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besoin d'aide pour turbo sur civic ej1 / d16
MS13 Hors ligne
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29-11-2007, 21:55:23   -   besoin d'aide pour turbo sur civic ej1 / d16
salut !!!!!! est que quel qu'un pourrait me renseigner :je vien de monter un kit turbo et j'ai un petit soucis j'ai le voyant chek (moteur) allume et la voiture qui deconne a plein tube !!! merci
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dj-julio Hors ligne
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29-11-2007, 21:57:34   -    
regarde le code erreur ramené par ton ECU déjà Wink
pour les décrypter cf ma signature ;-)

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nokio Hors ligne
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29-11-2007, 22:33:09   -    
Cool pour lui Julio Wink

Forum Normand: www.gaijinconcept.com
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Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
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breizh poowwaa Hors ligne
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29-11-2007, 22:47:19   -    
quelle type de carto as tu ?

quel est ton code erreur ?

avec si peu d'info on peut rien te dire

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=

en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini Big Grin)
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini Big Grin)
rodage fini, carto au poil en cours Wink
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R0main45 Hors ligne
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29-11-2007, 23:00:04   -    
Elle déconne comment ta voiture?Peux tu détailler un peu plus!!
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civic_16Turbal Hors ligne
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30-11-2007, 20:27:07   -    
Commence par utiliser la fonction recherche du forum, sur la suralimentation.
J'imagine assez facilement le genre de pb que tu as, mais :

1) commence par chercher un peu dans les topics

2) il faut fournir un descriptif absolument complet de l'install (et précis) si tu ne trouves pas ta réponse.

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MS13 Hors ligne
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30-11-2007, 21:25:48   -    
bonsoir !!! alors ma carto est d'origine,moteur d16z9 ,caisse ej1, jai le code 3 et 5 (map) ... en faite des la pemiere acceleration ( au taquet ) quand le turbo s'enclanche c'est comme si elle s'etouffer , s'engorger ...etc... si quelqu'un as une solution je suis preneur ! help ! merci
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30-11-2007, 21:31:33   -    
Ta cartographie d'origine est prévue pour faire fonctionner ton moteur d'origine. Avec un turbo, les paramètres d'injection, d'admission d'air et aussi d'allumage changent complètement. C'est donc normal que ton moteur tourne "comme une patate".

Une seule solution : revoir la cartographie en fonction de ton setup. Il y a plusieurs personnes plutôt douées dans ce domaine ici. Wink
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CRX FOR EVER Hors ligne
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30-11-2007, 21:36:36   -    
MS13 a écrit :bonsoir !!! alors ma carto est d'origine,moteur d16z9 ,caisse ej1, jai le code 3 et 5 (map) ... en faite des la pemiere acceleration ( au taquet ) quand le turbo s'enclanche c'est comme si elle s'etouffer , s'engorger ...etc... si quelqu'un as une solution je suis preneur ! help ! merci


rassure moi dis moi que tu sais a combien tu soufles Shock
j'espere que tu as pas juste assemblé/posé. une prepa turbal ca se réfléchit et ta pauvre ej ne va pas durer longtemps si tu ne te renseigne pas plus et que tu restes en config stock Wink

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HypnotiZe Hors ligne
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30-11-2007, 21:37:20   -    
c'est plutot inquiétant ton histoire quand meme!!
tu a monté un kit turbo sans savoir qu'il falait une carto adapté?
Shock
j'espere que tu a prevu les autres chose a changé parce que c'est pas le genre de truc qui se fait comme on monte un KAD.... :roll:

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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MS13 Hors ligne
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30-11-2007, 21:41:00   -    
a ok ! quelqu'un pourrait m'indiquer ou trouver une bonne carto ou comment faire ....! merci de votre aide ...!
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MS13 Hors ligne
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30-11-2007, 21:43:06   -    
c'est a dire les autre choses ??? je suis un debutant dans ce domaine !!!
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HypnotiZe Hors ligne
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30-11-2007, 21:45:05   -    
et ben deja je te déconseille fortement de touché a sa tout seul parce que c'est tres compliqué enfin perso je ne me lancerai pas la dedan tout seul
soit tu demande gentillement a qulequ'un du forum un coup de pouce ou un endroit ou tu peut faire faire sa sinon a toi de cherché les entreprise qui propose ce genre de service mais je pense que les entreprises serieuse dans se domaine ne courent pas les rues...

bref fonction recherche et contact ceux qui on des prepa turbo ici

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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HypnotiZe Hors ligne
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30-11-2007, 21:48:59   -    
ta monté un kit turbo comme sa? sans trop etudié la chose? Shock
je suis pas un pro la dedans faut que les personne qui on deja fait sa t'aide mais je sais qu'on ne monte pas un turbo comme sa!!! En basse pression je sais que certain moteur etant stock tienne maintenan je ne peut pas te donné plus de précision parce que je ne mi connait pas trop j'ai juste lu certain post sur le sujet mais si tu veut que sa souffle y'a enormément de modif a faire et sa coute TRES cher

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breizh poowwaa Hors ligne
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30-11-2007, 21:54:46   -    
QUOI ??? tu as monté ton turbo avec une carto stock ? tu as quoi comme injecteurs ?

juste pour info, je ne suis pas mécano de formation, j'ai donc cherché pendant 5 ans toutes les infos nécessaire pour faire cette conversion, que j'ai réussi d'ailleurs mais qui n'est pas encore réglé au poils

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
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MS13 Hors ligne
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30-11-2007, 21:57:12   -    
non je lai pas moter comme ca , je suis mecanicien en concession porsche , bon je sais que sa ve rien dire mais je connnait au moin les bases ...! j'avais deja envisager de changer les piston, injecteur, eprom , ...etc mais j'avais pensait faire ca petit a petit ...!
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HypnotiZe Hors ligne
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30-11-2007, 21:59:09   -    
euh ouai moi je croi bien qu'il faut tout faire en meme temps...
et comment le turbo peut s'enclanché si il n'est pas pris en compte dans la carto???

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Nicky Larson Hors ligne
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30-11-2007, 22:07:26   -    
HypnotiZe a écrit :euh ouai moi je croi bien qu'il faut tout faire en meme temps...
et comment le turbo peut s'enclanché si il n'est pas pris en compte dans la carto???


ça n'a pas un fonctionnement ON-OFF un turbo...

et un gros "pas bien" pour la turbalisation en carto stock, j'imagine la gueule que ça doit faire quand le turbo charge Confused

[Image: hrchd1.png]
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MS13 Hors ligne
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30-11-2007, 22:09:04   -    
tout le probleme est la !! le turbo n'est pa gerer electroniquement !!!!!! on as essayer de leurer le map , on a enlever se lui d'origine pour le remplacer par un de mitsu l200 sa a marcher du tonner pendant 2 ou 3 heure et apres ce soir j'ai voulu rentrer chez moi et la rebelote !!!!
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HypnotiZe Hors ligne
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30-11-2007, 22:13:25   -    
donc la dans son cas son turbo il fonctionne comment? il est entrainé par les gaz d'echapement? mais comment la pression est elle géré? c'est a sa que sert la wasegate? si sa s'ecrit bien comme sa!


quelqu'un pourrait m'expliqué rapidement je prefere paraitre con un instant en posant mes questions et m'endormir moin con si c'est possible bien entendu! lol

dsl de pourir le post Oops!

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30-11-2007, 22:18:34   -    
Alors pour l'instant tu es incapable de faire lire la pression dans l'admission à ton ecu. Même avec un MAP capable, il faut tout de même modifier l'ecu pour qu'il sache qu'on lui a change son MAP.
Ensuite il faut régler toute la partie en pression positive puisque d'origine ce n'est pas prévu aussi bien essence que allumage.

Ça n'as pas encore cassé parce que c'est relativement costaud mais ça ne saurait tarder si tu t'obstines.

Tu souffles à combien dans l'admission ?
Tes injecteurs ont quelle taille ?
La pression d'essence est géré comment ?
La pompe a été remplacé par quel modèle ?

Ce que tu pourrais faire c'est déjà débranché la durite qui sort de l'IC :roll:

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MS13 Hors ligne
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30-11-2007, 22:21:57   -    
toute a fait le turbo est entrainer par les gaz d'echappement , et la wastegate sert decharger le surplus de pression qui est gerer par une depression et qui peut egalement etre gerer par un controleur electronique ...!
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HypnotiZe Hors ligne
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30-11-2007, 22:25:53   -    
ouai pour les gaz d'echappement je savait mais je voulait dire qui n'etait pas sous pression juste le flux de l'echapement qui entrainai les pales

enfin c'est vachement interessant je vais suivre sa et mieu me rencardé la dessus
en plus j'ai aussi un d16

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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30-11-2007, 22:27:21   -    
et ben pour l'instant j'ai juste monter le kit turbo ....! la durite de l'ic c'est laquelle ???
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dj_spark Hors ligne
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30-11-2007, 22:42:04   -    
Celle qui sort de l'InterCooler (échangeur) et qui remonte vers le papillon.

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MS13 Hors ligne
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30-11-2007, 22:46:40   -    
oui mais la voiture ne va plus marcher non ???
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breizh poowwaa Hors ligne
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30-11-2007, 23:10:38   -    
il te faut un ECU modifié pour pouvoir continuer de tripatouiller dans ce bloc, car comme ça a été dit plus haut le moteur n'est pas fait pour les pressions positives, puis ta lambda veux corriger pour pouvoir atteindre l'afr prévue d'origine mais chose quelle ne peut pas faire car si j'ai bien compris tu as encore tes injecteurs d'origine et donc tu es beaucoup beaucoup trop pauvre, donc par sécurité ton ECU se met en défaut grave, il enrichit donc à gogo et t'empêche de dépasser les 3000 tr/min environ, mais comme tu as tes injecteurs d'origine ils sont à leur limite, si tu insiste tu risque bien de fondre ton bloc

[Image: masignature600x150v2fp7.jpg]
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Nicky Larson Hors ligne
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30-11-2007, 23:21:53   -    
HypnotiZe a écrit :ouai pour les gaz d'echappement je savait mais je voulait dire qui n'etait pas sous pression juste le flux de l'echapement qui entrainai les pales

enfin c'est vachement interessant je vais suivre sa et mieu me rencardé la dessus
en plus j'ai aussi un d16

pour schématiser ça marche comme un ventilo, et celui-ci est entrainé par le flux des gaz d'échappement. son fonctionnement est purement mécanique et n'est pas contrôlé. la pression dans le pipping est régulée par la waste-gate qui souvre lorsque la pression dépasse son tarage. c'est elle qui limite la pression. la BOV sert à décomprimer le pipping lorsque le papillon d'admi se ferme (quand tu laches l'accélérateur) alors que le turbo continu à mettre le pipping en pression...

le soucis dans son cas et comme dit par les autres membres, c'est que les différentes sondes tentent de retrouver les valeurs "stock" est normale de fonctionnement

MS13, Djspark te disait de déconnecter ton pipping de ta pipe d'admission pour repasser en config atmo pour pas fusiller ton moteur en attendant de faire ça correctement (injecteur, fuel pump, ECU...)

bon courage

[Image: hrchd1.png]
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MS13 Hors ligne
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30-11-2007, 23:29:09   -    
ok je croi que je vais faire ca !!!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!!!!!!!
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HypnotiZe Hors ligne
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01-12-2007, 03:10:13   -    
merci Nicky Larson pour les explications tu gere Wink

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