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arrache rotule HONDA!!!
civic90!!! Hors ligne
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10-11-2005, 17:37:32   -   arrache rotule HONDA!!!
alors voila je voulais acheter un arrache rotule FACOM pour extraire les rotule de train avant sur ma civic, mais la... surprise, le facom et trop court, j'appel donc honda et je leur demande ce qu'ils ont comme arrache rotule, et ils me disent gentiement... que c'est un outillage specifique pour honda et que le particulier ne peux pas se le procurer Confused

comment faire alors?? quelqu'un a une idée ou un autre outil qui va bien? (appart la bar a mine LOL )

merci

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Piv Hors ligne
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10-11-2005, 17:43:51   -    
Demande à ton garagiste, mais c'est bizarre, sur la mienne ca allait tres bien Sad
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civic90!!! Hors ligne
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10-11-2005, 17:54:48   -    
piv, c'est moi mon garagiste LOL chez onda il me demande 200€ pour changer mes soufflet de cardan donc je prefere garder mes sous pour autre chose et le faire moi meme Wink

mais bon j'aimerai bien elucidé se mistere Confused

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Muad-Dib Hors ligne
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10-11-2005, 18:16:49   -    
sinon la methode de mon garagiste pour decoller les rotules, un grand coup de masse sur le teton en bas et ca fini par venir, pas vrai piv!!!

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mugenr Hors ligne
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10-11-2005, 18:20:06   -    
j ai changé mes soufflets de cardan
avec un arrache rotule a 10€ ?

es tu sur de bien le positionner ?

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civic90!!! Hors ligne
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10-11-2005, 18:23:27   -    
mugenr, oui oui je me suis mis en buté.. il existe peu etre plusieur model!
tu l'as trouvé ou le tiens?

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civic_16Turbal Hors ligne
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10-11-2005, 18:33:03   -    
ya pas besoin d'arrache rotule. Sur les trains Honda, l'axe est conique. Tu enlèves la goupille et tu dévisses le boulon, après un coup de marteau, bien sur l'axe et par en dessous et ça sort tout seul..

PS : j'ai jamais démonté un train avec un arrache rotule.

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Muad-Dib Hors ligne
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10-11-2005, 18:34:18   -    
civic_16Turbal a écrit :ya pas besoin d'arrache rotule. Sur les trains Honda, l'axe est conique. Tu enlèves la goupille et tu dévisses le boulon, après un coup de marteau, bien sur l'axe et pas en dessous et ça sort tout seul..

C'est ce que j'ai voulu dire mais bon meme en connaissant le truc et en l'ayant vu ben j'ai jamais reussi a le refaire, mais ca mrche c'est sur.

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civic90!!! Hors ligne
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10-11-2005, 18:36:42   -    
civic_16Turbal, j'ai deja essayé bien sur, mais rien a faire ça bouge pas... tout est bien grippé sur ma caisse (j'ai meme un cardan bloqué dans le moyeu...)

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civic_16Turbal Hors ligne
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10-11-2005, 18:38:53   -    
Si ça en est à ce point là, c'est du jamais vu ...
Essaye le dégrippant, tape un peu plus fort ...
Vu comment c'est fait doit y avoir un gros souci pour que ça ne sorte pas

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jackydup Hors ligne
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10-11-2005, 18:47:24   -    
Il faut taper latéralement : il y a des renflements prévus pour (j'imagine). Faut parfois taper très fort (chez moi oui) Wink
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Dj-Twist Hors ligne
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10-11-2005, 20:31:23   -    
civic_16Turbal a écrit :...
PS : j'ai jamais démonté un train avec un arrache rotule.


Pourquoi ?

Oops!

> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
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civic_16Turbal Hors ligne
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10-11-2005, 20:38:56   -    
parce que j'en ai jamais eu besoin...
Sur PSA c'est moins bien fait ( embout non conique + barre stab = bcp plus chiant), mais ça se fait sans quand même.

Sinon jackydup a raison, c'est bien LATERALEMENT qu'il faut commencer à taper.

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nico42 Hors ligne
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10-11-2005, 20:43:31   -    
A propos de barre stab, elle ne gène pas pour enlever et remettre la rotule ? (Car sur mon ancienne 205, quelle m***** cette barre !!)

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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10-11-2005, 20:55:40   -    
Prendre une grande rallonge, que l'on met entre le bras et la caisse, quelqu'un se met debout dessus (pour faire sortire la rotule) et on tappe, et on tappe....

Sinon pour l'outil, bas je vois pas.. y'a plusieurs modèls hein !

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nico42 Hors ligne
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10-11-2005, 21:08:40   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Prendre une grande rallonge, .....

Le pied de biche vabien pour ça !! LOL LOL

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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10-11-2005, 21:25:17   -    
nico42, Nan pas assez long Wink

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civic_16Turbal Hors ligne
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10-11-2005, 22:01:38   -    
pour moi c'est plutot la barre à mine ...
Non mais sérieux ça c pour les peugeot ( c'est pas une blague c du vécu), mais sur honda c'est moins la misère (la barre stab gène pas...)

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nico42 Hors ligne
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10-11-2005, 22:12:53   -    
civic_16Turbal, oui c clair, entre bricoler la 205 et la civic, y'a pas photo !! Sur la civic c'est carrement plus simple et tu te fais moins chi** ! Et pourtant les systèmes de suspensions sont plus complexe, sont bons qd meme les concepteurs chez Honda LOL

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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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10-11-2005, 22:16:01   -    
C'est la différence entre une double triangulation et des Mc PHERSON Wink
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Chris Hors ligne
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11-11-2005, 01:04:12   -    
Un bon coup dans sa g***** la rotule! LOL

Non franchement, ça fait 3/4 fois qu'on demonte mes trains AV là, à chaque fois un coup bien sec sur le coté ou il y a effectivement des "bords" qui ressortent et ça viens tout seul, au pire si ce n'est pas neuf, plusieurs coup (2/3) ça doit tomber.

Psyco a été très embeté avec les siennes, il a fait ça avec un arrache FACOM qu'il a acheté tout simplement...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
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mugenr Hors ligne
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11-11-2005, 11:45:06   -    
civic90!!! a écrit :mugenr, oui oui je me suis mis en buté.. il existe peu etre plusieur model!
tu l'as trouvé ou le tiens?

le mien acheté chez eldorauto , il est tout noir.. il est limite un peu court pour la civic mais je l ai fait deux fois et a chaque fois pas de probleme.

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lovic Hors ligne
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11-11-2005, 12:06:45   -    
arff moi je me suis toujours débrouiller sans arrache rotule
une barre pour faire levier, un coup de marteau sur la barre et hop après ca se fait tout seul... parcontre c'est relativement délicat, si tu frappe mal tu risque de bousiller la rotule alors faut bien se placer et faire attention, le problème des cardans, c'est que tu peux y passé 1/2 heure comme une journée, ces con ont collé au frein fillet les écrou de cardans... et des fois crois moi que tu t'amuses...

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gabz II Hors ligne
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11-11-2005, 21:03:18   -    
Facom fait des arraches rotules qui vont trés bien !!!!!
le miens est un facom et pas de probleme ça va nickel, souvent on y arrive sans, mais ça arrive quelles soient bien gripées et donc impossible sans arrache!
ils ne sont pas spécifique honda !! c'est un argument commercial ça!
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ti pat Hors ligne
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12-11-2005, 18:29:30   -    
moi sur la mienne ed 9 j ai cru que j allai sortir la disqueuse, il a fallu que j utilise l extracteur + les coups de marteau. et sur mon ed7 impossible de la sortir j ai ecrasé le filetage et la vis avant de pouvoir la sortir................ c un truc de dingue

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civic90!!! Hors ligne
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12-11-2005, 18:32:27   -    
quelle merde cé honda LOL

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Froggyvti Hors ligne
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13-11-2005, 12:26:55   -    
Pas besoin d'arrache rotule:

http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=30101
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westindiis Hors ligne
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13-11-2005, 15:00:44   -    
Muad-Dib a écrit :
civic_16Turbal a écrit :ya pas besoin d'arrache rotule. Sur les trains Honda, l'axe est conique. Tu enlèves la goupille et tu dévisses le boulon, après un coup de marteau, bien sur l'axe et pas en dessous et ça sort tout seul..

C'est ce que j'ai voulu dire mais bon meme en connaissant le truc et en l'ayant vu ben j'ai jamais reussi a le refaire, mais ca mrche c'est sur.
+1 Wink des coups sec et lourd :roll: puis tu tapes 1 coups sur 4 sur la vis du bas Wink

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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tiz_2_Cooper Hors ligne
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13-11-2005, 15:54:43   -    
petite anecdote....
sur la voiture de psyco ils été plus que grippés ces rotules!! je m'explique nous avons vidés 1L de wd-40 (pas très intellligent car bouffé silent bloc...) et perso j'ai cassé l'outil facom en voulant l'enlever.... dc bon après avoir réussi par une autre manière a remettre le cardan. on a eu le conseil de quag le préparateur; lui il prend l'outil honda ou facom ( il y a differente taille car sa va du modele voiture de tourisme au camionneur russe en vacance ) et il met la rotule en charge à l'aide de l'outil puis tape avec un marteau en plastique ( en effet il offre le plastique offre bcoup plus de resonance que un marteau en fonte qui rebondit très peu ) et au bout de 4 bon coup la rotule est venu..... magnifique!! mais au moins elle s'en ira pas celle-là.... honda ce sont vraiment des malades!!

mazda rx-8 rotativ feeling
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japadict Hors ligne
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16-12-2005, 19:32:29   -    
cool, je vais essayer ca, car la je vien de passer quelque heures dessu mais rien a faire ca s'arrache pas Cry !!!
j'espere que ca va marcher

Honda CRX EE8 (road)-> Nissan S14A full forged (road)-> Honda Civic EK4 (track)-> Audi S4 B5 (road) and Honda Civic EP3 (track)
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