Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[assurance] resiliation
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
29-01-2010, 15:25:44   -   [assurance] resiliation
bon me voila face a un probleme fin novembre j'ai fait un devis a un assureur pour acheter une nouvelle voiture pas de probleme vu le prix qu'il me proposait j'ai accepter la carte verte pour un mois .
ensuite j'ai été chercher la voiture imatriculation tout ca j'ai fait renouveler le contrat l'assureur me propose de fair aller le contrat jusqua fin mars pour profiter de mon année de permis suplementaire et du bonus suplementaire .
hier je recois une lettre avec accusé de reception , pour me dir que mon contrat sera resilier a la fin le 31 mars et que le 1 avril a minuit je ne serais donc plus assuré , que mon dossier serai transmis au systeme d'infortmation des assureur et il n'y as aucun motif sur la lettre Shock

j'ai toujours payer pas eu daccident etc jai été clair avec les relevé d'assurance tou ca .

j'appelle l'assurance ma conseillere n'est pas la , j explique mon probleme pas capable de m'aider , elle passe le mot a mon conseillere qui m'appelle aujourd hui .

donc je lui demande ce qu'il se passe et pourquoi je serai radier ou ressilier elle ma dit quelle ma fait un contrat mais que plus tard les gens charger de verifier les dossier ou je sais pas trop quoi , on decider que c était trop risqué car j été encor jeune conducteur avec une voiture trop puissante sportive ....

du genre l'ordi permet de fair des devis de t'assuré sans probleme et ensuite on te la met ....

j'ai mon bonus fin mars et fin septembre 25 ans .... :x
c'est la rage ...
la conseillere me propose de prendre une mutuelle ou une assurance habitation pour que la balance soit equilibrer afin que je puisse continuer a rester chez eux Shock
elle me propose de me trouver une autre assurance etc avant la date fatidique .

la je suis devant un dileme :

1: je prend la mutuelle chez eux je signe le contrat et tout se passe bien et je renouvelle le contrat auto ,

2: je prend la mutuelle chez eux je signe et mon contrat auto se voi refusé ( un bon enfilage client facon banque/assurance ) possible ou je me fait un film ???es ce qu'il on le droit de me radier en plein contrat sans accident ou non payment Confused ?

3: je vais voir ailleur et je banque 50 euros de plus par mois quasiment bien qu'en avril j'aurai mon bonus donc sans doute un peu moin donc .

c'est quoi ces méthodes a la noix :x

et que fair aider moi Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-01-2010, 12:15:26   -    
c'est la crise...

En plein contrat sauf motif exeptionnel non pas le droit de te radier en principe.
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est ne pas le renouveler une fois l'échéance atteinte.

Cependant le mieux est que tu relise ton contrat dans les moindres détails y'a obligatoirement un chapitre consacré aux résiliations.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-01-2010, 13:33:37   -    
hondapowaa a écrit :c'est la crise...

En plein contrat sauf motif exeptionnel non pas le droit de te radier en principe.
Tout ce qu'ils peuvent faire c'est ne pas le renouveler une fois l'échéance atteinte.

Cependant le mieux est que tu relise ton contrat dans les moindres détails y'a obligatoirement un chapitre consacré aux résiliations.

c'est ce qu'il se passe resilitation a a fin du contrat ...
je crois que je vais accepter la mutuelle si je trouve pas mieux ,je resilierai l'autre ...
sur internet niveau comparatif je suis de 30 a 50 euros plus cher , sans doute un peu moin a la fin du contrat avec mon bonus en sup .
je vais encor fair le tour des assurance.
mais bon ca m'enerve ....
heureusement qu'il mon pas fair le coup juste apres l'avoir acheter la premiere fois que j'ai fait renouvellé le contrat ...
si je trouve rien d'autre je vais accepté je crois je vais leur fair air un contrat jusque mon anniversaire ... apres je pourai fair marcher la concurence plus facilment .
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
30-01-2010, 14:07:22   -    
a noter que "si vous prennez notre mutuelle on peut vous assurer sinon non" c'est juste un peu de la vente forcée et c'est illégal.
mais bon....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-01-2010, 15:42:34   -    
hondapowaa a écrit :a noter que "si vous prennez notre mutuelle on peut vous assurer sinon non" c'est juste un peu de la vente forcée et c'est illégal.
mais bon....

je me doutais un peu que c était du foutage de gueule ...
le probleme c'est qu'il sont tous pareil , mon pere a eu le meme coup quand mon grand frere a eu du malus suite a un petit acrochage , vue que l'autre assurance voulai pu l assuré en second conducteur .
il a été voir ailleur pour l assuré l assureur a dit qu'il fallai fair quelque chose pour qu'il le prenne , du genre passer tout les contrat chez eux c'est ce qu'il c'est passer ....

moi le truc c'est qu'il c'es rien passé je paye j'ai pas eu daccident ni sinistre ou quoi que ce soit avec eux .

je me demande si c'est pas par ce que je passe a 25 ans bientot qu'il essaye de me refair prendre une assurance pour un ans pourbloquer le tarif et me fair reprendre une mutuelle chez eux .

soit disant qu'il se son apercu que j était un conducteur a risque car voiture trop puissante jeune conducteur , alors quil peuve fair un devis et que je me retrouve pas directement sur liste rouge noire .

avant que je signe il avait essayer de me refiler un compte cheque bancaire pour que j'ai 5% de reduc sur mon assurance et j'ai pas accepté ...

je savais déja que c était déja des marchand de tapis ... mais pour la vente forcé j était pas encor au courant ...
que fair comment le prouvé ? je vais essayé dappllé 60milions de consomateur pour voir ...
mais a mon avis c'est mort .

mais vu comment c'est foutu je pourai jamais prouver qu'ils me font du chantage / vente forcer ....

et avec le tarif que je paye il me tienne pas les cou***

je paye 120 euros par mois en tout risque toute options , les autre ca vas de 150 a 180 ( grande mafia de france pour le dernier tarif )
donc voila quoi j'ai cru trouver la perle rare ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
30-01-2010, 16:00:32   -    
Attention, il y a beaucoup d'irrégularités là-dedans !

Ils font vraiment ce qu'ils veulent...

D'abord, la vente forcée est interdite. Il y a une nette différence entre moduler le tarif si on souscrit à plusieurs contrats, et refuser carrément l'accès à un service si d'autres contrats ne sont pas souscrits.

De plus, la résiliation doit se fonder sur des motifs fiables : "résiliation en fin de contrat" c'est ridicule, alors que ce sont généralement des contrats à tacite reconduction.

Enfin, et j'insiste là-dessus, se faire résilier par son assureur est très grave, ça complique réellement la recherche d'un nouvel assureur et ça fait grimper les prix en flèche !

Bref, ce qu'ils font est totalement illégal, mais ça va être dur d'arranger ça sans les conduire en justice. As-tu un autre assureur chez qui tu as une assistance juridique ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-01-2010, 16:06:12   -    
j'ai une assurance juredique . je vais voir ca ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-01-2010, 18:48:48   -    
-A l’échéance en respectant le préavis prévu par votre contrat.
L’article L 113.12.2 du Code des Assurances prévoit un préavis minimum de 2 mois avant l’échéance, le cachet de la poste faisant foi, mais votre contrat peut prévoir un délai inférieur (le préavis d’un mois est courant).

dans les fesses ...

par contre tu as raisons , il faut que je negocie que c'est moi qui resilie et non lui sinon c'est la fin ....

je vois ma conseillere lundi j'en serais plus ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
30-01-2010, 18:53:14   -    
Blista a écrit :De plus, la résiliation doit se fonder sur des motifs fiables : "résiliation en fin de contrat" c'est ridicule, alors que ce sont généralement des contrats à tacite reconduction.

J'ai rien dit, ça a beau être ridicule ils ont le droit (j'ai cherché de mon côté aussi).

Par contre pour quelqu'un qui a été résilié c'est une certitude, c'est la croix et la bannière pour retrouver un assureur et une fois trouvé, tu discutes même pas le prix, ça peut aller au double ou triple de ce que tu payes là.

A tel point qu'à ta place j'accepterai leur petit chantage le temps qu'ils annulent la résiliation puis je courrais chercher un assureur plus honnête.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-01-2010, 19:02:17   -    
merci pour les infos je crois que j'ai pas trop le choix , faut que j'arrive a negocier un contrat jusqua temps que j'ai 25 ans , ensuite j'aurai plus de probleme . ma prime passera entre 80 et 100 euros en moyenne sur internet .

on est vraiment bien proteger quand meme dans ce pays....
ya pas a dire je voi bien le mec qui prend un credit sur le dos qui prene une voiture de sport neuve et 1 ans plus tard ya plus personne qui veut de lui car il a pas pu se renseigné et que son conseiller en avai rien a fait .
la mienne est preque gentille ma proposé un arrangement ou encor de me trouver un autre assureur ...

tout le monde me dit tu est entrain de te fair entubé vas voir un avocat etc ... les assurances et les banques on tout les droits dans se pays de brun une fois que tu as signé le contrat c'est terminé ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
02-04-2010, 13:58:53   -    
voila j'ai donc accepter leur petit chantage pour info et finalement j'ai bien fait face a la concurance j'ai une mutuelle a 30 euros en suplement par mois , je paye 105 euros avec 0.8 de bonus et 24 ans

les autres que j'ai été voir été a 135 a a 180 euros par mois pour les meme garantie tout risque full options Wink
donc niquel pour moi Wink par contre pour info chez groupama n'est plus jeune conducteur a partir de 22 ans ( bon a savoir pour vous )

Retourner en haut
Trouver Répondre
jay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 147
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-04-2010, 19:18:48   -    
faux !

si ton dossier est transmit au fichier central c'est que soit:

fausse déclaration sur les antécédents
sinistralité
défaut de paiement
défaut d documents

c'est tout!

arretez de dire des betises les autres, vous lui indiquez des choses qui n'ont rien a voir!

les assurances ne font pas ce qu elles veulent, creuse un peu et tu verras ou est le probleme!

en revanche, ils n'ont aucun droit de te faire souscrire d'autres contrats, ca c'est vrai !


je me tiens a ta disposition par mp

ps: je taf en assurance si tu veux un devis fais moi signe!

wé 'ro!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RESILIATION A L'ECHEANCE discret 11 2 033 11-09-2018, 18:42:28
Dernier message: discret
  [Assurance] Assurer un box / garage sans assurance habitation Arthman78 9 4 565 09-03-2018, 20:34:40
Dernier message: Arthman78
  [Assu] Déclaration sinistre reçu apres résiliation du contra SoichirO77 14 6 757 05-09-2011, 15:29:31
Dernier message: Nitro-TecK
  [assurance] Assurance pas au même nom que la Carte Grise ? eg6maxx 27 17 340 16-03-2010, 20:43:03
Dernier message: push