Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[b16a1] montage segment et pistons
bullroots Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
06-11-2012, 02:35:33   -   [b16a1] montage segment et pistons
Voilà j aimerai avoir plus d info sur le sens du montage des piston et comment placer les segment (point de serrage) y a t il un ordre une façon de les positionner , ce sont des pistons pct et segment npr et j aimerais aussi savoir comment enlever les 1 mm de chaque coter interne pistons moi même où rectifieur obligé

j'ai vue sur le net qu'il falait juste ne pas aligné les point de serrages des segments car de toute maniere les segment tourne sur eux meme une fois moteur actioné,vrai faux ?trop vieux sujet,ou inadapté pour les moteur honda lol

ah oui aussi une chose les segment n'on pas de point ou inscription sur le plat donc il es dit que certain peuvent ce monter dans les deux sens.comment reconnaitre le coté intake et exaust du piston,seul une flèche est sur le dessus du piston cela veu dire??????

merci beaucoup
(Modification du message : 06-11-2012, 04:00:24 par bullroots.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
06-11-2012, 10:20:15   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
(06-11-2012, 02:35:33)bullroots a écrit : j aimerais aussi savoir comment enlever les 1 mm de chaque coter interne pistons moi même où rectifieur obligé

Chez un usineur ça sera quand même bien plus propre.

(06-11-2012, 02:35:33)bullroots a écrit : j'ai vue sur le net qu'il falait juste ne pas aligné les point de serrages des segments car de toute maniere les segment tourne sur eux meme une fois moteur actioné,vrai faux ?trop vieux sujet,ou inadapté pour les moteur honda lol

Oui ça s'appel le tierçage des segments et il faut le faire impérativement.

(06-11-2012, 02:35:33)bullroots a écrit : comment reconnaitre le coté intake et exaust du piston,seul une flèche est sur le dessus du piston cela veu dire??????

De mémoire la flèche indique le côté admi.

Tu as tout écrit dans le workshop des civic EK ici:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...6-98-FR-v2

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
bullroots Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
06-11-2012, 13:13:07   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
Ok merci j avais déjà celle du b16a1 mais j ai pas trouver mon bonheur dedans peu être mal chercher merci en tous cas et pour le tiercage mon rectifieurgent vient de me dire qu' il fallait juste décaler les fentes rien de plus gold
Retourner en haut
Trouver Répondre
B18 Hors ligne
Senior Member
****

ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation : 23
06-11-2012, 14:00:31   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
la fleche sur le piston ,c est vers la distri mais attention de bien mettre le piston dans le bon sens sur la bieille car les encoches sur coussinets et bielles doivent etre du coté echap si je me rappel bien.
pour le tiercage ,i a comme dans le workshop ou comme ceci que je prefere car plus facil quand on met les pistons,la facon du workshop ,ils sont plus sérres et faut vraimment bien regarder que s abouge pas quand on les rentre.
[Image: 641877Ring20Clocking.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
06-11-2012, 14:56:34   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
(06-11-2012, 02:35:33)bullroots a écrit : Voilà j aimerai avoir plus d info sur le sens du montage des piston et comment placer les segment (point de serrage) y a t il un ordre une façon de les positionner , ce sont des pistons pct et segment npr et j aimerais aussi savoir comment enlever les 1 mm de chaque coter interne pistons moi même où rectifieur obligé

j'ai vue sur le net qu'il falait juste ne pas aligné les point de serrages des segments car de toute maniere les segment tourne sur eux meme une fois moteur actioné,vrai faux ?trop vieux sujet,ou inadapté pour les moteur honda lol

ah oui aussi une chose les segment n'on pas de point ou inscription sur le plat donc il es dit que certain peuvent ce monter dans les deux sens.comment reconnaitre le coté intake et exaust du piston,seul une flèche est sur le dessus du piston cela veu dire??????

merci beaucoup

monter les pistons avec les encoches pour soupapes les plus larges coté admission. LOL
le tierçage des segments, leur sens et position, va voir la RTA EG (bien plus complete pour le B16 que la ED-EE).
l'usinage de 1mm -> usineur, rectifieur, ...

apres les controverses sur le tierçage ... chacun fait comme il veut, moi je suis la regle de wiseco qui est simple, et aucunes fentes proche de l'axe du piston.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
bullroots Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
07-11-2012, 02:39:27   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
bon bah tous est monté lol (segment juste) j'attend le reste des pièces avant d'attaquer le demontage ,je vien de passer commande pour des coussinet acl race en cote standar,et pour infos je sais pas pourquoi j'ai dit segment NPR car c'est des hastings donc voila j'ai tilté sur la boite toute a l'heure.
en tout cas merci les gars de vos réponse on se sent moin seul quand on est face a un problème mais heureusement que japancar est la car tout ca m'a bien servit avant et continuera longtemps,sur ceux a plus avec des photos du montage dans les cylindres
(Modification du message : 07-11-2012, 04:49:49 par bullroots.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
07-11-2012, 11:04:24   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
tu as pensé a bien lubrifier dans les gorges de segments?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
bullroots Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
20-11-2012, 02:50:44   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
pour le moment rien n'est huilé vue que ca scouat chez moi mais avant montage tout va tremper dans de la bonne 10w40 ,le montage des segment etet juste fait pour tester .
j'attend le reste de mes pièces et je me lance car j'ai encore des bielles a faire rectifié de 2 mm.
a part si quelqu'un accepte de m'enlever la matiere dans les pistons car chez nous c'est tous des flipper les rectifieurs mdr personne veu le faire,alors je vais enlever 1mm de chaque coter de la bielle avec beaucoup de prudence et un super marbre pour etres clean,et un bon pied a coulisse precis 0,010 mais avant ca je prend les cotes exacte car tous le monde dit d'enlever 1mm de chaque coter mais bon ca peu etre plus comme moin...je precise piston pct ctr sur bielle b16A1 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
20-11-2012, 11:02:32   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
SURTOUT PAS !!! Shock Shock Shock
n'affine pas la bielle, car la c'est la casse assurée.

fait chier une rectifieur, et tu lui dit que ça marche parfaitement, que tu prend sur toi si le bloc casse (ce qui arrivera pas) si il se rate pas sur une cote !

c'est con pas ici j'en connait 2-3 qui accepterait de le faire LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
bullroots Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
20-11-2012, 18:07:31   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
tu es d'où? au pire je peu toujours m'arranger a leur faire parvenir,ou meme te les faire parvenir lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
20-11-2012, 18:08:42   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
91-95LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
bullroots Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
21-11-2012, 19:43:23   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
c'est bon en prenant la été a une usine de rectification, j'ai pu obtenir au moins un rdv pour qu'un gars de ligne observe ma demande et me dise si oui ou non il peu le réaliser, maintenant vue que les ancien ne sont pas démonter,je vais lui dire de m'enlever illico presto lol 1mm de chaque coté, mais j'aimerais savoir la profondeur d'usinage car 1mm certes mais jusqu'au fond du piston ou juste sur une mesure défini??

merci de votre attention
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
21-11-2012, 19:50:46   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
suffisament pour que la bielle passe +1mm de jeu au dessus d'elle Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
bullroots Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
24-11-2012, 02:06:28   -   RE: [b16a1] montage segment et pistons
ok good ,bon maintenant que je sais ce qu'il faut bouffer j'ai plus cas me battre avec les mitho usineur du coin

car pour certain qui disent on a pas le matos pour brider ou pour usiner ect... putin ils rectifient avec la bitte et le couteau ou quoi,je devien fou jvai me construire un machine a fraisé si ca continue lol,j'ai encore une adresse a allé voir rectifmoteur a borny/metz mais rien qu'au telephone le mec été deja en panique,je vois pas ce qui y a de dur la dedans serieux.

merci quand meme pour vos precieuses infos
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [série B & H] comparatif pistons / AAC / ressort rice burner 78 21 944 27-10-2014, 23:29:44
Dernier message: Alexeg5
  [ B18C ] quels pistons en 81,5 mm sans refaire de carto ? colonel14 8 3 250 12-12-2013, 10:46:40
Dernier message: colonel14
  [ed7 - b16a1] Mettre un b16a1 dans une ed7 takumi31 2 2 538 22-12-2012, 15:05:02
Dernier message: takumi31
  [EE8] montage collecteur B16A2 sur un B16A1 fredmil83 15 6 744 09-08-2012, 14:20:01
Dernier message: fredmil83
  [eg4 swaper b16a1 ] montage kit turbo aligator96 15 5 840 08-08-2012, 14:18:39
Dernier message: Yaya 16v
  [B18] Pistons turbo lol1780 4 2 377 16-06-2012, 10:29:22
Dernier message: lol1780
  [EK9] Tarif pistons bip-bip 1 1 068 05-03-2012, 11:24:02
Dernier message: takumi-86
  [itr] Besoin d'aide pour commande pistons + bielles frappadingue 2 2 206 22-11-2011, 13:31:17
Dernier message: frappadingue
  [ej6] bielles pistons alexafond 1 1 176 08-10-2011, 12:56:58
Dernier message: nico1131
  [block D series ] calcul RV selon internes/cotes pistons OEM Mister_Z@z 5 1 872 21-06-2011, 22:10:22
Dernier message: Mister Jo egd9