Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
blitz dual sbc...
zob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
08-03-2007, 11:39:32   -   blitz dual sbc...
Salut à tous!
Je post car c est vraiment mon dernier recourt LOL ...

Je m explique , il y a un moi à peu pres j'ai acheté à notre ami commun boyou2 le blitz dual sbc, avant l installation j' ai téléchargé le manuel en rosbif, lu son post dans les how to sur perf silvia, utilisé la fonction recherche...( j ai tout fais comme y fallait... :] )...
Malgré tout ça je n arrive pas à trouver le bon réglage:

Si je met 5 en gain commun(pour les 4 reglages) et 40 en set par exemple(comme dans le how to) il ne se passe rien..Je suis obligé de monter vers 70 en set pour arriver à 0.9 bar...le probleme avec ce reglage, c est qu avant d avoir les 0.9 constant j ai un pic d une demi seconde à 1.3 bar Shock , j ai essayé de le "lisser" en reglant le scramble mais ça ne marche pas super, j ai toujours un pic d une petite seconde et je trouve que cette fonction reste assez aléatoire dans ses resultats...

J ai donc essayé une autre piste en augmentant le gain à 25 et en baissant le set aux alentours de 55 et la miracle j ai bien mon 0.9 constant avec un mini pic à 1 bar, mais il suffit que j arrete le voiture 10min et j ai l impression de repartir de 0 j ai de nouveau des pics alors que le reglage n a pas bougé...je sais que les conditions climatiques entrent en compte mais à 10 min d interval on perd pas 5 degrés Confused ...

Donc voila ou j en suis aujourd'hui, je refais mon réglage tout les jours et c est un peu relou :] ...
Je suis donc ouvert à toutes sugestions...
Help me please... Ouinn

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-03-2007, 11:49:33   -    
repondu sur l'autre post.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
08-03-2007, 13:30:11   -    
ok, pour les reglages je tatonne mais je m en sort à peu pres...
Mais est ce que tu avais ce phenomene de pic de pression?
Ou as tu une idee pour "contrer" ce pic? :ange:

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
08-03-2007, 13:56:51   -    
pour eviter les peak de fou, tu met règle la limite de pression, et tu fais peut etre descendre de 5 quand cette pression est atteint. Smile

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
zob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
09-03-2007, 09:15:27   -    
J ai fais le reglage de la limite de pression, mais meme avec une petite reduction, je passe direct de 1bar à 0.5 bar... Confused
Ya surement un truc que j ai pas encore pigé... :]
Hier en rentrant du taf, j ai réussi à m approcher des 0.9 stable sans pics, mais je suis sur que quand je vais reprendre la caisse tout à l heure tout auras changé...
Help me please :ange: help

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2007, 10:06:39   -    
ba la comme ca je vois pas Confused

es-tu sur de bien avoir tout branche,faisceau comme durites??idem quand au switch derriere??il est sur quelle position??

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-03-2007, 13:25:17   -    
le principe est simple , t a une valeur de 0 à 100. 0 = actuator comem d'origine et 100 = acutator ne s'ouvre plus. Et tu dois trouver le juste milieu pour adapter à ta voiture.

Chez moi j'ai 30 ~ 40 je crois. Et sinon pour le boost limit, tu choisi la pression limite, et après mettre de combien tu veux descendre une fois la limite attein. Genre t'es à 40, tu met a 10 le boost limit, quand ca va biper le BC va passer automatiquement a 40 - 10 = 30.

Si tu fais trop baisser ca fai : 1bar BIBPIP --> 0.85 ---> 1bar BIBPIP.

Mais ça à l'air bizzard chez toi, sur la mienne ça marche impec.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 157
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-03-2007, 13:29:31   -    
d'ou mon incomprehension par rapport a ses reglages et au comprtement de la bete.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zob Hors ligne
Active Member
***


Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
09-03-2007, 20:00:05   -    
Ca y est, je pense avoir trouvé...

Tsuyo, en théorie c est comme ça que ça devrait marcher je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en pratique quand j arrivais à 1 bar(pendant un pic) la valeur constante que je souhaitais était 0.7 bar, donc je me retrouvais avec 0.7 - 0.2 soit 0.5 bar constant, la limitation intervenais trop tard en fait... Confused

Mais j'ai résolu mon souci, j'ai augmenté mon gain(valeur valable sur les 4 réglages) et baissé le set ...
Ma presion monte tres bien et je n ai plus de pic... :ange:

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Willb_90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 33
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-03-2007, 20:14:22   -    
C'est cool ca, content que sa marche maintenant tu pourra expliquer au kepi bleu a merguez grise comment sa marche quand il l'aura bien brancher LOL Sac

Faut que tu me montre ce que sa donne maintenant qu'il est bien reglé

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment brancher un boost controller (blitz dual) sur S14 ? jp184 4 8 594 12-04-2018, 11:51:02
Dernier message: damdrifting
  [How To] Réglage Blitz DSBC boyou2 6 6 523 31-10-2013, 17:30:24
Dernier message: hardlover
  [s14a] Montage Dump Blitz Prelude-spirit 2 3 799 30-06-2011, 18:02:54
Dernier message: boyou2
  Aide turbo timer blitz DC4 sur s14a Tom-Tom 11 5 475 06-11-2010, 17:49:02
Dernier message: Genux888
  boost controler blitz enzovtec 4 3 490 03-11-2010, 13:57:36
Dernier message: nissan200sxs13
  Recherche de documentaton sur Blitz Twin SBC alsatis67 3 2 719 29-08-2009, 11:09:40
Dernier message: alsatis67
  aide montage bc blitz dual sbc yashiofactory 1 2 971 14-10-2007, 19:52:54
Dernier message: yashiofactory
  Blitz Nur-spec V Sur S13 Nightrider 14 6 467 26-04-2007, 22:06:41
Dernier message: Nightrider
  BLITZ pour S13 ou S14 CAR SYSTEM 22 4 600 08-02-2007, 23:58:28
Dernier message: Ludo_fC3S
  BLITZ BOV, comment l'installer? playbabe56 18 2 754 18-05-2006, 12:06:02
Dernier message: twin-turbo