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besoin d'aide pour la remplaçante

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02-01-2013, 11:27:53   -   besoin d'aide pour la remplaçante
Salut,
Actuellement posséseur d'une ed7, je souhaite la vendre pour passer à autre chose.
Le problème c'est que j'arrive pas à me décider sur la remplacante !
J'hésite entre:

- mr2 atmo sw20:
ce que j'aime le côté targa rigide, le moteur central, la propulsion et le look
ce qui me fait peur: le moteur central pour tout ce qui est entretien/ réparation

- s13:
ce que j'aime: le look, la propulsion
ce qui me fait peur: le ca18, le chassis assez vieux (c'est ce qui me motive à vendre l'ed)

- del sol vti:
ce que j'aime: le look, pas commun, vtec
ce qui me fait peur: chassis pas très performant, seulement 160ch

-mx5 na ou nb
ce que j'aime: le look, la propulsion, cabriolet
ce qui me fait peur: seulement 140ch pour le 1.8 et 110 pour le 1.6 sans possibilité d'évolution

- eg6
ce que j'aime: rapport poid/puissance, vtec
ce qui me fait peur: le châssis âgé et qui a du prendre, réputation de "machine à tout droit"

voila, du coup j'hésite et j'arrive pas à me décider. j'avoue quand même avoir une préférence pour les 2 premières mais ce sont aussi celle qui me font le plus peur Huh

à l'aide ! quels sont vos avis ?
(Modification du message : 02-01-2013, 11:29:08 par nick_.)
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02-01-2013, 11:45:19   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
maintenant, la plupart des CA18 ont été fiabilisées, après, pour la tenue de route old school, oui, c'est le cas, même si d'origine c'est plus effet bateau qu'autre chose.

Le potentiel de prépa châssis+bloc sont super sympa, mais comme sur beaucoup de caisses, faut sortir quelques €€€ pour avoir des trucs correctes++

le SW20, sympa aussi, l'accessibilité est la même que sur une traction....avec le bloc derrière.c'est beaucoup plus compacte qu'une streize, c'est sur, mais tu as aussi moins de place, une autonomie plus petite (voir mes coms récemment à ce sujet, fait une recherche)

essai de faire ça avec une MR2 :

[Image: c8cfb363d19abd1be98d40df4b853e42.jpg]

Big Grin

pour les deux autres, je me prononce pas, je ne les ai jamais pratiquée......mais chacun va prêcher pour sa paroisse, faut juste savoir faire la part des choses, entre la raison, la passion, ton budget, et ce que tu comptes en faire (de la caisse, l'usage)

Si t'es de la RP, pas trop loin de chez moi, je peux te faire faire un tour, elle est pas super puissante (la recherche de la grosse zezette ne m’intéresse pas plus que ça), mais elle a un bon châssis qui en a surpris quelques uns, dont certains qui pensent que c'est une machine uniquement pour drifter.......commes les AE86 Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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02-01-2013, 11:51:00   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
(02-01-2013, 11:45:19)boyou2 a écrit : mais elle a un bon châssis qui en a surpris quelques uns, dont certains qui pensent que c'est une machine uniquement pour drifter.......commes les AE86 Confused

Notworthy
Quand j'ai acheté ma streize on m'a dit pareil: "ah tu va drifter"
Ben nan Big Grin

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
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02-01-2013, 12:03:02   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
Pour l'eg6, je te donne mon avis sachant que j'en ai une, et que j'ai aussi eu une autre Eg et que j'ai passé des milier de kilomètre en conducteur et passager LOL

- Moteur : le b16 est sympa, un peu prépa ça devient fun, mais c'est pas un monstre de puissance. Performance comparable a un ed7 qui à la santé, mais comportement différent (creux en bas, tout en haut, alors que d16a9 plein partout). Cela dit, même creux, ça reste utilisable au quotidien et y'a pas forcément besoin de rétrogradé pour doubler (même si conseillé). Entretien super simple, mais tu dois le savoir avec l'ed7.

- Interieur : gueule assez sympa, tableau de bord plus "beau" qu'une 4G à mon gout (ayant eu un ee8). On passe a 4 dedans à l'aise, par contre sort les rames si y'a du poids à l'arrière Sac . Siège oem ont tendance à se cassé, et sont pas très confortables.

- Chassis : Hollywood chewing-gum tu connais ? LOL Bon avec des amorto et des silent bloc neuf, ça change radicalement son comportement, mais c'est valable pour toute les voitures. Le freinage est pas trop mauvais, mais n'est pas endurant non plus. 1050 kg sur carte grise de mémoire, faut les stopper mine de rien.

- Look : la gueule d'un eg est sympa, si bien sur elle est propre. Un peu posée avec des belle jante, et t'as une vraie voiture d'homme (ou pas Sac )

- Usage : au quotidien, ça consomme du 7L en mixte en gros en roulant normal. ca prends pas de place pour se garer, la malle en 2 partie est pratique... bref, une caisse sympa.

- Pièces : tu trouves énormément de pièce, d'upgrade sympa pour pas trop cher si tu bricole un peu et que tu cherche bien. Possibilité d'en trouvé en casse vu que le modèle s'est pas mal vendue. C'est à prendre en compte je pense.

- Achat/Revente : y'a de tout niveau prix à l'achat. les prix affiché ne sont pas les prix où elles se vendent réellement, faut pas l'oublier. Par contre, à la revente, si tu es raisonnable sur le prix, ça peut partir assez rapidement car ce sont des modèle "rechercher", et je pense que l'effet "Honda" ne va pas s'arrêter. Surtout qu'un eg6 ne se vends pas comme un eg4. Le mec qui veut un eg6, il mettra plus facilement les sous que sur un eg3/4/5 si l'exemplaire en vaut la peine.

Après dans les modèles que tu cite, je pense qu'il y a comme pour Honda les avantages et inconvénients. Donc je ne te conseille ou déconseille pas tel ou tel modèle, je te partage mon expérience pour que tu te fasse une idée. Perso après l'eg6, je passe sûrement sur 350Z puis revenir sur un s2k ou une m3 e36, à voir. Mais je veux gouter à la propulsion, ça doit vraiment être sympa quand on commence à la maitriser un peu, surtout que quand tu grip avec une propal' et que tu gère, t'en laisse un sacré paquet sur le bas coté...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

(Modification du message : 02-01-2013, 12:04:09 par hardlover.)
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02-01-2013, 12:05:48   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
haha boyou2 j'adore la photo Big Grin

alors quelques informations en plus par rapport à vos posts:
drifter: oui ça m'attire, j'ai bien envie d'essayer mais c'est loin d'être le critère principal (d'ailleurs y'a autant de gripeuses que de drifteuses dans la liste)

l'usage: pendant quelques mois ce sera ma voiture de tous les jours + plaisir (env. 100km de col de montagne/semaine) puis après ça sera ma voiture seulement pour le plaisir.
D'ailleurs c'est pour ça que j'ai peur du CA18 parce que si il me fait un coussinet ou une bielle (je connais mon ed me l'a déjà fait) je suis sans aucune voiture

le budget: 4000-5000€ max

pour le mr2, on m'avait dit que c'était assez galère et qu'il fallait démonter la moitié de la voiture pour faire un embrayage ou une distri ou pour des problèmes de durites d'eau c'est pour ça qu'il me fait peur mais de ce que tu dis boyou2 c'est pas le cas ?
----------
harlover:

pour le moteur c'est vrai que mon ed m'a pas couté bien cher à part une bielle mais je suis pas sur de la cause. le problème c'est que tout le reste me lache jour après jour (cardans, triangle, joint spy, amortos, raditeur, boite etc) la par exemple ça fait 2 mois que j'ai pas de voiture à cause de ça et que je galère à mort ne serait-ce que pour aller faire les courses

pour l'intérieur j'ai l'habitude des sièges déchirés avec l'ed7 et c'est vrai que celui de l'eg est plus beau en effet

après niveau moteur je pensais que les 160ch du b16 étaient plus performants que les 130ch (enfin ce qu'il en reste lol) du d16 ?
(Modification du message : 02-01-2013, 12:15:21 par nick_.)
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02-01-2013, 12:50:34   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
J'ai une SW20 à la maison, concernant la baie moteur on y mets les mains juste pour l'huile. C'est vrai qu'on peut mieux faire en terme d'accessibilité moteur, car comparé à la St165 il y a une quand même une différence. Mais ca reste toujours du grand luxe si on la compare à la grandes majorités des autres véhicules. Wink

Concernant le chassis, il est époustouflant, qu'importe la révision, elle accroche grave avec une conception tout bonnement incroyable, l'une des meilleurs de son époque. Sans compter qu'elle est belle. Smile

Aprés le modèle turbo reste le plus bandant...

Concernant les Civic, Honda à surtout réussis les moteurs, quans aux chassis, c'est caca quoi qu'on dise. LOL

Et puis, le véritable plaisir se trouve pas dans une traction, pas dans une intégrale, mais bel est bien dans une propulsion où t'auras la quasi totalité de controle sur ton véhicule.

Les Silvia, bah c'est surtout bien pour faire partir le cul même si certaines font du grip. Sans plus.

Concernant la Miata, il y a quoi hésiter entre elle et la SW20, ca c'est sur. Je crois que je me pencherais surtout les motorisations pour savoir laquelle prendre...

Une MR2 monte jusqu'à 175 Ch en Athmo. Une miata, c'est 145 il me semble ?

Citation :après niveau moteur je pensais que les 160ch du b16 étaient plus performants que les 130ch (enfin ce qu'il en reste lol) du d16 ?

Le D16 fait en réalité 135Ch, si ce n'est plus, il parait qu'ils ont en passé une stock au banc avec 200000Km, elle qu'elle donnait 136Ch Sac
(Modification du message : 02-01-2013, 12:58:44 par Design-Z.)
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02-01-2013, 12:56:42   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
(02-01-2013, 12:50:34)Design-Z a écrit : J'ai une SW20 à la maison, concernant la baie moteur on y mets les mains juste pour l'huile. C'est vrai qu'on peut mieux faire en terme d'accessibilité moteur, car comparé à la St165 il y a une quand même une différence. Mais ca reste toujours du grand luxe si on la compare à la grandes majorités des autres véhicules. Wink

Concernant le chassis, il est époustouflant, qu'importe la révision, elle accroche grave avec une conception tout bonnement incroyable, l'une des meilleurs de son époque. Sans compter qu'elle est belle. Smile

Aprés le modèle turbo reste le plus bandant...

Concernant les Civic, Honda à surtout réussis les moteurs, quans aux chassis, c'est caca quoi qu'on dise. LOL

Les Silvia, bah c'est surtout bien pour faire partir le cul même si certaines font du grip. Sans plus.

Concernant la Miata, il y a quoi hésiter entre elle et la SX20, ca c'est sur. Je crois que je me pencherais surtout les motorisations pour savoir laquelle prendre...

Une MR2 monte jusqu'à 175 Ch en Athmo. Une miata, c'est 145 il me semble ?

voir aussi avec le poids des deux autos, une mimix ça doit être léger non ?

Et une sivia, ça dépends de ton utilisation, mais franchement, ça peut gripper autant que ça peut drifter hein. Le pilotage est différent c'est tout. Mais le potentiel reste le même.
----------
Pour le b16, et ayant eu les deux bloc, vraiment j'ai jamais vu un d16a9 me passait devant (d16a9 que j'ai eu m'a fait une bielle aussi malgrès l'huile au max...) mais sur piste l'un ne dépose pas l'autre... y'a tellement de paramètre qu'on peut pas dire vraiment qui domine. Le b16 reste néanmoins plus fun et plus "mythique" pour moi.

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

(Modification du message : 02-01-2013, 12:59:03 par hardlover.)
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02-01-2013, 13:11:26   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
la MR j'en est une depuis 2 ans
comme dis par boyou et meme toi a chaque fois que tu a de la meca a faire c'est assez chiant (je parle pas de l'entretien courant mais bien de la distribution ou il faut sortir le bloc par en dessous, idem pour l'embrayage)
sinon a la conduite c'est assez fun et hormis les rev 1 qui ont eu des soucis de niveau d'huile le 3SGE est quand meme plus que fiable

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02-01-2013, 13:12:12   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
j'ai utilisé ma streize tout les jours sur l'année écoulée (octobre 2011 a juillet 2012), et en 20 000kil', bloc refait, aucun soucis, a part des conneries du à l'age (une des rares durites non silicones que je n'ai pas changée, au dessus du démarreur, et un alternateur).......

pour le reste, entretien courant........donc vidange, contrôles, et roulaizes.

comme j'ai dit, si tu tombes sur une dont le bloc a été fait dans les règles, et suelement par certaines personnes, aucun problème, si tu comptes prendre une sterize avec un bloc refait chez nissan, facture a l'appui, pour moi, c'est pas un gage de tranquilité.

Au pire, contacte moi avant, je me rencarde sur la chignolle, ou contacte la personne a ta place, et te dirais quoi.

pour info, evadan vendais sa streize, et a 4000€, elle vaut carrément le coup (perso, elle serait deja mienne, si j'avais les pépètes et la place Sac ), d'autant plus que je connais parfaitement son historique, puisque je l'ai eu pendant quelques milliers de kilomètres Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 02-01-2013, 13:13:11 par boyou2.)
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02-01-2013, 13:41:49   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
(02-01-2013, 13:11:26)roadrunner77 a écrit : la MR j'en est une depuis 2 ans
comme dis par boyou et meme toi a chaque fois que tu a de la meca a faire c'est assez chiant (je parle pas de l'entretien courant mais bien de la distribution ou il faut sortir le bloc par en dessous, idem pour l'embrayage)
sinon a la conduite c'est assez fun et hormis les rev 1 qui ont eu des soucis de niveau d'huile le 3SGE est quand meme plus que fiable

Tu peux m'en dire plus concernant le problème des REV1 qui ont des soucis de niveau d'huile si te plait ?

Sinon pour la distrib tu t'es emmerdé pour rien, on s'est contenté de le faire sur le coté, et la boite tu la désacouple aussi sur le coté par en dessous. Rien de bien compliqué. Smile

Le seul truc que je trouve réellement emmerdant, c'est la tirette d'huile qui est juste à coté du collecteur d'échappement, caché par derrière, mais dieu merci j'ai jamais été brulé Langue

Concernant la MX5, elle fait de 950 a 1170Kg, pour 90Ch à 160Ch suivant année et option.

La NC, en 2L donc la dernière fait 160Ch pour 1095 Kg.
(Modification du message : 02-01-2013, 16:24:57 par Design-Z.)
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02-01-2013, 20:34:01   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
(02-01-2013, 13:41:49)Design-Z a écrit :
(02-01-2013, 13:11:26)roadrunner77 a écrit : la MR j'en est une depuis 2 ans
comme dis par boyou et meme toi a chaque fois que tu a de la meca a faire c'est assez chiant (je parle pas de l'entretien courant mais bien de la distribution ou il faut sortir le bloc par en dessous, idem pour l'embrayage)
sinon a la conduite c'est assez fun et hormis les rev 1 qui ont eu des soucis de niveau d'huile le 3SGE est quand meme plus que fiable

Tu peux m'en dire plus concernant le problème des REV1 qui ont des soucis de niveau d'huile si te plait ?

Sinon pour la distrib tu t'es emmerdé pour rien, on s'est contenté de le faire sur le coté, et la boite tu la désacouple aussi sur le coté par en dessous. Rien de bien compliqué. Smile

Le seul truc que je trouve réellement emmerdant, c'est la tirette d'huile qui est juste à coté du collecteur d'échappement, caché par derrière, mais dieu merci j'ai jamais été brulé Langue

Concernant la MX5, elle fait de 950 a 1170Kg, pour 90Ch à 160Ch suivant année et option.

La NC, en 2L donc la dernière fait 160Ch pour 1095 Kg.

le soucis de tirette d'huile que tu évoque c'est sur les rev 1
le soucis dont je parle c'est que le voyant ne niveau d'huile n'est pas précis et du cou quand il s'allume c'est souvent trop tard, et les rev 1 ont tendance a boire un peu de ce liquide
après pour la distribution et la boite c'est quand même beaucoup plus pratique et simple de tout sortir et de tout contrôler par la même occasion que de faire sa par l'arche de roue Wink

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02-01-2013, 20:41:45   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
Citation :le soucis de tirette d'huile que tu évoque c'est sur les rev 1
le soucis dont je parle c'est que le voyant ne niveau d'huile n'est pas précis et du cou quand il s'allume c'est souvent trop tard, et les rev 1 ont tendance a boire un peu de ce liquide
après pour la distribution et la boite c'est quand même beaucoup plus pratique et simple de tout sortir et de tout contrôler par la même occasion que de faire sa par l'arche de roue Wink


Pratique peu-être, mais c'est une perte du temps, surtout que comparé à d'autres véhicules c'est du luxe. Big Grin Aprés c'est une REV 1, peut-être que c'est devenu plus emmerdant sur les autres ? Huh

Amicalement !
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03-01-2013, 19:41:24   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
ok ok merci pour vos réponses Smile
je vais attendre de remettre mon ed7 sur roulante pour me décider, je vais voir si je peux tester certaines de ces voitures. En tout cas si vous avez d'autres avis je reste preneur !
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05-01-2013, 14:58:14   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
J'ai une mx5 NA 115 et si tu veux un meilleur chassis, c'est bien.
Parcontre t'aura un moteur moins bon... Et le 1.8 130 en NA c'est pareil, il ne marchera jamais aussi bien que ton ed7.

Il faudra taper dans une NB 1.8 de 140cv et pas un modèle sur équipé, histoire qu'elle pèse dans les 1050kg.

Après NA comme NB, c'est un chassis, et sur circuit ca deviens flagrand, ca peut être rapide si c'est bien mené.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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06-01-2013, 22:16:02   -   RE: besoin d'aide pour la remplaçante
(05-01-2013, 14:58:14)Skeilz a écrit : J'ai une mx5 NA 115 et si tu veux un meilleur chassis, c'est bien.
Parcontre t'aura un moteur moins bon... Et le 1.8 130 en NA c'est pareil, il ne marchera jamais aussi bien que ton ed7.

Il faudra taper dans une NB 1.8 de 140cv et pas un modèle sur équipé, histoire qu'elle pèse dans les 1050kg.

Après NA comme NB, c'est un chassis, et sur circuit ca deviens flagrand, ca peut être rapide si c'est bien mené.

Bon alors j'ai fait mon choix, je vais prendre une mx5 1.6 (l'assurance veut pas 1.8).
J'en ai essayé une aujourd'hui (NA 1.6 115ch) et j'ai adoré.
J'ai pas trouver que la différence entre mon ed7 et la NA 115ch 1.6 est flagrante niveau puissance (jusqu'à 130 en tout cas je suis pas monté plus haut, c'est pas ma voiture Blush) pourtant :/

Toi qui as une mx5, j'ai fait un post dans la section mazda pour avoir de l'aide, si tu peux me donner ton avis ce serait sympa:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-beso...hat-de-mx5
(Modification du message : 06-01-2013, 22:16:21 par nick_.)
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