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déplacer sa batterie dans le coffre ?
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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25-12-2004, 13:17:26   -    
Hopla !!

http://crx.honda-perf.org/articles/battrep/battrep.html

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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SK_Flowne Hors ligne
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25-12-2004, 16:41:21   -    
Je sais que ça n'a rien à voir, mais enfin :

J'ai du changer de batterie sur mon AS53, bien sur les batteries pour Civic n'étaient pas dispo en magasin :roll:

J'ai donc pris une batterie pour R5 / 4L / 2CV qui est strictement la même : dimensions, A et AH :]

Voilà quoi :P

[Image: sanstitre2.gif]
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Millencolin Hors ligne
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27-12-2004, 22:24:55   -    
runner_57 a écrit :bon j'ai matté les prix ... du 50mm2 c'est 12.90 € le mètre, un fusible avec porte fusible 100 amperes c'est 60 €, et les cosses 4.90 les deux.

Donc je voudrai opter pour une autre soluce.

Du 25 ou 35 mm2 ne suffirait pas ? un fusible de 60 amperes non plus ?


Disons que cela revient unpeu chere .. mais bon tu preferes payer aller disons allez 200 euros (je compte gros hein) pour mettre ta baterrie dans la coffre ou bien repayer une voiture entiere ? perso le choiw est vite fait Big Grin
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runner_57 Hors ligne
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08-01-2005, 14:22:32   -    
QQUn aurait un lien pour des bacs a batterie homologué FIA ?
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OSAKA_91 Hors ligne
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18-02-2005, 16:04:38   -    
Bon je viens de lire tt le topic et je suis pas plus avancé LOL

Fusible pas fusible ? Confused:
Romuald elle a tjs pas pris feu ta caisse ? LOL

UP !! ça urge j' ai une boite a air style mugen a monter Twisted
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Romuald Hors ligne
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mr2
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18-02-2005, 16:11:55   -    
Non toujours pas... même en transportant les jerrican d'essence pour aller sur circuit... Big Grin
bon ceci dit, j'ai acheté un petit extincteur depuis au cas ou !!! Wink

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dudumachine Hors ligne
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28-02-2005, 09:18:43   -    
tirer une alim sans mettre de fusible c'est du bricolage de naif inconscient...

le fusible sert à proteger le cable qui le suit...et donc la voiture..si ce cable chauffe pour X raisons ou si l'isolant est coupé...il y aura un bel arc et une voiture réduite en cendres...si en rallye certains ne protègent pas c'est plus par manque de connaissances qu'autre chose..les vraies voitures de rallye sont protégées!!!!
de meme il est impératif de mettre le moteur à la masse chassis et meme d'optimiser celle-ci par rapport à l'origine...

pour la section on peut estimer qu'un cable de 35mm2 "passe" sans pertes 120A sur 5 mètres de longueur, un 20mm2 "passe" 80A..

ceux qui veulent mettre du light performant et peu encombrants peuvent caser du red top...ceux qui veulent plus d'nrj de l'optima (la tension de travail est plus élevée (+/-14.7V) et la capacité ENORME (pour 45A/H la batterie fournit près de 1000A crete à -18°c...)

:roll:

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OSAKA_91 Hors ligne
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28-02-2005, 15:12:43   -    
dudumachine, et pour la capacité du fusible tu mettrais combien d' amperage ?
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dudumachine Hors ligne
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01-03-2005, 09:06:27   -    
le fusible protégeant le cable : sur 5 mètres pour du 20mm2 80A ou moins, pour du 35mm2 120A ou moins


Wink

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Greg_P Hors ligne
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06-03-2005, 10:26:45   -    
J'ai mis ma batterie dan le coffre ya quelques mois...

Alors pour le fusible, ca sert pas a grand chose... Soit il est trop petit, et il grillera au bout de 2 ou 3 coup de demarreur (qui tire entre 100 et 200 ampere), soit il est trop gros et empechera pas de griller le cable par effet joule.

C'est vai qu'un coupe circuit est pas inutile.

Pour ma part, cable de 50mm2, trouver à la map ici, mais on j'ai ai trouvé aussi chez AD. J'ai tiré un peu plus de 5m de cable, donc faut savoir qu'il y a un petite perte lineique pa negligeable, et qu'en cas de court circuit, ca peut faire chauffer le cable, il est donc necessaire de prendre du gros cable. Le petit cable chauffera plus. Pas sur un coup de demarreur, mais si pour une raison ou une autre, la voiture demarre pas au bout de 15s de demarreur, le cable lui peut prendre cher.
sur les voiture de rally, cst different, on les demarre pas aussi souvent que des voitures de tous les jours, donc on peut se permettre de mettre de piece un peu vilaine.
Sinon, evdement, bac a batterie fixé en dur, bien faire attention que le cable ne frotte pas une arette saillante. Faitr des bons raccord, c'est la que ca va chauffer le plus.

Par contre, pour la masse pas de soucis. Le jus passe par la carrosserie, on a donc que ds petit bout de cable, on peut reste en "taille" d'origine.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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dudumachine Hors ligne
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11-03-2005, 08:32:44   -    
Citation :Alors pour le fusible, ca sert pas a grand chose... Soit il est trop petit, et il grillera au bout de 2 ou 3 coup de demarreur (qui tire entre 100 et 200 ampere),

LOL LOL LOL

c'est pour ca aussi qu'il faut une section capable de "passer" les fameux 200A...
et ensuite un fusible capable de "proteger" (donc calibré) le vehicule des flammes en cas d'imprévu (accident=isolant du cable sectionné par une tole déformée=court circuit=flammes =expert d'assurance qui rigole=dans le cul lulu pour etre remboursé...)

demande à la dryre ce qu'ils en pensent LOL

pour le reste nous sommes d'accord mettre un batterie dans le coffre ne s'improvise pas, faut du gros, du bien passé mais du protégé... Wink


la première des choses à faire est de verifier la conso du démarreur et de faire en fonction...

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runner_57 Hors ligne
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13-03-2005, 15:18:54   -    
Je vais mettre ma baterrie dans le coffre egalement.

Pour ça j'ai installé un bac a batterie homologué FIA, avec 3 points de fixation avec des rondelles.

Pour le fil, j'ai du 25mm2 devrais y avoir 3 metres pour relier aux restes. le totu protegé par 1 fusible de 60ampères. bon ou pas bon ?
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dudumachine Hors ligne
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15-03-2005, 08:47:40   -    
l'ideal serait de mesurer la crete de conso du démarreur et de calibrer en fonction...
dans le doute je mettrais mini du 35mm² avec un fusible de 120A


...ou plutot deux lignes de 35² avec un fusible de 200A...(deux lignes de 35² reviennent moins cher que 1ligne en 50²...) Oops! Wink

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SK_Flowne Hors ligne
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15-03-2005, 20:17:49   -    
Pffffff de toute façon l'expert il sera déjà mort d'une crise cardiaque juste avec le FMIC et la ligne inox alors bon :roll:

on ne va pas s'enquiquiner avec des "détails" :]

[Image: sanstitre2.gif]
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