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arbre à cames HKS

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GT4 addicted Hors ligne
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07-11-2003, 21:58:56   -   arbre à cames HKS
voilà... Smile

la distribution de la titine va etre bonne à faire dans quelques temps... LOL LOL LOL

je pensais donc par la meme occasion poser des arbres à cames, leurs poulies réglables HKS et une courroie renforcée Power enterprise...

question: quel temps d'ouverture??? 252°, 262° ou 272°??? :roll:

les ressorts d'origines seront ils compatibles??? :roll: (pas envi de déculasser Evil ...)
pas d'augmentation de régime moteur prévue...

merci pour vos conseils et avis... Idea

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yellowmr2turbo Hors ligne
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08-11-2003, 19:32:49   -    
Moi j'ai les hks 262 ° pour ma mr2 turbo (mais ils ne sont pas encore montés ! Wink ).
En usage routier il vaut mieux prendre soit du :

- 252 ° pour l'admission et du 262° pour l'echappement ;
- ou des 262° pour l'admission et l'échappement .

J'ai également des coupelles de ressorts en titane JUN ;
- des ressorts de soupapes JUN ;
- des guides en bronze frité JUN ;
- des poulies d'arbres à cames HKS.

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Hervé
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yellowmr2turbo Hors ligne
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08-11-2003, 19:34:10   -    
j'ai oublié j'ai également une courroie Bleue de chez Power entreprise et un joint de culasse HKS stopper 1 mm en inox.

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Hervé
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CerbeRe Hors ligne
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08-11-2003, 19:47:48   -    
Tant qu'on parle de degrés d'arbre ca correspond a quoi parce que moi j'aimerais bien en prendre pour ma celica mais je sais pas comment choisir ....

Alors faites une rapide correspondance pkoi un 252 plus qu'un 272 j'aimerais savoir tt ca ...... merci merci merci d'avance !!!
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vitec Hors ligne
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09-11-2003, 20:14:36   -    
petit rapel, si vous mettez des arbres a cames, une nouvelle gestion moteur devient sinon obligatoitre au moins FORTEMENT RECOMMANDEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur gtn.ch, il y a pas mal de pces pour notre 3-SGTE mais si vous avez d'aure sites il serait peut etre bon qu'on se fasse une base de données.....

je ne suis pas encore pret a mettre des AaC sur la mienne pour la simple et bonne raison que lorsque je le ferai ce sera quand j'aurai deposer le bloc et qu'une prepa complete de l'equipage mobile sera réalisée..... et n'oublier pas que l'angle c'est bien mais que la levée est tout aussi importante....

pour repondre a Cerbere: http://mount.jexiste.fr/forum/viewtopic.php?t=233

VIVA 3SGTE

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GT4 addicted Hors ligne
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10-11-2003, 10:08:10   -    
Citation :Moi j'ai les hks 262 ° pour ma mr2 turbo (mais ils ne sont pas encore montés ! ).
En usage routier il vaut mieux prendre soit du :

- 252 ° pour l'admission et du 262° pour l'echappement ;
- ou des 262° pour l'admission et l'échappement .

c'est aussi ce que je pensais... 262° partout... ça me parait honnete...
dis moi Hervé... les angles de calage, et toutes les autres données techniques sont elles fournies avec les arbres???

je me demande finalement si je vais pas attendre de déculasser pour changer les ressorts et les coupelles en meme temps...

Citation :j'ai oublié j'ai également une courroie Bleue de chez Power entreprise et un joint de culasse HKS stopper 1 mm en inox.

ces courroies sont censées etre renforcées... qu'en dis tu???

Citation :petit rapel, si vous mettez des arbres a cames, une nouvelle gestion moteur devient sinon obligatoitre au moins FORTEMENT RECOMMANDEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci du conseil mais je le savais déjà... d'ailleurs ... qu'utilises tu Hervé???
je pensais à un Apexi Power FC avec son petit module au tableau de bord... mais quelqu'un sait il le paramétrer et le régler???

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vitec Hors ligne
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10-11-2003, 11:23:23   -    
je me demande meme si ne pas trouver unmoteur 3SGTE de deuxieme generattion avec le vvti ne serai pas une bonne idée....

en effet avec le systeme de calage on peu mettre des arbres encore plus mechants et compenser les bas regimes chaotiques par le calage... mais encorwe une fois c'est ensuite la gestion qui posera les plus grands problemes....

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GT4 addicted Hors ligne
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10-11-2003, 13:20:42   -    
vitec a écrit :je me demande meme si ne pas trouver unmoteur 3SGTE de deuxieme generattion avec le vvti ne serai pas une bonne idée....

en effet avec le systeme de calage on peu mettre des arbres encore plus mechants et compenser les bas regimes chaotiques par le calage... mais encorwe une fois c'est ensuite la gestion qui posera les plus grands problemes....

3s gte calage d'arbre variable vvti ne doit pas exister me semble t il...

par contre je peux avoir des moteurs de Caldina GT Four 275ch d'origine... Wink

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vitec Hors ligne
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10-11-2003, 14:09:55   -    
ben oui, ce sont aussi des 3SGTE...

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yellowmr2turbo Hors ligne
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11-11-2003, 10:01:41   -    
C'est qu'une nouvelle gestion est indispensable lorsqu'on change ses arbres à cames ! Actuellement mon boitier a été modifié pour devenir totalement parametrable (modifications Techtom).
Le probleme avec le SAFC de chez Apexi c'est qu'il ne gère pas l'avance à l'allumage mais uniquement le ratio air-essence.
En ce qui concerne les arbres à cames, il n'y a aucune notice concernant le réglage des soupapes...

Personnellement je ferais toutes les modifications au niveau de la culasse en une seule fois (guides en bronze, ressorts plus durs, coupelles en titane, soupapes de diamètre supérieur Ferrea, polissage des conduits, etc..).
Une modification sympa (mais elle dépend de la génération du 3SGTE) c'est de remplacer les pastilles interchangeables de callage (sur les premières générations) par des completes.
En ce qui concerne la courroie de distribution Power Entr. elle m'a l'air plus renforcée que celle d'origine (dans l'épaisseur de la courroie il y a plus de couches différentes !).
Mais quelque chose d'important : c'est le joint de culasse. En termes de qualité les Stopper de chez HKS sont imbattables !.

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Hervé
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11-11-2003, 15:31:40   -    
yellowmr2turbo a écrit :C'est qu'une nouvelle gestion est indispensable lorsqu'on change ses arbres à cames ! Actuellement mon boitier a été modifié pour devenir totalement parametrable (modifications Techtom).
Le probleme avec le SAFC de chez Apexi c'est qu'il ne gère pas l'avance à l'allumage mais uniquement le ratio air-essence.

nan, power apexi FC c ça Wink


[Image: 0301.jpg]

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yellowmr2turbo Hors ligne
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11-11-2003, 18:37:43   -    
J'ai confondu le SAFC et le Power FC !
Effectivement avec le Power FC c'est autre chose !
Mais il faut quelqu'un qui sache le parametrer (et le logiciel est-il a vendre ?ou est-il disponible ?)
Car simplement le parametrer avec la télécommande c'est pas le top ! il vaut mieux avoir le logiciel sur PC pour saisir toutes les données !.

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GT4 addicted Hors ligne
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12-11-2003, 10:08:54   -    
yellowmr2turbo a écrit :J'ai confondu le SAFC et le Power FC !
Effectivement avec le Power FC c'est autre chose !
Mais il faut quelqu'un qui sache le parametrer (et le logiciel est-il a vendre ?ou est-il disponible ?)
Car simplement le parametrer avec la télécommande c'est pas le top ! il vaut mieux avoir le logiciel sur PC pour saisir toutes les données !.

merci Eikichi... Wink

en effet... y'a t il quelqu'un en France capable de regler ce boitier??? :roll:

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vitec Hors ligne
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12-11-2003, 11:27:45   -    
qqun peut-il m'eclairer sur les possibilitées du power FC?

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eikichi Hors ligne
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12-11-2003, 14:01:54   -    
GT4 addicted a écrit :merci Eikichi... Wink

en effet... y'a t il quelqu'un en France capable de regler ce boitier??? :roll:

humm'...inconnu à ce jour Cry
le logiciel s'achète aussi facilement que "l'ECU apexi power FC+ télécommande" mais c tout en jap' donc :x et aucune version de prévu en anglishe Confused

sinon le potentiel de la petite bête est énorme. moi le problème est déjà reglé, le power fc n'existe pas pour ma caisse (mazda GTR) LOL
car il faut savoir quand le power fc est listé pour votre caisse (quelle q'elle soit), c débranchmeent des fiches derrière votre ECU et hop on met l'apexi à la place , top 8)
mais bon après bonjour les réglages...

...
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