Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin d'avis yaris/fiabilité
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
10-11-2010, 23:27:12   -   besoin d'avis yaris/fiabilité
salut à tous,
j'ai besoin d'avis.
je viens de vendre une honda civic eg5, pour prendre une micra ou une yaris (essence au alentours des années 2000).
ce sera la voiture de ma mère et la civic etait trop basse pour elle.
entre la yaris et la micra laquelle a la hauteur d'assise la plus haute?
niveau fiabilité es que sa ce vaut?
sauf erreur les deux ont une chaine de distrib
y a t'il des problème connu sur ces voitures ou bien des années a éviter ou des motorisation?
je penche un peu plus pour la yaris (je pense qu'elle est plus haute et elle a une tres bonne optique) mais c'est un poil plus cher.

merci de votre aide

(je poste aussi dans la section nissan)

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
11-11-2010, 02:49:23   -    
sans hésité pour une mere et pour toi une yaris entre 99 et 02 en 1,3l 85cv c'est la meilleur. Niveau hauteur tu as l'impression d’être dans un 4x4, mais fait gaffe à la vitesse, tu la vois pas défiler! ...

Le modèle entre 99 et début 02 en 1,3l à un moteur 2NZ-FE japonais très puissant et très surprenant pour le poid de la voiture, le seul défaut une batterie mal adapté à l'équipement. Résultat changement de bateries d'origine toyota tous les 4ans... je viens d'acheté une batterie auchan moins chère avec plus de capacité à 175m km.

Franchement cette voiture je lui en ai mis dans la tronche de 60 000km à 150 000km, elle a pris chère et plein de rupteurs... elle a fait pas loin de 7 accidents avec déformation de la carrosserie...elle est toujours intacte et roulante...

Seul bémole pour Toyota, sur le carnet d'entretient il n'y a pas de kilometrage de référence pour changement de courroies de direction assisté et d'alternateur. La courroie d'alternateur a été changé à 120 000km, et la courroie de direction assisté n'a jamais été changé... résultat casse à 175000km sans conséquences puisque c'est une chaîne de distribution dans le moteur...

bref voila une voiture un peu trop fiable, les visses se sont soudé à force du non entretient des courroies, notamment celle de l'alternateur impossible à dévisser à 175 000km (j'ai du faire levier pour desserrer l'alternateur)

Je te conseil l'achat d'un pare buffle arrière (je sais plus comment ça se dit) car le pare choc bas arrière est en métal et se déforme au moindre coup.

Et essaie de trouver une avec chargeur CD, car sinon c'et radio-cassette.
Le modèle après 2002 est avec un moteur francais fabriqué à valencienne, je sais pas ce qu'il vaut, je le teste en ce moment, ça à l'air d'etre fiable, c'est un modèle daihatsu 2SZ-FE.

Voilà tout est dit sur cette voiture, je te conseil pas la micra à cause du partenariat renault-nissan, tu risques d'etre très déçut....

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
11-11-2010, 14:42:58   -    
top merci pour ta réponse, j'étais du même avis que toi sans trop savoir pourquoi bah maintenant je sais.

mais j'hésite encore sur la cylindrée comme ma mère avait la civic eg5 j'ai peur que si je prends le 1l0 ce soit vraiment trop un veau, je suis plus sur le 1l3 mais plus rare et plus cher.

edit: de quand date le partenariat renault/nissan?
tu peu en dire plus sur le déconseil.

@+

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
11-11-2010, 15:19:10   -    
partenariat nissan/renault depuis 99 ou 2000

nissan c'est devenu de la qualité française donc...

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
11-11-2010, 16:38:15   -    
ok sa marche merci

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
11-11-2010, 21:05:20   -    
yules a écrit :top merci pour ta réponse, j'étais du même avis que toi sans trop savoir pourquoi bah maintenant je sais.

mais j'hésite encore sur la cylindrée comme ma mère avait la civic eg5 j'ai peur que si je prends le 1l0 ce soit vraiment trop un veau, je suis plus sur le 1l3 mais plus rare et plus cher.

edit: de quand date le partenariat renault/nissan?
tu peu en dire plus sur le déconseil.

@+

jte conseil yaris 1,3l , plus de patator ! d'origine le 0 à 100 est à 10s...

Sinon une TS 1,5l, mais elle consomme un chouilla plus et un chouilla plus chère en assurance, je ne connais pas le comportement de la boite. Et puis je pense qu'une TS a besoin d'un peu plus d'entretient qu'une 1,3l, je m'avance peut-etre un peu...
Mais bon entre tuer un moteur haut de gamme et un moteur moyen de gamme, ya pas photo, le 1,3l coûtera moins chère à l'achat, au cas où ...

nissan, si tu prend pas une 350z ou autre voiture performante, c'est de la merdasse, en plus ça rime !

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
12-11-2010, 11:04:49   -    
lol ok j'ai compris je pense pour la micra.
bon je sais que j'insiste un peu mais j'aimerai des avis sur la 1l0 car plus facile à trouver, je sais bien que le 1l3 a plus de punch mais c'est pas l'objectif, c'est pour ma mère. (moi je suis plutôt verni de ce cotéWink) donc mise à part la puissance es aussi fiable que le 1l3?
un avis également sur les d4d?
merci

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
12-11-2010, 14:09:03   -    
Ma mère possède une Yaris Lounge 2009 (le modèle toutes options dont cuir chauffant, bluetooth, ouverture des portes "à distance", c'est à dire, même pas besoin d'appuyer sur un bouton, il détecte la clé, boite 6, tout le bordel) en D4D 90ch.
Eh bien, pour avoir conduit quelques voitures sportives et d'autres moins sportives, je peux te dire qu'il a la santé le D4D ! Il s'octroie de bonnes accélérations (j'ai pas poussé au delà de 140 km/h mais elle les atteint très facilement !), elle a un comportement routier et autoroutier très agréable et est plutôt silencieuse. J'avais dans l'esprit que les petites citadines restaient un peu à la difficulté sur autoroute mais non, du tout. Elle a pas mal de couple, elle reprend bien à bas comme à haut régime. Elle est très agréable à conduire malgré le fait qu'on soit positionné très haut. (mais le réglage en hauteur du siège pour ma mère qui fait 1m60 ne doit pas arranger les choses) En ville, c'est un régal à conduire aussi, elle se conduit d'un doigt. Par contre la voiture est mine de rien assez large, surtout les rétros qui dépassent pas mal, il faut se méfier.

L'amortissement est un peu trop souple à mon goût, elle a vraiment tendance à tanguer, de plus le maintien pitoyable des sièges en cuir te rappelle très vite à l'ordre aussi LOL

Niveau entretien, mes parents ayant acheté leur première voiture neuve et décidé d'arrêter de se faire chier, tout est fait chez Toyota mais jamais rien à signaler depuis un an et demi et quelques 8000 km. Le coffre est très petit mais l'on peut avancer la banquette arrière, mais là, inutile de dire que les places arrières sont vraiment sacrifiées.

Concernant la conso, ça a l'air de varier entre 5L aux 100 sur autoroute et 6-7L/100 en ville de ce que je l'ai conduite, mais je fais un peu ma moyenne perso car je ne l'ai pas conduite énormément et mes parents ne calculent pas leur consommation "quand y'en a plus on en remet", tout ce que je sais, c'est que ça a l'air raisonnable.

En terme de performances pures, je pense qu'elle doit être devant ma daily (Corolla 1.3L 75ch à carbu) en accélération qui est pourtant plus légère et qui a bien la pèche (les sensations en moins)

Perso, si je devais faire des trajets mixtes (bon si c'est 100% autoroute je pense qu'il faut quand même mieux une vraie routière), je trouve qu'elle correspond vraiment bien !

En espérant avoir pu t'aider Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
12-11-2010, 15:12:21   -    
oui merci
c'est vrai qu'une belle yaris comme ca toute neuve sa fait envie.
perso ca va pas être possible, mais j'aimerais au moins la clim pour ma mère après le top serai 5 portes et 1l3.
enfin je verrai

merci en tous cas

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
13-11-2010, 13:40:08   -    
yules a écrit :lol ok j'ai compris je pense pour la micra.
bon je sais que j'insiste un peu mais j'aimerai des avis sur la 1l0 car plus facile à trouver, je sais bien que le 1l3 a plus de punch mais c'est pas l'objectif, c'est pour ma mère. (moi je suis plutôt verni de ce cotéWink) donc mise à part la puissance es aussi fiable que le 1l3?
un avis également sur les d4d?
merci

le moteur 1,0l est puissant en 1ere et en 2eme après plus rien...pour s'insérer vite en National c'est limite, et sur l'autoroute c'est pire...

je n'ai pas d'avis sur le D4D de 75cv, je ne l'ai jamais conduit, mais sur yaris 2 le D4D de 90cv est bien mieux que le 1,3 de yaris 2. Bon en même temps la yaris 2 est plus lourde donc ça se traîne...

Quel est ton budget kilométrage une yaris 1,3 5portes avec un kilométrage correct ça se trouve. Surtout faut bien négocier le prix, les proprio surévalue le véhicule.

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
14-11-2010, 18:09:44   -    
mon budget est de 2000 à 3000 max et le kilométrage 150 000 max. j'aimerai qu'elle puisse la garder longtemps.
je cherche pour le moment.
merci
@+

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
14-11-2010, 19:23:00   -    
yules a écrit :mon budget est de 2000 à 3000 max et le kilométrage 150 000 max. j'aimerai qu'elle puisse la garder longtemps.
je cherche pour le moment.
merci
@+

Vois celle là,elle a l'air un peu amoché, il y a un 2NZ-FE inside :
http://www.leboncoin.fr/voitures/145019627.htm?ca=12_s

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
14-11-2010, 19:27:48   -    
merci
je l'ai vu celle ci mais pas de clim et je pense que c'est vraiment la priorité avant la cylindrée même.
c'est pas vraiment pressé donc je prend mon temps pour trouver la bonne

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
29-11-2010, 14:58:09   -    
possible d'avoir d'autres avis sur les modèles après 2002?
merci

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
02-12-2010, 03:17:00   -    
yules a écrit :possible d'avoir d'autres avis sur les modèles après 2002?
merci

même moteur que daihatsu sirion (pour 1l et 1,3l), donc si les daihatsu tiennent niveau moteur, c'est du bon !

celle là est à bien négocier (patin de pédale embrayage HS) :
clim, 5p, -150kkm
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...57991.html

jleur en donnerais 2900, au prix affiché tu as une TS... bon sans clim mais TS quand même !

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
02-12-2010, 12:19:26   -    
ok merci, si je me trompe pas tu as un modele apres 2002 toi.

ou tu voit dans l'annonce embrayage HS?

pour la TS c'est vraiment pas utile, c'est pour ma mère, je suis plus sur le 1l3 car elle avait une eg5 avant mais je suis pas bloqué dessus.

en tout cas merci

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
02-12-2010, 13:05:53   -    
un peu plus de puissance ca aide toujours et on s'y habitue vite meme pour une femme
De plus une TS selon la conduite peut se reveler moins gourmande qu'une 1.3.
Il ne faut pas se fier a la cylindrée pour la conso

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
03-12-2010, 12:11:35   -    
roma a écrit :un peu plus de puissance ca aide toujours et on s'y habitue vite meme pour une femme
De plus une TS selon la conduite peut se reveler moins gourmande qu'une 1.3.
Il ne faut pas se fier a la cylindrée pour la conso

oui je sais bien que la cylindrée n'est pas significative de conso, mais des TS dans mon budget je voit pas.
et je crois bien que le budget vient de diminuer donc ce sera surement un 1l0

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
03-12-2010, 12:40:39   -    
et la yaris 2009 avec le 1.2L 100ch, vous en pensez quoi?

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
03-12-2010, 13:15:49   -    
Alcyoneus a écrit :et la yaris 2009 avec le 1.2L 100ch, vous en pensez quoi?

1.2 100ch c'est un moteur honda? LOL

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
03-12-2010, 13:22:26   -    
C'est pas un 1.3 le 100ch ?

J'ai un pote qui en a acheté une et il en est plutôt content, pas de souci jusque là, conso dans les 4-5 l/100km et avec la boite 6 ça va bien sur l'autoroute (même si dans les grosses cotes un coup de 5 ne fait pas de mal).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alcyoneus Hors ligne
Senior Member
****

nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 526
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation : 33
03-12-2010, 13:46:38   -    
ah oui, peut etre 1.3l alors LOL

car j'ai orienté mon frangin sur ce modele, lui qui fait surtout de la ville et de périph', plutot que le gazoute... et comme il cherche du costaud et du fiable, je pense ne pas m'etre tompé LOL

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.

Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
03-12-2010, 13:53:03   -    
vous pensez quoi de ces deux là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/158221288.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/158346217.htm?ca=12_s

en négociant le prix
on a un 1l0 a 60 000km
et un 1l3 à 150 000km
comme c'est pour ma mére (petit trajet et plus de 60 ans)
je suis plus sur le 1l0 que je pourrai garder plus longtemps vu le kilométrage

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
06-12-2010, 16:52:20   -    
yules a écrit :ok merci, si je me trompe pas tu as un modele apres 2002 toi.

ou tu voit dans l'annonce embrayage HS?

pour la TS c'est vraiment pas utile, c'est pour ma mère, je suis plus sur le 1l3 car elle avait une eg5 avant mais je suis pas bloqué dessus.

en tout cas merci

J'ai eu un modèle de 99, et maintenant une 2008.

Regarde la pédale sur la photo de l'annonce, pas l'embrayage.

yules a écrit :vous pensez quoi de ces deux là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/158221288.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/158346217.htm?ca=12_s

en négociant le prix
on a un 1l0 a 60 000km
et un 1l3 à 150 000km
comme c'est pour ma mére (petit trajet et plus de 60 ans)
je suis plus sur le 1l0 que je pourrai garder plus longtemps vu le kilométrage

Le modèle 1,0 peut s'avérer dangereux sur autoroute avec un 0-100 de 14sec...

La clim est vraiment pas indispensable sur cette voiture... tu ouvres la fenêtre passagé et tu as la clim. Je n'ai jamais ressentit le besoin de clim dans une petite voiture comme celle là. En plus ça ajoute un entretient supplémentaire dans les frais.

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen_power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 345
Sujets : 36
Inscription : Dec 2006
Réputation : 3
06-12-2010, 17:09:13   -    
ayant travaillé chez toyota et connaissant très bien la yaris j'apporte mon point de vue :
pour le 1.0l utilisation ville/route uniquement si tu rajoute la clim ça va ramer , tu n'y gagnera qu'en assurance (4cv) et au prix d'achat (quoi que...)

pour le 1.3l utilisation ville/route/autoroute pour moi c'est le meilleur moteur
ça encaisse la clim, assurance(5cv) consommation comme le 1.0l mais avec de la reprise = sécurité pour ta maman et le prix d'achat il n'y a pas beaucoup de différence avec le 1.0l

pour le 75cv D4D : marche très bien également parcontre attention niveau fiabilité (culasse qui se fend) donc moins fiable que les essences et prix d'achat surcoté (france=diesel)

pour le 1.5 ts assurance 6cv conso a peine plus que le 1.3l 'environ 7l , reprise , moteur coupleux , tenue de route efficace, entretien idem au autre, prix d'achat peu d'écart avec le 1.3l

je viens juste d'en trouver une pour ma maman je cherchais un 1.3L et j'ai trouvé pour le même prix une 1.5l

bonne recherche

Retourner en haut
Trouver Répondre
aYk Hors ligne
Active Member
***

Honda Ep3 & Honda CL9
25 - Doubs France
Messages : 114
Sujets : 2
Inscription : Dec 2004
Réputation : 1
06-12-2010, 21:57:38   -    
Concernant l'essai d'un phase 2, voir ci-dessous. Mais elle fait un peu HS pour ton topic Oops!

Ca fait deux semaines que je roule avec ma nouvelle daily : une yaris 2 LUNA de novembre 2007, 1.3l de 87ch en 5 portes.

C'est un bonheur pour faire de la ville-route, le moteur est coupleu en bas (surprenant pour un 1,3l), silencieux pour rouler tranquillement de 50 à 90km/h. Les 87ch permettent de doubler assez facilement sur nationale.

Je n'ai pas encore tester sur la autoroute, souvent c'est la civic pour les longs trajets Smile

L'intérieur est surprenant : de la place, des rangements, du volume... on se croirait pas dans une citadine Shock et pourtant je fais 1m92! Et c'est bien présenté, on s'y send bien et en sécurité.

Pour le feedback sur la prise en main, équipé de pneus neige c'est pas mal : c'est confortable et assez ferme, me tarde d'essayer sur le sec avec les pneus pluies...

Et elle a une belle p'tite bouille :

[Image: Yaris%201low.jpg]
[Image: Toyota%20Yaris%201.jpg]
[Image: Toyota%20Yaris%202.jpg]

Honda CTR EP3 K20 pistarde full stock & Honda Accord CL9 K24 daily energy drive
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
07-12-2010, 04:47:19   -    
aYk a écrit :Concernant l'essai d'un phase 2, voir ci-dessous. Mais elle fait un peu HS pour ton topic Oops!

Ca fait deux semaines que je roule avec ma nouvelle daily : une yaris 2 LUNA de novembre 2007, 1.3l de 87ch en 5 portes.

C'est un bonheur pour faire de la ville-route, le moteur est coupleu en bas (surprenant pour un 1,3l), silencieux pour rouler tranquillement de 50 à 90km/h. Les 87ch permettent de doubler assez facilement sur nationale.

J'ai la même, mais je trouve qu'elle rame par rapport à la première yaris... Evil

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
07-12-2010, 11:47:59   -    
la yaris 2 me plait beaucoup mais c'est hors budget.

donc pour vous vaut mieux prendre un 1l3 même si beaucoup plus de borne que 1l0??? sachant que c'est pour une utilisation ville/route.

il y en a une qui me plait bien mais 165 000km je sais bien que c'est pas monstrueux, j'ai déja acheté des honda avec plus de 200 000km mais comme la c'est pour ma mère et j'AIMERAI bien qu'elle la GARDE LONGTEMPS ca me gène un peu

merci de donner votre opinion sur le kilométrage Wink

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre
karl78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
07-12-2010, 12:28:46   -    
yules a écrit :la yaris 2 me plait beaucoup mais c'est hors budget.

donc pour vous vaut mieux prendre un 1l3 même si beaucoup plus de borne que 1l0??? sachant que c'est pour une utilisation ville/route.

il y en a une qui me plait bien mais 165 000km je sais bien que c'est pas monstrueux, j'ai déja acheté des honda avec plus de 200 000km mais comme la c'est pour ma mère et j'AIMERAI bien qu'elle la GARDE LONGTEMPS ca me gène un peu

merci de donner votre opinion sur le kilométrage Wink

Faudrait vérifier l'état de la boite de vitesse, comme c'est une voiture de ville il y a plus de passage de vitesse, donc plus de risque que ça craque, mais en générale c'est du costaud.
Suivant l'utilisation, l'embrayage sera bientôt à changer je pense.
Vérifie l'état des courroies d'accessoires et change les ça mange pas de pain, tu partira sur de bonnes bases.

Je suis actuellement en litige avec toyota, à coté de chez moi, pour l'entretient, car ils n'ont jamais changé la courroie de direction assisté, et que c'est marqué nulle part dans le manuel d'entretient de la changer (juste de la vérifier). Du coup après 175 000km de bon et loyaux service, elle a pété. Les signes avant que ça pète : braquer très vite dans le sens opposé, et si des a coup se font sentir, bah c'est la courroie qui rend l'ame.
Rien de méchant, mais j'ai galéré 1journée, la visse d'alternateur a grippé....(normal, ils n'ont jamais rien changé)

Yaris 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
yules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 204
Sujets : 4
Inscription : Oct 2010
Réputation : 9
07-12-2010, 14:16:46   -    
ok merci.
c'est celle ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/159061670.htm?ca=12_s

où trouver un aileron osaka ou ChargeSpeed pour ed7?
thx
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Yaris] Jantes Yaris TS sur Yaris 7thSKY 2 1 653 04-12-2018, 22:52:47
Dernier message: 7thSKY
  [yaris 1.3 vvt] relais pompe a essence yaris yules 4 9 897 27-06-2016, 19:00:41
Dernier message: banjo
  Avis Yaris TS zizou09 10 13 641 22-10-2014, 22:19:53
Dernier message: tiou30
  [Yaris TS] Avis ? Jabba 19 11 430 06-08-2013, 19:02:02
Dernier message: elsanto13
  besoin d'avis avisés: décata yaris ts: reprog obligée?? zenabi 9 7 693 16-01-2011, 19:07:50
Dernier message: psycho