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allegement crx ed9

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taggi Hors ligne
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28-12-2003, 14:05:07   -   allegement crx ed9
Salut a tous, je viens encore à la quete aux renseignements !

Mon crx ed9 n'étant pas bien lourd, j'aurais bien aimé l'aleger encore un peu plus. Ayant déja dégagé cric et roue de secours bien évidement, j'aurais bien aimé demander aux personnes qui se sont déja attaquées a la banquette arrière combien pesent l'ensemble des éléments dossier/banquettes/et plastiques environnants.

Merci d'avance.
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bgracing Hors ligne
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28-12-2003, 14:21:31   -    
Pas grand chose ! disons une dizaine de kilo au plus la banquette, après si tu enlève tous les plastiques, intérieurement faut pouvoir concilier la conduite quotidienne ! Pour un gain minime aussi ... L'interessant commence à partir du moment ou sur les autos françaises, on enlève les mécanismes électriques, vitres et rétro avec remplacement par vitres plexi ... Ablation du toit ouvrant, moteur et tout, les sièges avants, les 2, remplacés par baquets, 1 c'est mieux ... Gros point venant en complément des autres ! Les moquettes, et l'insonorisation ... Evidement l'auto n'est plus vivable au quotidien, mais le gain de poids est très très net, de l'ordre de 50 à 60 KG voir plus si couplé à suppression du collecteur d'échappement pour un onox et d'une ligne inxo modifiée ... 850kg sont possibles !! Mais je répète, l'auto n'est plus vivable ... Le top ensuite, c'est des jantes magnesium pour grapiller de la masse sur les roues ... Avec des bon pneus genre A032R et un bon pilote, l'auto sera redoutable ...

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tuningtaz Hors ligne
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28-12-2003, 22:27:43   -    
c'est clair que la moquette et le goudron font beaucoup , je n'ai plus rien dans ma caisse mais le tunnel central sert de chauffage même l'été , tu entends le moindre gravier , mais C'EST UN CHOIX !!!
[Image: img010.jpg]
depuis , des baquets ont remplacés les sièges d'origine (qui pèsent trés lourd !)
Mais attention , si tu allège complêtement l'arrière , ne met pas d'amortisseurs trop durs sinon , c'est le drift assuré dans les ronds points humides ...

Mes ex japs sont là:
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-AF53-...pid1688721
La civic "conduite accompagnée" de ma fille :
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civic...a-terminee
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sergio Hors ligne
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28-12-2003, 23:11:26   -    
j'ai pesé la mienne l'autre jour dans une dechetterie pour pouvoir rentrer l'info sur le RSM, et donc ca donne

980 kilos avec moi dedans et le reservoir d'essence quasi vide!

donc sans moi, ca donne 910 kilos environ. origine 950 kilos

jantes enkei 4,2 kg chacune.
collecteur changé.
ligne changée.
silencieux changé.

c'est tout!
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OSAKA_91 Hors ligne
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28-12-2003, 23:53:28   -    
Moi j' ai gardé la moquette et l' isolant car c'est toujours ma seule voiture pour le momment et j'avais peur de devenir sourd lol

[Image: crxinside.jpg]

Tuningtaz tu as une ligne sur ton CRX ?
Sur la mienne le bruit est acceptable mais j' ai peur que ça devienne insuportable avec une ligne inox ... Confused
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polopts Hors ligne
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29-12-2003, 00:45:23   -    
moi j ai rouller 1 an avec une 205 gti 1.9 avec collecteur inox ligne groupe n et sans un gramme de moquette dedans
le confort tu t y faire vite quand tu pousse des bm avec ta caisse depouiller

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taggi Hors ligne
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29-12-2003, 16:29:13   -    
merci les gars Big Grin

bref cela rejoint ce qui me paraissait logique au vu de la conception meme de la caisse; une suppression seule des éléments banquette/dossiers ar. sera vraiment mineure, et pour ce qui est du reste c'est un peu du tout ou rien...

Ca méritera médiation, je ne conduit pas cette voiture de facon quotidienne vu qu'elle ne me sert qu'à m'amuser le week-end et a faire du circuit. Mais elle est dans un si bel état et si belle comme ca que je m'en voudrais de briser cet état si rare !

Encore merci Wink
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Denns Hors ligne
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29-12-2003, 17:28:30   -    
Tuningtaz, y'a-t-il moyen de gagner quelques kilos sur le pilote aussi ?
Big Grin
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tuningtaz Hors ligne
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02-01-2004, 10:59:19   -    
Denns a écrit :Tuningtaz, y'a-t-il moyen de gagner quelques kilos sur le pilote aussi ?
Big Grin
Lol !!
Perso , ,j'suis pas emmerdé avec mes 1m60/60kg !!! j'bouffe pas l'benef du boulot accompli !

Concernant ma ligne , j'ai uniquement (pour l'instant !) une suppression de cata et un silencieux artisanal ...(+ admission directe bien sur ! )

Le bruit est trés correct à bas régime et trés agréable en haut : violent mais pas besoin de boules quiès , on peut encore discuter sans hurler !!!

Mes ex japs sont là:
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taggi Hors ligne
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02-01-2004, 13:56:33   -    
au fait tuningtaz,

Je ne sais plus qui de ce forum m'avait dit que les ed9 "francaises" n'étaient pas catalysée... si tu as décatalysée la tienne c'est que forcément elle l'était, lol. De quelle facon vérifier si la mienne l'est ou pas (je n'ai ni pont ni fosse dans mon garage).
Tes modifs moteur ont apportées un gain de quel ordre au rendement de ce brave moteur ?
Et enfin derniere question, tu pratiques apparement le circuit avec ton ed9, je te serais reconnaissant de de me dire quels sont les points faibles de cette voiture sur circuit; Je préfererais y remedier maintenant plutot qu'au bord de la piste au mois de mai... sachant que pour l'instant j'ai purgé tout ce qui était possible de l'etre, changer tous les filtres, vidanger moteur avec de la motul 300v 15/50, boite non pas avec de l'huile de boite, durits avia, plaquettes ferodo 2500, le dot qui convient, bar... bref un minimum.

Merci d'avance si l'envie te prend de me répondre, je t'en serait reconnaissant

ps: je n'ai pas fait de mp car cette réponse pourrait bien interesser un des nombreux possesseur d'ed9 qui se promement par là.
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ze-fred Hors ligne
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02-01-2004, 17:08:06   -    
- le train avant qui a tendance a se derrober et donc perdre sa moticiter sur des virages en epingle

- la boite de vitesse qui n aime pas vraiment etre chahuté, mon syncro de 3 est mort

- le freinage avoue vite ses limites (c est mon cas perso, g pas encore trouver le bon couple disques/plaquettes)

- empatement court donc un peu moins stable que des empatements long

- motricité sur sol humide

- la rigidité chassis (resolu avec un arceaux 6 points mais ca reste une voiture avec un chassis de + de 10 ans)

[Image: siganture2.gif]
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
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ze-fred Hors ligne
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02-01-2004, 17:18:01   -    
Voila l'engin :

http://www.jpcar.net/photos/displayimage...um=3&pos=0

Pour la liste des modifs en gros :
admission et echappement revu (collecteur,decata, ligne, silencieux)
freins reddot et plaquette honda (je deconseil c est pas endurant)
allègement de l habitacle (il reste juste le goudron)
2 baquets (12 kg de gains par rapport aux sieges d origine)
toit ouvrant en fibre + exit le mecanisme de toit
capot fibre (EE8 pour l instant en attendant celui d ED9)
jantes legeres
renforcement chassis avec barre + arceaux
etc ...
doit y avoir d autre truc encore que j ai oublié...

Je tiens juste a préciser que cette caisse n a pas vocation a gagner mais a participer. je cherche juste a me faire plaisir.

A+


PS : vehicule venant d allemagne avec cata (remplacer par un tube) et vitres/retros manuelles resultat 905 kg poids a vide au lieu de 950 kg (sur CT). et voila comment gagner 45 kg lol

[Image: siganture2.gif]
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OSAKA_91 Hors ligne
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02-01-2004, 17:42:56   -    
Ze-fred tu as un capot de EE8 sur ton ED9 ? Confused:
il n'est pas plus long normalement que celui de l ED9, et y a pas une différence au niveau des phares aussi ?

Est ce que tu connais le gain de kg par rapport a celui d origine ?
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ze-fred Hors ligne
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02-01-2004, 18:26:42   -    
le capot d EE8 monte mais c est pas top ca baille de partout mais bon g pas trop le choix le mien (ed9) est en cour de moullage. J espere pouvoir recuperer un capot fibre ED9 tres prochainement. Les capots seront d ailleurs en vente sur la boutique des que cela sera pret.

je n ai pas pesé le capot d origine mais celui en fibre devrait touner autour de 8 kg. le poids gagner compensera tres bien avec l allegement de l arriere. Je suis en train de voir pour des ailes egalement en fibre

A+

[Image: siganture2.gif]
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OSAKA_91 Hors ligne
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02-01-2004, 18:36:54   -    
merci pour les infos :top:

C parfait si il y en a un qui sera dispo pour ED9 depuis le temps que je cherche a alleger l' avant! jump

Si les ailes sortent aussi je suis preneur !! :!: Twisted
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[ED9]Arno Hors ligne
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02-01-2004, 18:47:06   -    
ze-fred a écrit :- le train avant qui a tendance a se derrober et donc perdre sa moticiter sur des virages en epingle

- la boite de vitesse qui n aime pas vraiment etre chahuté, mon syncro de 3 est mort

- le freinage avoue vite ses limites (c est mon cas perso, g pas encore trouver le bon couple disques/plaquettes)

- empatement court donc un peu moins stable que des empatements long

- motricité sur sol humide

- la rigidité chassis (resolu avec un arceaux 6 points mais ca reste une voiture avec un chassis de + de 10 ans)
J'ajouterai un truc.
Un filet de gaz dans tous les virages. Sinon, tête à queue assuré.

[ED9]Arno

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[ED9]Arno Hors ligne
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02-01-2004, 18:58:40   -    
ze-fred a écrit :Voila l'engin :

http://www.jpcar.net/photos/displayimage...um=3&pos=0

Pour la liste des modifs en gros :
admission et echappement revu (collecteur,decata, ligne, silencieux)
freins reddot et plaquette honda (je deconseil c est pas endurant)
allègement de l habitacle (il reste juste le goudron)
2 baquets (12 kg de gains par rapport aux sieges d origine)
toit ouvrant en fibre + exit le mecanisme de toit
capot fibre (EE8 pour l instant en attendant celui d ED9)
jantes legeres
renforcement chassis avec barre + arceaux
etc ...
doit y avoir d autre truc encore que j ai oublié...

Je tiens juste a préciser que cette caisse n a pas vocation a gagner mais a participer. je cherche juste a me faire plaisir.

A+


PS : vehicule venant d allemagne avec cata (remplacer par un tube) et vitres/retros manuelles resultat 905 kg poids a vide au lieu de 950 kg (sur CT). et voila comment gagner 45 kg lol

Le fait de remplacer un Cata par un simple tube annule la dynamique des gaz d'échappement. Les gaz vont jusqu'à la dernière marmite avant de revenir au collecteur, ce qui est un chemin bien trop long car le moteur est à l'origine conçu pour qu'une part des gaz fassent des aller-retoue entre le cata et le collecteur. Cet effet travaille un peu comme un turbo qui extrait les gaz plus rapidement. De plus, l'ED9 a besoin d'une modif au niveau de l'ECU pour que le decata soit effectif correctement. Y'a tout un processus. Sans ça, le gain est presque inexistant voire handicapant.

Si tu vas chez un VRAI pro du pot (genre Racing .Exhaust .System -http://www.res-motorsport.be/), ils te l'expliqueront bien mieux que moi Smile

[ED9]Arno

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seb Hors ligne
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02-01-2004, 20:40:26   -    
il est sympa ton engin ze-fred Yes

C'est un phase 1 ?
je demande ça car
il me semble que les phase 1 sont plus léger d'origine que les 2

Banzaï !
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OSAKA_91 Hors ligne
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02-01-2004, 22:04:42   -    
Je pense que c un phase 2, entourage de feux arrière noir et cligno blanc a l' avant.

Par contre concernant la différence de poid entre les phases 1 et 2 je me demande si ça viens pas juste d' une erreur sur les CG ou un truc du genre. Confused
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ze-fred Hors ligne
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03-01-2004, 05:40:13   -    
c est une phase 2
le diff de poids avec les autres phases 2 provient du pack electrique

pour le decata le moteur a ete concu a la base sans decata et non avec.
moteur sans decata : 130 ch
moteur avec decata : 125 ch
donc la la dynamique des gaz...

ah oui l ecu a legerement ete modifié (rien de formidable, c est un atmo)

[Image: siganture2.gif]
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tuningtaz Hors ligne
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03-01-2004, 11:44:48   -    
taggi a écrit :au fait tuningtaz,

Je ne sais plus qui de ce forum m'avait dit que les ed9 "francaises" n'étaient pas catalysée... si tu as décatalysée la tienne c'est que forcément elle l'était, lol. De quelle facon vérifier si la mienne l'est ou pas (je n'ai ni pont ni fosse dans mon garage).
Tes modifs moteur ont apportées un gain de quel ordre au rendement de ce brave moteur ?
Et enfin derniere question, tu pratiques apparement le circuit avec ton ed9, je te serais reconnaissant de de me dire quels sont les points faibles de cette voiture sur circuit; Je préfererais y remedier maintenant plutot qu'au bord de la piste au mois de mai... sachant que pour l'instant j'ai purgé tout ce qui était possible de l'etre, changer tous les filtres, vidanger moteur avec de la motul 300v 15/50, boite non pas avec de l'huile de boite, durits avia, plaquettes ferodo 2500, le dot qui convient, bar... bref un minimum.

Merci d'avance si l'envie te prend de me répondre, je t'en serait reconnaissant

ps: je n'ai pas fait de mp car cette réponse pourrait bien interesser un des nombreux possesseur d'ed9 qui se promement par là.

Pour le cata , la mienne (ph1) est une importation espagnole donc avec cata et pack electrique (contrairement aux allemandes qui sont en manuel )

au niveau du gain , avec le KAD la montée en régime est plus franche à moyen régime , depuis la fabrication du silencieux , la puissance est dispo plus bas , il manque le 4/2/1 pour avoir une accelération plus franche à bas régime ...

Ta voiture me semble plutôt prête pour la piste , mais tu ne précise pas ton montage suspensions ( et le nombre de BAR) le choix des pneus est important aussi !!!

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03-01-2004, 12:05:14   -    
L'ED9 est normalement monté avec le moteur D16A9 ... Il est non catalysé et sort 130cv ...
Parfois elle a le D16Z5, moteur catalysé et sort ... 124 cv !
Pour supprimer la catalyse, c'est assez complexe mes amis ! Déjà le schéma de l'environnement collecteur admission est différent, et ce même collecteur est différent aussi selon les version ... Sur la cata il y a le canister en plus, gros cylindre noir à droite du collecteur ... Enfin le boitier electronique (ECU) est démuni d'une petite pièce noire, qui est clipsée dessus ... Il manque le potar IMA sur la version cata ... En clair possible que d'enlever le cata libère mais en aucun cas vous ne récupèrerez les 130cv si vous n'intervenez pas en profondeur, puisque les infos seront toujours les mêmes au calculateur ...
Anecdote ... J'ai été chercher une ED9 Belge équipée du D16A9 de 130cv non cata. J'y suis allé avec un pote et une ED9 allemande cata de 124cv ... 300km avec la cata, et après j'ai repris l'ED9 non cata ... Incroyable, la sensation de puissance que j'ai ressenti ! Le cata étouffe considérablement le moteur c'est indéniable ... Alors si vous coupler le cirque avec un kit admission sous le capot c'est la fin des haricots ! Essayez de vous inspirer des montages racing, et des gens qui savent ...
Remerciement à Nico de HRED pour ces précieuses info !!

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03-01-2004, 13:38:41   -    
Hihihi!!! Je viens de découvrir qu'il y avait quelque chose pour insonoriser le CRX dans ce post... Ca doit pas être bien épais... :*
En tous cas j'ai jamais eu une caisse autant "brute" et j'ai jamais vu d'insonorisant dans la mienne... P't'être un peu dans les portières??? Histoire de...
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ze-fred Hors ligne
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04-01-2004, 02:34:17   -    
l insonorisant est situé sur la cloison entre habitacle et moteur.

Perso 3 barres anti rappro
pneus bridgestone S03 en attendant (mieu ?)

[Image: siganture2.gif]
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sergio Hors ligne
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04-01-2004, 21:45:45   -    
decatalysé = 130 CV pour un crx catalysé origine.POINT passage au banc a l'appui.
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