Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
arbres à cames retaillés
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
18-11-2005, 23:57:46   -   arbres à cames retaillés
Salut 8)

En quelques mots je veux tous savoir!

- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance
- combien cela coûte (les arbres sont dépossés)
- les bonnes adresses
- consommation à la suite
- etc...

merci d'avance pour toutes vos réponses. Wink

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kroksa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 110
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
19-11-2005, 00:20:03   -   Re: arbres à cames retaillés
mazinger a écrit :Salut 8)

En quelques mots je veux tous savoir!

- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance

merci d'avance pour toutes vos réponses. Wink

Je ne sais pas ce que tu entend par "rectification" mais a moins que veuille perdre de la puissance il te faudra purement et simplement les changer..

Pour ce qui est du gain de puissance, le changement d'arbre a cames c'est pas la manière la plus efficace... Disons que l'interet c'est plutot de pouvoir jouer sur ta cartographie :
si tu choisis des cames au profil "plat" tu aura plus de couple à bas régime et moins de puissance à hauts régimes. Si tu met des cames au profil "pointu" ce sera le contraire


Pour les autres questions

Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
19-11-2005, 00:51:08   -    
En général, c'est toi qui donne au mec qui retaille ton arbre les specs que tu veux. Je ne connais pas le prix. Tu peux gagner jusqu'à 20ch pour peu que ca soit bien fait et que tu es une petite prépa et une reprog ki suive derrière. La conso sera forcément en hausse! On fait pas d'omelette sans casser des oeufs!

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
19-11-2005, 00:53:16   -   Re: arbres à cames retaillés
mazinger a écrit :Salut 8)

En quelques mots je veux tous savoir!

- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance
- combien cela coûte (les arbres sont dépossés)
- les bonnes adresses
- consommation à la suite
- etc...

merci d'avance pour toutes vos réponses. Wink

sur un atmo,c'est ce qu'il faut changer comme piece moteur pour avoir un gain de puissance un peu important(apres ligne,admi,...)

rectifier des aac vtec reviens trop cher vu le nombre de cames,il vaux mieux en acheter des neufs Wink

tape dans rechercher, aac dans la rubrique honda, t'aura tous les renseignements que tu veux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
19-11-2005, 01:00:44   -   Re: arbres à cames retaillés
kroksa a écrit :
mazinger a écrit :Salut 8)

En quelques mots je veux tous savoir!

- il y a-t-il plusieurs niveaux de rectification
- estimation (grossièrement) du gain de puissance

merci d'avance pour toutes vos réponses. Wink

Je ne sais pas ce que tu entend par "rectification" mais a moins que veuille perdre de la puissance il te faudra purement et simplement les changer..

Pour ce qui est du gain de puissance, le changement d'arbre a cames c'est pas la manière la plus efficace... Disons que l'interet c'est plutot de pouvoir jouer sur ta cartographie :
si tu choisis des cames au profil "plat" tu aura plus de couple à bas régime et moins de puissance à hauts régimes. Si tu met des cames au profil "pointu" ce sera le contraire


Pour les autres questions

c'est plutot le contraire il me semble.
plus la cam a un profil arrondi plus l'ouverture des soupapes est longues ce qui reduit egalement le nombre de degrés dispo pour la phase de compression.

En revanche un profil en pointe les cames restes moins ouverte et laisse plus de place a la phase compression ce qui favorise les bas régime et le couple.

(je ne parle pas la de la hauteur des cames qui définient l'ouverture en elle meme)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
19-11-2005, 02:03:16   -    
Alors en fait la came pointue n'ouvre pas longtemps effectivement comparé à la meme plutot arrondie (toujours sans parler de la hauteur), pourquoi beaucoup se trompent??

Tout simplement parceque lorsque l'on parle d'un AAC "pointus" en fait on ne parle absolument pas du profil de la came, mais du comportement moteur... Donc une came plutot arrondis qui rendra le moteur pointu.


Pour le retaillage d'AAC ça se fait oui, mais ou et combien pour un vtec...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 34
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
19-11-2005, 14:12:34   -    
Contacte la Sté Techniprofil au Mans, leur sérieux n'est plus a démontrer, par contre pour un moteur Vtec, les diagrammes sont vraiment spécifiques et je penses qu'il est préférable d'acheter des arbres neufs.
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
19-11-2005, 21:34:32   -    
Citation :Pour le retaillage d'AAC ça se fait oui, mais ou et combien pour un vtec...

Merci chris

Pendant un moment je me suis pris pour un débil fou

Par contre rectification pour tous le monde, c'est un ED que j'ai, mais pas un EE!

Mais bon c'est vrai que je ne l'ai pas précisé! Oops!

Et pour la carto! ça c'est fait! Big Grin

Merci pour vos réponses les gars et attend d'autres suggestions... Wink

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
19-11-2005, 22:36:29   -    
Pour une ED, +10000000 avec FIFI, techniprofil c'est du super taff!! n'hesite pas!!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
21-11-2005, 22:59:29   -    
Pour revenir à l'estimation du gain de puissance!

Nous sommes bien en présence de 20 cheveaux réels!

Et pas 20 ponneys car si on applique la formule:

( 1 cheval = 2 ponneys) donc 20 ponneys = 10 cheveaux réels!... Sad

LOL bon je sais, je suis plutôt comique ce soir, mais je peux réellement

espérer 20 cheveaux (même si le travail est bien fait)!?

Merci

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
21-11-2005, 23:17:29   -    
ça dependra du profil que tu va faire retaillé et de la carto, et de plein d'autre petite chose...

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
22-11-2005, 00:23:33   -    
Il parait quand meme qu'un arbre retaillé sur un origine donnera pas aussi bien qu'un fabriqué spécialement pour ca. Et pour ce qui est des chevaux comme je t'ai dit, pour pouvoir sortir le max, faut que tout autour soit préparé : admission, echappement, essence, allumage, carto...

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
23-11-2005, 22:51:35   -    
Bon alors faissons le tour rapidement! 8)

-admission BMC carbon box
-bougie DENSO iridium
-collecteur 4 en 1 IRESA
-échappement MADAC
-ligne intermédiaire origine Sad mais non cata! (MUGEN ou RACTIVE
part la suite)
-et ECU Hred (configuration MUGEN)

Alors vos avis sur le résultat et est ce que ça peut valoir le coût?

Merci Wink

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
24-11-2005, 00:24:07   -    
La BMC ca revient souvent comme quoi c'est pas top mais bon, une admi est une admi. C'est la version juska 1.6 ou 2.0? Sinon ca devrait le faire mais bon jte conseille kan meme de prendre des aac tout fait. Si le retaillage foire, tu te retrouves sans rien!

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
24-11-2005, 01:28:50   -    
Je pense que tu y a pensé, mais lorsque tu parle d'aac qui font gagner 20ch (ce qui est enorme, si on parle de 20ch au banc), deja je sais pas si c'est realisable sur ED, sans deja avoir un ralenti à + de 2000t/mn (telement ils seront pointu), avoir un ensemble coupelle titane, double ressort, soupapes titanes très très performant.
Car plus l'arbre sera violent plus ton setup devra etre adapté pour rien casser.

En ce qui concerne ton setup hors moteur, effectivement j'aurai pas mis exactement ça, si c'est la bmc 1.6 essai de la revendre c'est vraiment trop limite...

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
24-11-2005, 09:38:09   -    
Ouais c'est vrai que quand je parle de 20 ch, c'est dans le meilleur des cas! De toute façon, si tu veux plus de ch et de façon significative, ca se fera au détriment de ton ralenti et de ton couple à bas régime! Par exemple un stage 3, comme dit psyco, ca a un ralenti vachement haut et instable et la plage de perfs va se trouver a partir de 5000-6000 trs.

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mazinger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 332
Sujets : 60
Inscription : Jan 2005
Réputation : 5
24-11-2005, 21:16:11   -    
Urban Racer a écrit :Si le retaillage foire, tu te retrouves sans rien!

A vrai dire j'ai 2 aac au garage a rien faire alors... Big Grin

Mais bon après vos remarques, je suis un peu moin chaud maintenant Sad

On vera mais je tien toujours à avoir un max d'info avant décission finale.

Mode mini drag powaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ? dams 42 852 133 410 07-03-2017, 23:47:25
Dernier message: apautre
  [D16Z6 - SOHC ESI] Changer d'arbre a cames... Denioche 12 5 822 30-06-2012, 19:02:31
Dernier message: ben-72
  [EK4]. Arbres a came maxoulefou38 7 1 883 08-06-2012, 10:33:00
Dernier message: flointhecho
  [B16/B18] arbres a cames pour set up turbo D_Dream 23 8 800 06-11-2011, 07:53:29
Dernier message: dhovick
  [H22A7]. Modifications - arbres d'équilibrages. Ivandu19 26 8 742 04-07-2011, 22:36:01
Dernier message: Ivandu19
  [B16A] joints arbres à cames azzaro 1 1 712 19-03-2011, 00:39:28
Dernier message: azzaro
  [d13b2] arbre a cames ? compatibiliter serie D maxou62 12 3 496 30-12-2010, 13:39:10
Dernier message: Shogun
  [B16A1/A2] Quels arbres à cames japancar06 1 2 267 01-10-2010, 07:55:30
Dernier message: 1337CRX
  [B16A1] Question arbres a cames avec ITB. Akio95 6 3 010 31-05-2010, 13:57:56
Dernier message: flointhecho
  [B16 A1] changer les arbres à cames? tonio13800 6 2 446 16-02-2010, 22:38:38
Dernier message: kimken