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boite celica 91 2.0 GT
superda Hors ligne
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04-11-2004, 16:10:08   -   boite celica 91 2.0 GT
combien coûte de changer une boite de celica 2.0 GTI 16 de 91, le synchro de 2nd est naze,
donc si quelqun connait le prix d'une boite neuve, d'une boite échange standard reconditionnée (et qui et où ça se trouve?), ou prix de l'ouvrir et refaire le synchro...

toy près de chez moi m'ont fait un devis fantaisiste il me semble:
3335E boite neuve
1239E pour la refaire...

Ces prix me paraissent exorbitants... j'aurait pensé dans les 1000/1500 euros pour une boite neuve, 800 pour une d'occaze et entre 300 et 800 pour la refaire... mais il semble que je vive dans un nuage...

please help!!!
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JP32 Hors ligne
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04-11-2004, 18:08:44   -    
J'ai une boite de corolla 1.6 16S Traction avant...je doute que cela soit la même ; peut être pas les mêmes fixations moteurs...quand à l'intérieur, y a til des pièces communes ???? ma boite est à vendre 50 euros.

a+

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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superda Hors ligne
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04-11-2004, 18:28:27   -    
merci JP. Je te ferai signe si je trouve pas de boîte de celica. Mais je cherche plutot soit un garage/quelqun qui peut le faire, soit une boite d'occaze/réconditionnée/neuve de celica que je puisse donner à un garage près de chez moi.
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M.A.T. San Hors ligne
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04-11-2004, 20:34:50   -    
allo nippocas 03.83.65.56.58

y expédi a domicile par contre les prix je connais pas 8)

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superda Hors ligne
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05-11-2004, 02:03:28   -    
merci beaucoup MAT. Je passerai un coup de fil demain. Et il est où ce monsieur nippocas? l'a du stock? sérieux? t'as déjà eu affaire à eux?
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toytoy Hors ligne
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05-11-2004, 05:07:37   -    
nippocas est à TOUL ! sont sérieux Big Grin

et ils expédient si besoin est Wink

:@+

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superda Hors ligne
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05-11-2004, 18:08:29   -    
et vous auriez une idée du prix livraison comprise? et le nombre d'heures pour un garagiste pour me la changer? merci A+
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M.A.T. San Hors ligne
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05-11-2004, 20:20:28   -    
le prix faut voir chez eux

en temps normalement en 4 heure c'es fait si c un vrai garage qui te la fait environ 250/300 euro. 8)

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lebof Hors ligne
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06-11-2004, 10:23:50   -    
Bte célica type S, corolla type C pas du tout pareil meme interieur.
Pour les prix, c'est ca une bte se vends env 15000frs neuve meme chez d'autres constructeurs 8)

Sinon tu as aussi japocass 04.50.04.69.69 ils expédient aussi Wink

Par contre JP32, elle était monté sur quelle année de corolla?
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JP32 Hors ligne
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06-11-2004, 13:41:03   -    
lebof a écrit :Bte célica type S, corolla type C pas du tout pareil meme interieur.
Pour les prix, c'est ca une bte se vends env 15000frs neuve meme chez d'autres constructeurs 8)

Sinon tu as aussi japocass 04.50.04.69.69 ils expédient aussi Wink

Par contre JP32, elle était monté sur quelle année de corolla?


La boite était avec le moteur 1600 (4A-GE) ; je ne connais pas l'année, je n'ai pas vu la voiture Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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superda Hors ligne
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08-11-2004, 14:08:35   -    
c'est chaud à changer une boite de celica par rapport à une autre caisse plus "ordinaire"? Faut absolument passer chez toy ou alors n'importe quel garage peut le faire? Je peux tenter de la changer moi même par en dessous en posant l'avant sur chandelles (je sais y'a très peu de chance en général y'a pas la place de passer une boite entre le block et le chassis...) ou faut-il avoir un palan pour soulager le moteur ou même pire le sortir? Quelqun aurait le workshop manual de celica en pdf ou un scan de la partie traitant de la dépose de boite?
en tout cas merci à tous pour les infos.
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toytoy Hors ligne
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08-11-2004, 15:51:21   -    
franchement ! tu dépose ta boite ! tu l'ouvre ! tu change ton synchro de deux et tu remonte !
Vas pas t'emmerder à changer la boite pour si peu Wink

:@+

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08-11-2004, 17:55:06   -    
toytoy a écrit :franchement ! tu dépose ta boite ! tu l'ouvre ! tu change ton synchro de deux et tu remonte !
Vas pas t'emmerder à changer la boite pour si peu Wink

:@+
ok ok. J'aime les gens parler ainsi, ça me démange bien d'ailleur de le faire moi même mais:
-peut on le faire sans palan?
-tu l'as déjà fait? quelqun l'a déjà fait sur le forum?
-c'est chaud à faire?
-t'aurais pas le workshop manual pour le faire? pdf ou scan?
-ça peut se faire tout seul?
-combien de temps ça prend si on a pas d'outillage spécialisé à part clé à criquet et autre crick rouleur/chandelles?
-pas trop chaud d'ouvrir une boite?
-y'a pas besoin d'un outil particulier pour centrer l'embrayage lors de la remonte?
-ça se porte à bout de bras une boite de celica? parceque si je dois le faire tout seul...
-on gagne vraiment des roros à changer que le synchro plutot que d'acheter une boite d'occaz guarantie?
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toytoy Hors ligne
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08-11-2004, 18:07:05   -    
dur à faire là dessus je sais pas Big Grin

il doit surement falloir tomber le cardan coter boite !

J'en avait fait sur une boite de ford scorpio mais ça date :ange:

Pas trop dur à changer Wink suffit de bien faire gaffe à l'ordre que tu démonte Big Grin
Sur boite ford c'est beaucoup de goupilles qui tiennent les pignons sur les axes itou !
Là dessus je sais pas Big Grin

Voir avec Lebof si il sais ça Wink

Lebof ?? .. on à besoin de tes lumières Wink

:@+


Et toujour moin cher que de changer la boite je pense Big Grin

Les synchro me semble que ça coute une centaine d'euro et ils sont vendus par paire ! 1/2 ou 2/3 je sais plus Wink


:@+

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08-11-2004, 18:11:35   -    
au fait toytoy je suis ton post de swap/turbalisation de ta celica et t'as l'air de t'y connaître pas mal... vu que toy me prendrait 1300 euros pour refaire le synchro et 3300 pour une boite neuve, ce serait pas plus simple et à peine plus coûteux de (faire) changer l'ensemble block/boite en échange standard/occaze?
car la celica a quand même 190000 bornes...
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toytoy Hors ligne
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08-11-2004, 18:17:32   -    
....




tu veut changer l'ensemble bloc/boite pour un synchro Confused:



ta manger quoi ce matin Confused: c'est contagieux Confused:

LOL

nan ça vaut pas le cout Wink

De plus chez toy tu trouvera pas d'ensemble en echange standart Wink

Quand à l'occase ... Tu peut tenter de trouver mais tu risque d'avoir le même problème de synchro car c'est un problème connut et réputer sur les toy Big Grin

Vaut mieux changer juste les synchro mais pas chez toy ! C'est des fous coter tarif Shock

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08-11-2004, 18:26:11   -    
l'ancien proprio de ma célica avait fait changer des synchro aussi !

J'ai la facture sous les yeux mais ne sais plus lesquels c'est Wink

Je recopie Big Grin


Référence | Temps ou quantité | Désignation | Prix unitaire | Montant HT

3336832020 | 2 | synchro ST182 SXM10 | 87,8 | 175,62
3336732020 | 1 | synchro ST182 CXM10 | 32,10 | 32,10



ça coute pas cher du tout comparer à la réparation en garage ou au remplacement Wink

:@+

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08-11-2004, 18:27:03   -    
facture en € du 24/07/2002 Wink

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08-11-2004, 18:35:44   -    
merci beaucoup pour les précisions. Effectivement si ça peu se faire tout seul le mieux c'est de commander les synchros et de faire le boulo soit même.
Sinon en fait c'est pour une celica que je compte acheter, à 190000km on a encore de la marge? J'ai entendu dire que ces blocks peuvent facilement atteindre les 300000bornes... quels sont les point à verifier en dehors des trucs classiques? les synchros de la boite ça je sais! mais pour le reste?
Je suis pas encore passé la voir mais avant de bouger mon cul je cherche à savoir combien tout ça va me couter. Et sinon un autre truc, il faut l'acheter combien une celica GTI16 de 190000 bornes de 91, en bon état bien sur! 4500/5000 ou plus? la cote centrale pour ce kmtrage est de 6800 euros mais ça me parait complêtement loufoque.
merci A+
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toytoy Hors ligne
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08-11-2004, 18:41:06   -    
5000 c'est cher !!


avec ce km t'en trouvera à bien moin ! dans les 3000 c'est limite !

Après c'est toi qui voit ! Si t'a les moyens financiers et que le reste de la caisse est niquel ! CT 0 défauts Big Grin ça peut le faire ...

pense à demander un relever des compressions et CO Wink

ça te donnera un avis sur la santé du moulin Big Grin

Pour info j'ai fait la segmentation sur GTI 16 le mois dernier Wink
300€ de pièces avec kit de joint (culasse / cache culasse / admi / echappement / joint de queues de soupapes .. ) _ segment _ coussinets de bielles et goujon de culasse Wink
Mais pareil ! monter moi-même Big Grin

:@+

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08-11-2004, 18:43:46   -    
à vérifié aussi ! pas d'huile sur le cardan coter pompe de direction ! celà peut signaler une pompe fuyante ( non elle se barre pas Langue ) ! C'est pas grave (changement joint spy de cette dernière ) mais si trop long à réparer ça peut niquer le soufflet de cardan ..

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08-11-2004, 18:57:34   -    
je crois que le joint spi est neuf justement. Pour le prix tu veux dire avec synchro dans le sac? je disais 4500/5000 pour une celica nikel, entretenu propre et sans rien à changer tout de suite à par les plaques et la carte grise. Car la celica que j'ai en vue je compte pas la payer plus de 2000/2500 sinon ça vaut pas le coup si je fais pas tout moi même.
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toytoy Hors ligne
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08-11-2004, 19:04:49   -    
2000/2500 c'est honnete !


y'en avait une à vendre 2000€ sur metz y'a un ou deux mois avec l'abs qui faisais des caprices :ange:

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08-11-2004, 19:06:23   -    
t'as déglacé avant de changer tes segments? pas trop chaud à faire tout ça? t'as du déposer le block? Ca t'as pris combien de temps? C'est suite à une casse/conso d'huile ou c'était juste pour rénover un peu tout ça?
un relevé de compression faut pas rêver le mec c'est pas un fondu de bagnoles l'a pas du y songer, doit même pas savoir que c'est possible.
Le taux de CO doit être de combien sur une celica pour un block OK?
De toute façon si la compression n'est pas bonne elle va fumer bleue à chaud et il y aura trop de pression d'huile donc ça se verra bien suinther quelquepart non? à moins que le mec ai fait nettoyer son block mais c'est pas le genre et de toute façon ça se voit sur un block de 190000 bornes.
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lebof Hors ligne
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08-11-2004, 19:10:51   -    
Salut
alors ton bleme, mieux vaut changer les synchros sauf si t'as une bte d'occase que tu connait et qui n'as pas ce prob (car bte type S prob courant) mais je pense que ce sera rare.

par contre prix y en pour un peu + car là tu n'as que le synchro + la bague en cuivre il faut rajouter le fourreau et l'autre bague en cuivre.

Ensuite si tu le fait toi meme, le mieux c'est de t'aider avec quelqu'un qui connait la méca sinon vérifie bien l'ordre et le sens du montage et tu risque d'avoir des difficultés pour sortir les pieces.

Certains quand elles sont bien serties ne sortent qu'avec les SST toy et le reste il te faut impérativement une presse hydraulique Confused

Sinon commande aussi le tube d'étanchéité THREE BOND 1281 REF 08826.00090 ou équivalent.elle sera mieux que les tube de joints achetés en commerce.

Quand à tomber la bte du moteur c'est un peu ch... mais t'y arrive comme d'autres caisses.
Il te faut quad meme un palan ou equivalent pour abaisser ton moteur en biais pour que la bte sorte.
Pour le tps 4h env pour quelqu'un qui a déja fait pour tomber la bte ensuite pour ouvrir c'est une autre histoire.
Pour centrer ton emb tu passe tes doigts entre les rebords du méca et tu jauge au toucher comme d'autres marques si t'as pas le centreur, mais c'est vrai qu'il faut un peu d'habitude.

Par contre quand tu la sort, fait toi aider de quelqu'un car ces btes sont lourdes.

C'est bcp + simple de changer la bte mais il faut en trouver une qui n'as pas ce bleme 8)

Pour ta célica 190000 km, vérifie si pas d'huile derriere sur le bloc, sinon c'est jts caches culbu.
ensuite si fuite da existe kit réparation avec tous les jts spi.
fait gaffe car l'huile coule sur soufflet de da qui se casse et ensuite sur silenbloc de bras qui prends du jeu.
Vérifie silenblocs de barre stabilisatrice à l'arrière (pas cher mais bon peut faire tomber le prix de la caisse)
Voir si elle tourne rond (prob de faisceau de bougies)
synchros de bte 2eme Wink
sinon c'est tout.
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toytoy Hors ligne
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08-11-2004, 19:12:16   -    
nan j'ai pas eu à déglacer Big Grin les cylindres étaient niquels Big Grin


malgré des segments morts qui étaient collés aux pistons et qui me faisait bouffer mon huile en trois coup de gaz Wink

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08-11-2004, 19:19:57   -    
merci beaucoup. Je crois que je vais pas pouvoir faire le boulo moi même, pasle matos, je ne l'ai jamais fait je vois comment ça doit être fait car j'ai discutté avec des gens que je connais qui l'on fait (mon père plus d'une foi entre autre) mais je connais personne qui voudra m'aider (mon père ne veux plus mettre les mains dans le camboui si c'est pas pour une TR ou une Harley, est à plus de 3000 bornes de chez moi et n'a plus de matos pour tout ça, j'enrage!!!).
Pour la DA normalement le joint spi a été changé, et l'état du cardan devrait se voir et apparaître sur le CT. Je penserai à vérifier les autres points. Ce que je compte faire pour la boite c'est soit trouver une d'occaz/reconditionnée guarantie chez un pro de la pièce jap d'occaz et ensuite trouver un garage qui me le fasse pour pas trop cher, soit trouver un bon motoriste pour refaire le synchro ou aller chez toyota si je trouve pas, je choisirais la solution la moins chère.
merci a tous encore une foi.
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lebof Hors ligne
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08-11-2004, 19:39:24   -    
C'est dommage que tu est loin Confused
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superda Hors ligne
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09-11-2004, 10:41:55   -    
bah ouaip! ça m'arrangerait bien de trouver sur caen quelqun du forum qui s'y connaisse bien en mécanique pour me filer un coup de main!
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toytoy Hors ligne
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09-11-2004, 21:06:22   -    
envoie ta boite par colissimo ...





Shock

:ange:

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