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besoin de vos avis sur une annonce pour 200sx

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isterios Hors ligne
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Honda Accord K24
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23-06-2004, 12:47:18   -   besoin de vos avis sur une annonce pour 200sx
Je suis tombé sur cette annonce:


Nissan 200 SX 2.0 turbo s 14
Année: 1995 (25 11 1994)
kilométrage: 130 000 km
Puissance fiscale: 8 cv
Couleur: bleu vert
Intérieur: gris
Options: ABS, radio k7, alarme, jantes en alliage, airbag conducteur, rétro. électriques, climatisation, vérrouillage centralisé, vitres électriques, direction assistée
Etat: proche du neuf
Garantie: NON
Contrôle technique: OUI - ok
Remarques: parfait etat 2eme main carnet d entretien origine france pas d echange
7.000€

Vous en pensez quoi?
Quels élements sont à vérifier sur ce modèle?
Prix correct?

merci.
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SK_Flowne Hors ligne
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23-06-2004, 12:57:02   -    
vérifie le collecteur, après je laisse la parole aux pro de la S14

[Image: sanstitre2.gif]
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grumly2000 Hors ligne
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23-06-2004, 13:06:11   -    
SK_Flowne a écrit :vérifie le collecteur, après je laisse la parole aux pro de la S14
Oui tu sais une S14 c'est pas comme une S13 c'est costaud :tape: :rock:

Sérieusement, Wink

vérifie le carnet d'entertien espacement des vidanges entre 5000 et 7500km.
L'usure des pneus pour avoir une idée de la conduite réelle du gars et d'un défaut chassis.
Les soubassement pour voir si ça a tapé.
La couleur de l'huile, son odeur, et la présence d'éventuel dépot sur la jauge.
La couleur de tous les fluide.

L'embryage, les à coups de transmissions les vibrations à 100km/h.
...

Et en tout dernier lieu, après l'essai met l'ECU en test pour voir si il te sort un beau code 55 Wink

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sepi Hors ligne
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23-06-2004, 13:13:28   -    
epluche les factures et regarde bien si le collecteur d echappement a été changé, sinon, a 130000km tu peux etre sur k'il va lacher ds les 10000 prochains km. Sinon, comme dis les trucs courants et l espacement des vidanges. A part ça, c costaud, il n y a pas d autres probs particuliers...

héhé, encore un ki a compris ce k est une vraie tuture! Wink
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Le_Niak Hors ligne
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23-06-2004, 13:21:16   -    
Moi je vendrai la mienne moins chere que celle la a la fin de l'été peut etre Cry Elle a moins de km et est plus récente 108000 (09/95)

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IloveJapan2 Hors ligne
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23-06-2004, 13:26:45   -    
un peu chère pour une s14 de 1994. CT ok => pas vierge ? Voir éventuels défauts.

Aucune des options citées n'est une option contructeur, c'est l'équipement d'origine.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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sepi Hors ligne
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23-06-2004, 13:27:56   -    
C vrai ke 7000, c un peu cher....je dirais plutot 6000 voir 5000 me parait plus raisonnable
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kgil Hors ligne
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23-06-2004, 13:46:49   -    
C'est dingue quand même un s13 a une côte résiduelle bien plus élevée qu'un s14 malgré plus de problèmes en terme de fiabilité!

Normal, il est tellement plus beau 8)

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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isterios Hors ligne
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23-06-2004, 13:50:11   -    
Ok merci à tous, je vais voir si j'en trouve des moins chers ou moins kilométrés...
Mais ce modèle me botte bien: conso. raisonnable, solide, bonnes perfs., et prix raisonnable face à des Honda ou Toyota.

Le Turbal est solide sur ces modèles?
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Le_Niak Hors ligne
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23-06-2004, 13:51:37   -    
kgil a écrit :C'est dingue quand même un s13 a une côte résiduelle bien plus élevée qu'un s14 malgré plus de problèmes en terme de fiabilité!

Normal, il est tellement plus beau 8)

C'est pas vrai c'est juste qu'il y a plus de gogo pour les acheter car elle est plus connue. La S14 est pourtant plus fiable et plus rare.

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kgil Hors ligne
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23-06-2004, 13:55:41   -    
Le_Niak a écrit :[quote="kgil"]

C'est pas vrai c'est juste qu'il y a plus de gogo pour les acheter car elle est plus connue. La S14 est pourtant plus fiable et plus rare.

N'empêche que la s13 a une plus grande côte résiduelle sur le marché de l'occasion et en france.
Oui tu a raison elle est plus connue encore et c'est précisément pour cela !

Maintenant c'est pas sympa de traiter les gens amoureux de la s13 qui veulent en acquérir une de "gogo"

Ca n'engage que toi mon garçon Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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sepi Hors ligne
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23-06-2004, 13:58:02   -    
Si le turbo n'a pas ete trop maltraité (tirer dedans a froid, pas laisser refroidir apres l arsouille) et la vidange respectée, g jamais entendu k'un T28 était mort de cause naturelle!
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el momo Hors ligne
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23-06-2004, 14:00:54   -    
demande que le conducteur fasse un tour avec toua
demande lui les précautions a prendre lors des démarrages et des arréts
s il tire dedans a froid et s il coupe direct a l arret fuit la car il faut laisser un temps d attente avan d arreter le moteur

sinon essaye de voire avec le proprio s il pe te demonter la durit de turbo voire dans qu elle etat il est et s il y a pas d huile dans les durits

le reste c est les truc basique pour toute les caisse (agencement des pieces de carrosseries , difference de couleur entre 2 piece voisine sont temoins de choc ...)
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Le_Niak Hors ligne
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23-06-2004, 14:14:01   -    
kgil a écrit :
Le_Niak a écrit :[quote="kgil"]

C'est pas vrai c'est juste qu'il y a plus de gogo pour les acheter car elle est plus connue. La S14 est pourtant plus fiable et plus rare.

N'empêche que la s13 a une plus grande côte résiduelle sur le marché de l'occasion et en france.
Oui tu a raison elle est plus connue encore et c'est précisément pour cela !

Maintenant c'est pas sympa de traiter les gens amoureux de la s13 qui veulent en acquérir une de "gogo"

Ca n'engage que toi mon garçon Wink

Je suis désolé pour les S13istes mais un mec qui paye une S13 stock plus chere qu'une S14 stock dans un état comparable il fait pas vraiment une affaire.

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kgil Hors ligne
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23-06-2004, 14:34:01   -    
pour Le niak :

Tu dit ça pour te rassurer LOL


Chacun fait ce qu'il veut de sa tune à partir du moment ou il prend son max de plaisir, tu vois?

On parle de voiture "plaisir/passion" et la notion de prix est subjective.
C'est l'objet qui compte.

Ce que tu dis est valable pour le marché classique des voitures côtées à l'argus genre scénic,golf,clio,206 ect ...

Sur le marché la s13 a une cote surestimée !
Mais surestimée par rapport à quoi ?
Eh bien par rapport à la demande.
Et c'est la demande avant tout qui détermine une côte.


Pour tout te dire, quand j'achète une voiture,je me fiche un peu du prix d'achat ! C'est le prix de revente qui m'importe.

Et dit toi bien qu'une s14 n'aura jamais la côte proportionnelle à un s13.

N'en déplaise à certains, et a toi en particulier... mais c'est pas ma faute lol

Bah c'est mon métier,qu'est-ce que tu veux....

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Le_Niak Hors ligne
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23-06-2004, 14:55:55   -    
J'aurai été d'accord avec toi dans le cas d'une S14a qui a bien plus de guelle que sa fausse jumelle S14 (techniquement c'est la meme voiture avec 2/3 petites evolutions techniques, une calandre redessinee et des bas de caisses) et qui surcote beaucoup plus car encore plus rare et plus belle mais bon si c'est ton gagne pain...
Mais moi a choisir entre S13 et S14 c'est déja fait...

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grumly2000 Hors ligne
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23-06-2004, 15:43:55   -    
isterios a écrit :Ok merci à tous, je vais voir si j'en trouve des moins chers ou moins kilométrés...
Mais ce modèle me botte bien: conso. raisonnable, solide, bonnes perfs., et prix raisonnable face à des Honda ou Toyota.

Le Turbal est solide sur ces modèles?
Moi je trouve pas le prix si cher que ça....si il est justifié (état, entretien, historique, réparation...)

Faut arrêter de croire qu'une S14 se trouve à 3000E en parfait état. Ou une S13, il y a qu'à regarder le nombre de tuiles qu'ont eu certains du forum à vouloir acheter au prix plancher... tout se paye Wink

Et la tranquilité d'esprit d'avoir une voiture fiable aussi.
Donc "personnellement moi je pour moi tout seul" préfères payer une belle S14 7000E qu'une voiture douteuse à 6000E.
Et ce d'autant plus que les pièces d'une S14 sont chères et que son entertien peut vite devenir exorbitant en cas de gros pépin et de réparation faites par Nissan....

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs tu vois Wink

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isterios Hors ligne
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23-06-2004, 17:23:51   -    
je suis ok mais malheureusement même à 7.000 au lieu de 6.000 je peux avoir de mauvaises surprises. Le prix n'est pas une garantie non plus...

De plus 130.000 ca commence à faire des bornes (roulements/segmentation/silent bloks/éléments électriques etc.), donc je doute qu'elle soit "neuve". Le chassis a pris ses 130.000 bornes.

Donc fo être raisonnable sur le prix, et qui ne tente rien... Wink
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grumly2000 Hors ligne
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23-06-2004, 17:41:12   -    
130 000km pour un SR20DET bien entretenu, oui je suis d'accord avec toi le rodage des segments... est finis Wink

Il est à 1/3 de sa vie à peine passée ce moteur c'est comme nous à 25-30 ans on est pas des vieux croutons...et ben lui c pareil Wink
idem pour le chassis, il a pas 130 000km de circuit dans les pattes, tu verra que la pluspart des 1° proprios de 200Sx sont des gens "expérimentés" qui ont rarement dépassés 5000tr/min Wink

Et 7000E pour une voiture de 8 ans, de 200ch, propulsion qui coutaient 200 000F neuve moi je trouve pas ça iraisonnable...
D'ailleurs tu as quoi d'auters à ce prix, de cet âge avec ces caractéristiques et cette puissance....
Alos??? T'es parti? Wink

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ManuS13 Hors ligne
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23-06-2004, 18:14:29   -    
J'ai acheté mon S13 de 1994 avec 90000 kms pour 6300 euros.
Pour l'instant je n'ai eu aucun soucis avec . Fab l'ancien proprio n'en n'a jamais eu. Normal la voiture est bien conduite et bien entretenue.

Ceux qui ont des merdes avec leur S13 les ont payés dans les 3000 euros. S'est a peine le prix d'une 205 gti en bonne état. Acheter des grosses voitures a bas prix y'a souvent un probleme. Faut pas se plaindre ensuite !

Bien entretenue une S13 est tres fiable car s'est une voiture bien construite. Mais une voiture en bonne état ne se brade pas....

[Image: titinefinalfa5.jpg]
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maxy Hors ligne
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23-06-2004, 19:27:47   -    
moi aussi , je trouve le prix correct
Surtout si le carnet d entretien est a jour , car c est le genre de vehicule qu il faut entretenir.
Le sereiux a un prix certe limite , mais il justifie la difference avc un vehicule au suivi douteux.
Car la bonjour la ruine ;(
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IloveJapan2 Hors ligne
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23-06-2004, 19:35:03   -    
Perso, une voiture qui a un carnet d'entretien à jour n'est pas forcement une garantie, quand on voit comment travaillent les mécanos Nissan. Je fais l'entretien moi-même (donc pas de carnet) mais je tiens un fichier excel à jour et je garde toutes les factures des fournitures.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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bambby Hors ligne
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23-06-2004, 19:53:42   -    
perso, j'ai achetee ma s13 il y a 6 ans, une de 91 full stock , 80 000 km , carosserie nickel, entretien nissan ,50 000 francs francais, et je dis ca il y a 6 ans

donc a toi de voir
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michael Hors ligne
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23-06-2004, 19:59:50   -    
j'avais achete mon s13 mod 90 en 1996 avec 89000km pour 36500fr
pour moi elle est chere cette s14

[Image: pubhurricane4.jpg]
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sepi Hors ligne
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23-06-2004, 20:45:31   -    
G payé la mienne 5200 en décembre dernier avec 94000km, j'en suis très content. Le seul blèm, c le silencieux arrière ki est depuis 5 jours troué, mais bon, c celui d'origine (10ans), entretenue chez les teutons et le 1er proprio etait un chef d'entreprise (il est passé chez WV le traitre!). C clair, fo les dénicher les affaires, mais même pour 6000-6500 euros je crois ke je l'aurais prise. Sinon, vu ke je compte pas la revendre (en tout cas pas avant 3-4 ans et pr une S14a Mr Green), je fais comme toi Ilovejapan, g un fichier excel ke je tiens a jour comme un carnet d'entretien, mais c plus pr moi, pr pas oublier les vidanges par ex.
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isterios Hors ligne
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23-06-2004, 23:11:38   -    
Ok de toute façon j'ai fait une offre, il n'y a plus qu'à attendre...

C'est sûr que je prefère mettre 1.500€ de plus et tomber sur une caisse en superbe état plutôt que de tt remplacer au fur et à mesure des mauvaises surprises, mais comme moi vous savez bien qu'on ne peut pas être certain à 100% de l'état.
(le gars respectait-il le turbo, ruptait-il tout le temps, mettait quoi comme huile, respectait les temps de chauffe etc. C'est très très dur à verifier cela...)

Pour le moteur je ne suis pas trop inquiet, c'est de la nipponne, ca encaisse bien.

Par contre le chassis, par ex., un roulement reste un roulement, quelquesoit la conduite, il prend des kilomètres, point. Et quand on voit le prix des roulements.. Ca calme...
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SK_Flowne Hors ligne
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24-06-2004, 00:07:13   -    
grumly2000, tout à fait d'accord.

J'ai payé ma RS13 6500 € mais je l'ai depuis un an et demi, avec une modif mécanique assez poussée et pas l'ombre d'un problème.


Le_Niak, ben c'est comme ça la RS13 plait, la S14A plait, la S14 beaucoup moins.

Présente les trois voitures devand quelqu'un qui ne les connait pas.

Autant il va flasher sur les RS13 et S14A avec leur vrai gueule de GT, autant il va condondre la S14 avec une berline deux portes, genre Escort ou 626 Confused

C'est comme ça, la RS13 ne fait pas son âge surtout en phase 2 où le mélange bio-edge lui donne un air anachronique qui ne se démode pas.

Son chassis de 88 et son moteur né au début des 80's c'est pas marqué sur sa figure Mr Green

Surtout que si le SR20 surclasse le CA18 au niveau fiabilité/performance, le vieux 1.8 a quand même de beaux restes. Wink

isterios, tu t'inquiètes pour la viabilitée du chassis et tu fait bien.

Mais bienvenu chez les Nissans turbo où la voiture à été conçue pour accueuillir deux fois plus de poneys qu'à l'origine.

Sur les RS13 (les plus anciennes donc les plus éprouvées) les casses de transmissions / trains / chassis restent anecdotiques (pour ne pas dire nulles)

Une propulsion de part sa géométrie (roues motrices différentes des roues directrices) est plus solide qu'une traction.

[Image: sanstitre2.gif]
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sepi Hors ligne
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24-06-2004, 10:26:37   -    
isterios a écrit :Par contre le chassis, par ex., un roulement reste un roulement, quelquesoit la conduite, il prend des kilomètres, point. Et quand on voit le prix des roulements.. Ca calme...
Déja il y a roulement et roulement (certains sont ds une classe ou il y a seuleument 5% sur tout un lot ki seront Hs au bout d'un certain temps et sous une certaine charge) et si il est même légèrement surdimensionné, comme sur les 200sx, il fera exponentiellement plus de bornes ( un rlt de camion est dimensionné pr faire plus d'un million de km).
Mais sur les 200sx, t'as rien a craindre niveau chassis, il est fait pr encaisser le double de cheveaux et rien kan tu vois les passages d'ailes largement surdimensionné par rapport aux roues d'origine et le diametre de l'arbre de transmission, t'as compris ke 300ch pr elle, c tout a fait normal et prévu!
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dinds Hors ligne
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24-06-2004, 10:50:13   -    
Le prix n'est pas une référence, j'ai eu la mienne de 1990 à un tarif défiant toute concurrence avec seulement 97000 km, des factures périodiques (les gros entretiens) car le gars faisait ses vidanges lui-même, c'était le deuxième proprio !!! Il venait d'acheter une 350z ( LOL ). Donc comme il disait, la porsche, la 300zx, la 350z + la Yaris, ça faisait beaucoup !!! Il a vendu la 200sx. Les courroies avaient été changées à 74000km(distri, da, alternateur), batterie neuve, joints de turbo et de collecteur changés à 91000 km. Dessus, j'ai changé plaquettes avant et arrière (elles s'éfritaient). Vidange boîte et pont. Aucun souci, maintenant elle a 108000 km et je pense que 11000km c'est suffisant pour juger une auto !!! Je veux dire qu'elle était 100% d'origine, CT vierge et que quand tu démontes, ça va tout seul parce que ça n'a pas été touché. Je suis heureux de mon choix car à ce prix là, j'aurais été complétement idiot de ne pas la prendre. Je ne risquer pas de ne pas rentrer dans mes sous. En plus, franchement, c'est la bonne surprise !!!

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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SK_Flowne Hors ligne
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24-06-2004, 12:21:18   -    
Ouais mais pour acheter une bous au prix fort il faut être un neuneu de première aussi Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
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