pour fixer la barre anti rouli, si oui, sur quel trou l'a tu fixée ?
Il existe aussi une version décalée pour un rabaissement supplémentaire

Bras inférieur : https://www.hardrace.fr/bras-arriere-inf...-7114.html
Je ferais une photo des trains arrière plus propre mais voici comment est fixé l'asr, antiroulis.
[Image: gjf2.jpg]
(07-01-2022, 08:45:43)gineto a écrit : Kit silentbloc energy https://fullcartuning.fr/36902-energy-su...ol-integra
Combinés BC Racing (tarage street si je dis pas de bêtises)
Comment les as-tu réglé ? coupelle réglage hauteur et/ou pré-contrainte ressort.
Réglage dureté à quel niveau ?
Juste avec le réglage hauteur et je voudrais pas dire de bétises, je regarde ça tout à l'heure mais je suis au plus souple à l'arrière(0/30) et un peu plus rigide à l'avant (7/30)

(07-01-2022, 08:45:43)gineto a écrit : Silentbloc de bras oscillant arrière Energy
Rotule de triangle de suspension inférieur AVT HARDRACE
Lesquels, version normale ou version longue (RCA) ?
Version normale

(07-01-2022, 08:45:43)gineto a écrit : Triangle de suspension supérieur AVT HARDRACE
Lesquels ? il existe une version pour reglage carrossage + chasse.
Concernant le reste j'ai mis à neuf (rotules directions, soufflets cardans, ...)
C'est comme les triangles d'origine, sauf que les SB et rotules sont en Hardrace.
https://www.hardrace.fr/bras-avant-superieur-6118.html

(07-01-2022, 08:45:43)gineto a écrit : Parles-nous aussi de l'utilisation et des conditions de roulage (piste, route propre ou bosselée, etc...).

ps : le déport de tes jantes est "un peu" trop faible, ça peut avoir son incidence sur le feeling mais surtout sur des routes bosselée.
Bon on ne rigole pas mais pour le moment elle n'a jamais fait de piste.
Je peux pas me permettre de dépenser dans la civic en cette période donc elle ne fait que de la route en mode ballade avec 3/4 vtec dans le week-end.
Lorsque je fais le con, c'est en général sur des routes relativement lisse.
Mais dans un avenir lointain, j'aimerai qu'elle soit exclusivement faite pour la piste.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 059
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-01-2022, 12:04:45   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
OK donc comme à l'origine tu n'as pas ajouter de réglage de carrossage avant ou arrière.
Il aurait fallu serrer tes triangles en comprimant les trains roulants.
En attendant le rapport de géo, essais de régler les amortisseurs plus dur derrière que devant, juste pour voir.
(Modification du message : 07-01-2022, 12:04:55 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 166
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
07-01-2022, 13:04:45   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
Tu parais être réglé trop mou sur tes combinés.
Ca peut amener à un comportement flou, parce que ta caisse n'est pas bien suspendu, les mouvements de caisse pas suffisamment endigués.

Un ami m'a toujours conseillé de régler mes combinées en partant du plus dur et en assouplissant progressivement.
Sur mon EC9 (je n'ai plus les tarage de ressort en tête mais je pense que c'est du street genre 6-4 ou du 8-6 grand max), je suis au 2/3 du plus dur (donc 24/36 quand le plus dur est 36) et la caisse est à la fois amusante, pas piégeuse et même confortable.

Sur mon EG6, j'ai assoupli un peu plus mais c'est surtout parce que je suis parti sur des ressorts trop durs (12kg devant). Il n'empeche que je suis pas en dessous de la moitié en termes de dureté.

Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
07-01-2022, 18:34:17   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
Je ne peux que plussoyer SoichiroYann et gineto sur le réglage de tes combinés!  Yes

Apparemment tu as globalement le même setup que moi sur mon EG, je n'ai jamais senti de flou dans son comportement, mais effectivement mes combinés sont réglés assez durement!

Concernant la géométrie également, je vois que tu parles de Profil+, donc réseau généraliste. A moins que le mec ait quelques expériences perso sur de la voiture prépa, je pense qu'il bosse beaucoup plus souvent sur des caisses standard!
J'avais eut ce soucis lorsque j'avais fait régler la géométrie de mon EG en concession, je vois la valeur de mon carrossage qui n'a pas bougée alors que je lui avais filé tous les réglages que je voulais, du coup je lui demande pourquoi et il m'a répondu ''Pas réglable sur ton auto''.... ''Bah écoutes, j'ai banqué 250 balles pour avoir des triangles à carrossage réglable, j'te garantie que c'est possible!''
Et effectivement on avait tout repris à ce moment là, mais n'hésites pas à rester et donner les infos au gars pendant la géométrie, surtout si c'est toi qui l'a montée, tu peux lui faire gagner du temps à pas galérer  Wink

Et hâte de voir ton rapport de géométrie, qu'on ait plus d'infos!

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec-ej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 20
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
08-01-2022, 03:17:27   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
J'ai réglé les amortisseurs une première fois tout seul et je suis allé voir sushi (je sais pas si il est connu ici mais c'est un très bon mappeur en bzh et c'est un super mecanicien) et quand il m'a vu arrivé dans sa cours avec ma caisse qui rebondissait de partout il a décidé en plus de la reprog, de régler proprement mes amortisseurs.
Après avoir réglé les amortisseurs on est parti faire la reprog et en parallèle on réglait la souplesse des amortisseurs. Là je trouve le réglage top en hauteur et la voiture absorbe mieux les déformations de la route et elle reste très agréable à conduire.
Sinon pour le gars de profil + c'est un petit jeune qui vient d'avoir son bac pro avec qui j'ai gardé contact car il roule en civic.
Du coup il a fait le réglage en fonction de ce que l'ordinateur affichait.

Voici les réglages :

[Image: j2w7.jpg]

PS: désolé si je ne fais pas un message propre en vous citant sur chaque passage car je suis sur mon tél
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
10-01-2022, 15:37:47   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
Alors personnellement, je suis loin d'être un expert, mais comme je te disais ma config est similaire mais sur une hatch.

As-tu un autobloc dans ta boite?

Pour ma part ta géo semble pas dégueu pour une géo classique.

Perso j'ai beaucoup plus de carrossage à l'avant (je suis à -3). Mais je ne pense pas que ça joue sur le côté ''floue'' que tu décris.

Pour l'écart de chasse entre le côté droit et le côté gauche, ça m'a surpris au début, mais je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit à vide sans conducteur dedans, vu que la chasse est plus élevée côté chauffeur sur ta géo. Mais il ne semble pas y avoir touché vu que les valeurs sont identiques avant et après réglages.

Reste ton parra en lui même. Peut être qu'un peu d'ouverture à l'avant et un équilibrage de ton pincement à l'arrière pourrait déjà jouer?

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vtec-ej Hors ligne
Active Member
***


Messages : 125
Sujets : 20
Inscription : Aug 2013
Réputation : 1
21-01-2022, 11:49:37   -   RE: [all] tirants de chasse arrière
(10-01-2022, 15:37:47)JapanFan34 a écrit : As-tu un autobloc dans ta boite?

Non je n'ai pas d'autobloquant dans ma s4c.

(10-01-2022, 15:37:47)JapanFan34 a écrit : Pour ma part ta géo semble pas dégueu pour une géo classique.

Perso j'ai beaucoup plus de carrossage à l'avant (je suis à -3). Mais je ne pense pas que ça joue sur le côté ''floue'' que tu décris.

Ok dac

SoichiroYann et gineto, vous avez un conseil à me donner ? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic] Géometrie : angle de chasse, pivot, c'est réglable ? krisallyde 85 20 427 24-03-2013, 18:45:40
Dernier message: gineto
  [EG6] Angle de chasse ? spectra 8 4 005 06-06-2012, 19:25:23
Dernier message: spectra
  [EK3] probleme de chasse Khachou86 145 13 801 25-03-2012, 18:39:36
Dernier message: Khachou86
  [DC2] Géometrie : Comment ratraper la chasse ? 1337CRX 20 3 542 30-05-2011, 07:41:01
Dernier message: gineto
  [ed7] Chasse aux petits bruits warr 12 1 909 13-02-2011, 16:55:36
Dernier message: Benjy San
  [CRX EE8]. Tirant de chasse introuvable. guillmad 1 1 446 02-08-2010, 11:26:59
Dernier message: DocteurH
  [ED9] modif tirant de chasse julius0612 12 2 955 09-12-2009, 09:38:40
Dernier message: RiB'$
  [EK] chasse aux bruits interieur gineto 37 4 629 03-08-2009, 23:56:01
Dernier message: Nautiljon
  [EG6] Reglage de la chasse. florent75 46 12 462 10-03-2009, 22:18:47
Dernier message: speedyo