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avis entre safc ou reprog! du nouveau p5
sebar Hors ligne
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26-02-2006, 14:26:20   -   avis entre safc ou reprog! du nouveau p5
voila, mon maf d'origine est mort, j'ai donc acheté un maf de z32, maintenant j'ai une question: qu'est ce qui est mieux? installer le maf de z32 avec les injecteurs d'origine sans toucher a la reprog mais mettre un safc, ou mettre des injecteur de 444cc et faire une reprog complette, donc pas de safc!
merci.
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civic_16Turbal Hors ligne
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26-02-2006, 14:35:00   -    
La "reprog" sera toujours 100 fois mieux que le hack si elle est bien faite.

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jojo13 Hors ligne
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26-02-2006, 14:47:51   -    
oui c est sur qu il vaut mieu une reprogramme !
par contre je ne connais pas le safc mais je suppose que ca dois etre pour reglé le melange air essence non ?
si c est ca l avantage c est que tu peux evolué sans refaire faire ton ecu a chaque fois
mais encore faut il savoir le reglé correctement Confused
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albator.korn Hors ligne
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26-02-2006, 15:01:07   -    
la reporg car le s-afc trompe l'ecu etun jour il te le rend

ou si tu a de l'argent un power fc ... j'ai vu que certain etait de nouveau dispo sur ebay
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Muad-Dib Hors ligne
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26-02-2006, 20:24:28   -    
ou pour le prix d'un safc un Greddy e-manage qui te permet de faire une carto compelte tout en restant un piggiback...

Mais ne pas oublier que pour tout ca il te faudra wideband egt et knock...

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Greg_P Hors ligne
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26-02-2006, 21:05:50   -    
Pas de rerog sur les nissan, c'ets une carte fille que tu soude ou une puce que tu changes. Dites moi si je me trompe.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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sebar Hors ligne
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26-02-2006, 22:44:05   -    
tu te trompe, la carte se reprog, sur les s14 y a pas de reprog je croi mais sur s13 si!
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Kisskool57 Hors ligne
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26-02-2006, 23:03:55   -    
sebar, tu as quoi com turbo et tu ve tourner a quel pression ?

[Image: gta9dw.jpg]
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Asphalt Burner Hors ligne
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26-02-2006, 23:18:14   -    
Sur RS13, on dessoude l'EPROM d'origine, ensuite soit on l'efface et on la reprogramme, soit on en met une autre pour conserver le prog d'origine.

Sur S14, il faut installer une carte fille qui contient le nouveau programme.


Pour le SAFC, je vais encore me répeter et je suis pas le seul : ce produit n'est à utiliser que par qq'un qui sait exactement ce qu'il fait avec et qui est très conscient que l'allumage n'est pas modifié !!!
Donc si vous bidouillez avec ce genre de trucs, ne venez pas pleurer quand vous appelerez KGill pour un nouveau moteur Confused

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Kisskool57 Hors ligne
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27-02-2006, 06:51:07   -    
Asphalt Burner, je pense que sebar parle de mettre un safc non pas pour modifier l'injection mais uniquement pour pouvoir rouler avec le Z32 et la puce d'origine comme moi en ce moment ! Smile

[Image: gta9dw.jpg]
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27-02-2006, 08:26:16   -    
Kisskool57, j'avais bien compris mais ça ne change pas mon opinion : à n'utiliser que par quelqu'un qui a bien étudié "la chose" et qui sait exactement ce qu'il modifie.
Car ensuite la tentation de gagner qq chevaux est bien forte Confused

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SK_Flowne Hors ligne
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27-02-2006, 15:11:02   -    
Une reprog si tu veux être un winner, ou un SAFC si tu veux payer cher pour une boite de guano Big Grin


sebar : Greg_P a raison mais il pinaille.

Une ECU Nissan ne se reprogramme pas, il faut la bidouiller au niveau électronique pour que la mémoire du microcontrolleur puisse être modifiée Wink


Asphalt Burner a écrit :l'allumage n'est pas modifié !!!

Ha si si ! justement l'allumage est modifié par un SAFC, mais modifié en moins bien LOL :roll: :!:

[Image: sanstitre2.gif]
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Kisskool57 Hors ligne
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27-02-2006, 15:32:33   -    
Sinon, avec le safc, il faut monter un apexi ITC qui permet de retoucher a l'allumage

mais là c'est pareil, il faut une sonde large bande avec mano pour connaitre l'état du mélange et un knocking monitor pour le cliqueti

[Image: gta9dw.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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27-02-2006, 15:38:15   -    
Non ça marche pas, car même ton ITC devra se baser sur la mesure de l'AFM pour caler l'allumage.

Or le fonctionnement même du SAFC c'est de fausser le signal de l'AFM.

[Image: sanstitre2.gif]
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Kisskool57 Hors ligne
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27-02-2006, 15:45:47   -    
From Apex'i: "The Super ITC adjusts ignition timing by +/- 15% by modifying the crank/cam angle signal on certain vehicles. The timing curve is adjusted by setting the timing at 5 different points along the RPM range and the values between are interpolated by the ITC from those 5 points. The Super ITC used in conjunction with the Super AFC fuel controller creates a new dimension of tuning with piggyback computers.

[Image: gta9dw.jpg]
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HectorLeChat Hors ligne
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27-02-2006, 15:45:56   -    
je comprend pas grand chose a votre charabia mais j'essaie Wink
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27-02-2006, 16:00:23   -    
Ha ben si le vendeur dit que c'est bien, c'est que ça doit être vrai LOL


Arf en plus ça ne fait que fausser le signal du CAS Shock je pensais que ça pilotait directement l'allumage.

C'est aussi bidon que le SAFC en fait :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
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Kisskool57 Hors ligne
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27-02-2006, 16:02:13   -    
de toute façon, pour en revenir a la question de sebar, je pense que tou le monde est d'accord pour une reprog

[Image: gta9dw.jpg]
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HectorLeChat Hors ligne
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27-02-2006, 16:03:33   -    
ya ca SK-flowne mais en mieux pour nos mx5 adoré que l'on aime LOL

http://corksport.com/store/category/4v9c...ngine.html
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27-02-2006, 16:08:40   -    
pour info dans les bmi les mecs sortent des puissances de ouf ou des caisses de compete avec un S-AFC

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27-02-2006, 16:11:19   -    
Pas tout à fait le même genre de matériel Wink


Ha ben si un type sort une grosse puissance c'est que c'est forcemment de l'excellent matériel :roll:


J'ai vu une Skyline de 1000 ch rose bonbon, c'est une excellente couleur le rose, vous devriez repeindre vos caisses en rose :roll:


Et si pour choisir votre matériel vos seuls critères sont "je l'ai vu sur une vidéo en plus le vendeur m'a dit que c'était le top" ben je ne peux m'incliner que devant une telle pertinance Wink







...en tout cas la seule CRX turbo fiable et performante que je conaisse, ben elle ne tourne pas avec une daube de SAFC Twisted

[Image: sanstitre2.gif]
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Muad-Dib Hors ligne
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27-02-2006, 17:02:12   -    
non mais jsute pour dire qu'on peut faire de belles choses quand meme avec ce truc. Perso un pote a une wrx avec avcr et safc ben il sort 360ch au banc et ca fais 40000bornes facile quil roule avec no pb. Ya des mecs qui peuvent faire des choses bien avec du matos de merde et ya des mecs qui font de la merde avec du pur matos, faut savoir s'en servir c'est tout ^^
il y en a pleins ici qui ont pas le matos pour arriver aux limites du s-afc.

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27-02-2006, 17:16:44   -    
Le problème ça n'est pas qu'un SAFC est limité, c'est que son fonctionnement est en bois.

En gros avec un SAFC tu gagnes sur la richesse mais tu perds sur l'allumage.
Avec une reprog tu gagnes sur la richesse ET sur l'allumage.

Maintenant il me semble que les ECU de Subaru (comme les Toyota) ne sont pas reprogramables (microcontrolleur Denso) donc le passage par une piggy-back genre SAFC est une des seules solutions possibles.

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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27-02-2006, 17:20:58   -    
Achetez des safc, au moins ça fait joli lors des meetings!

Y a plein de numeros qui bougent!!!!! Mr Green

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27-02-2006, 17:31:59   -    
Jibe a écrit :Achetez des safc, au moins ça fait joli lors des meetings!

Y a plein de numeros qui bougent!!!!! Mr Green

ben maintenant, il me sert just pour ça ! Confused

mais bon, je trouve quand mem intéressant qu'il y ait le knocking sur les safc 2ème génération

[Image: gta9dw.jpg]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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27-02-2006, 17:37:31   -    
Kisskool57 a écrit :
Jibe a écrit :Achetez des safc, au moins ça fait joli lors des meetings!

Y a plein de numeros qui bougent!!!!! Mr Green

ben maintenant, il me sert just pour ça ! Confused

mais bon, je trouve quand mem intéressant qu'il y ait le knocking sur les safc 2ème génération

C'est vrai.

Je suis en train d'essayer de faire un afficheur cliquetis à pas cher récupérant le signal du capteur de cliquetis. Je le passe dans un filtre passe bande 5k 10k (pas définitif, je resserrerai peut être un peu), et je balance sur un afficheur 3 chiffres.

Et pour l'instant je récupère le signal par une prise jack pluggée dans mon portable que je filtre en fréquence avec un petit logiciel de traitement de son (mais c'est de l'acquisition/dépouillement, pas du monitoring direct).

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SK_Flowne Hors ligne
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27-02-2006, 17:43:47   -    
Toi tu faisais moins le malin la première fois où tu a vu ton ECU, j'ai du te la démonter tu ne savais même pas où elle était :]

[Image: sanstitre2.gif]
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Jibe Hors ligne
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NISSAN BNR32
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27-02-2006, 17:52:32   -    
SK_Flowne a écrit :Toi tu faisais moins le malin la première fois où tu a vu ton ECU, j'ai du te la démonter tu ne savais même pas où elle était :]

Eh ouais!

Et même qu'avant t'avais une voiture d'homme!

























Sac






























Meunoooon elle est chouette ta titine! Sincèrement Wink

J'Adoooore les miata! Wink

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27-02-2006, 18:07:18   -    
Jibe a écrit :Eh ouais!

Et même qu'avant t'avais une voiture d'homme!


[Image: crx_g1_11.jpg]


...c'est vrai Twisted

[Image: sanstitre2.gif]
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RomChip_200 Hors ligne
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27-02-2006, 18:28:48   -    
Muad-Dib a écrit :Ya des mecs qui peuvent faire des choses bien avec du matos de merde

il y en a pleins ici qui ont pas le matos pour arriver aux limites du s-afc.

J'espère qu'elle vient de loin cette phrase et qu'elle y restera ..... loin.

La limite du S-AFC, c'est son fonctionnement même, il trompe, qui trompe tue ou est tué.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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