Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin de conseils pour DA avec un RS13 (denton 1000 inside)
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
19-07-2006, 22:10:40   -    
il a pas peur LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
20-07-2006, 00:19:11   -    
jovicaS13 a écrit :si c est bien 1.4bar je le connais bien le mec et je peux meme vous dire qu il a deja tourné a 1.5bar Twisted Twisted Twisted

oui mais pas avec le t25

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
20-07-2006, 00:41:10   -    
steph200sx a écrit :
jovicaS13 a écrit :si c est bien 1.4bar je le connais bien le mec et je peux meme vous dire qu il a deja tourné a 1.5bar Twisted Twisted Twisted

oui mais pas avec le t25

si si le t25...

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben-zero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
20-07-2006, 01:05:46   -    
jovicaS13 a écrit :
steph200sx a écrit :
jovicaS13 a écrit :si c est bien 1.4bar je le connais bien le mec et je peux meme vous dire qu il a deja tourné a 1.5bar Twisted Twisted Twisted

oui mais pas avec le t25

si si le t25...

mouais.... ca pour moi c'est un peu comme en electronique, quand t'as un pic qui dure que dalle rapport a la fréquence, on le dit pas.
Genre un transistor, ou bobine, ou condo, au changement d'état il se prend un pic 100V puis rechute vite aux 12V de fonctionnement, ben on dit pas qu'il tourne à 100V, mais qu'il fonctionne a 12V....

A part si t'as un T25 sorti de alice au pays des merveilles donc, il est pas constant a 1.5 bar ou alors faut contacter HKS ils le racheteront une fortune pour l'étudier.

Membre de la TEAM Sac

** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-07-2006, 02:09:24   -    
Je vois que sur JPCAR ca ne changera jamais , tout le monde sais mieux que tout le monde ce qui se passe , comment ca fonctionne surtout quand c'est pas sous son capot , et en plus ca se permet d'insulter des super gars comme lui qui s'amuse avec sa caisse au moin car en plus du run il drift , mais bon de toute facon "le gros mogolien" comme vous dites si bien , ne prépare pas betement sa caisse pour la contempler ou la prendre betement en photo sur un parking , lui il l'exploite et si elle casse , il la répare .

Enfin je me demande encore pourquoi je fais l'effort de donner des exemples pour des gens qui ne le méritent meme pas ...

:roll:

ps : merci Jovicas de ton soutien Wink

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-07-2006, 03:19:46   -    
1.4Bar ???
ou est le boost cut ? Confused: Confused: Confused:

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
20-07-2006, 06:46:09   -    
Ton pote n'est pas un mogolien, après tout c'est son fric, il en fait ce qu'il veut... j'espere simplement pour lui qu'il en a pas mal. LOL Mais je serais bien curieux de voir le reste de sa prépa.

Tout ça va me faire regretter de pas avoir fini mon t25 avant de commencer à le démonter pour mettre mon t28. En même temps, j'ai renoncé à le finir par prudence, de peur de casser autre chose.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-07-2006, 08:01:59   -    
JAPFAN, +1

je voit pas ce qui choc un T25 à 1bar 5...
je connais plein de T2 qui sont à 1bar 8 voir 2 bar.
si la lubrification est bonne, pas trop chaude et que les temps de chauffe sont respecté, ya pas à avoir peur de rouler de temps en temps à cette pression.
S'il fait des runs avec sa voiture il est pas à 1.5b quand il va chercher du pain, il les mets que quand il en a besoin.

sur un turbo ya deux parametre, la pression et le débit, le turbo chute surement passé 6000tr mais n'empèche qu'avant il peut sans problème tourner à 1 bar 5. et ca pousse très fort, la plage de fonctionnement du moteur monte pas jusqu'au rupteur mais la plage existe et pousse fort pendant une periode suffisante.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
20-07-2006, 09:23:34   -    
bielle.chaude a écrit :1.4Bar ???
ou est le boost cut ? Confused: Confused: Confused:

il a une reprog donc pas de fuel cut....

entierement d accord avec toi Japfan!!!

ahhhhhhh au moins un qui a tout compris...merci fiftyone51 Wink

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-07-2006, 09:51:12   -    
JAPFAN, fiftyone51, a un moment il faut comprendre que ca sert a rien de se battre contre les mecaniciens de jpcar...

quand on voit les T25 sur gtt ils se prennent 1.4b 1.6b enfin, ca sert a rien de lutter tout le monde sait tout ici...


et j'ai pas dit que le turbo fera 100 000km

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-07-2006, 10:55:19   -    
le seul pb passé 1bar 4-5 c'est que l'air est tellment chaud qu'en augmentant encore on perd de la puissance si on a pas un super intercooler. Je connais des mecs qui tournent a 2bar sur des t28 et ca marche. Ca s'use plus vite c'est tout.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-07-2006, 11:08:16   -    
c'est pas compliqué, sur une voiture la clef du succes c'est le reffroidissement, si tout est bien reffroidit, il n'y a pas de limite théorique (la limite c'est la fonte d'une bielle, d'un piston, d'une bougie, d'un roulement de turbo... mais si ca chauffe pas ben ca craint rien)
un turbo prend du jeu pas parcequ'il tourne trop vite mais parcequ'en tournant trop vite il chauffe trop!

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
20-07-2006, 11:17:01   -    
fiftyone51 , bien sûr qu'il y a une limite théorique, c'est celle de l'équilibre du mélange air/essence par les limites du fueling .

Il n'y a pas que le refroidissement pour assurer une fiabilité convenable.

Trop d'air et plus assez d'essence injecté c'est la roulette russe pour l'équipage mobile , tout simplement.

Après si on veut être incohérent et mettre 1.5bar comme ça , chacun fait ce qui veut avec thérèse LOL

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
20-07-2006, 11:27:08   -    
ben le melange air/essence c est aussi une question de refroidissement des cylindres...et lui a une reprog donc un bon melange en fonction du boost!!!

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
20-07-2006, 11:41:10   -    
la limite à prendre en compte c'est aussi celle de la resistance des materiaux.
Chaque pièce subi des forces, quand celle ci sont trop importantes elle cède. La chaleur modifie cette limite de resistance n'empèche que même bien refroidi et bien lubrifié .quand on y arrive ça pête
Retourner en haut
Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
20-07-2006, 11:55:00   -    
JAPFAN a écrit :Je vois que sur JPCAR ca ne changera jamais , tout le monde sais mieux que tout le monde ce qui se passe , comment ca fonctionne surtout quand c'est pas sous son capot , et en plus ca se permet d'insulter des super gars comme lui qui s'amuse avec sa caisse au moin car en plus du run il drift , mais bon de toute facon "le gros mogolien" comme vous dites si bien , ne prépare pas betement sa caisse pour la contempler ou la prendre betement en photo sur un parking , lui il l'exploite et si elle casse , il la répare .

Enfin je me demande encore pourquoi je fais l'effort de donner des exemples pour des gens qui ne le méritent meme pas ...

:roll:

ps : merci Jovicas de ton soutien Wink

jespere que tu t'enerve pas contre moi car je pensais pas que c'etais possible vu que tout le monde passe au t28!!! Wink
moi mon t25 je l'aime bien malgres que je le soupsonne de fuir l'huile dans la ligne ces temp si (pourtant je suis passé de 5w40 a 10w40)

moi je veu bien qu'il tourne aussi fort le turbo en lui meme mais comme t'avais pas parlé du moteur je posais la question mais j'ai oublié la ponctuation.
je pensais pas que cet oubli serais source de querelle Cry

sinon moi aussi j'ai une histoire


[HORS SUJET ON ALORS TAPER PAS LOL ]

y a un mec que j'ai vu (je dis pas ou car on va me taper LOL )

il nous a dis qu'il tournai a 1bar5 avec un 2litre dans sa s13.
quand on a voulu voir le moulin (un sr20????) non je le montre pas mais tout est en forgé. BON JE TIEN A PRECISER QUE MOI JE VEUX BIEN LE CROIRE QUE SON MOULIN ETAI PREPARER J ETAIS JUSTE CURIEU A LA BASE
moi -combien elle fait?
lui -260cv
Confused
(y avais la ligne d'origine au cul de la belle qui part ailleur etais superbe en bleu nuit et une admission toutes silencieuse)

resultat 15 jour plus tard plus de moulin .

[HORS SUJET OFF LOL ]

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
20-07-2006, 12:13:10   -    
roadwolf a écrit :la limite à prendre en compte c'est aussi celle de la resistance des materiaux.
Chaque pièce subi des forces, quand celle ci sont trop importantes elle cède. La chaleur modifie cette limite de resistance n'empèche que même bien refroidi et bien lubrifié .quand on y arrive ça pête

oui la je suis d accord...mais selon norris design il faut depasser 350ch pour commencer a s inquieter pour les piston + bielles

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-07-2006, 12:55:37   -    
ben pas si tu tourne trop pauvre, ca chauffe, t'as pas de puissance et tu casse...

quand je parlais de limite théorique c'était au niveau du turbo essentiellement, ya toujours un seuil qui est physique, la taille des orifice de graissage des palier de turbo par exemple qui va limiter le débit d'huile et donc la lubrification.
mais ca n'empeche qu'on peut aller bien plus haut ce que la plupart des gens pense et qui cassent en mettant de la pression sans s'occuper du reste

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-07-2006, 16:31:21   -    
Bien que cette personne a l'air de faire du bricolage d'apres vous , je peux vous dire qu'il ne fait pas les choses a la légere et sais tres bien qu'il peux y laisser son turbo ...

Pour info il a un débit amélioré > walbro et est passé a un échangeur frontale , le reste je sais plus si ce n'est la reprog.

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
20-07-2006, 17:28:21   -    
ca chauffe donc le turbo tourne plus vite et plus ca chauffe...... Sad Sad
crack le piston.....

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
20-07-2006, 18:06:46   -    
Vu les taux de compressions d'un ca18det, c'est pas recommandé d'envoyer de telles pressions, sous peines de percer un piston.

Maintenant c'est sur que si le gars fait que des 400m regler comme ça...

Possibilité d'avoir une vidéo ? Franchement je voudrais voir.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben-zero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 2
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
20-07-2006, 23:52:42   -    
bon....
et paf! le chien et c'est lui qu'a la plus grosse.



DONC:
le petit il demande des conseils pour un départ arrété/

COMMENT bien faire un DA avec une s13 ? a part suspates et pneus que doit il changer e ptit vinzzzzz ?

Membre de la TEAM Sac

** embr XTD stage 3 ** VM allégé ** Koni sport et abaissement -35 ** joint de fenetre conducteur neuf! Honda ** intermediaire (mort) remplacé par tube inox ** bougies encore bonnes ** pare-chocs utilisés pour leur role premier avec frotements **
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-07-2006, 00:01:48   -    
l'embrayage et la transmission et mettre un shortsift (si c'est pas déja fait Wink )... apré les suspate et la gomme c'est ce qui compte le + Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-07-2006, 01:02:27   -    
le short shift c'est pas impératif, pour moi faut des pneux plus large obligatoirement et/ ou un LSD, pour pouvoir mettre la puissance au sol et pis ben faut des watts biensur et savoir passer ses vitesses

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Costello1 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 16
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
21-07-2006, 01:12:13   -    
bielle.chaude a écrit :on vas avoir de la piece detaché les gars !!!! LOL

merde mec j'ai tellement ris que j'en ai encore mal au cote LOL

[Image: sanstidtre1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-07-2006, 01:25:45   -    
Costello1 a écrit :
bielle.chaude a écrit :on vas avoir de la piece detaché les gars !!!! LOL

merde mec j'ai tellement ris que j'en ai encore mal au cote LOL
tu cherche une voiture d'homme? Shock



(je di ca poru te taquiné je voi du honda partout avec ton post LOL )
:]
Sac

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-07-2006, 08:44:29   -    
Maxthekiller a écrit :tu cherche une voiture d'homme? Shock

(je di ca poru te taquiné je voi du honda partout avec ton post LOL )
:]
Sac

lol faut pas passer de honda à nissan, c'est un coup à se faire peur...
jump jump jump

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
21-07-2006, 10:21:30   -    
fiftyone51 a écrit :le short shift c'est pas impératif, pour moi faut des pneux plus large obligatoirement et/ ou un LSD, pour pouvoir mettre la puissance au sol et pis ben faut des watts biensur et savoir passer ses vitesses

Le short shift c'est pas indispensable en run tu penses ?

Moi perso je dis que oui, parce que j'ai un copain avec une s13 strictement d'origine équipée d'un short shift (bon 60% de réduction de course aussi Shock et ben il posait les civic type R (te moque pas, j'aime pas les Honda, mais une CTR c'est quand meme 30ch de plus et des kilos en moins qu'une s13 d'origine malgré le manque de couple d'une CTR). Je peux te dire que tu vois la différence sur un 400m.

Je dis c'est un bon moyen pour runner mais pas pour partir comme une balle c'est évident Wink

sinon un truc encore pour les runs, mais la c'est pour ceux qui font que ca (comme la personne qui tourne à 1.5bar avec son t25), un bon arbre de transmission en alu ou carbone et la tu verras la différence LOL

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
fiftyone51 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
21-07-2006, 10:39:56   -    
ben j'en cherche un mais le problème des arbres en carbone c'est que ca coute une fortune, sisi au moins 3 fois le prix de ma voiture et si jamais ya un truc qui frotte pendant qu'il tourne ben il est scié.

Mais pour commencer et faire dans le plus raisonnable, un bon allégement du volant moteur, je suis sur qu'on peut enlever au moins 5kg dessus.
l'arbre est lourd mais il a pas beaucoup d'inertie, en tout cas beaucoup moins que le volant moteur, les roues ou encore les pignons de différentiel.
Si on veut gagner aussi sur les runs, on enlève la clim, la direction assisté (la pompe est dure à entrainer...
on enlève aussi l'alternateur, on fait plus de 300 km (dont 150 de nuit) avec une batterie de base sans alternateur...
on enlève tout ce qui sert à rien dans l'habitacle par exemple dans ma GTT, il reste plus que le volant, le siège conducteur et une ceinture, tout le reste est parti(les moquettes les ceinture, le tdb (ca evite de se faire peur comme ca on voit pas à combien on roule), le goudron et tout les isolant thermique et phonique (comme ca on entend pas les sirène de police et on a pas besoin de mano pour voir que ca chauffe). et je garanti qu'en fesant cette superbe prépa qui coute absolument rien on gagne facile une seconde sur un 1000m, on peut en gagner 1 sur un 400m mais c'est pas garantie et sur le 200m on gagne bien 5/10.

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Théo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-07-2006, 10:51:53   -    
fiftyone51, je suis du meme avis que toi Wink la premiere semaine ou j'ai eu la S13 jai commancer par tout demonter :-D

Sinon pour ameliorer ton run biensur il faut des gros gomard en slik tres tendre il faut bien burner avant pour les chauffer et il faut les sous gonfler (1.5 bar) par exemple et a l'avant tu peu mettre par exemple les roue de secour (j'en vend 2 si tu veu :-D) il ya de tres faibles frottement vu la largeur MDRRRRR

École de pilotage xtrem-drift.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  futur Proprio de Skyline besoin de conseils SUpextaZ' 48 11 657 14-10-2011, 12:29:25
Dernier message: cotoCRX
  [Nissan S13] Projet d'achat, vraiment besoin de conseils Polodu01 18 6 752 12-09-2011, 23:24:28
Dernier message: yukio-sama
  [300 zx] besoin d avis pour une z32 avec un petit miaoooou cricricrx 41 10 477 02-01-2011, 15:21:05
Dernier message: cricricrx
  sunny GTI-R ; besoin de conseils ED le burner 37 6 050 24-01-2009, 22:41:45
Dernier message: yastefris
  [P10 GT] besoin de conseils d'optimisation chassis onizuk4 6 2 435 07-01-2009, 01:28:48
Dernier message: onizuk4
  Mais non c'est pas Denton ! player02 4 1 768 25-05-2007, 17:38:24
Dernier message: sepi
  J'ai besoin de conseils sur les tarifs de vente de 200sx s13 Crying_fox 44 9 648 08-12-2006, 16:17:52
Dernier message: ScreamingTires
  Besoin d infos: poulie de vilo inside... Anonymous 15 4 958 21-11-2006, 08:45:02
Dernier message: Tank
  besoin de conseils sur nice ericman3 2 1 428 27-08-2006, 19:19:45
Dernier message: tibo
  Denton, tu repostes 1 truc sur les spoiler -> averto denton1000 1 1 447 24-08-2006, 14:33:51
Dernier message: toytoy