Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avantage bougie "DENSO IRIDIUM"
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
26-11-2011, 00:32:02   -    
Je devrais ptet changer mes denso irridium du coup....
flippant tout ça
Retourner en haut
Trouver Répondre
le-toms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
26-11-2011, 02:09:05   -    
3 moteurs que j'équipe avec ce matos, IK16 sur ek3, IK20 sur MR2 3SGE et IK22 sur MR2 3SGTE et jamais eu le moindre soucis en plusieurs milliers de km
Retourner en haut
Trouver Répondre
N3° Hors ligne
Active Member
***


Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
26-11-2011, 21:04:08   -    
jamais eu de problemes sur aucune de mes voitures , toutes monté en iridium denso !
mon cherokee 4.0i GPL tourne avec elles depuis 265000km ... ca va niveau fiabilité jamais eu aucun soucis !

Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
[Image: linu3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ben70 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 73
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
13-04-2012, 15:30:22   -   Choix de bougie pour prélude turbo
Salut les gars,

Très intéressant ce post.

Actuellement je monte un turbo dans ma lude 2.2 VTEC. Je dois choisir mes bougies.

Si j'ai bien compris il y a un danger avec les Denso? (casse de l'électrode provoquant de gros dommage moteur, par conséquent le suicide de son propriétaire Wink )

Un professionnel (qui ne vends que du Denso me propose des IK 22).

Donc qu'elle choix dans une autre marque svp?

Des avis?

Montage turbo sur Prélude 4G 2.2 VTEC!
Retourner en haut
Trouver Répondre
le-toms Hors ligne
Active Member
***


Messages : 357
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
13-04-2012, 19:21:05   -    
sur Nissan visiblement il y a eu de la casse, mais sur Toyota je n'ai jamais entendu de mal là-dessus, et Honda (en atmo) non plus.
Pour Honda en turbo je n'en sais rien :roll:

Pose la question directement aux mecs qui ont turbalisés leurs honda Wink et renseigne-nous la réponse ici afin de nourrir ce post Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ben70 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 73
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
13-04-2012, 19:43:22   -    
Ca roule, je pars à la chasse aux infos...

Montage turbo sur Prélude 4G 2.2 VTEC!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ben70 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 73
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
17-04-2012, 11:24:04   -    
Voila ce que j'ai trouvé sur :
http://www.driftshop.fr/bougies-ngk-irid...r9eix.html

Spécifications des Bougies NGK Iridium BKR9EIX

Sur les moteurs modifiés, qu'ils soit atmosphériques, turbo ou compresseur, il est bon d'installer ce que l'on appelle des bougies froides. Ces bougies, étudiées pour fonctionner à des températures plus élevées que l'origine, aident à dissiper la température à l'intérieur des cylindres. Cela améliore la combustion et donc les performances, et fiabilise le moteur en réduisant le risque de détonation.

Il est cependant important de ne pas monter des bougies trop froides par rapport à votre niveau de préparation, la voiture pourrait avoir du mal à démarrer ou avoir quelques ratés à froid. Si votre moteur est modifié de façon relativement standard (admission, ligne et turbo d'origine avec pression augmentée), nous vous recommandons le grade 7 ou 8 chez NGK (un ou deux grades plus froid que l'origine). Pour les modifications plus avancées (pistons forgés, gros turbo, etc.) ou une utilisation 100% circuit, optez pour les 9 (trois grades plus froid que l'origine).

Du coup j'ai choisi les BKR9EIX.

Montage turbo sur Prélude 4G 2.2 VTEC!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
17-04-2012, 17:27:33   -    
sur ma S13 qui as je crois une grosse prépa suivant leur bareme, j'ai du 8 en NGK alors que stock c'est du 6, donc pas besoin de gros grade la dessus.

par contre sur le B16B grade 8 d'origine Shock donc je peut faire des achats groupé de bougies LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ben70 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 73
Sujets : 7
Inscription : Feb 2012
Réputation : 0
17-04-2012, 18:55:29   -    
Merci c'est sympa, mais j'ai deja commandé.
En Angleterre 30€ les 4 port compris pour du grade 9. J'espère que ca ira...

Montage turbo sur Prélude 4G 2.2 VTEC!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bougies Iridium Avis caratoyo 24 13 143 28-03-2019, 06:59:52
Dernier message: fujiwara
  qui a un lien pour trouver le debit des injecteurs denso roma 4 6 046 23-04-2011, 14:05:41
Dernier message: chicken
  Avantage double étrier arr flointhecho 5 2 647 14-01-2011, 21:16:01
Dernier message: 1337CRX
  (Autocollants)Cherche autocollant "I Love My Honda&quot Illégal-Street-Racing 23 8 314 27-11-2008, 23:01:44
Dernier message: Illégal-Street-Racing
  Durée de vie d'une bougie irridium Denso shulee49 16 17 034 15-10-2006, 01:32:51
Dernier message: shulee49
  iridium WIPER01 4 2 284 06-10-2005, 17:24:52
Dernier message: WIPER01
  bougies iridium pose 14 4 785 02-07-2005, 11:03:28
Dernier message: warrior
  avantage et inconvenient d une dump valve.. PH@B 26 30 909 07-06-2005, 22:20:25
Dernier message: PH@B
  Différences bougies normales, platine, iridium Jibe 9 28 900 22-01-2005, 18:40:41
Dernier message: jesus
  duree de vie NGK iridium? tibo 14 9 206 09-04-2004, 18:12:32
Dernier message: CHUNKY