Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour !! 200sx s14a c'est la foudre ;-(
vtecpower84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
26-06-2011, 20:14:32   -   bonjour !! 200sx s14a c'est la foudre ;-(
bonjour a vous.
j'ai un petit problement depuis quelle mois !!! j'ai ma boite a vitesse qui silfle !! pour cela je sais pas trop comment faire... Sad j'ai vue une boite a vitesse renforcé hks pour 1100euro !!! pour moi c'est possible qu'est que vous me conseiller sachant que je drift ... jai pas envie que tous les deux mois je change la boite !!!! merci a tres bientot [/code]
Retourner en haut
Trouver Répondre
FRAGHEUR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 18
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
26-06-2011, 23:21:29   -    
salut

1100 c'est pas cher, je vois pas trop pourquoi tu cherche midi a 14h.
Perso yaurais sa dans mon pay j'achete direct.
une boite ordinaire d'occase tu la touche a combien ?

c en ignorant que l'on apprend
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mikalash64 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
27-06-2011, 14:40:02   -    
non je me disais la même chose, c'est une somme certe, mais pour du Hks c'est pas bien cher!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-06-2011, 15:01:49   -    
c'est ta première boite?

as-tu pensé a swapper une boite de vg30?

comment tu utilises ta boite?

Quelle huile tu lui mets?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecpower84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-06-2011, 16:06:24   -    
Oui excuser moi la boite hks fait 11000euro et non 1100euro !! Oui c'est bien ma première boite qui lâche je fait pas mal de drift street .
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecpower84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-06-2011, 16:10:19   -    
Du coup ca me fait des accoups au nivau du pont !!!! J'ai peur que le pont lache aussi !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
27-06-2011, 16:17:00   -    
vtecpower84 a écrit :je fait pas mal de drift street .

???? C'est quoi cette nouvelle discipline ..Confused ... me dit pas que c'est des tours de rond point quand meme ... Confused

Je crois que si tu veux une solution il te serait intelligent de répondre au monsieur qui te parle dans le quote ci-dessous :]

boyou2 a écrit :c'est ta première boite?

as-tu pensé a swapper une boite de vg30?

comment tu utilises ta boite?

Quelle huile tu lui mets?

Enfin moi je dis ça je dis rien hein ... si ça se trouve t'a 11000 Euros à mettre dans une boite HKS Smile

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TherealstarX26 MJL Hors ligne
Senior Member
****

200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France
Messages : 1 311
Sujets : 23
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
27-06-2011, 16:20:38   -    
11000€ tu changes de caisse LOL

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sp62 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 796
Sujets : 22
Inscription : Sep 2008
Réputation : 14
27-06-2011, 16:25:12   -    
Non mais imagine , une boite HKS dans une Parts List , c'est la classe ultime Sac

Be Sticked Iz Back On FACEBOOK :
https://www.facebook.com/pages/Be-Sticke...2203140037
Like It (y)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TherealstarX26 MJL Hors ligne
Senior Member
****

200SX S14a, Civic AH53GT
26 - Drôme France
Messages : 1 311
Sujets : 23
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
27-06-2011, 16:28:25   -    
LOL

[Image: akww.jpg][Image: y2nd.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-06-2011, 16:30:25   -    
LOL

pour ce prix, ya ptete même moyen de sortir une Sadev LOL

nan mais si je pose toutes ces questions, c'est pour une bonne raison...ya la manière d'utiliser la boîte, son huile, si tu la laisses chauffer, etc... qui sont tous des points aussi important l'un que l'autre.......

apres, que tu le fasses dans les RP, parking, chez ta mère-grand, ou sur la flotte, m'en branle, c'est ton permis.........par contre, ca touche aussi a la vie des autres, et la, c'est un autre problème........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecpower84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-06-2011, 16:36:33   -    
tonyjee, non non les grand rond point c'était au début pour ce fair la main sous la pluie enfin bref ... Ca résolut pas le problème de ma
Boite ;-) que faire ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
27-06-2011, 16:47:51   -    
vtecpower84 a écrit :tonyjee, non non les grand rond point c'était au début pour ce fair la main sous la pluie enfin bref ... Ca résolut pas le problème de ma
Boite ;-) que faire ...

Ok c'pas grave .. j'ai bien compris ça .. maintenant réponds à Boyou si tu veux qu'il t'aide ... Confused ..

Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtecpower84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-06-2011, 17:08:14   -    
boyou2, swap .... Non j'ai pas pencer j'ai peur que si je prend une boite d' origine quelle casse au bout de 2 mois .. ;( utilisation je fait super gaffe a cette voiture elle conte beaucoup pour moi préchauffe ... Sur 4km je tire pas je je fait super attention et huile .. J'ai j'aimais pencer .. J'ai toujour mis de huile. Et si je mais de la mecacile ? Ques que vous en pencer ... J'ai changer mon embrayage j'aurai cru mon mon volant moteur .. Mais non ;( c'est la boite ;-(
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecpower84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-06-2011, 17:16:26   -    
La boite et d'origine c'est une deuxième main et le propio étai un jeunne sais ce sais ce qui la fait j'ai pas ue de facture .. La merde quoi ;(
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-06-2011, 17:18:14   -    
nan mais je parle de l'huile de boite la, parce qu'a faire ce que tu fais, la boite souffre autant, voir plus que le bloc, donc la qualité de l'huile de boite est primordiale.....ainsi que sa vidange plus fréquente.........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
27-06-2011, 17:18:47   -    
vtecpower84, heu ouais enfin elle devait devait déjà avoir une tarte ta boite hein ...Confused .. Par contre fais un effort sur l'écriture please Wink

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
27-06-2011, 17:33:03   -    
t'en remet une d'origine a 150-300€ tous les 2 mois

ou tu swap du costaud a un prix costaud aussi Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecpower84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-06-2011, 17:34:10   -    
Ok oui
Pour vous dire la
Veriter j'ai jamais fait atention a l'huile de boite ;-( mauvais de ma par ;-( j'ai un peux peur de démonter la boite !!! Cela pour moi et impossible et si je vidange la boite vous pencer que ca serai mieux ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobbymacferrin Hors ligne
Senior Member
****

Honda CRX AF53 '85
- France
Messages : 2 111
Sujets : 27
Inscription : Dec 2009
Réputation : 3
27-06-2011, 17:36:42   -    
tonyjee a écrit :Par contre fais un effort sur l'écriture please Wink

Qu'est ce que tu comprends pas dans cette phrase ? LOL

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
27-06-2011, 17:37:33   -    
si elle commence a siffler c'est pas le mecacyl, ou de la bonne huile qui fera qq chose, et comme dit mr spoon, avant chaque sortie circuit vidanger moteur ET boite, alors pour la prochaine tu vidangeras avec de la trés bonne huile (redline high impact, motul 75w140 .....) trés regulierement.

ou tu swap de boite Wink r33gtst ou 300zx TT Wink
une boite de S13/S14 est donnée pour 300/350ch max en utilisation intensive, une de 33 ou z32 1000ch

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-06-2011, 18:01:19   -    
et surtout 70/80mkg pour la rb/vg, et 45/50mkg en TRÈS bonne forme pour une ca/sr Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
27-06-2011, 18:07:21   -    
boyou2 a écrit :et surtout 70/80mkg pour la rb/vg, et 45/50mkg en TRÈS bonne forme pour une ca/sr Wink

je vend mes sieges et je sais déja dans quoi investir ^^

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-06-2011, 18:30:16   -    
TurboR a écrit :salors pour la prochaine tu vidangeras avec de la trés bonne huile (redline high impact, motul 75w140 .....) trés regulierement
Faire gaffe quand même aux synchros, une bonne majorité de "très bonnes huiles" sont aussi des GL5 Confused

Mais effectivement, si l'huile n'a jamais été changée, c'est mauvais.
Je crois que même en utilisation normale, il faut la remplacer tous les 60.000, ou peut être 90.000 je sais plus ... mais c'est pas éternel, et encore plus si tu la maltraites.

Sinon, les dernières boites de s14a ont été améliorées Wink
Mais le problème, c'est de savoir sur laquelle on tombe ... il semblerait que même les premières s14a aient reçu l'ancien modèle Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecpower84 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 32
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
27-06-2011, 18:35:05   -    
Merci je pence trouver je vais swpè la boite maître une r33 ou 300zx ;-) !!! C le
Mieux ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
27-06-2011, 18:36:47   -    
folken a écrit :
TurboR a écrit :salors pour la prochaine tu vidangeras avec de la trés bonne huile (redline high impact, motul 75w140 .....) trés regulierement
Faire gaffe quand même aux synchros, une bonne majorité de "très bonnes huiles" sont aussi des GL5 Confused

Mais effectivement, si l'huile n'a jamais été changée, c'est mauvais.
Je crois que même en utilisation normale, il faut la remplacer tous les 60.000, ou peut être 90.000 je sais plus ... mais c'est pas éternel, et encore plus si tu la maltraites.

Sinon, les dernières boites de s14a ont été améliorées Wink
Mais le problème, c'est de savoir sur laquelle on tombe ... il semblerait que même les premières s14a aient reçu l'ancien modèle Neutral

morov l'as dit les GL5 sont mauvaises sur le long terme, et c'est pas les syncro qui s'usent le plus sur ce style de boite, c'est plutot les dents qui se font la malle aux clutch kicks.

ma boite d'origine a fait 10000km avec de la GL5 75w140 et c pas les syncro qui ont morflés, c meme l'inverse les rapports passaient plus vite sans forcer avec cette huile, jusqu'a ce que ....

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-06-2011, 18:37:00   -    
vtecpower84 a écrit :Merci je pence trouver je vais swpè la boite maître une r33 ou 300zx ;-) !!! C le
Mieux ;-)
T'es au courant des modifs à faire quand même ?

TurboR, oui, les synchros finissent par être attaqués par certains composants des GL5, pour celui qui change de boite régulièrement c'est vrai que ce sera pas un souci :]
Les nouvelles GL5 sont censées ne plus les attaquer (j'ai oublié le nom de la norme qu'il faut vérifier) ... mais d'un autre côté, le même fabricant qui te dit que sa GL5 elle est trop bien pour ta vieille boite, il te vend aussi de la GL4 à côté "parce que la GL5 c'est mal" Confused alors je sais pas trop si je dois le croire.

Mais Redline fait de la GL5 "spécial boite sans pont", avec moins d'additifs anti friction pour faciliter les passages de rapports. A priori, ces additifs seraient surtout ajoutés pour le pont, mais on est pas concerné et ça ferait glisser les synchros.
C'était tentant, mais j'ai pas osé Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
27-06-2011, 18:38:47   -    
vtecpower84 a écrit :Merci je pence trouver je vais swpè la boite maître une r33 ou 300zx ;-) !!! C le
Mieux ;-)

euh .. renseigne toi y'a du boulot pas a la porté du premier venu a faire, capteur vitesse différent, cloche différente (decoupe usinage soudure usinage) et un arbre de transmission sur mesure a faire Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-06-2011, 18:45:09   -    
Il existe des plaques de conversion qui reculent un peu la boite, mais rendent le truc limite "bolt on".
Le kit complet avec arbre sur mesure et supports coûte un peu, mais moins que 11k€ LOL

Mais il faut quand même déformer une partie du tunnel, et en couper un morceau pour que ça passe au niveau du levier ...
Certains ont même découpé le tablier et refait le début du tunnel, parce que la boite est trop large (ça m'étonne un peu, vu que pour d'autres ça passait en jouant du maillet ... peut être le fait de la reculer ? )
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
27-06-2011, 18:49:00   -    
folken a écrit :Il existe des plaques de conversion qui reculent un peu la boite, mais rendent le truc limite "bolt on".
Le kit complet avec arbre sur mesure et supports coûte un peu, mais moins que 11k€ LOL

Mais il faut quand même déformer une partie du tunnel, et en couper un morceau pour que ça passe au niveau du levier ...
Certains ont même découpé le tablier et refait le début du tunnel, parce que la boite est trop large (ça m'étonne un peu, vu que pour d'autres ça passait en jouant du maillet ... peut être le fait de la reculer ? )

pour SR20 ouais, sinon il existe des kits tous faits aux us avec la boite pour moins de 2000€ et sans découper quoi que ce soit, mais le maillet est toujours necessaire.

la boite de Z32 est un poil trop longue au niveau du levier, celle de R33 trop courte, et pourtant ce sont les memes internes LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ? Nash31 74 23 610 10-02-2014, 17:13:31
Dernier message: boyou2
  [ S14a ] ou est prise l'info vitesse reelle ? Genux888 9 3 490 31-07-2013, 22:08:26
Dernier message: folken
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 559 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  montage étrier r32 sur 200sx s14a david-silvia 2 3 226 04-02-2011, 22:43:19
Dernier message: david-silvia
  200sx sr20det swap freinage sur s14a momie 3 3 724 09-09-2010, 18:11:34
Dernier message: momie
  bonjour je cherche les problement d une s14a vtecpower84 3 2 615 14-08-2010, 12:47:20
Dernier message: Genux888
  [Aide] Conseils pour achats 200sx s14a RDH Vampirres 46 10 503 23-05-2010, 01:14:14
Dernier message: Genux888
  Phares 200sx s14a et homologation deegs* 4 4 148 17-03-2010, 23:06:53
Dernier message: DriFstY
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 835 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  une 200sx S14 (ou S14a) rouge vers Toulon gekko_70 3 2 868 23-11-2007, 15:02:05
Dernier message: Althaz