Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boite ou embrayage?
rejumaceal Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
23-10-2017, 16:12:23   -   boite ou embrayage?
bonjour à tous
j'ai changé ma boite de vitesse samedi et dimanche en profitant de la dépose de la boite pour changer l'embrayage .

ce fut une aventure épuisante mais passionnante et quelle satisfaction quand le moteur à redémarré après une année d'immobilisation.
le plus difficile a été de trouver une boite de 2001 
dimanche tout allait bien je trouvait juste que l'embrayage était un peu mou mais pas inquiétant pour moi...
 j'ai du retendre le câble d'embrayage au max pour ne pas qu'il saute seul de son levier de boite
j'ai fait quelques km tout est bon la boite passe bien le rêve quoi...
 ce lundi matin je démarre et fais 200 m et boom un bruit qui claque et plus moyen  d'avancer comme si l'embrayage était cuit.
chose bizarre quand même le compteur de vitesse indique 15 kmh au point mort , 10 en première , 15kmh en 3eme 20 en 4eme et 30 en 5 Emme

question pourquoi le compteur tourne t il? la voiture ne bouge pas  on entend un bruit de roulement quant on passe les vitesses et plus la vitesse est grande, plus le bruit est intense mais pas violent ( plus de bruit en 5eme qu'en 1ere).
je vous remercie de votre aide ou de votre expérience , je suis un peu sec à présent j'ai plus d'idée 
j'ai l'impression que la boite est morte qu'en pensez vous? je suis mat tombé?

au plaisir de vous lire.

rejumaceal
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 533
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
23-10-2017, 16:58:26   -   RE: boite ou embrayage?
cardan sorti. il devait être mal clipsé, ou le clip est trop faible et doit être remplacé.
je mise aussi sur le l'huile par terre du coup

(plus de cardan, le différentiel tourne dans le vide, te donnant une indication compteur)

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
rejumaceal Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
23-10-2017, 22:27:48   -   RE: boite ou embrayage?
(23-10-2017, 16:58:26)niavlysj a écrit : cardan sorti. il devait être mal clipsé, ou le clip est trop faible et doit être remplacé.
je mise aussi sur le l'huile par terre du coup

(plus de cardan, le différentiel tourne dans le vide, te donnant une indication compteur)

j'ai vidangé ce soir la boite manque 2l, effectivement  j'ai perdu de l'huile en route je changerai les clips  mercredi et je ferai un essai
merci pour cette info je pense que c'est la bonne voie. je donnerai des nouvelles

cordialement
rejumaceal
Retourner en haut
Trouver Répondre
rejumaceal Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Oct 2017
Réputation : 0
13-11-2017, 17:52:46   -   RE: boite ou embrayage?
bonjour  à tous
comme convenu voici les nouvelles : ça marche... il m'a fallu changer la cloche du tripode sortie boite car elle était abimée
le cardan tient bien en place à présent la voiture a repris la route et a passé le contrôle technique sans problème...

merci pour vos réponses, ce forum est sympa.

rejumaceal
Retourner en haut
Trouver Répondre