Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
arbre de transmission .Nouvel question .
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
09-02-2009, 13:58:40   -   arbre de transmission .Nouvel question .
voila lors du montage des mes koni arriere j'ais vu la fameuse etiquete .
viscous lsd .
l'ancien proprio m'a dit que elle avais pas le Lsd .

mais avant que je face le chat bielle lors du depar ( que se soir un DA ou un depart de papy ) des acoup de font .
lorsque je met le regime moteur a 2000tr et que je part il y a pas d'accoup .

cete aprem je test le lsd en levant les deux roue ..... ( lu a l'aide de la section recherche )
Ensuite j'ais pus lire dans d'autre sujet que le Lsd avais une duré de vie limité suivant l utilisation .
comment peut on voir que il est fatigué sans demontage ( si possible ) ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
09-02-2009, 22:18:37   -    
voila avec l'avis de tempete pas pus faire grand chose .
meme pas pu la levé il pleuvais neigait ... donc je remet sa au week prochain .

je souhaiterais avoir vaut avis et vos conseil svp .
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
10-02-2009, 12:34:33   -    
essaye de mettre une roue arr dans l'herbe et démarre moyennement fort.

si ça tracte -> OK
si ça avance pas ou peu -> fatigué

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
10-02-2009, 19:59:01   -    
sa tracte j'ais deja essaié .
merci .
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
11-02-2009, 10:55:08   -    
donc il fonctionne.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
11-02-2009, 19:53:00   -    
oui .
Dés que je pourais voir je regarderais les support de boite .
et les suport de pont .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
11-02-2009, 20:15:07   -    
fait une petite vidange du pont... si l'ancien proprio ne svait pas qu'il y avait un LSD avec l'tétiquette dessus, y a des chances que ça n'a jamais été fait.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
14-02-2009, 16:33:47   -    
voila l'ancien proprio ma bien enflé ..
moteur prés a claqué . ( donc je l'ai utilisé a peine 2 moi car le reste sur chandelle pour pose de plaque sandwich .probleme d acoup moteur et quelque bricole don un claquement que je m'affolais pas car je pensais que c'etait l echapement qui tapais )
apres 2moi d utilisation normal c'est a dire chauffe du vehicule pour pouvoir faire des pleine charge ( ayant mi de la castrol gtx3 10w40 synthese )
un chat bielle ma tout areté .
donc
remplacement du moteur .
tout baigne .
je met mes ammortisseur et la le claquement empire ...
l'echapement mis hor de cose .
l'arbre de transmission il restai que 2vis sur 4 et les ecrou tenais plus que sur deux filet....

Donc je resume .
acoup moteur ====> durite de suralimentation en dessous l echangeur deboité ....
moteur ===> chat bielle au bou de 400km ...
claquement arriere enorme ===> l arbre de transmission arriere desseré

il ma affirmé ne pas avoir deposé le moteur ni rien ... Donc je vais l'apelé tout a l heure .
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-02-2009, 20:58:18   -    
en meme temps,mettre de la 10w dans un ca18,je dis pas que ca a flingue ton bloc,mais je sais pas combien de fois on a dit de pas descendre en dessous de 15w sur les ca18 Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
14-02-2009, 23:42:48   -    
je di surment une connerie . come d habitude tu va me dire .... mais faut que je regarde le bidon que j'ais .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-02-2009, 10:54:45   -    
boyou2 a écrit :en meme temps,mettre de la 10w dans un ca18,je dis pas que ca a flingue ton bloc,mais je sais pas combien de fois on a dit de pas descendre en dessous de 15w sur les ca18 Confused

la 10 passe très bien dans les CA: en 5 oui ça devient critique.

La mienne a toujours tourné en 10, et celles de mon entourage aussi.
Jef tournait en 10w50 et quand il a pété son piston a 130000 et qu il a ouvert son bloc, ses coussinets étaient comme neufs

kgil ne mettait que ça dans les siennes (limite un taliban de la 10w40 elf compétition), et RAS


a mon avis vu les merdes qu il y a autour, je ne mettrais pas tout ce bordel sur le compte de l huile... le grade n a rien a voir avec l absence de 50% des écrous sur l arbre de transmission Sac
Retourner en haut
Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
15-02-2009, 10:59:58   -    
non c'est sur mais j'avais regardé l huile qui fallais prendre en regardant un sujet que toi meme pico tu avais participé et asphalt aussi pour les prise de temperature dhuile et pression dhuile .

mais je met pa du tout sa sur le conte de l huile .
mais l'ancien proprio que j'ais eu hier au tel ma dit .
que il consomait du 17 litre au cent rien que en roulant en ville . mais que rien que en ville avec une S13 il a reussi a faire deux tete a queu alors que le moteur avait des probleme a l'acceleration ( pleine charge sa coupais du a une durite d 'aire mal mise et mal serré ) donc sa veu bien dire que il tapais dedant meme si elle deconais et en ville l'huile a pas le temps de chauffé .
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2009, 13:41:44   -    
picozinc, peut-etre sur un bloc en bon etat,mais sur un bloc borne(de plus en plus le cas),avec un historique plus qu'inconnu,je prendrais jamais le risque de faire du gommage avec de l'huile en dessous de 15w Confused

d'ailleurs,la preuve,les personnes que tu nommes sont loin d'etre des noobs Wink

attention,ne me faites pas ecrire ce que je ne pensais pas,je ne mets pas ces problemes uniquement sur le compte de l'huile,MAIS,ne connaissant rien a ce bloc sur son historique,ca recoupe ma remarque Wink

apres,le fait qu'il manque des boulons(ensemble ecrou/vis Wink ),c'est sur que c'est a cause de l'huile de mauvaise qualite Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-02-2009, 13:45:45   -    
il y a une chose qu il faut que les gens apprennent à faire lorsqu ils achètent une caisse un poil kilométrée: un rinçage moteur

Ca permet de virer toutes les impuretés, déboucher les circuits, etc...et de se rendre compte de l état de santé du moulin

je le fais sur chacune des caisses que je récupère Wink
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-02-2009, 13:49:08   -    
Mais un rinçage trop rapide, ça va aussi risquer de boucher les conduits avec la merde qui se sera décollée ... typiquement ce que de la full synthèse bien détergente risque de faire sur un bloc encrassé Confused
Faut trouver le juste milieu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2009, 14:30:34   -    
je fais toujours la meme chose>>vidange,puis faire tourner le bloc avec du gasoil a la place de l'huile,pendant quelques minutes,puis rincage avec de la minerale,puis revidange avec la bonne huile

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-02-2009, 14:37:55   -    
boyou2 a écrit :je fais toujours la meme chose>>vidange,puis faire tourner le bloc avec du gasoil a la place de l'huile,pendant quelques minutes,puis rincage avec de la minerale,puis revidange avec la bonne huile

tout pareil, parcontre je ne mets qu un quart de gasoil pour le rinçage Wink

et pour ceux qui ne le sauraient en plus d être un détergent sympa, le gasoil fait aussi beaucoup bien aux joints moteur
Retourner en haut
Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
15-02-2009, 15:11:50   -    
Perso je tourne en 10W60 depuis 2 ans sans aucuns soucis par contre je respecte les temps de chauffe,l'intervalle entre les vidanges ect...

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
15-02-2009, 15:37:07   -    
j'aprend un truc .
je savais pas que on pouvais rincé le moteur avec du gazole .
boyou tu apele quoi de la bonne huile pour la revidangé ?

pico quand tu dis metre un quart de gazole daccord mais en ayant vidangé l huile et en remetant de l huile pour ensuite la revidangé ? ou avec l'anciene huile ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
15-02-2009, 16:28:00   -    
Je n aime pas trop donner ces vieilles recettes pour la simple et bonne raison que si on comprend mal, ca peu dégénérer Confused

1.vidanger le moteur et changer le filtre

2.remettre un filtre à huile neuf, et 1 litre de gazole pour 3 litres d huile

3.laisser tourner le moteur au ralenti au moins un bon quart d heure, histoire que l huile arrive un minimum a température.

4.vidanger (bien laisser couler cela va de soit...)

5.remettre une huile relativement fluide afin que celle ci évacue le restant des impuretés et les restants de gasoil, et refaire tourner un quart d heure au ralenti.

6.vidanger et changer le filtre à huile

7. remplissage avec l huile normale
Wink
Retourner en haut
Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
15-02-2009, 19:05:23   -    
daccord je savais pas .
tinquiet je demandais par curiosité tout simplement .
mai la S13 est biento fini pour moi mais c'est toujours bon a savoir .
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
21-02-2009, 14:46:36   -    
nouvel question

Voila je souhaiterais savoir la position de l'arbre de transmission car comme j'ais pus voir sur le forum on doit le reperé avant de desacouplé l'arbre en deux partis .
Mais etant donné que je suis sur que sa a eté demonté auparavant je voudrais etre sur que sa a eté remis comme a l'origine .

y a t il des encoche d'origine ?
des reperes d'origine ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
21-02-2009, 15:11:27   -    
picozinc a écrit :Je n aime pas trop donner ces vieilles recettes pour la simple et bonne raison que si on comprend mal, ca peu dégénérer Confused

1.vidanger le moteur et changer le filtre

2.remettre un filtre à huile neuf, et 1 litre de gazole pour 3 litres d huile

3.laisser tourner le moteur au ralenti au moins un bon quart d heure, histoire que l huile arrive un minimum a température.

4.vidanger (bien laisser couler cela va de soit...)

5.remettre une huile relativement fluide afin que celle ci évacue le restant des impuretés et les restants de gasoil, et refaire tourner un quart d heure au ralenti.

6.vidanger et changer le filtre à huile

7. remplissage avec l huile normale
Wink

Pour le point 2, tu mets quoi comme huile ?

pour le point 5, de la 0-30 (audi) c'est assez fluide pour la vidanger. Of course faut pas rouler

pour le point 7, 10-50 Big Grin Pour ma part j'utilise de la 10w60 castrol edge sport

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
22-02-2009, 10:28:35   -    
pour le point 2, généralement je mets de la 5w40, ca rince suffisament bien: bien entendu aucun roulage et le tout au ralenti!

sinon je suis en train de tester une huile pas mal réputée chez mon fournisseur: pas mal de porshistes qui vont sur circuit l utilisent et ils n en démordent pas: Q8 F1 en 10w50


bedosplif, bien que je trouve ton pseudo ridicule LOL , sur la plupart des rs13, tu as un marquage jaune de chaque coté, et il te suffit de les aligner: avec le temps il se peut que celui ci ait disparu... Confused
Retourner en haut
Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
22-02-2009, 11:43:43   -    
picozinc a écrit :pour le point 2, généralement je mets de la 5w40, ca rince suffisament bien: bien entendu aucun roulage et le tout au ralenti!

sinon je suis en train de tester une huile pas mal réputée chez mon fournisseur: pas mal de porshistes qui vont sur circuit l utilisent et ils n en démordent pas: Q8 F1 en 10w50


bedosplif, bien que je trouve ton pseudo ridicule LOL , sur la plupart des rs13, tu as un marquage jaune de chaque coté, et il te suffit de les aligner: avec le temps il se peut que celui ci ait disparu... Confused

on me surnome comme sa je savais pas quelle pseudo prendre donc le choix etait vite fait .
ensuite pour le marquage j'irais voir mais la voiture est sur chandelle mais c'est un peu boueu Donc autant se glissé une fois.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
22-02-2009, 12:15:11   -    
pour l'arbre, sinon tu fais comme moi methode j'apprend tout seul

tu le monte sans regarder et tu roule, si à 70km/h tu sens une vibration inhabituelle ben c'est que tu as pas eu de bol... donc position numero 2.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
22-02-2009, 12:33:01   -    
mais la voiture est pour le moment non roulante .
je change joint spy coté distrib .

mais merci je vais voir a tout sa quand j'aurais mes joint spy .
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
22-02-2009, 13:07:31   -    
l'arbre de transmission est équilibré sans marquage (en fait je suis même pas sûr que nissan s'emmerde à le faire en sortie de chaine ...)

Le marquage est à faire avant démontage pour le remonter à l'identique !

Si aucun marquage n'est visible dessus et que tu es sûr qu'il à été démonter alors la seule manière "sür" est de refaire un équilibrage !

Sinon tu à la manière "bricolo" de streetbike et tu test les 4 positions possible en gardant en tête qu'il ne sera peut-être pas équilibré correctement si il à reçut des "pète" ou autre ...

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
22-02-2009, 13:33:59   -    
toytoy a écrit :Sinon tu à la manière "bricolo" de streetbike et tu test les 4 positions possible en gardant en tête qu'il ne sera peut-être pas équilibré correctement si il à reçut des "pète" ou autre ...

faux, il n'y a que 2 positions !! ça fait un rectangle les 4 vis, pas un carré, donc il n'y a que 2 positions possibles.

sur ma voiture les 2 masses qui ont été rajoutées sur les 2 demis arbres sont du même côté, ça peut déjà te donner une piste.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
bedosplif Hors ligne
Active Member
***


Messages : 187
Sujets : 11
Inscription : Jan 2008
Réputation : 0
22-02-2009, 15:02:39   -    
merci streetbike je regarderais a sa le week prochain je peut pas ojourdui.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  angles d'ouverture des arbre à cames ?? [CA18DET] streetbike 30 7 676 11-05-2017, 21:42:12
Dernier message: boyou2
  roulement central d'arbre de transmission... eddy160 9 2 925 06-10-2010, 19:16:31
Dernier message: BiSBAR
  adresses pour roulement de transmission laurent200rs13 6 1 678 12-04-2010, 17:34:07
Dernier message: laurent200rs13
  Silent bloc de centrage arbre de transmission S.treiz 4 2 968 16-12-2009, 14:36:18
Dernier message: S.treiz
  du jeu dans la transmission... S.treiz 9 1 468 06-06-2009, 01:12:05
Dernier message: boyou2
  roulement d'arbre de transmission S13 BiSBAR 9 3 000 19-12-2008, 15:03:32
Dernier message: BiSBAR
  Fixation transmission sur S13 MQP 12 2 461 18-02-2008, 20:58:19
Dernier message: streetbike
  Probleme de demi arbre de pont (compatibilité 2 voies cusco) Théo 24 3 521 16-09-2007, 15:29:45
Dernier message: boyou2
  [300 ZX] Probleme montage arbre transmission Z1 Motorsport hometheater 17 4 206 02-02-2007, 15:41:03
Dernier message: nismo
  Changement roulement d'arbre primaire sepi 4 3 542 11-01-2007, 14:27:22
Dernier message: sepi