Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[b16-18]boite a air ELR
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
20-06-2014, 10:02:33   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
justement, on voit bien sur ta vidéo pourquoi je ne les place pas plus haut. parce que je ne suis pas si crazy que ça!!! (retour nuage d'essence)
surtout pour quand je forgerai le bloc avec des AAC perfo
Wink
(Modification du message : 20-06-2014, 10:03:15 par rice burner.)
Retourner en haut
Trouver
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-06-2014, 10:18:42   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
en fait je parlai par rapport a l 'axe , plus vers le rayon .

oui déjà eu des retour comme ça meme sur carbu c'est pas super :/
----------
je pense que le gain sera bien là ,
rice le testeur compulsif d'innovation Big Grin (je suis un peux comme ça aussi)
(Modification du message : 20-06-2014, 10:20:29 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
20-06-2014, 11:40:34   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
Avec l'injecteur aussi loin il n'y aura pas de soucis à bas régime avec un flux lent ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
20-06-2014, 13:14:54   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
sur le H22, je n'ai pas de souci.
mais là, je suis encore un peu plus loin (mais beaucoup plus direct): on verra.
Retourner en haut
Trouver
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
20-06-2014, 14:05:30   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
personne ne se demande comment ça marche au ralenti si papillon( vanne) fermé?
Retourner en haut
Trouver
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
20-06-2014, 17:14:56   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
j'ai fait une vis de ralenti comme sur les papillons honda. la grosse vis plate à coté du papillon.
Nicolas Mailloux me dit que je vais avoir un ralenti à 2000rpm. hate de tester ^^

mais bon, fabriquer ses pieces dans son jardin, ça prend du temps... (surtout quand il pleut...)
(Modification du message : 20-06-2014, 17:16:00 par rice burner.)
Retourner en haut
Trouver
VinceGT-R Hors ligne
Active Member
***

civic vti EG6
33 - Gironde France
Messages : 902
Sujets : 8
Inscription : Aug 2010
Réputation : 5
20-06-2014, 18:08:26   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
(20-06-2014, 07:37:45)rice burner a écrit : désolé, je vais encore parler du livre mais la dynamique de celui-ci est "do it yourself"
puis on peut ne pas pouvoir mettre beaucoup d'argent dans ses prépas (priorité aux enfants, à la famille, aux études, à l'immobilier, etc...)

bref, injection d'origine, évidemment

[Image: 010620141057-4648a67.jpg]

En voyant cette photo une chose me vient a l'esprit, pourquoi le rail d'injecteur de B18 est il différent par rapport au B16 Huh
Retourner en haut
Trouver
Nicodrift Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France
Messages : 2 541
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation : 10
20-06-2014, 21:46:19   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
Et moi j'ai un rail de D16z6 carrément identique, on ma toujours dit qu'ils étaient visuellement différents. Alors ?

En tout ca, post très intéressant, j'en apprends des tonnes et des tonnes grâce a toi Rice Burner Wink

Vite que le livre sorte, j'ai hâte de le feuilleter Langue

Private Runner  --  Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
Retourner en haut
Trouver
Fixman Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation : 10
20-06-2014, 23:51:00   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
(13-06-2014, 00:53:54)DocteurH a écrit :
(07-06-2014, 08:38:54)rice burner a écrit : ... la fonction des trous balle de golf n'est pas la même sur les cornets que dans la culasse.... l'objectif est une optimisation du brassage air-essence...
...

donc ton copain ingé aérodynamique doit encore un peu plancher pour faire la liaison entre une aile d'avion et une culasse.
HONTE A LUI !!!
Sur son commentaire il n'a pas tord, d'ailleurs tu dis toi même que tu va compenser cette perte par une augmentation du diamètre du conduit. Néanmoins tu vas utiliser cette technique pour améliorer autre chose que le débit du flux d'air et c'est ce qui peut rendre ta stratégie payante.

Fixman , ton ingénu là il joue au golf au moins angel.

Alors une chose me tracasse aussi , à savoir que le but initial des "trous de balle de golf" (TDBDG) est de rendre un flux moins turbulent.
Comment ceci pourrait participer à un brassage air / essence au "niveau" de la surface des cornets en plus , avec une densité de répartition de l'ordre de grandeur de celle des conduits de culasse ??

Si on admet que cela rend le flux assez turbulent pour "brasser" , comment cela pourrait-t-il ensuite le "lisser" ??

Désolé de répondre aussi tard.
Le but initial des trous des balles de golf est d'éviter un décollement de la couche limite (l'air qui est presque collé à la surface de la balle) à l'arrière de la balle.

Mieux vaut une image qu'un long discours:
[Image: golf_ball_dimples.png]

Sur une culasse il y a quelques surfaces "fuyantes" comme à l'arrière du guide de soupape, sur la tête de soupape, à la liaison des 2 conduits côté échappement et j'en oublie sûrement.
J'ai encore eu la chance de parler avec un ingé aéro (ex RedBull) le weekend dernier aux 24h du Mans (je traine + près des ingés que des pit grils LOL ) il m'a bien expliqué qu'il faut privilégier les surfaces de sorties que celles d'entrée, ce qui montre que la perte de charge due aux trous à l'avant des balles de golf est compensée par la dépression de sortie qui est réduite grâce à ces mêmes trous.

Maintenant certains phénomènes physiques peuvent en cacher d'autres, ou des techniques peuvent être utilisées à d'autres fins (cf diffuseur d'une voiture de course VS aile d'avion). Rice Burner souhaite utiliser ces trous pour créer des turbulences et améliorer le mélange air/essence sur la surface de la culasse. Il veut perturber la couche limite pour éviter que les gouttelettes d'essence se collent sur la culasse. Je lui fais confiance pour avoir cherché où il fallait pour que ça fonctionne. Maintenant il faut que j'en reparle à mon collègue aérodynamicien car on n'avait pas vu le problème sous cet angle Wink

Je trouve cette simulation assez parlante.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=rZ2hlhSReXI]

Quand la concentration de particules (admettons gouttelettes d'essence) devient trop importante et qu'elles se rapprochent de la surface du conduit, elles ralentissent car elles sont prises dans la couche limite (shear layer).
Pour modéliser le phénomène physique que va tenter de mettre à profit Rice, il faudrait avoir un conduit avec des petits trous et vérifier que les gouttelettes se rapprochent moins.

Retourner en haut
Trouver
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
21-06-2014, 08:10:18   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
sur japancar, essentiellement, il y a des gars qui parlent sans vraiment comprendre (c'est pas moi qui le dit, c'est un canadien de séjour en europe et passé chez moi pour voir la civic), et ça a tendance à véhiculer des idées pas forcément pertinentes (carrement pas, en fait). il a ajouté que sur le forum civic quebec, il y avait quelques pros qui remettaient les pendules à l'heure.
bref, merci pour ton intervention Yes car, en France, les forums sont plutot méprisés par les pros.

de plus, j'aimerais (un jour) parlé à un pro qui utilise le banc de flux sur une culasse autrement que pour augmenter le débit en agrandissant les conduits (ce qu'on voit beaucoup sur des pubs de shops américains... avec comparaison des CFM. shop pro= référence. le serpent qui se mord la queue... d'ailleurs, on n'a aucune photo de la culasse de BenR?) ou qui monte des grosses soupapes, etc... cette culture du V8 qui déborde sur la japonaise et qui fait que je passe pour un mytho avec mon B16 stock à 200cv (pas seulement ici. mais même auprès d'un pro, pour rappel)

il faudrait analyser la dimension des gouttelettes et leur évolution de taille pour que la démonstration soit complete.
(Modification du message : 21-06-2014, 08:13:17 par rice burner.)
Retourner en haut
Trouver
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
21-06-2014, 11:03:54   -   RE: [b16-18]boite a air ELR
Le topic a quand même un peu vrillé .....

Rice t'es gentil mais la prochaine fois que je vois un dérapage pareil ou tu nous raconte tes activités je sanctionnerais ok ...

Ouvre un post à toi ptain Confused ...

Donc verrouillage avant poubelle

TherealstarX26 MJL nous donnera des news quand elle sera opérationnelle et en vente.

Si on a pas tous acheté autre chose d'ici là, car ça fait 2 ans quand même hein Mr Green

La modération

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
(Modification du message : 22-06-2014, 23:13:20 par tonyjee.)
Retourner en haut
Site web Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 006 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [URGENT] Boite de b16, compatible avec b20a7 ?? zeneman 15 4 107 05-11-2012, 03:10:18
Dernier message: hardlover
  [eg-ek] filtre a air de ek dans boite a air de eg max 972 7 3 841 07-10-2012, 10:29:47
Dernier message: Skeilz
  [B16 1-2] Question sur les différences de carter d'huile b16 EG2_Style 4 3 888 21-01-2012, 09:44:52
Dernier message: ugotookie
  [B16]Air box ITB Zupkriska 8 3 143 22-11-2010, 15:25:54
Dernier message: Zupkriska
  [boite B20] Compatibilité avec les pieces de boite B16 BIERELION 6 2 911 28-11-2009, 01:06:28
Dernier message: Traceracer972
  [B16 et plus] Enlever la boite de decarbonisation meche 7 1 949 11-11-2008, 00:06:52
Dernier message: Fureur Of dragon
  [D16, B16] Boite a air type Karting da_sherminator 13 3 964 19-09-2008, 22:06:28
Dernier message: ek jdm
  [EP3] Boîte à air d'origine + double arrivée d'air stan7 6 2 309 18-09-2008, 21:08:28
Dernier message: futur
  [B16] Soupapes ITR vs soupape B16, utile ? SKYPPI 7 2 203 13-06-2008, 19:41:58
Dernier message: SKYPPI