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Claquements train avant ED9
Camtôa Hors ligne
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13-05-2007, 14:56:28   -   Claquements train avant ED9
Bonjour, j'ai des claquements sur la train avant de mon rex. Les amortos sont neufs et j'ai changé hier les bielettes de barre stab avant, mais ca claque encore. Comme le volant bouge pas mal sur route dégradée je me demandais si ca pouvais pas venir des fixations de la colone. Si quelqu'un a eu ce genre de soucis j'aimerais bien pouvoir le regler, j'ai l'impression que la voiture va se péter en deux ... Le bruit à l'air de venir du "centre" et non des suspensions. J'ai pas changé les supports de barre stab mais ils m'ont pas l'air mort, en tous cas le bruit ne doit pas venir de là ...
besoin d'infos et d'aide, merci !!!

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13-05-2007, 15:09:15   -    
Fais vérifier les rotules..

sinon ca doit surement etre le bague en téflon de la crémaillère fais une tite recherche Wink
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Camtôa Hors ligne
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13-05-2007, 15:41:04   -    
Ok je regarderais, elle est où cette bague ? Et pour les rotules tu parles des 4 de suspentions ou des deux de direction ? (ce me ferais chier je viens de faire mon parra...)

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RiB'$ Hors ligne
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13-05-2007, 15:45:50   -    
la bague se trouve dans la crémaillère

voila le sujet

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=38591
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daprankster Hors ligne
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13-05-2007, 16:15:06   -    
les tasseaux

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daprankster Hors ligne
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13-05-2007, 16:18:52   -    
et si tu a eu ou a encore des disques voilés bien tu le ressentira encore plus, pour avoir ete super emmerdé par ses bruit a l'avant et ddu faite que le volant bougait pas mal, j'ai fais tout remplacé, silent blocs, supports moteur, et tasseaux, depuis le seul bruit qui resonait c'etait que le moulin
Maintenant j'ai l'ej6 qui me fait le meme coup.

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13-05-2007, 18:46:34   -    
Tasseaux ? C'est quoi ca ? Mes disques sont voilés à mort aussi, je vais bientôt changer ça aussi ...

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15-05-2007, 18:50:39   -    
+1 bague en téflon, j'avais le même probléme avec la mienne, si tu veux en avoir le coeur net tu braques à fond d'un côté et contrôle le jeu axial de la crémaillère, sur la mienne c'était flagran.

opération Niac!!
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Camtôa Hors ligne
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15-05-2007, 20:33:21   -    
Ok je vais déjà me pencher là dessus, mes rotules ont l'air bonne en plus. Comment on voit s'il y a du jeu, j'attrape la rotule de direction droite et je la fait bouger de haut en bas? On peut voir cette bague sans tout démonter, derrière le soufflet ?

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gineto Hors ligne
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16-05-2007, 07:27:17   -    
petite question, est-ce qu'il peut y avoir le meme souci sur EK ?
j'ai mon train avant qui clac de la meme maniere et ca remonte defois dans la direction.
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daprankster Hors ligne
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16-05-2007, 09:49:01   -    
oui j'ai ça actuellement sur l'ej6

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16-05-2007, 11:21:07   -    
OK merci

j'ai pas encore eu le temps d'inspecter les rotules, coupelles, et SB.

au cas ou, j'aurais un autre point a regarder
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mateo31 Hors ligne
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16-05-2007, 12:50:18   -    
Est-ce que ces pblemes peuvent endommager le moteur ou la boite? Je crois que j'ai les mêmes soucis...

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
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19-05-2007, 11:11:34   -    
cette bague en teflon, elle se situe des 2 coté de la cremaillere ou que du coté droit ? (comme sur la vue eclaté)

on l'a trouve chez honda ou bien ?
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23-05-2007, 16:29:46   -    
elle se trouve juste du cote droit.
c est souvent le probleme quand tu es rabaisse ,il n es dans l axe et i a un cote qui prend bcp et meme si il n es pas use qu il a juste perdu de l elasticite au bout de la piece ,sa fais deja le clok clok.
mais il i a une solution toute simple pour que sa ne fasse plus de bruit ,il suffit de mettre un o-ring qui fera feras amortisseurs ,de la bonne taille sinon il va etre dur a mettre et va se casser et avec de la graisse synthetique sinon la graisse normal va attaquer l o-ring.

[Image: dsc01760tr1.jpg]
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sergio Hors ligne
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23-05-2007, 18:28:52   -    
vous pouvez m'expliquer cette histoire de tasseaux ?


merci
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Camtôa Hors ligne
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23-05-2007, 20:10:01   -    
+1, c'est quoi les tasseaux ???

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daprankster Hors ligne
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26-05-2007, 09:49:29   -    
je vais essayer de prendre des photos de ces tasseaux

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28-05-2007, 20:23:34   -    
Et sinon , j'ai un cardan mort, enfin je crois (personne ne répond sur le post concerné...) , les claquement pourraient venir de là ?

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ec8
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28-05-2007, 20:28:53   -    
quand tu as une tete de cardan foutue sa fais clak clak clak quand tu tourne ,que tu prends des virages plus serre.
je c pas c est quoi le tasseaux ,vs parlez de la bague en teflon que j ai mis une photo sur la page d avant?
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Camtôa Hors ligne
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28-05-2007, 20:42:23   -    
ben on attend la tof pour les tassaux, mes têtes ne font pas de bruit, mais j'ai un espèce de jeu sur la gauche et c très certainement lui qui me créer les à -coup moteur à bas régime (bouchons), donc je me disait qu'il pouvais aussi être responsable des claquement sur routes dégradées mais la bague teflon devrait y être aussi, arriver à 200mkm...

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arnaud34110 Hors ligne
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28-05-2007, 21:13:27   -    
si t a un cardan hs dirige toi deja vers sa,moi j avais eu le prob des bague en teflon de la cramaillere mais les symptome n etait pas cela,moi bruit kan y avai des acout dans a direction et la voiture cherche vrément bcp la route

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Camtôa Hors ligne
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29-05-2007, 10:29:07   -    
Ouai mais j'ai aussi ce symptôme, je vais voir à changer la bague en même temps que le cardan, vais ptèt juste changer la tête voir si c'est ça ...

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ec8
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29-05-2007, 11:21:00   -    
si la tete de cardan ne claque pas ,sa m etonnerai bcp qu elle sois morte.
la bague en teflon ,c juste du cote droit ,si tu as des clok a gauche ,c pas la bague.
des cloks sa peut etre la rotule de direction ou le triangle de suspension.
pour verifier la routule de direction ,tu leve la voiture , tu tiens la roue a 2 mains et tu la fais bouger de gauche a droite , si il i a du jeu pour etre sur tu met une main sur la rotule meme et tu sens si le jeu viens de la , maintenant si la roue bouge de gauche a droite et de haut en bas aussi ,sa dois etre le roulement ,mais en general un roulement on l entend en roulant quand il est foutu et c est un bruit continu.
pour verifier le triangle de suspention en haut ,voiture au sol ,j attrape la roue , tu pousse tu tire dessus , quand la caisse bouge assez bien , a ce momment la j essaie de bloker la roue ,et la on vois bien si la rotule du triangle de suspension bouge ou pas.
pour les silent blok ,c souvent celui de supension ,sa tape plus fort, ,comme si la voiture etais moins amortie ,c pas un clok.
je ne suis pas mecano , moi j essaie comme sa ...
i a 2 roues devant , tu peu comparer quand tu test....
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