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besoin de conseil pour achat d'une impreza
supotypéR Hors ligne
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03-11-2006, 20:12:38   -   besoin de conseil pour achat d'une impreza
Voila, j'ai vendu le coupé civic de ma femme contre une impreza, ca devrait ce faire dissis peut, ceux dont je voudrait savoir c'est s'il y as des chose particulier a regarder sur une sub ou qu'elle sont les pieces sensibles sur les sub, merci

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RED GT2000 Hors ligne
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03-11-2006, 21:06:30   -    
Salut, tu as choisi quel modele? Big Grin (GT, WRX, STI)

[Image: sti22bqx0.jpg]
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supotypéR Hors ligne
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03-11-2006, 21:51:22   -    
un gt de 99

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RED GT2000 Hors ligne
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04-11-2006, 00:59:31   -    
oki ! Big Grin Le truc bien quand tu achete un sub, c'est quelle soit de serie ! Big Grin
Comme sa deja tu sais quelle n'est pas bidouillée ! Big Grin
Apres, je ne voit pas grand chose de particulié a vérifier, si se n'est le carnet d'entretien et ses factures, bien sur !
Vérifier la tention des courroies auxilliares !...
Le gros truc c'est de savoir la date est le kilometrage de la derniere "grosse visite" distrib., vidanges: moteur, boite, pont, Si l'intercooler ne "vomis" pas de l'huile ! (défaillance turbo)... Wink Si tu pense a autre chose n'hésite pas a me poser des questions sur se dont tu as besoin !
Sinon moi sa fait a peine un an que je roule en GT 2000 et je ne suis pas encore un gros connaisseur Oops! Mais sa va venir ! Big Grin Voila ! Wink

[Image: sti22bqx0.jpg]
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jeffone Hors ligne
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04-11-2006, 06:26:42   -    
va te renseigner sur le webclub subaru, c'est un tres bon forum pouvant te servir de base de données pour ton futur achat... Wink

[Image: img_5898.gif]
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supotypéR Hors ligne
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04-11-2006, 12:09:38   -    
ce qui me fait peur c'est que j'ai souvent vue moteur changé en annonces, mais la j'ai craqué elle est trop belle en bleu avec les jantes or

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ludeforever Hors ligne
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04-11-2006, 15:35:46   -    
RED GT2000 a écrit :oki ! Big Grin Le truc bien quand tu achete un sub, c'est quelle soit de serie ! Big Grin
Comme sa deja tu sais quelle n'est pas bidouillée ! Big Grin
Apres, je ne voit pas grand chose de particulié a vérifier, si se n'est le carnet d'entretien et ses factures, bien sur !
Vérifier la tention des courroies auxilliares !...
Le gros truc c'est de savoir la date est le kilometrage de la derniere "grosse visite" distrib., vidanges: moteur, boite, pont, Si l'intercooler ne "vomis" pas de l'huile ! (défaillance turbo)... Wink Si tu pense a autre chose n'hésite pas a me poser des questions sur se dont tu as besoin !
Sinon moi sa fait a peine un an que je roule en GT 2000 et je ne suis pas encore un gros connaisseur Oops! Mais sa va venir ! Big Grin Voila ! Wink


Si elle a moins de 100000km ou pas loin dis toi bien que tu va avoir une grosse visite à 100000 et que ça va te couter un max (donc prevoir le budget)
si elle a un peu plus de 100000 et que la visite a été faite tu es tranquille..
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supotypéR Hors ligne
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05-11-2006, 00:54:15   -    
elle est toute d'origine est a l'air tres propre, je l'essaie cette semaine donc faut que je fasse gaf Confused , on c'est deja fait arnaquer

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RED GT2000 Hors ligne
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05-11-2006, 01:22:24   -    
supotypéR a écrit :elle est toute d'origine est a l'air tres propre, je l'essaie cette semaine donc faut que je fasse gaf Confused , on c'est deja fait arnaquer

Tu aurait des photos? Smile

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supotypéR Hors ligne
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05-11-2006, 10:59:02   -    
non, mais si elle n'a pas de gros probleme ca devrait le faire, est je n'attendrait pas d'etre rentrer cher moi pour prendre des photos. Rien que l'idée de lui metre une dump valve hqs et entendre le bruit magique je n'en dort plus.

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mup Hors ligne
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09-11-2006, 09:31:18   -    
Je vais quand même donner mon avis...

Privilégier à tout prix une Sub qui a toujours été entretenue chez Sub. Pour la grosse révisions, vous semblez oublier que c'est 100000 ou tous les 4 ans, donc pour une GT de 99, elle devrait avoir été fait au plus tard en 2003 mais sera de toute façon à refaire l'an prochain si c'était le cas.


Ensuite, pour ceux qui disent qu'il faut prendre une Sub d'origine, je ne partage pas forcément ce point de vue. A choisir, je préférerais presque prendre une Sub avec une partie ou l'intégralité de la ligne changée qu'une Sub 100% d'origine, ce qui n'est malheureusement que moyennement crédible. Combien de Sub se voient bidouillées n'importe comment puis remises d'origine à la revente ?? Un bonne partie je pense malheureusement.

Pour cette raison, je privilégierais également une première main, dont on sait au moins (à priori) que si le propriétaire avait les sous pour l'acheter neuve, il les avait aussi pour l'entretenir.

Sinon pour la GT, faut prévoir un débimètre d'avance mais sinon c'est une voiture sans soucis, comme toutes les Subs... Wink

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
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the fab Hors ligne
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09-11-2006, 18:57:00   -    
Euh... MUP, une sub entretenue chez Sub, mli ça me fait peur quand je vois les connaissances du concessionnaire sub du coin, et la réputation qu'on tout les autres en France, je pense qu'a quelques exception pres, ils vaut mieu quelqu'un qui connait la voiture qui l'ai entretenue plutot que Sub ! Wink

Ensuite, la révision des 100.000 faut pas en faire tout un plat non plus, il y a la distrib a faire (ou tous les 4 ans com el e dit Mup) et puis vidange boite et pont, mais quelqu'un de soigneux fera ses vidanges plus souvent que préconisé par le carnet d'entretien.

Toutes ces opérations chez Sub on s'en tire pour 1000 ou 1100€, alors que si tu fais les vidanges toi t'en a pour 100€... et la courroie en pièces d'origine acheté chez sub, il y en a pour 350e de pièces si mes souvenirs sont bon, et apres 3H de MO par un garage compétent (des gars embauché par First à l'époque pour entretenir la voiture de Sarazin) qui coutera moins cher avec peut être plus de compétences que sub. Wink

Ma voiture me dit :

blob.blob.blob.blob.blob...
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10-11-2006, 10:05:09   -    
C'est le défaut des concessions Subs, l'inégalité... La concession de Lyon par exemple, aucun soucis ils sont compétents, dans mon agence, vu le nombre de Sub qui y passent comme il y en a pas mal dans le haut Jura, ils connaissent bien aussi...

C'est surtout qu'en cas de problème, tu peux espérer une prise en charge même si la voiture n'est plus sous garantie si tout est fait chez eux.

Perso, je fais mes vidanges selon le carnet d'entretien chez eux, et j'en rajout une intérmédiaire que je fais moi. Wink

Pour la grosse révision, je rappelais juste qu'il n'y a pas que le kilométrage à regarder, et qu'en toute rigueur sur une GT de 99 la prochaine est pour l'an prochain, donc à prendre en compte à l'achat si on ne se sent pas de faire une distribution sur un moteur boxer, ce qui serait je l'avoue sans complexe, mon cas par exemple... LOL

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
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supotypéR Hors ligne
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10-11-2006, 18:49:13   -    
bin moi je contait bien faire tout ca moi meme, distri + pont, au moin suis sur que c'est fait, maintenant ma femme tic sur l'exterieur de la sub qui est abimé devant derriere et portiere. C'est elle qui descide pour maintenant

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ludeforever Hors ligne
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10-11-2006, 19:07:09   -    
t'as pas pris de photos??
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supotypéR Hors ligne
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10-11-2006, 19:10:15   -    
bin non meme pas, on as etait tres déssu, alors meme pas pencé, puit surtout la gueule qu'a fait ma femme quand elle la vue, elle ne l'aime pas avec les jantes or

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