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[b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression
alex-vti Hors ligne
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18-09-2011, 10:24:47   -   [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression
donc voila en court de travail sur mon moteur je cherche a calculer mon rv de compression en fonction de mes piston et savoir de combien je peu raboter ma culasse pour etre o top
alors donc les pieces:

bielle egle en H
[Image: photo0390q.jpg]

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piston forger CP 10.7 POUR LE DOME je croit que c'est des +8cc
[Image: photo0388l.jpg]

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[Image: photo0389w.jpg]

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joint de culasse d'origine honda (sque tout lmonde ma conseiller pour sa résistance

arbre a cam rocket motorsport RM22
[Image: photo0460d.jpg]

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[Image: photo0461a.jpg]

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ressort de soupape en titane RM et coupel RM

[Image: photo0462a.jpg]

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poulie réglable
[Image: photo0342z.jpg]

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y'a déja beaucoup d'autre piece déja monté mé c pas le sujet conserné je pence donc voila je voudrai savoir sque vous me conseillerai au sujet de la culasse je pencer a 0.8mim maxi??
et si c interressent de polir les conduit de la culasse
[Image: 13092011224.jpg]

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[Image: 13092011222.jpg]

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[Image: 13092011220copie.jpg]

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[Image: photo0710yc.jpg]

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[Image: photo0711n.jpg]

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[Image: photo0709s.jpg]

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ugotookie Hors ligne
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jazz gd5
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18-09-2011, 17:41:34   -    
il y a des belles pièces ici! :argb:

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4


[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
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benR Hors ligne
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18-09-2011, 18:13:02   -    
tes pistons ont l air de donner plus que tes 10.7:1 que tu annonces...

j en deduis que tu veux te faire une prepa atmo donc pourquoi prendre des bielles en H alors que des I suffiraient et seraient plus legeres et surement moins couteuses Wink

sinon,belles pieces

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
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Thikat74 Hors ligne
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18-09-2011, 23:05:03   -    
tien donc, on dirai ma prépa ^^ ça promet.... Smile

prépa B16 H.C atmo remonter, ça tourne!!!
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...=43&t=5170
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YoAnn77 Hors ligne
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19-09-2011, 02:48:02   -    
http://www.zealautowerks.com/bseries.html

TU es sur que tes piston donne seulement 10.7 de rv ? c'est quoi la ref ?

Sinon les m22x tu as réussis a en avoir des neuf ?
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alex-vti Hors ligne
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19-09-2011, 10:54:52   -    
benR a écrit :tes pistons ont l air de donner plus que tes 10.7:1 que tu annonces...

j en deduis que tu veux te faire une prepa atmo donc pourquoi prendre des bielles en H alors que des I suffiraient et seraient plus legeres et surement moins couteuses Wink

sinon,belles pieces
car pour le cou la j'ai préféré jouer sur la sécuriter plutot que le prix et les perf car g pas envie de voir les bielle traverser le capot hihi
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alex-vti Hors ligne
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19-09-2011, 10:56:41   -    
Thikat74 a écrit :tien donc, on dirai ma prépa ^^ ça promet.... Smile

tien tu minteresse toi alors lol je suit pas membre de ton forum tu veu pas me dire un peu sque tu a fait et me donné des conseille ,c toujour bon a prendre^^
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alex-vti Hors ligne
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19-09-2011, 10:58:07   -    
YoAnn77 a écrit :http://www.zealautowerks.com/bseries.html

TU es sur que tes piston donne seulement 10.7 de rv ? c'est quoi la ref ?

Sinon les m22x tu as réussis a en avoir des neuf ?
oui bien sur et rapidement en plus 3semaine car RM les fait usiné sur demande,il stock pas
tien le lien pour les interéssé
http://www.hredmotorsport.com/shop?page=...gory_id=21
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alex-vti Hors ligne
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19-09-2011, 11:43:18   -    
pour les piston c type max qui ma dit 10.7.1 alors je pence qu'il doit avoir résont,
mes pour a culasse vous me conseillerai koi? 0.8min c déja pas mal ?
et pour les polissage des conduit y pareil que pour l'admition c mieu de pas y toucher et de faire juste le cote échappement?
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YoAnn77 Hors ligne
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19-09-2011, 11:52:14   -    
Ah oui Hred, avant ils les vendaient beaucoup plus cher ces kit.
TU as eu une basemap avec ?

Sinon avec ces aac il te faut un RV de 12 minimum sur b16.
Perso j'aurai plutot pris des piston donnant 11.5 de RV.
ben il faut calculé combien enlevé pour tombé vers un rv de 12.
Ca doit etre vers 0.8 car avec des piston d'origine il me semble qu'il faut enlevé 1mm.

Pour le polissage des conduit, ya 2 école
une qui dis polissage juste echappement
une qui dis polissage des 2.
Apres c'est selon les gens...

Mais sur le forum il y a pas mal de sujet sur le port & polish ainsi que sur les aac que tu va mettre.
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alex-vti Hors ligne
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19-09-2011, 12:00:21   -    
YoAnn77 a écrit :Ah oui Hred, avant ils les vendaient beaucoup plus cher ces kit.
TU as eu une basemap avec ?

Sinon avec ces aac il te faut un RV de 12 minimum sur b16.
Perso j'aurai plutot pris des piston donnant 11.5 de RV.
ben il faut calculé combien enlevé pour tombé vers un rv de 12.
Ca doit etre vers 0.8 car avec des piston d'origine il me semble qu'il faut enlevé 1mm.

Pour le polissage des conduit, ya 2 école
une qui dis polissage juste echappement
une qui dis polissage des 2.
Apres c'est selon les gens...

Mais sur le forum il y a pas mal de sujet sur le port & polish ainsi que sur les aac que tu va mettre.

oui ct plus chere avant moi j'en né u pour 1300€ les aac et ressort coupel
je trouve sa beaucoup 1min pas toi?
sachant que je remé un joint de cucu d'origine honda
je vais faire quelque recherche a se sujet mais faud que jmactive car jv prendre du retard sinon et le froid et la pluit arrive et en moto Confused
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gineto Hors ligne
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19-09-2011, 12:04:25   -    
alex-vti, merci de re-lire les règles du forum ...
fais un effort sur l'orthographe/grammaire stp, et si tu continu d'ecrire en mode SMS tu recevra un avertissement !
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alex-vti Hors ligne
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19-09-2011, 12:40:25   -    
ok je vai faire un effort mais je suis une buse en français donc ...
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Mini Hors ligne
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19-09-2011, 13:13:00   -    
alex-vti a écrit :ok je vai faire un effort mais je suis une buse en français donc ...

Fais comme beaucoup qui ont du mal avec le français Big Grin, utilise firefox, comme ça le "vai" ne serait pas passé Smile
( et en plus ça met les cédille )

Post pour suivre, car je n'y connais rien Smile

La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
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YoAnn77 Hors ligne
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19-09-2011, 13:44:19   -    
alex-vti a écrit :oui ct plus chere avant moi j'en né u pour 1300€ les aac et ressort coupel
je trouve sa beaucoup 1min pas toi?
sachant que je remé un joint de cucu d'origine honda
je vais faire quelque recherche a se sujet mais faud que jmactive car jv prendre du retard sinon et le froid et la pluit arrive et en moto Confused

1mm sur b16 avec le rv d'origine afin d'attendre les 12 de rv.

Avec tes pistons tu gagne déjà quelque point de rv.
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benR Hors ligne
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19-09-2011, 13:49:37   -    
pourquoi ne pas acheter directement des pistons avec 12 de Rv ?
je comprendrais jamais pourquoi vous rabotez tous vous culasse car vous engendrez plein de merde au niveau de la distrib... :roll:

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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flointhecho Hors ligne
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19-09-2011, 13:52:53   -    
alex-vti a écrit :pour les piston c type max qui ma dit 10.7.1 alors je pence qu'il doit avoir résont,
mes pour a culasse vous me conseillerai koi? 0.8min c déja pas mal ?
et pour les polissage des conduit y pareil que pour l'admition c mieu de pas y toucher et de faire juste le cote échappement?
Vue la geule de mes piston en 11.5 les tien son beaucoup plus haut

[Image: dscn1011.jpg]

les tien ressemble plus à ça
http://honda-tech.com/showthread.php?page=3&t=2931459

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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YoAnn77 Hors ligne
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19-09-2011, 13:55:39   -    
flointhecho a écrit :
alex-vti a écrit :pour les piston c type max qui ma dit 10.7.1 alors je pence qu'il doit avoir résont,
mes pour a culasse vous me conseillerai koi? 0.8min c déja pas mal ?
et pour les polissage des conduit y pareil que pour l'admition c mieu de pas y toucher et de faire juste le cote échappement?
Vue la geule de mes piston en 11.5 les tien son beaucoup plus haut

[Image: dscn1011.jpg]

Tout dépend de l'emplacement de l'axe de la bielle, hauteur du piston, dôme.... c'est un tout en fait.
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flointhecho Hors ligne
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19-09-2011, 14:02:59   -    
YoAnn77 a écrit :Tout dépend de l'emplacement de l'axe de la bielle, hauteur du piston, dôme.... c'est un tout en fait.
Elles fond quel longueurs tes bielles?
(134.3mm,137mm,138mm)
Je voie vraiment aucune référence qui serai plus cour que celle des B16a Cry
Ou alors sur mesure?

http://www.monstand.fr/
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civic_16Turbal Hors ligne
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19-09-2011, 14:11:37   -    
De toute façon pour être précis, il faut mesurer les volumes et refaire le calcul. Au moins tu es sur de ce que ça donne.
Pas très compliqué en plus.

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YoAnn77 Hors ligne
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19-09-2011, 14:23:15   -    
flointhecho a écrit :
YoAnn77 a écrit :Tout dépend de l'emplacement de l'axe de la bielle, hauteur du piston, dôme.... c'est un tout en fait.
Elles fond quel longueurs tes bielles?
(134.3mm,137mm,138mm)
Je voie vraiment aucune référence qui serai plus cour que celle des B16a Cry
Ou alors sur mesure?

Non ce n'est pas la longueur de la bielle que je parle

Je parlais sur le piston. L'axe ou vient la bielle.
La distance entre le dessus du piston et le centre de cette axe.
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Thikat74 Hors ligne
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19-09-2011, 18:08:19   -    
alex-vti a écrit :
Thikat74 a écrit :tien donc, on dirai ma prépa ^^ ça promet.... Smile

tien tu minteresse toi alors lol je suit pas membre de ton forum tu veu pas me dire un peu sque tu a fait et me donné des conseille ,c toujour bon a prendre^^

ben je ne ne peux pas te donner trop de conseil sur le rabotage, car je n'ai pas eu besoin de ça, j'ai sur le bloc un kit etudier par RM pour le passé entre autre a 1l7, le vilo et passé à 84.5 et à fin de garder la même longueur de bielles ils ont désaxer l'axe du piston, et en plus de ça, avec le dome, je suis a 12.1 avec une culasse non raboté, voici tout de même mon setup si ça t’intéresse Wink

...............MOTEUR..................

block b16a1 deglacé:

- vilo brian crower 84.5mm
- bielles eagle avec boulonerie ARP
- pistons CP avec un rv de 12:1
- coussinet bielles et vilo ACL race


Culasse PR3:

- culasse B16A2 avec polissage des conduits
- AAC RM22X (Int @ 1mm: 266°/ Ext @ 1mm: 266°// Int Lift: 12mm /Ext Lift: 12mm)
- Coupelles et ressorts RM
- poulies AAC reglable vision red
- guides de soupapes en bronze supertech

Admission:

- collecteur admi et papillon 60mm b16a2
- CAI tenzo-R
- injecteur 240 OEM nettoyé aux ultrasons
- fuel rail G-Sport red
- Regulateur de pression vims taré a 3 bar

Exhaust:

- collecteur 4.2.1 supersprint
- test-pipe
- silencieux tenzo-R

transmission

- Boite y21 b16a2
- volant allegé Fidanza 3,4 kg
- embrayage AEM exody


Allumage:

- Cable Bougie Vision red 10.2mm
- Bougie NGK IRIDIUM IX BKR9EIX

refroidissement:

- Radiateur eau Alu mishimoto
- Thermostat mishimoto 66º C
- Durites silicones red V Works

Gestion :

- ecu P30 chpipé avec carto

autres:

oil catch can add red


et les pieces qu'il me reste pour terminer tout ca Smile


- pochette reflexion culasse honda,pompe à eau couroie distrib/ 300 euros
- manometre zenky racing jeux de 3 avec sonde: 210 euros
- kit poulies accessoires 114 euros


et quelques toff pour illustrer Wink

[Image: 576764PB090283.jpg]

[Image: 291637PB090280.jpg]

[Image: 171938PB090279.jpg]

[Image: 527033IPhonephotos212.jpg]

prépa B16 H.C atmo remonter, ça tourne!!!
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...=43&t=5170
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alex-vti Hors ligne
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19-09-2011, 18:51:25   -    
flointhecho a écrit :
alex-vti a écrit :pour les piston c type max qui ma dit 10.7.1 alors je pence qu'il doit avoir résont,
mes pour a culasse vous me conseillerai koi? 0.8min c déja pas mal ?
et pour les polissage des conduit y pareil que pour l'admition c mieu de pas y toucher et de faire juste le cote échappement?
Vue la geule de mes piston en 11.5 les tien son beaucoup plus haut

[Image: dscn1011.jpg]

les tien ressemble plus à ça
http://honda-tech.com/showthread.php?page=3&t=2931459

c claire tu me mé dans le doute la car ta résont il ressemble beaucoup a cela Confused comment je peu etre sur du rv de mes pistons?
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alex-vti Hors ligne
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19-09-2011, 18:59:21   -    
Hé c'est une grosse prépa que ta la Thikat74
tu la passé au banc?? si oui tu soir combien au roues? :o
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Thikat74 Hors ligne
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19-09-2011, 19:10:20   -    
ben, pas grand chose pour le moment lool , il me manque encore la pochette de joints complète de la culasse, la pompe a eau, distrib, un jeux de manos pour surveiller tout ca, et un kit de poulie alu pour le bonus ^^ sois pour un peux plus de 600 euros, et après roule ma poule Smile

Pour les pistons, as tu la longueur qu'il y a entre l'axe, et le haut du piston flointhecho ? car supposons qu il soit plus haut ca serrai normal qu'il soit plat, après comme dit civic_16Turbal, il faut faire le calcul car je pense pas que le piston au visuel sois top... il peut être plus plat et plus haut et inversement...

prépa B16 H.C atmo remonter, ça tourne!!!
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19-09-2011, 19:30:45   -    
si je trouve la réference de mes pistons (marque :CP PISTON)
esque je peu retrouver le RV exacte de mes pistons sur un cite?
si oui le quel car je trouve pas Confused
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YoAnn77 Hors ligne
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19-09-2011, 19:47:02   -    
[Image: B-series%20CP.JPG]
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alex-vti Hors ligne
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19-09-2011, 22:13:53   -    
WA C COOL sa merci jv regarder les reference demain sur le carton merci merci :o
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alex-vti Hors ligne
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21-09-2011, 17:53:40   -    
bon galaire apparament y'a pas de réference sur l'enbalage des pistons ,ya t'il une autre solution?
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TurboR Hors ligne
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21-09-2011, 18:38:35   -    
tu monte piston avec le 1er segment, bielle, vilo coussinets, tu monte le piston avec de la graisse pour etancheifier le cylindre, une plaque avec 2 trous le bloc parfaitement a l'horizontal, et tu mesure le volume de la chambre avec le piston a Xmm du plan de joint , puis tu mesure de combien il dépasse/s'enfonce au PMH.

ça te donnera le volume de ton piston au PMH, puis tu calcule comme tout le monde le RV Wink

c'est chiant a faire mais pas le choix, j'ai eu le meme pb sur la S13 avec des pistons forgés rv 9:1, qui me donne avec chambre travaillées et gros JDC de 2mm un RV de 8.3 :roll:

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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