Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ya t'il un gain de performance avec des jantes légeres???
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
26-03-2005, 16:27:40   -   ya t'il un gain de performance avec des jantes légeres???
Bon ben j'ai kiffé sur les rota slipstream ki sont de plus hyper légeres, je souhaiterais simplement savoir quel gain cela apporte???
Retourner en haut
Trouver Répondre
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
26-03-2005, 16:39:29   -    
Gain de poids et comme le poids est l'ennemi de la performance...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
26-03-2005, 17:07:17   -    
Ben tu ne gagneras pas de puissance, mais il est clair qu'en performances pures, c'est assez sensible Smile
Même si les Slipstream ne sont pas les jantes les plus légères qu'il existe, niveau poids, elles sont bien placées. Attention aussi au poids des pneus, qu'on oublie souvent. Tous les pneus ne font pas le même poids.

Sur mon AS53, avec les Sliptream + des GoodYear Eagle F1 GS-D3 en 195/50/15, j'arrive au même poids que jantes + pneus d'origine. Donc c'est plutôt bien Wink
Je n'ai rien perdu en accélérations, par contre, qu'est-ce que j'ai gagné niveau tenue de route ! Shock

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
upercut Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
26-03-2005, 17:10:19   -    
si tu cour avec des chaussure en plomb, d'aprés toi tu courera + vite ou moins vite qu'avec tes air max.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
kenini Hors ligne
Active Member
***


Messages : 617
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 8
26-03-2005, 20:40:17   -    
upercut a écrit :si tu cour avec des chaussure en plomb, d'aprés toi tu courera + vite ou moins vite qu'avec tes air max.....

XXPTDR !!!

Clair que gagner 2 kilos par roues, ca va ce sentir car en plus ce sont des masse en rotation... :roll: Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed7run Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
26-03-2005, 20:47:00   -    
Citation :Bon ben j'ai kiffé sur les rota slipstream ki sont de plus hyper légeres, je souhaiterais simplement savoir quel gain cela apporte???
le gain est perseptible surtout en reprise, mais comme dit Fushi, faire gaffe au poid du pneu les miennes team dinamics en 15 5.5kg et 12 kg avec pneu falken

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
OSAKA_91 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 774
Sujets : 27
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
26-03-2005, 21:40:32   -    
Attention il y a d' autres facteurs que le poid qui rentrent en comptent.
La largeur et la taille reste les facteurs les plus déterminants.

Je vais prendre un exemple volontairement extrême, si on prend d' un coté 4 jantes de 12kg avec des pneux en 17 pouce genre du 205/40/17 et de l' autre 4 jantes de 13 pouce en 185/40/13 de 12kg aussi, vous pensez que la voitue va se comporter de la même façon (je parle en acceleration/reprise) ?

Bon là c extreme mais si on prend un ED9 par exemple 185/60/14 d' origine 13kg la jante contre du 195/50/15 de 13kg aussi, on gagnera en tenue de route mais dans ce cas on perd en reprise acceleration même si c moins flagrant qu' avec des jantes "lourdes".
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
26-03-2005, 22:44:16   -    
y'a aussi l'exemple du ballon de basket et du ballon de baudruche
tu dribbles avec le ballon de basket, il y a bcp plus d'inertie, il te faut plus de force pour le renvoyer par terre
pareil pour les roues d'une charette: des roues plus legeres reviennent plus vite par terre donc plus de contact entre le pneu et la route donc meilleure tenue de route, meilleur freinage...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
27-03-2005, 02:27:09   -    
d'accord avec rice burner, important les masses non suspendues!! ça joue sur l'acceleration/freinage, la tenue de route...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
27-03-2005, 15:45:58   -    
ed7run a écrit :faire gaffe au poid du pneu les miennes team dinamics en 15 5.5kg et 12 kg avec pneu falken

Shock

Moi, d'origine en 175/70/13 (jantes tôle) : 13.5kg

Lenso VPD (normalement 5.9kg) + 195/50/15 (Pirelli) : 14kg

La différence de poids est donc assez importante entre différents pneus !

Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
27-03-2005, 15:49:53   -    
dans ce cas si l'on connait environ le poids de la jantes quels sont selon vous les pneus les plus legers du marché ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kazami Shiro Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
27-03-2005, 15:56:58   -    
Voila un exemple concret de ce qu'apporte un gain de poids sur des jantes. Lors d'une journee d'essaie organise par Carlsson a Metz, un proprio de Sl 55 AMG equipe de jantes AMG 19 pouces fut convie pour essayer un SL 55 AMG equipe de Carlsson ultralight (plus legeres que les modeles AMG). Apres deux tours de pistes le mec n'en revenait pas, la direction etait beaucoup plus directe. Il a suspecte toute la journee Carlsson d'avoir modifier la direction du vehicule d'essaie tellement cela etait probant.
Concernant l'acceleration, il n'a pu dire vraiment ce que cela apportait puisque la voiture etait equipee du kit 580 CV, donc pas comparaison avec une SL 55 stock.

My S16 is dead (R.I.P.).
Waiting for a new ride....
Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
27-03-2005, 16:56:57   -    
dans ce cas si l'on connait environ le poids de la jantes quels sont selon vous les pneus les plus legers du marché ?

ça c'est une bonne question enfin je pense !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ed7run Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
27-03-2005, 20:51:12   -    
Citation :dans ce cas si l'on connait environ le poids de la jantes quels sont selon vous les pneus les plus legers du marché ?
aucune idée

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
27-03-2005, 21:37:16   -    
moi je suis monter stock sur mon ED9, et je passe pas la puissance au sol en DA... je cire alors que KevinVTEC lui a des 195/60/15, en DA il me bouffe au départ car la puissance passe mieux (il cire pas).

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
28-03-2005, 00:11:48   -    
195/60/15 ???
Le flanc est pas un peu haut ? Ce n'est pas la correspondance avec sa taille d'origine, je suppose ?

Sinon, un facteur important, c'est la largeur des pneus. Plus les pneus sont larges, plus ils opposent de résistance à cause de leur plus grande surface en contact avec le sol.

D'un autre côté, plus la surface en contact avec le sol est grande, meilleure est la tenue de route (sur le sec)

Encore une fois, c'est une question de compromis... Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ed9] quel genre de filtre offre les meilleurs performance anacHONDA 12 4 453 29-01-2013, 15:45:43
Dernier message: flointhecho
  [EJ1] Avis modification, gain puissance Deekey 17 6 069 18-06-2012, 17:43:29
Dernier message: Deekey
  [d16a9] gain de performance fx_97two 14 2 236 28-04-2012, 23:01:45
Dernier message: fx_97two
  [EE8/9] avis autobloquant pour Y2 prix,performance.. nicoturbo20 9 4 102 13-01-2012, 07:25:27
Dernier message: nicoturbo20
  [ej9]performance raf420 3 1 606 07-03-2011, 22:30:21
Dernier message: novaksaotome
  [Ec9]. Gain de poids. team C.A.T.M 9 2 511 03-10-2010, 15:45:14
Dernier message: team C.A.T.M
  [Toutes] P.I.C. Performance Combinés filetés Traceracer972 24 3 262 17-02-2010, 01:18:09
Dernier message: Whiplasher
  [ ej9 ] quel modification a faire pour gain de puiss whitecivic 40 10 162 07-02-2010, 17:54:03
Dernier message: sharkriup
  [toute] Fastline Performance Long shifter dreodim 17 2 058 13-01-2010, 23:17:15
Dernier message: twentymak
  [EP1] Jantes légères. -jerem- 7 2 629 26-12-2009, 12:16:38
Dernier message: chukanet