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[austin mini b18 type r] régime et ralenti à chaud
weber 1380 Hors ligne
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27-11-2011, 21:55:29   -   [austin mini b18 type r] régime et ralenti à chaud
Bonjour,

Sur mon austin mini B18C spec 98 r, mon régime de ralenti à froid est de l'ordre de 1200 trmn et trés stable.. aprés un quart d'heure de roulage et une fois le moteur en température et quelques prises de vtec, le ralenti à chaud (temp d'eau entre 90 et 100) le régime chute aux alentours de 500 trmn et boite à la limite du calage.. A noter que dans les tours, la mécanique fonctionne parfaitement et qu'il n'y'a aucun code erreur.. si je demarre l'auto et la laisse chauffer sans rouler, le ralenti est certe bas (700 trmn) mais ne boite pas..
les pistes à envisager: IACV, lambda, réglage soupapes...?

petites photos de la bebete pour le plaisirWink

[img][Image: p1030713s.jpg]

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[img][Image: p1030714r.jpg]

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[img][Image: dsc29442.jpg]

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[img][Image: img0249l.jpg]

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merci à tous pour vos infosWink
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BRM Hors ligne
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28-11-2011, 00:51:27   -    
Shock
tu as des vidéos ???

désolé je n'ai pas d'info pour ton ralenti
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mrgnoux Hors ligne
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28-11-2011, 01:13:11   -    
l'iavc est peut être la première chose à contrôler je pense
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=faq

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
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flointhecho Hors ligne
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28-11-2011, 09:56:28   -    
Ton filtre a air n'aurai pas un soucie d'air frai LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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boyou2 Hors ligne
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28-11-2011, 12:57:00   -    
LOL

un peu trop pres du papillon aussi je trouve Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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steph94 Hors ligne
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28-11-2011, 13:51:34   -    
J'adore (sauf le petit pare soleil en rouge translucide mais ce n'est qu'un détail Smile )

Pour le filtre à air c'est clair qu'il doit gobber beaucoup d'air chaud mais en même temps ya pas beaucoup de place LOL
+1 pour des vidéo Big Grin

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

[Image: sans_t10.jpg]
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florianar Hors ligne
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28-11-2011, 14:12:29   -    
je crois que la question c'était pas de savoir si la caisse était jolie LOL mais pourquoi son ralentit boite a chaud...

et la pour sa j'y connais rien en serie B... par contre sur série D sa correspond souvent aux capteur d'AAC, mais a chaque fois accompagné d'un code défaut... donc pour ton souci je saurais pas quoi te conseiller, faudrait qu'un des expert du série B passe par là...
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pandax Hors ligne
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28-11-2011, 14:28:02   -    
Je suis pas expert en série B, mais j'ai envie de pointer le filtre à air .. Confused

Quand tu roules, la baie est ventilé et l'air aspiré est relativement "frais".
Mais après une bonne boure, tout ce petit monde commence à avoir bien chaud et, à l'arrêt, 0 ventilation !

L'air chaud étant moins dense, ca m'étonnerait pas que ca vienne de là ... Confused

Fais le test : va rouler, fait chauffer, assure toi que ralenti soit trop bas, puis tu t'arrêtes et t'ouvre le capot !
Si ca vient du filtre, le ralentit devrait remonter immédiatement à 800 tr/min Wink

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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weber 1380 Hors ligne
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28-11-2011, 17:32:28   -    
Bonjour,
Merci pour vos réponses Wink j'ai déjà testé l'ouverture du capot afin d'amener de l'air frais, mais ça change rienSad ça boîte pendant 5 sec environ puis ça se stabilise 2 à 3 sec et rebelote ça boîte à nouveau.. C'est un cycle en fait.. On sent que l'ECU veut corriger.. Ce qui m'embette c'est qu'il n'y a pas de code erreur et que des que j'accélère à peine ça tourne parfaitement.. J'ai tenté de tourner la vis de ralenti mais le régime ne change pasSad pour les vidéos, c'est prévu très bientôt avec un matériel sympa.. Pour le moment je me penche sur ce dernier point ..Wink

"light is right" Sir Colin Chapman
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lethallunacy Hors ligne
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28-11-2011, 18:05:57   -    
Tu roules sans vase d'expansion ?

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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weber 1380 Hors ligne
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28-11-2011, 18:47:30   -    
Si si j'ai un vase d'expansion .. On ne le voit pas sur la photoWink j'avais aussi pensé à des bulles d'air dans le ldr qui troublerai l'iacv mais rien ..

"light is right" Sir Colin Chapman
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lethallunacy Hors ligne
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Civic Ek4 LSD
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28-11-2011, 18:55:48   -    
weber 1380 a écrit :Si si j'ai un vase d'expansion .. On ne le voit pas sur la photoWink j'avais aussi pensé à des bulles d'air dans le ldr qui troublerai l'iacv mais rien ..

Damn, mon idée vient de se ramasser LOL

Mon ek4 et mon ITR
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weber 1380 Hors ligne
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28-11-2011, 19:05:22   -    
Pas grave Wink on va bien finir par trouverWink
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as53 Hors ligne
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28-11-2011, 19:33:01   -    
avance a l allumage ?

motor rebuild
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weber 1380 Hors ligne
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28-11-2011, 19:39:49   -    
pour l'avance, j'en sais trop rien car dans les tours elle marche merveilleusement.. des que j'ai un moment, je vais quand meme verifier si j'ai pas une prise d'air a l'admission, demonter l'iacv et verifier la couleur des bougies.. ça n'engage rienWink
je me souviens d'une fois ou elle a calé et j'ai eu un gros sifflement dans l'admission que l'on entendait tres bien dans l'habitacle et j'ai pu redemarrer au bout de 2 mn.. mystere
par contre comment se faisse que moteur tournant si je tourne la vis de ralenti rien ne se passe?
des fois je regrette les bons vieux carbu weber lol
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as53 Hors ligne
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28-11-2011, 20:03:06   -    
Parce que ton boîtier papillon est Encrasse démonte et nettoyé au diluant

motor rebuild
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TurboR Hors ligne
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29-11-2011, 19:38:10   -    
vis de ralenti sur le haut du pap, regarde la procédure pour le regler Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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weber 1380 Hors ligne
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29-11-2011, 23:47:05   -    
Effectivement la vis de ralenti se régle IACV debranché afin d'éviter que l'ECU le corrige..
Mon ralenti n'étant pas trés elevé, je me demande si mon problème n'est pas lié au ventilateur spal lorsqu'il s'enclenche car elle boite qu'à chaud ventilo enclenché..
Je vais tout verifier de pret et monter le ralenti selon la procédure du manuel d'atelier afin d'avoir une valeur cohérente..
Merci encore pour vos conseilsWink

"light is right" Sir Colin Chapman
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weber 1380 Hors ligne
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11-12-2011, 23:54:17   -    
Bonsoir,

Apres moultes essais, rien de concluant pour ce ralenti (iacv ok, bougies ok, pas de prise d'air, pas de code erreur...)
tant que je ne rentre pas dans le vtec, le ralenti est ok.. et des la premiere prise de vtec, des que je m'arrete le moteur boite à la limite de caler.. des que j'accelere, elle tourne parfaitement.. la je seche lol

"light is right" Sir Colin Chapman
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juliencrxfolcar Hors ligne
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12-12-2011, 00:58:13   -    
electrovanne de Vtec sale ce qui fait que le Vtec reste un peu enclenché peut etre?
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power-of-dreams Hors ligne
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12-12-2011, 01:04:53   -    
...
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juliencrxfolcar Hors ligne
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12-12-2011, 11:45:00   -    
power of dream Confused: Confused: Confused:
ce moquer c'est bien mais au moins explique stp
je fait une supposition alors si tu a te f**tre de ma gu**le fait le de manière constructive Wink
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power-of-dreams Hors ligne
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12-12-2011, 12:05:09   -    
juliencrxfolcar a écrit :power of dream Confused: Confused: Confused:
ce moquer c'est bien mais au moins explique stp
je fait une supposition alors si tu a te f**tre de ma gu**le fait le de manière constructive Wink

j'ai édité volontairement pour pas que ce soit pris comme de la moquerie Wink

sinon, quel est l'écu utilisé et celui-ci est il modifié? quelle est la carto utilisée?
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weber 1380 Hors ligne
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12-12-2011, 12:16:59   -    
ECU p28 chippé avec carto b18 type r .. Je pensais à la sonde lambda vu que celle ci regul les mélanges qu'à chaud .. Possible .. J'aurai un code erreur non ?

"light is right" Sir Colin Chapman
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power-of-dreams Hors ligne
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12-12-2011, 12:19:33   -    
pas forcément de code erreur mais elle tournerait plutot mal et pas qu'au ralenti
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juliencrxfolcar Hors ligne
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12-12-2011, 14:00:01   -    
ok power of dreams mais par contre peut tu expliquer en quoi cela peut il etre faux?
le Vtec est un systeme que les ingénieurs on trouver pour pallier a un probleme de ralenti du a une trop "longue" ouverture de soupapes dans le cas d'un moteur de compétition avec gros AAC.c'est pour cela que les voitures de courses on un ralenti qui boite ou élevé!
ce qui fait que si le Vtec reste enclenché on se retrouve avec un mauvais ralenti.
ma réponse était basé sur le fait que son probleme n'arrive qu'aprés etre rentré dans le Vtec et qu'il dit aussi avoir entendu un gros sifflement dans l'admission une fois ou elle a calé.
il dit aussi qu'il a pu redémaré après 2 min, ce qui pourrait etre le temps qu'il a fallu pour que la préssion d'huile dans le systeme Vtec puisse s'évacuer dans le cas d'un retour d'huile bouché a ce niveau la!
voila maintenant si tu pense que je suis dans les choux dit le moi et explique moi aussi le pourquoi je suis aussi la pour apprendre et tout conseil est bon a prendre.merci
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weber 1380 Hors ligne
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16-12-2011, 22:49:24   -    
Bonsoir,

merci bien pour vos réponses à mon problème qui persiste toujours lol..
pour info, les bougies sont bien blanches (un peu trop pour un moteur injection?)je suis conscient que le filtre cone placé direct sur le pap n'est pas l'ideal, mais neanmoins cela ne doit pas engendrer autant de difference de ralenti entre moteur froid, tiede et à température.. je remarque également que à froid des que j'actionne le pap, la montée en régime est trés reactive mais que à chaux quand elle boite, si j'ouvre d'un coup sec le pap la reactivité est moindre comme si l'admission se gavait d'un trop plein d'air.. mon mélange à chaud n'est sans doute pas bon..
je vais tout de meme nettoyer l'iacv sans grand espoir, on verra bienSad
bonne soirée à tous

"light is right" Sir Colin Chapman
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28-12-2011, 22:57:17   -    
c'est apparu d'un seul coup ? ou elle l'as toujours fait ? si tu peux essayer un ECU avec une autre carto tu seras fixer.
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steph94 Hors ligne
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28-12-2011, 23:41:25   -    
Ce qui pourrais être utile aussi, ce serais d'avoir un mano pour tes AFR afin de voir comment elle tourne à n'importe quel moment Wink

"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna

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weber 1380 Hors ligne
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29-12-2011, 00:37:59   -    
bonsoir,

Au tout debut du swap et lors des premiers kilometres aucun changement à froid comme à chaud, mais j'avais un code erreur 21 (map sensor).. rien de grave car juste un fil de coupé.. et pas de vtec..
aujourd'hui le map fonctionne et le vtec rentre sans problème, et plus aucun code erreur.. le probleme est bien à chaud apres avoir roulé..
à froid elle tourne parfaitement, et je pense bien à une carto (fournie par minitec USA) qui n'enrichie pas assez le mélange.. elle a tous les symptomes d'une auto qui tourne trop pauvre à chaud ce qui expliquerai des bougies trés blanches, un etouffement au ralenti, un manque de reactivité si on actionne le papillon d'un coup sec et une température d'eau assez elevée si on solicite le moteur..
je ne pense pas qu'il y ai du cliqueti dans les tours (difficile à entendre vu le bruit qui règne dans l'habitacle lol).. il me semble malheureusement que le p28 ne gère pas le capteur de cliqueti..bref, faudrait que j'essaye une autre carto, car je doute fortement de celle fournie dans le kit..effectivement je serai surpris d'avoir le relevé des AFR..
si vous avez des combines, je suis preneur Wink
merci encore

"light is right" Sir Colin Chapman
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