Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoins de conseils pour la prépa d'une ITR
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
03-07-2005, 18:49:15   -    
Bein oui!! bien sur! regarde en moto par exemple, pratiquement toutes on une admi à 1 papillon par cylindre, et regarde celles qui ont des ch pour leur cylindrées, il y a une belle boite à air, tu l'enleve ça marche beaucoup moins bien, meme en reprogrammant l'injection... Le truc sans boite à air c'est finis depuis longtemps nous!! Meme en compet auto ou les reglements le permettent, une boite à air étudiée ça marche bien plus fort à tout les régimes que rien du tout. Mais attention il faut de la place pour la mettre aussi!! Mais c'est possible puisque le preparateur aux Sables l'avait fait.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
03-07-2005, 18:53:15   -    
par contre sur honda faut bcp de recherche pour mettre une boite a air avec les papillons car la place est limiter et il faut un gros volume mais bon y a deja des personnes qui l'ont fait donc suffit de copiter lol

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DrSquale Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 25
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
03-07-2005, 18:56:05   -    
ba j'avais jamais vu une prepa sur une Honda qui avait une boite a air sur 4 papillon

mais c est pas pour autant que je vous crois pas hein Langue

[Image: image4m.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
03-07-2005, 18:59:00   -    
si je retrouve des photo j'en mettrait

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
03-07-2005, 19:01:28   -    
Jamais vu, ça ne m'etonne pas, les mettres "à l'arrache" à l'air libre c'est plus simple, mais pour avoir des perfs optimale...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
03-07-2005, 19:06:00   -    
DrSquale a écrit :trouve moi un exemple de quelqu'un qui roule avec 12.5 et du SP98 avec un allumage pas retardé


mettre 4 papillon avec des filtres je vois pas l'interet
et oublier pas que je parle d'un daily drive

mais bon si tu veux continué a t'enervé avec ton filtre a café qui parle pas passe en mp parceque la on pollue le poste de Crxxx


j'ai jamais parlé d'allumage non retardé mais au contraire, d'une gestion séquentielle.
Des mecs qui roules avec 12,5 je vais pas te les citer, tu ne les connais probablement pas et meme 13:1 c'est monnaie courrante (avec une gestion adaptée je te rappelle).
Filtre a café???? je m'ennerve pas Shock
http://www.needforspeed.co.uk/htmlpages/techAFI04.htm :ho:
Et si tu veux quon passe en mp, fait le savoir en mp, ou alors arrete de me poser des question sur le topic (pour pas le polluer).
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
03-07-2005, 19:14:45   -    
DrSquale a écrit :
Chris a écrit :Pour les 4 papillons (1 par cylindre, ce qui est bien plus logique en fait que un pour plusieurs...) c'est vrai que sur les moteurs comme les séries B avec l'admission à l'AR ce n'est pas le mieux pour mettre une boite à air avec un filtre... Mais c'est possible! Préparateur aux Sables, ITR en 1800 280ch et le moteur n'a jamais cassé, le mec qui l'a en est à sa troisieme saison sans casse, par contre vous imaginez bien qu'il y a un poil de taff en interne... Alors pour une caisse de tout les jours je ne voit pas!
Mais pour les ITB c'est possible avec la gestion appropriée et une boite avec filtre (bien plus efficace qu'à l'air libre sans rien...)

quoi tu dit qu'une boite a air sur 4 papillon marche mieux que rien que les 4 cornets ???

Oui c'est tout a fait posible. Peut être pas sur les moteurs avec l'admission "dos a la route" mais avec les itb en face de la roule il est tout a fait possible avec une bonne boite a air spécifique bien étudée de maximiser le flux d'air en calalisant l'air admis. De plus les boites évite l'air chaud et la densité d'oxigène est exellente. Le meilleur exemple est la boite air d'itb de la 306 maxi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DrSquale Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 25
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
03-07-2005, 19:22:18   -    
zorbek a écrit :
DrSquale a écrit :trouve moi un exemple de quelqu'un qui roule avec 12.5 et du SP98 avec un allumage pas retardé


mettre 4 papillon avec des filtres je vois pas l'interet
et oublier pas que je parle d'un daily drive

mais bon si tu veux continué a t'enervé avec ton filtre a café qui parle pas passe en mp parceque la on pollue le poste de Crxxx


j'ai jamais parlé d'allumage non retardé mais au contraire, d'une gestion séquentielle.
Des mecs qui roules avec 12,5 je vais pas te les citer, tu ne les connais probablement pas et meme 13:1 c'est monnaie courrante (avec une gestion adaptée je te rappelle).
Filtre a café???? je m'ennerve pas Shock
http://www.needforspeed.co.uk/htmlpages/techAFI04.htm :ho:
Et si tu veux quon passe en mp, fait le savoir en mp, ou alors arrete de me poser des question sur le topic (pour pas le polluer).

pour le filtre

j'ai jamais dit que ca existe pas Wink

j'ai dit que je vois pas l'interet

puis je t'ai pas demandé de me donnée des noms mais des exemples de prepa mais 13 avec du SP98 Shock

moi je te repete ce qu'un preparateur " Noredline " Cannadien ma dit ( j'ai pas heu la chance d'essayé moi meme et j'ai pas les moyens )

maintenant excuse moi mais je preferai le croire vu qu'il lui l'avais deja fait et aussi ne pas prendre le risque ca aurait ete con de devoir augmenté le taux d'octane a chaque fois deja quand tu vois le prix de l essence

[Image: image4m.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
03-07-2005, 19:42:56   -    
Pour le sp98 et le RV, je ne vois pas ce qu'il y a de different avec des 4 cylindres en ligne 4T de motos, il y en a?? Parceque s'il n'y en a pas, 13:1 c'est possible, les hypersports tournent à peut près à ces valeurs là.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
03-07-2005, 21:31:08   -    
zorbek a écrit :j'ai jamais parlé d'allumage non retardé mais au contraire, d'une gestion séquentielle.

Pourquoi une injection séquentielle ? L'injection PGMFI est déjà une injection séquentielle phasée et existe depuis 1984 ! ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-07-2005, 21:44:16   -    
il veut sans doute parler de gestion type sybelle (ou autres) pour les 4 pap.
ça n'empêche pas qu'on doit pouvoir récupérer le pgmfi pour faire tourner ça..

Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
03-07-2005, 21:51:40   -    
civic_16Turbal a écrit :il veut sans doute parler de gestion type sybelle (ou autres) pour les 4 pap.
ça n'empêche pas qu'on doit pouvoir récupérer le pgmfi pour faire tourner ça..

effectivement je pense aussi que l'ecu d'origine chippé et bien tuné, dans une moindre meusure doit pouvoir le faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
03-07-2005, 23:48:01   -    
Toutes les motos de serie tel que 1000 GSXR ou ZX10R sont au dessus de 12:1 en RV et tournent au SP95 !!!

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
03-07-2005, 23:58:03   -    
Merci Sylvain, c'est là ou je voulais en venir, ce sont des 4 cylindres en lignes 4T et je ne pense pas qu'ils soient fabriqués sur mars...

Les RV sont à plus de 12.5 maintenant, voir trè très proche de 13! la mienne a 13 et pas de probleme.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG-ITR] import ITR UK pour swap eg6 benji78 14 4 692 13-12-2012, 15:19:06
Dernier message: Nicolay45
  [ITR] shift light pour itr? jejephiroth 1 2 298 25-10-2012, 17:53:12
Dernier message: RA272
  [FN1]conseil de prepa pour une 1.8 vtec fn1 rodaphets 4 5 133 31-01-2012, 16:48:12
Dernier message: rodaphets
  [D16A9]. Aide/conseils pour remise à neuf/prépa culasse. flyman69009 18 7 603 08-12-2010, 21:16:34
Dernier message: psyco
  [ek4/b16a2] besoins de conseils pour boite à air mikek4 29 5 986 29-08-2010, 12:58:02
Dernier message: mikek4
  [EK4]Prépa en cours: Echapement Spoon, des conseils? Takahashi Keisuke 48 7 645 31-03-2010, 23:38:03
Dernier message: Beatbox
  [mb6] Besoins D'infos : a locker merci r1 74 6 562 15-03-2010, 20:54:04
Dernier message: r1
  [ITR] Diamètre intérieur d'une jante d'ITR YoAnn77 4 2 085 13-11-2009, 16:43:43
Dernier message: YoAnn77
  [itr] prepa atmo pour itr alextifou 1 1 649 12-11-2009, 21:44:46
Dernier message: ThoWmas31
  [EK4] Besoin de conseils pour une admission VIPER999 20 4 308 04-09-2009, 22:02:06
Dernier message: Frosty22