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besoins de renseignement sur gt

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12-04-2007, 16:56:04   -   besoins de renseignement sur gt
Je suis en trains de m'interéssé au sub et j'ai besoins que l'on m'explique certain truc.

je cherche une sub entre 96 et 2000.

je sais qu'il y a plusieur modéle avec different turbo.td04 td05

quel sont les piéges quand on commence a la préparé.

bref comment avoir 300hp fiable et pas fait a la manouche.

peut on avoir plus a un prix accesible au commun des mortels.

merci d'avance des info.

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La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

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12-04-2007, 16:57:16   -    
mets toi en contact avec jeffone il en a une Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

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the fab Hors ligne
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13-04-2007, 22:26:13   -   Re: besoins de renseignement sur gt
Tank a écrit :Je suis en trains de m'interéssé au sub et j'ai besoins que l'on m'explique certain truc.

je cherche une sub entre 96 et 2000.

je sais qu'il y a plusieur modéle avec different turbo.td04 td05

quel sont les piéges quand on commence a la préparé.

bref comment avoir 300hp fiable et pas fait a la manouche.

peut on avoir plus a un prix accesible au commun des mortels.

merci d'avance des info.

Bah, avoir 300cv sur une GT, faut deja sortir un peu du lourd si tu veux de la fiabiliter.

Les modèles 96 avec le TD05 arriveront plus facilement au 300cv, mais pas forcément tres fiable, du fait du tout petit échangeur, des injecteurs et de tout un tas de petites choses. De plus la boite ne tiendra pas longtemps avec cette puissance et surtout avec le couple qui en découle.

Une GT "d'origine" peut avoir 270 280cv fiable.

Quand je dis d'origine, c'est à dire on ne change pas turbo, injecteur ou interne moteur.

Une ligne, un filtre, une bonne remap ou bonne puce (attention pas du PS, ou des truc de manouches avec 3 fils pour le FCD et un robinet pour la pression...), et tu tapes dans ces puissances la.

Apres le TD04 pourra pas donner bien plus. Ensuite en changeant le turbo pour un TD05 ou un VF35, ou VF24... il y en a un tas qui vont, tu peut avoir 300cv, la 2000 est plus conseillé à mon gout, car elle à les injecteur en 440 et de ce fait peut supporter plus de pression sans être trop pauvre.

Mais bon, deja avec 280cv sur une GT, il faudra retoucher les freins(surtout si modèles d'avant 99) et le chassis...

Donc a moins que ce soit pour faire des runs, tout le budget ne doit pas passer dans le moteur.

Ma voiture me dit :

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14-04-2007, 08:46:24   -    
De toute façon il n'y aura pas de prepa manouche et le chassis recevra ce qu'il faut

Je veux une voiture homogéne et fiable (ca me changera de la S13).

Je veux pouvoir partir au bout de la france sur un coup de tête et en passant par les petite route.


Et les run JAMAIS DE LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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the fab Hors ligne
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14-04-2007, 12:48:08   -    
Tank a écrit :De toute façon il n'y aura pas de prepa manouche et le chassis recevra ce qu'il faut

Je veux une voiture homogéne et fiable (ca me changera de la S13).

Je veux pouvoir partir au bout de la france sur un coup de tête et en passant par les petite route.


Et les run JAMAIS DE LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc dans un budget raisonnable, faut se contenter de 270cv pour rester fiable. Wink

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17-04-2007, 16:39:03   -    
Bonnj'ai trouvé mon bonheur (gt 2000) maintenant vas falloir me filé un coup de main et me dire si certain truc que j'ai entendu sont des legende urbain ou non.

1 sur gt 2000 a une certaine vitesse la prise d'air de l'ic devente et BAM!!!! est ce vraie???? si je met une ecope de STI 6,7 ou 8 je resoud le probléme????

boite fragile?????

la gt 2000 a a priori un turbo TD04 et des injecteur de 444cc c'est juste???

BOOST max admissible????

Peut ton bouget le rapport de differentiel 50/50 pour passé sur du typé prop????

Il y a des truc don il faut ce mefier????

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17-04-2007, 22:31:44   -    
Tank a écrit :Bonnj'ai trouvé mon bonheur (gt 2000) maintenant vas falloir me filé un coup de main et me dire si certain truc que j'ai entendu sont des legende urbain ou non.

Des fois oui, des fois non

Tank a écrit :1 sur gt 2000 a une certaine vitesse la prise d'air de l'ic devente et BAM!!!! est ce vraie???? si je met une ecope de STI 6,7 ou 8 je resoud le probléme????

Il y a des ecopes un peu plus grosses type STI8 qui se vendent, mais le problème est surtout vrai sur les WRX, cependant une Sub n'est pas faites pour faire de la pointe. de un l'échangeur à moins d'air, de 2 tu dégeauge en huile si t'insiste trop longtemps à haut régime... Donc la pointe tu oublies en Sub, un coup pour voir ça passe, sans arret et sur 200 bornes, le moteur et par terre.

Tank a écrit :boite fragile?????

Oui, oui... Apres a manier avec précaution, surtout si puissance et couple supérieur... Maintenant certain on + de 120.000 avec la boite d'origine, tout dépend du maniement...

l
Tank a écrit :a gt 2000 a a priori un turbo TD04 et des injecteur de 444cc c'est juste???

Oui!

Tank a écrit :BOOST max admissible????

1,25, au dela le TD04 est un seche cheveux. de toute façon si tu mets un mano de pression tu t'en rendra compte toi même la pression chute tres vite dans les tours pour arriver à peine à 1 bar à 6000, et si tu lui en demandes trop il fourni plus de chaleur que de débit d'air de toute façon...

cela dit on peut aller à 1,35, mais chacun ses responsabilités...

Tank a écrit :Peut ton bouget le rapport de differentiel 50/50 pour passé sur du typé prop????

Ca dépend de ton budget LOL

Tu change le dif central complet, oui tu peux... Par contre on n'est plus dans le domeine du commun des mortels dont tu parlais au début...

Tank a écrit :Il y a des truc don il faut ce mefier????

Bah c'est une voiture turbo donc comme d'hab, temps de chauffe de refroidissement, vidange, mettre de la 15/50 dedans et non pas de la 0/40 sous peine de faire bobo à tes poussoir et de voir ton huile s'évaporer vitesse grand V...

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18-04-2007, 08:33:26   -    
Ah vi et puis le débitmètre aussi, c'est une pièce à moins de 150€ et qui peut te mettre un moteur par terre rapidement si il envoie n'importe quoi...

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jeffone Hors ligne
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18-04-2007, 10:20:36   -    
mon débimètre neuf, je l'ai payé 55 euros livré... (ebay power lool)

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jeffone Hors ligne
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18-04-2007, 10:36:35   -    
Je pense qu'en optimisant un peu la meca (ligne, pompe, WP, et deux trois petit trucs en plus), on obtient une auto de 1200-1300kg stock, pour 280ch environs... A cette puissance, l'auto reste très fiable et devient très performante, à condition de respecter biensur son moteur...
Ensuite, il faut bien prendre en compte qu'une GT n'a pas de frein (tout est relatif) par rapport au rendement de l'auto...
Le chassis ne vaut pas non plus celui d'une vérix ou vérix STI, certe plus lourde, mais surtout plus rigide d'origine... Wink
Après le seul point limitant pour en faire un avion de chasse, c'est le budget... Comme toujours... Cry
Au niveau du passage en prop cela se fait, va sur le WCS, il y en a un ki l'a fait... Mais je ne voit pas tellement l'interet d'un tel type de transmission, vu que le point fort de sub, c'est le 4RM en symétrie.... Wink

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18-04-2007, 22:23:32   -    
jeffone a écrit :Je pense qu'en optimisant un peu la meca (ligne, pompe, WP, et deux trois petit trucs en plus), on obtient une auto de 1200-1300kg stock, pour 280ch environs... A cette puissance, l'auto reste très fiable et devient très performante, à condition de respecter biensur son moteur...
Ensuite, il faut bien prendre en compte qu'une GT n'a pas de frein (tout est relatif) par rapport au rendement de l'auto...
Le chassis ne vaut pas non plus celui d'une vérix ou vérix STI, certe plus lourde, mais surtout plus rigide d'origine... Wink
Après le seul point limitant pour en faire un avion de chasse, c'est le budget... Comme toujours... Cry
Au niveau du passage en prop cela se fait, va sur le WCS, il y en a un qui l'a fait... Mais je ne voit pas tellement l'interet d'un tel type de transmission, vu que le point fort de sub, c'est le 4RM en symétrie.... Wink

Vi mais Nikko, il a fait la technique un peu bourrin LOL Wink

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jeffone Hors ligne
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19-04-2007, 05:09:27   -    
Ouai, mais ca peut toujour donner un aperçu des modifs... LOL Wink

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20-04-2007, 08:21:03   -    
alors deja pas de modif manouche style!!!!!!!

ensuite il vas y avir un budget de debut de 1000€ pour la remettre niquel et les 1er modif.

j'avais prevus d'entré

peinture bas de caisse, retro, poigné plus capot et calandre(petit poc)
prise d'air sti7
durite aviation
dump (je peut plus me passé du pshiiiit :ange: )
cligno avant cristal (j'aime pas le orange)

ensuite en fonction du budget qu'il restera

TMIC STI ou after market


voila ceux qui est prevue dans les 2 semaine aprés reception du véhicule.

vous en pensé quoi????


ps evidement a ca faut rajouté les classique vidange de tout les fluides + de tout les filtres + Bougie.

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20-04-2007, 13:44:04   -    
Ca risque d'être un peu serré avec 1000Euros.... LOL LOL
Rien que la dump et le TMIC....... Shock
Ensuite la carrosserie, ouchh....

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jeffone Hors ligne
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20-04-2007, 13:46:35   -    
Moi je mettrai des freins si j'avais ton budget en premier lieu... 8)

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the fab Hors ligne
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20-04-2007, 13:55:20   -    
Tank a écrit :alors deja pas de modif manouche style!!!!!!!

ensuite il vas y avir un budget de debut de 1000€ pour la remettre niquel et les 1er modif.

j'avais prevus d'entré

peinture bas de caisse, retro, poigné plus capot et calandre(petit poc)
prise d'air sti7
durite aviation
dump (je peut plus me passé du pshiiiit :ange: )
cligno avant cristal (j'aime pas le orange)

ensuite en fonction du budget qu'il restera

TMIC STI ou after market


voila ceux qui est prevue dans les 2 semaine aprés reception du véhicule.

vous en pensé quoi????


ps evidement a ca faut rajouté les classique vidange de tout les fluides + de tout les filtres + Bougie.

Alors la dump c'est entre 200 et 450e selon ce que tu prends (je parle en dump de bonne qualité, pas en truc à 10€ de Ebay...)

Prise d'air + peinture 300€

TMIC : 5 à 600€

Durit avia : 130€

Vidange, 3 bidons de motul 15/50 à 23€ pour le moteur, plus Boite 4,5l de motul GEAR 300 à 20€ le litre, plus pont, ok avec la boite, plus filtre 15€, plus bougie 40€ si tu le fait toi, 200 si tu le fait faire, car il faut tout démonter pour y accéder...

On en est deja à plus de 1500€ sans compter de peinture ou d'éléments de carrosserie, à part la prise d'air...

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20-04-2007, 14:01:00   -    
la dump, c est pas un souci, je peux te trouvr une DD pour 150 euros Wink

Parcontre pour le TMIC, c est clair qu déja la le budget va se prendre une sacrée clauqe dans la gueule

Les vidanges..., tu me connais , bon plans inside LOL LOL

Maintenant, je pense pas que tu puisses t occuper de la carosserie pour le moment Confused


Ps: pour les durites avia, faut que je regarde mais je pourrais peut avoir du goodridge pour aux alentours des 80 euros le kit Wink
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Tank Hors ligne
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20-04-2007, 15:08:43   -    
alors d'aprés mais calcule:

prise d'air 100€

cligno 50€

peinture totale 400€

dump entre 90 et 150€

durite 80€

soit un totale de 780 roro.

Vidange = 224 roro

soit au totale 1004 roro.

ok en rajoutant des merde on est a 1100 roro.

ca vas le faire.

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20-04-2007, 15:55:24   -    
Entre nous Tank, acheter une bagnole 9000E et partir déjà sur des frais carrosserie, ça ne vas pas des masses.

Faire les fluides et le reste, ok , on part sur une base saine mais d'après les souvenir de la photo du capot que tu m'as montré, c'était pas jojo, il y a de la tolerie, le budget carrosserie va s'envoler Confused

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20-04-2007, 23:23:55   -    
Peinture à 400€, vraiment pas cher

Prise d'air à 100€ pas cher

et Dump entre 90 et 150 € euh t'as dit manouch style à un moment... LOL

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21-04-2007, 05:39:57   -    
Si elle a vraiment des choses qui vont pas d'entrée de jeu, (carrosserie et autres), je serais toi, je réserverai cette somme juste pour tout remettre en état pour qu'elle soit vraiment niquel...
Ensuite, je vérais pour faier des économies et là, je commencerai à attaquer les modifs sérieuses ET de qualité.... Wink Wink

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21-04-2007, 07:08:37   -    
the fab a écrit :et Dump entre 90 et 150 € euh t'as dit manouch style à un moment... LOL

Non j arrive a trouver du blitz a ce prix la, et du vrai pas de la copie, mais d occasion en état neuf Wink
Et ne me dis pas que Blitz c est du manouche style sinon on ne va pas etre copain LOL LOL LOL LOL Wink


Sinon Tank, je suis entièrement d accord avec kgil et jeffone: je pense qu il vaut mieux la mettre saine dès le départ, et que les modifs ne sont pas "urgentes": je pene que tu prendras déja beaucoup de plaisir telle qu elle est Wink

Et pour la carosserie, sache quand mem que pour ma titine, avec la modif du pc + retouche lame et aile+ réfection des bas de caisses (décapage, blaxonage et remise en peinture), j en ai pour 500 euros...
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the fab Hors ligne
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22-04-2007, 12:51:39   -    
picozinc a écrit :
the fab a écrit :et Dump entre 90 et 150 € euh t'as dit manouch style à un moment... LOL

Non j arrive a trouver du blitz a ce prix la, et du vrai pas de la copie, mais d occasion en état neuf Wink
Et ne me dis pas que Blitz c est du manouche style sinon on ne va pas etre copain LOL LOL LOL LOL Wink


Sinon Tank, je suis entièrement d accord avec kgil et jeffone: je pense qu il vaut mieux la mettre saine dès le départ, et que les modifs ne sont pas "urgentes": je pene que tu prendras déja beaucoup de plaisir telle qu elle est Wink

Et pour la carosserie, sache quand mem que pour ma titine, avec la modif du pc + retouche lame et aile+ réfection des bas de caisses (décapage, blaxonage et remise en peinture), j en ai pour 500 euros...

En occaz Ok, car en neuf à ce prix la je confirme manouche style LOL
Wink

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23-04-2007, 04:11:15   -    
pour 9000€ ... t'a un avion de chasse ... si tu prend pas cette sub :top:

y a moyen d'en trouver des plus que correct pour pas chère et tu fais ta prépa avec ce qui te reste Smile

tu peux même essayer la Celica GT4 carlos sainz qui à un boite très résistante et encaisse le couple sans soucis.
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23-04-2007, 07:31:24   -    
jeffone a écrit :Si elle a vraiment des choses qui vont pas d'entrée de jeu, (carrosserie et autres), je serais toi, je réserverai cette somme juste pour tout remettre en état pour qu'elle soit vraiment niquel...
Ensuite, je vérais pour faier des économies et là, je commencerai à attaquer les modifs sérieuses ET de qualité.... Wink Wink


Ouaip.Acheter une bagnole de passionné 9000E qui a 7 ans pour la mettre directement au garage(carrosserie/mécanique),investir directement plus de 1000Euros en plus j'irai voir ailleurs sans hésiter !

Des problèmes d'aspect, je veux bien pour une caisse à 2000/4000euros mais près des 10000E, la concurrence est rude et il y en a des bagnole propres Wink
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23-04-2007, 07:48:50   -    
On ceux calme la carroserie c'est juste un simple oeuf sur le capot!!!!!

Je veux juste que des le depart elle soit niquel car justement je veux pas que ca traine des plombes et que chaque fois que je monte dedans je me dise que ce putain de poc me gave.

ensuite pour le reste c'est ceux que je compte faire egalement car je prefere prevoir un budget d'entré pour aprés pouvoir en profiter pleinement et non pas passé mon temps par la suite a bricolé dessus.

Ensuite les modif autre que esthetique sont plus la pour fiabilisé des le debut. elle ne sont pas vraiment la pour la performance.

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23-04-2007, 21:30:58   -    
pinpinade a écrit :pour 9000€ ... t'a un avion de chasse ... si tu prend pas cette sub :top:

y a moyen d'en trouver des plus que correct pour pas chère et tu fais ta prépa avec ce qui te reste Smile

tu peux même essayer la Celica GT4 carlos sainz qui à un boite très résistante et encaisse le couple sans soucis.

C'est vrai qu'une voiture de 15ans, avec 200.000km au compteur à 8.000€ pour une CS, c'est vraiment une super affaire... :roll:

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24-04-2007, 07:46:03   -    
the fab a écrit :
pinpinade a écrit :pour 9000€ ... t'a un avion de chasse ... si tu prend pas cette sub :top:

y a moyen d'en trouver des plus que correct pour pas chère et tu fais ta prépa avec ce qui te reste Smile

tu peux même essayer la Celica GT4 carlos sainz qui à un boite très résistante et encaisse le couple sans soucis.

C'est vrai qu'une voiture de 15ans, avec 200.000km au compteur à 8.000€ pour une CS, c'est vraiment une super affaire... :roll:

pour une CS s'est vraie que c'est une super caisse mais vue le poids c'est a classé dans les gt pachidermique et bon j'ai decidé de m'orienté sur quelque chose de plus leger.

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