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bougie! quel indice de froid ? Allez Allez!!
nissan200sxs13 Hors ligne
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21-07-2007, 12:14:52   -   bougie! quel indice de froid ? Allez Allez!!
Salut à tous, comment ca va :-D ?

Je fais ce poste, car sur le poste de romain, on a vu que son préparateur avait mis des bougies pas tres froide (ce qui aurait été un risque pour romain pas cool ca Confused ) et m'est venu subitement un doute.

J'ai acheté des Denso IQ27, celle-ci serait bien, mais honnetement j'ai un peu peur quand on mettra un maximum de pression. Comme malheureusement (je dis pas ca de manière prétentieuse!!!) y'a pas encore une seule s13 avec un ca18det à 400cv (ou 1.8bar) j'ai personne vers qui me tourner.

J'ai beau chercher des prépas immense sur le net, je ne trouve pas la moindre information. J'ai été voire sur le site de norrisdesigns sur sa s13, mais j'ai pas de bol, ils ne mettent pas quel bougie ils utilisent.

Si vous aviez des fiches techniques sur des sr20 avec cette puissance la a peu pres, et bien je serais ravi de prendre l'information :-D Ca nous permettra (à romain et à tout ceux qui veulent arriver à cette puissance) de savoir quel indice de froid prendre

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streetbike Hors ligne
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21-07-2007, 12:35:11   -    
iQ27 tu peux y aller !!!!

le seul risque que tu as c'est de les claquer en roulant trop peinard...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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nissan200sxs13 Hors ligne
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21-07-2007, 13:02:40   -    
ok super Jéjé c'est cool merci :-)

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Asphalt Burner Hors ligne
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21-07-2007, 14:02:59   -    
nissan200sx13, si nous parlons bien du même Romain, comme je lui ai dit il faut tester des denso IQ27 : ça permettra d'avoir un démarrage à froid qui reste facile et de continuer à allumer correctement à fort boost.
Mais il faudra surveiller régulièrement et si pas bon passer en IQ31, sachant que le démarrage à froid risque de commencer à avoir des râtés.....
J'ai fait une reprog sur une 350ch et il tournait très bien avec les IQ27.


C'est toi qui reprend la suite de sa prépa ?






streetbike, en passant, je vois dans ta signature que tu tournes en BCPR7ES (donc électrode standard) avec un écartement de 0.8 ?
Tu devrais passer en Denso IQ24 (voire IQ27 au pire) : ça te permettrai d'avoir un meilleur allumage tout en réaugmentant ton écartement : j'ai testé les IQ24 gappées à 1.0mm jusqu'à 1.20bar du T25 : nickel pas un râté ni aucun creux sur mon datalog :P

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nissan200sxs13 Hors ligne
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21-07-2007, 14:14:18   -    
Asphalt Burner a écrit :nissan200sx13, si nous parlons bien du même Romain, comme je lui ai dit il faut tester des denso IQ27 : ça permettra d'avoir un démarrage à froid qui reste facile et de continuer à allumer correctement à fort boost.
Mais il faudra surveiller régulièrement et si pas bon passer en IQ31, sachant que le démarrage à froid risque de commencer à avoir des râtés.....
J'ai fait une reprog sur une 350ch et il tournait très bien avec les IQ27.

C'est toi qui reprend la suite de sa prépa ?

streetbike, en passant, je vois dans ta signature que tu tournes en BCPR7ES (donc électrode standard) avec un écartement de 0.8 ?
Tu devrais passer en Denso IQ24 (voire IQ27 au pire) : ça te permettrai d'avoir un meilleur allumage tout en réaugmentant ton écartement : j'ai testé les IQ24 gappées à 1.0mm jusqu'à 1.20bar du T25 : nickel pas un râté ni aucun creux sur mon datalog :P

Salut Jef :-) Merci pour tes explications, mais j'arrive pas à comprendre comment on regappe c'est ca le soucis :-D.

Non non en aucun cas je reprends quoique ce soit, mais comme romain et moi on aura à peu de choses pres la meme chose, bah je voulais savoir si le IQ27 tiendront les 1.8 bar (je sais c'est enorme, mais on s'en fout ca tiendra!!!) et par rapport à ca, je me demandais si c'était pas mieux de passer direct en IQ31. Qu'est-ce qu'il se passerait si les bougies seraient trop froides ? Surtout au démarrage ? On démarrerait sur 3 pattes c'est ca ?

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21-07-2007, 14:17:52   -    
Pas sur trois pattes non (quoique, à l'extrême c'est pas impossible), mais tu risque d'avoir un ralentit cahotique, voire caler si c'est beaucoup trop "froid" Confused

Pour regapper (= modifier l'écartement) il te faut une jauge d'épaisseur (cale) de la taille que tu souhaite, et tu la glisse entre la petite b*te de la bougie et l'autre partie (là où se produit l'étincelle quoi) puis tu appuies (doucement) dessus ou tu l'écarte suivant le cas.

Tiens : http://www.outilsauto44.com/product_info...ucts_id=52
[Image: 97_1.jpg]

En passant : boutique qui a de super prix et livre en deux jours :P

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flyman69009 Hors ligne
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21-07-2007, 14:39:52   -    
et toi asphalt tu tourne avec quelle bougie?
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09s14 Hors ligne
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21-07-2007, 15:15:44   -    
Bon ben je profite de ce post alors!!! Dsl Le fou de m'incruster... Wink

Sur ma S14a, avec ma prepa et le PE1420 a 1,2b j'ai des ratés de temps en temps en forte charge....
D'apres Streetbike ca pourrait venir des bougies....

Je suis pour l'instant en BKR7EIX11 gapées a 0,9mm
alors dois-je les re-gaper a 0,8mm ou passer a d'autres bougies...??

Merci Big Grin

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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nissan200sxs13 Hors ligne
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21-07-2007, 15:47:56   -    
No problemo, c'est un poste pour tout le monde :-D

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21-07-2007, 17:42:06   -    
donc mon soucis de ratter pourais peut etre venir des bougies car j'ai tout changer cas et tout les a coter et c'est pareil et j'ai fait un diag et j'ai le code 55 ,donc niquel.
J'ai des bougies denso IQ27 grapper a 0,9
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21-07-2007, 20:23:11   -    
C'est trop peu 0,9, on en avait déjà parlé je crois non ?
Il faut les remettre à 1.1 et tu descend petit à petit si tu as des râtés en pleine charge.
Ca peut être ton soucis oui. Tu as des cales ? Sinon je prends les miennes lundi.

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Jobi Hors ligne
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21-07-2007, 21:49:03   -    
Pour SR20:
- jusqu'à 280ch env: PFR7-B (origine sur GTI-R)
- jusqu'à 350ch env: Denso IK24 (= HKS S40i)
- jusqu'à 500ch: Denso IK27. (=HKS S45i)

Voilà...Moi sur la GTI-R j'ai des IK27 et aucun pb d'allumage.

Une remarque néanmoins: pensez à bien serrer le cul de la bougie (têton en cuivre sur lequel le fil de bougie ou la bobine se clipse). Pq d'origine c pas assez serré...Et ça se desserre avec les vibrations. Et après, bonjour les ratés d'allumage. Croyez moi, c'est du vécu.

[Image: gtir1zh.png]

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21-07-2007, 22:11:17   -    
Je ne me souviens plus pourquoi, mais en comparant les différences à l'époque j'avais écarté les IK au profit des IQ.
Il faudrait que je regarde sur les caractéristiques ...

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nissan200sxs13 Hors ligne
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22-07-2007, 01:16:56   -    
Jobi,

merci pour tes préconisations

Asphalt Burner,

j'arrive pas à trouver sur les bougies de iq27, le gap d'origine. Apparemment c'est 1.1 ?

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topfuel Hors ligne
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22-07-2007, 04:23:51   -    
mais IQ27 sont grapper a 0,9 d'origine
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22-07-2007, 10:20:57   -    
j'ai trouvé ça sur un livre de prepa compèt Wink
je pense que sa pourra aider tout le monde consernant le problème des bougies et ainsi eviter de faire peu etre des betise Smile
http://www.imagup.info/images/member/118...8_tn10.jpg
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22-07-2007, 12:07:08   -    
nissan200sxs13, on s'en balance du gap d'origine : il est rarement fait correctement de toute façon :roll: Donc faut systématiquement le contrôler/corriger Wink


carzone30, merci Yes
Je comprend mieux maintenant pourquoi le fait d'enrichir au ralentit permet de mieux démarrer avec des bougies très froides, ça confirme un réglage que j'ai du faire sur des IQ31 :P

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22-07-2007, 12:15:20   -    
de rien Wink
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nissan200sxs13 Hors ligne
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22-07-2007, 12:31:29   -    
Asphalt Burner,

donc faudra surement regapper à un moment donné donc ?

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22-07-2007, 13:09:50   -    
nissan200sxs13 a écrit :Asphalt Burner,

donc faudra surement regapper à un moment donné donc ?
Oui.

Normalement, on devrait toujours le faire avant même de les monter, au moins contrôler l'écartement (il est rarement bon, comme dis Asphalt).

J'aurais du le faire sur les miennes d'ailleurs Oops!
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flyman69009 Hors ligne
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22-07-2007, 13:13:20   -    
flyman69009
,
Citation :et toi Asphalt Burner tu tourne avec quelle bougie?
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Anonymous
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22-07-2007, 15:10:32   -    
folken a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Asphalt Burner,

donc faudra surement regapper à un moment donné donc ?
Oui.

Normalement, on devrait toujours le faire avant même de les monter, au moins contrôler l'écartement (il est rarement bon, comme dis Asphalt).

J'aurais du le faire sur les miennes d'ailleurs Oops!

en effet on devrait toujours le faire: sur 4 bougies que j ai monté hier soit disant gappées a 11, l une était a 10 :roll:

d ailleurs tant qu on en est a parlé de gap, hier matin vu que je n avais quasiment rien a branler LOL , j ai décidé de tester un truc qui me titillait depuis quelques temps

j avais des petits ratés au ralenti, et j ai donc décidé de réduire le gap des bougies pour voir si ca jouait vraiment : gappées a 9, les petits prouts ne sont plus la!!!! LOL LOL Wink
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sepi Hors ligne
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22-07-2007, 17:37:37   -    
Jobi a écrit :Une remarque néanmoins: pensez à bien serrer le cul de la bougie (têton en cuivre sur lequel le fil de bougie ou la bobine se clipse). Pq d'origine c pas assez serré...Et ça se desserre avec les vibrations. Et après, bonjour les ratés d'allumage. Croyez moi, c'est du vécu.
Le nombre de fois que ça m'était déja arrivé ça sur différentes voitures, un ptit coup de papier emmeri sur le filet et ça va déja mieux...
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22-07-2007, 19:45:06   -    
Warrior a flingué une bobine comme ça, la bougie s'est desserrée et les gaz qui en sortaient l'ont fondue ...
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nissan200sxs13 Hors ligne
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22-07-2007, 19:52:41   -    
de dieu on dirait pas tout ce qu'une bougie pourrait engendrer comme soucis...

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22-07-2007, 20:05:28   -    
c'est pour ça que c'est tres important de monter les bonnes bougies et pas a la vas vites Wink
(je crois que moi aussi j'ai oublier Oops! )
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flyman69009 a écrit :flyman69009
,
Citation :et toi Asphalt Burner tu tourne avec quelle bougie?
Déjà dit : Denso IQ24 et récemment NGK BKR7EIX-11 Wink
Je préfère les Denso.


sepi a écrit :
Jobi a écrit :Une remarque néanmoins: pensez à bien serrer le cul de la bougie (têton en cuivre sur lequel le fil de bougie ou la bobine se clipse). Pq d'origine c pas assez serré...Et ça se desserre avec les vibrations. Et après, bonjour les ratés d'allumage. Croyez moi, c'est du vécu.
Le nombre de fois que ça m'était déja arrivé ça sur différentes voitures, un ptit coup de papier emmeri sur le filet et ça va déja mieux...
Effectivement ce truc m'arrivait constamment avec les Champion, Bosch et autres marques courantes. Il faut impérativement le revisser avant la pose :roll:
Avec les Denso impossible : il est fixé le culot :P

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flyman69009 Hors ligne
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23-07-2007, 22:30:25   -    
Citation :flyman69009
, Citation:

et toi Asphalt Burner tu tourne avec quelle bougie?


Déjà dit : Denso IQ24 et récemment NGK BKR7EIX-11
Je préfère les Denso.

merci Wink
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DriFstY Hors ligne
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04-09-2007, 18:05:05   -    
picozinc a écrit :
folken a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :Asphalt Burner,

donc faudra surement regapper à un moment donné donc ?
Oui.

Normalement, on devrait toujours le faire avant même de les monter, au moins contrôler l'écartement (il est rarement bon, comme dis Asphalt).

J'aurais du le faire sur les miennes d'ailleurs Oops!

en effet on devrait toujours le faire: sur 4 bougies que j ai monté hier soit disant gappées a 11, l une était a 10 :roll:

d ailleurs tant qu on en est a parlé de gap, hier matin vu que je n avais quasiment rien a branler LOL , j ai décidé de tester un truc qui me titillait depuis quelques temps

j avais des petits ratés au ralenti, et j ai donc décidé de réduire le gap des bougies pour voir si ca jouait vraiment : gappées a 9, les petits prouts ne sont plus la!!!! LOL LOL Wink

Que signifit "gappé" ? comment tu procède pour changer cette caractéristique ?

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

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Jibe Hors ligne
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Salut, voilà où j'en suis coté bougies:

(PE1420-CA18DET bone stock)
BCPR7ES gap 1,1: jusqu'à 1bar, après, des ratés
BCPR7ES gap 0,9: jusqu'à 1,1 bar, après, des ratés
BCPR7ES gap 0,8: jusqu'à 1,25 bar, après, non testé

En hiver je roule en BCPR7ES, en été et lorsque je fait du circuit, je roule en BCR8ES, les deux sets gappés en 0,8.

Je vais bientôt repasser en BCPR7ES ou en BKR7EIX pour l'hiver.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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