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bruit bizarre dans le moteur [prelude]

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hollytiger Hors ligne
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11-02-2005, 20:07:16   -   bruit bizarre dans le moteur [prelude]
salut
j'ai besoin d'aide et surtout de conseils

ma prleude 2.0l 16s est de 94, elle a actuellement 149000kms et a été bine entretenue

je l'ai laissé trois semaines garé à l'aeroport de marignanne, batterie et alternateur debrnahcés.
kan je suis revnu, j'ia rebranché et elle est partie au quart de tour.
j'avais pris la précaution de rajouter un peu d'huile, histoire d'aider un peu le graissage à froid et après etre reste aussi longtemps immobile.

le moteur chauffe, normal, puis soudain un espece de clac-cvlac-clac se fait entendre dans le moteur.
aussitôt je coupe le contact, jete un coup d'oeil rapide, verifie que je n'ai rine laissé ouvert ou que rien n'est debranché....enfin dans le noir, pas facile.
alor sje redemarre et la le bruit est present mais s'amennuise puis disparait une fois le moteur bien chaud.

bref, je decide d'amener ma lude chez le garagiste honda de marseille jeudi aprem
sur la route pas de bruit pas de symptômes....

arrivé là bas, il n'y avait rien, on m'a proposé de laisser la voiture le jeudi soir et de la recupere le lendemai, comme ça ils pourraient checker avec le moteur froid, mais j'ia pas pu, j'avais besoin de la caisse.

aujourd'hui, je l'ai pas fait tourner de la journée, je demarre, confiant.
le temps d'aller ouvrir le portail et le moteur commence à chauffer, kan soudain c'ets plus clac-clac-clac mais carrement un gros FLOK-LFOK-FLK qui se fait entendre du coté de la courroie de distrib.

je coupe tout de suite le cotact, et je commence à examiner minutieusemzent chaque des courroies.
rien pour l'alternateur, la pompe à eau, la clim...
pour le distrib, j'arrive pas à retirer le cache en plastoc noir qui est dessus.
commetn je peux faire?

kkn a dejà eu ces symptômes?
j'ia pensé à la courroie ou au galet tendeur, mais le kit n'a QUE 50.000 ou 60.000kms et je n'ai pas une conduite sportive.

le dernier "truc" que j'ai fait dessus c'est de changer les bougies pour des NGK iridium et le faisceaux d'allumage
ah et ausis j'ai viré le cold air intake pour remattre le systeme d'oringe avec un filtre K&N huilé.

pleease aidez moi.
je suis in ze merdasse paske je dois prendre la voture pour monter à montelimar demain, j'espere que c'ets pas la courroie, je voudrais au moins verifier
expliquez moi comment faire
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giejoe Hors ligne
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11-02-2005, 20:16:49   -    
dsl pour toi mais je n ai pas lude chez moi pour taider , te g jms u le probleme dsl ! Mais les autres un UP vite !!!!!
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civic_16Turbal Hors ligne
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11-02-2005, 20:24:40   -    
Un conseil, ne démarre plus ta caisse avant d'avoir trouvé.
Pour la distrib je pense qu'il y a de fortes chancesque ça vienne de là, normalement ya quelques boulons de merde et ça part.
Ta courroie a 60000 km, mais cb en "age".Une courroie c 4/5 ans grand maxi.

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crx man vtec power Hors ligne
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11-02-2005, 20:28:49   -    
Moi aussi je pense a un galet niqué ou un truc dans le genre donc enlevs moi ce fichue cache distri met en route te regarde ce qui ce passe amon avis t'es bon pour une distri(tu me diras c'est mieux de le voir avt qu'apres la casse Wink
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charly506 Hors ligne
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11-02-2005, 20:34:28   -    
civic_16Turbal a écrit :Un conseil, ne démarre plus ta caisse avant d'avoir trouvé.
Pour la distrib je pense qu'il y a de fortes chancesque ça vienne de là, normalement ya quelques boulons de merde et ça part.
Ta courroie a 60000 km, mais cb en "age".Une courroie c 4/5 ans grand maxi.

5 ans conseillé pour ek3.. Wink
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hollytiger Hors ligne
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11-02-2005, 21:28:50   -    
elle a à peine trois ans d'apres les factures HONDA et le carnet d'entretien


merde merde merde

je l'ia redemarré une fois quelques secondes pour "voir" si ça continuait à faire ce sale bruit

j'arrive pas, là en plus il fait noir et j'ai rine pour eclairer dehors
faut ke je demande un coup de main au voisin demain matin

faut virer le cache-cublu ou pas?

je sia spas

j'ai demandé sur hondapreludeclub.net mais pas de reponse pour l'instant
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charly506 Hors ligne
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11-02-2005, 21:52:37   -    
Surtout je te donne un conseil intelligent :
ne t'agace pas deçu ça ne sert a rien on ne fait que des conneries dans ces cas là...
Si tu dois voyager demain essaie de trouver une autre caisse, si c'est la courroie pour l'instant tu n'as rien casser vaut mieux de pas trop insister et demonter le cache calmement.
bon courage et tiens nous au courant.
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hollytiger Hors ligne
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11-02-2005, 22:03:08   -    
merci pour ce conseil avisé
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civic_16Turbal Hors ligne
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11-02-2005, 22:18:57   -    
pas besoin de démonter le cache culbu normalement, juste le cache distib à droite

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hollytiger Hors ligne
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11-02-2005, 22:37:17   -    
ben vi c'est ce que j'ai fait
j'ai dmeonté les deux visses sur le coté, mais ça bouge pas

on dirait qu'il y a encore quelquechose qui bloque le cache

y a pas trois ou quatres vis?
si oui, elles sont o les autres,?
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civic_16Turbal Hors ligne
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11-02-2005, 22:56:11   -    
Sur mon D16 ya un truc sur le coté , 20/30 cm plus bas, un espèce de gros "bouton" a tourner

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RXevolv Hors ligne
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12-02-2005, 18:02:16   -    
je suis en etude mecanique auto
d'apres le bruit que tu dis dans le premier message c'est les poussoirs hydrauliques qui sont usé(normalement)si tu les change sa coute hyper cher en plus si c'est une 16 soupapes.
si le bruit se fait quand tu tourne completement les roues (en roulant doucement) c'est le soufflet de transmission qui est mort donc ya plus de graisse et sa fait chclac, chclac. :argb:

[Image: nos6ay.jpg]PROTOXYDE D'AZOTE (N²O):
Du sang chaud dans un pur sang japonnais...
[Image: 1451970.gif]
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charly506 Hors ligne
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12-02-2005, 18:11:01   -    
RXevolv a écrit :je suis en etude mecanique auto
d'apres le bruit que tu dis dans le premier message c'est les poussoirs hydrauliques qui sont usé(normalement)si tu les change sa coute hyper cher en plus si c'est une 16 soupapes.
si le bruit se fait quand tu tourne completement les roues (en roulant doucement) c'est le soufflet de transmission qui est mort donc ya plus de graisse et sa fait chclac, chclac. :argb:

:appl: :appl: :appl:
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preluder Hors ligne
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12-02-2005, 20:53:10   -    
demande ici si ce n est pas deja fait
http://www.hondapreludeclub.net/forum/in...0875ae04a2

il y a des specialiste de la lude qui sauront te repondre a coup sur

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hollytiger Hors ligne
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13-02-2005, 16:49:36   -    
lol
preluder

j'en viens Big Grin

jesus ne se pronoce pas.

Wink


Merci RXevolv. Pour le soufflets et cardans et regardant à la lampe de poche par dessus et en dessous tous les soufflets sont bons. En plus le GROS bruit de FLOC-FLOC-FLOC, j'ai pas fait rouler la caisse.
j'ai pensé aux poussoirs hydraulique, mais sur les honda prelude, comme sur la plupart des HONDA

IL N'Y A PAS DE POUSSOIRS HYDRAULIQUES
pour la simple et bonneraison que les culbu ont un jeu et qu'il faut le faire regler de temps en temps.
C'est ce qui permet aux moteur honda de monter très très haut dans les tours (surtout comme sur les Vtec mais les autres aussi), plus haut que la zone rouge des autres moteurs.

sinon pas mal ton diagnostic, juste meconnaissance de smoteur honda , mais c'est pas grave, moi-meme il y a un an je n'en savais rien.

Pour moi, je penche pour le galet tendeur, donc je suis bon pour un kit complet distrib Langue

j'en profiterai pour negocier un reglage des culbus à l'oiel ou pas cher, vu le prix que ça va dejà me couter LangueLangueLangue
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RXevolv Hors ligne
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14-02-2005, 16:16:39   -    
c'est vrai que je ne suis pas spécialisé dans les moteur honda car au lycée on travail sur tout. pour le reglage du jeu au fonctionnement des soupapes a culbuteur si tu le fait faire régulierement ya pas de problème.c'est con qu'il fasse payer le réglage car c'est vraiment trop simple suffit d'avoir l'outil.
tu vas trop taxer pour le kit distri surtout s'il faut change les galets ou déplacer les pompes :contrat:

[Image: nos6ay.jpg]PROTOXYDE D'AZOTE (N²O):
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superda Hors ligne
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14-02-2005, 16:39:34   -    
si c'est comme les 1.6L honda la pompe à eau n'est pas sur la distrib. en plus c'est juste des caches en plastoc et les poulies et la courroies sont marquée, et encore en plus il y a de la place pour bosser.
C'est pas une renault, y'a pas à déposer le moteur.
Y devrait pas y en avoir pour trop cher. genre 150/200 euros.
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charly506 Hors ligne
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14-02-2005, 18:13:49   -    
superda a écrit :si c'est comme les 1.6L honda la pompe à eau n'est pas sur la distrib. en plus c'est juste des caches en plastoc et les poulies et la courroies sont marquée, et encore en plus il y a de la place pour bosser.
C'est pas une renault, y'a pas à déposer le moteur.
Y devrait pas y en avoir pour trop cher. genre 150/200 euros.

C'est pas drole.. c'était le cas sur ma clio 16s !!!!! :roll: :roll:
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kgil Hors ligne
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14-02-2005, 20:07:23   -    
Salut holly Wink

Déjà,ta courroie est relativement accessible et ce n'est pas un gros travail que de la changer vu l'architecture de ton moteur.(simple arbre à came).

Maintenant,diagnostiquer un bruit par écrit c'est assez difficile mais :

Est ce que tu as eu l'impression qu'elle tournait moins bien , moins régulièrement depuis l'apparition de ce bruit ??

J'ai un gros doute sur la distribution,c'est archi rare sur ce moteur d'autant plus que ta distrib est récente et changée complète !

Sinon un compresseur de clim qui rend l'âme ferai bein un bruit dans ce gout là , ou un roulement qui crève aussi(alternateur)

Mais par précaution, au garage pour qu'ils constatent le phénomène à frois.

En attendant,ce que tu peux faire c'est effectivement démonter ce cache distri ( avec un pote peut être un peu plus connaisseur que toi) et constater la tension de la courroie et sa gueule .Si tout ok de ce côté je verrai bien une poulie , un roulement ou le compresseur de clim ou même ta pompe de DA qui merdouille.

Pour résumer,je vois plus un périphérique qui merde que le moteur lui-même.

Mais par sécurité,vérification de la distribution pour commencer.

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hollytiger Hors ligne
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18-02-2005, 19:56:29   -    
salut à tous!

merci Kgil, ça c'est un vendeur serieux Wink

finalement j'ia eu la reponse de Japazur hier au tel et là je viens de la recuperer.
finalement c'ets un truc de l'espace qui est arrivé

c'est le ou les ecrous de serrage de la poulie d'arbre à came qui a commencé à se desserer.
Resultat un peu de jeu et j'ai bien fait de pas redemarrer la caisse car le mecano m'a dit que 20metres et je niquait le moteur encommençant par la couroie .

Ils n'ont jamais vu ça et surtout ils ne voient pas de quoi ça peut bien venir vu que la courroie n'a pas été touchée depuis 40000kms d'apres les factures.

Bref, ils ont bien exmainé la courroie , l'arbre à cames, les culbus et toutes les autres poulies.
après reparation, le bruit a totalement disparu et ils m'ont dit qu'il n'etait pas necessaire de changer la courroie avant la date prevue.

mais pour plus de précautions, j'ai kan meme pris rdv dans trois semaines, par contre, ils me reclament 560 roro pour le kit courroie et 4h de Mo, ça vous parait correct?
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kgil Hors ligne
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18-02-2005, 20:28:00   -    
Bah voilà Big Grin

560 E pour le kit de distribution complet + la MO ?

C'est quand même un poil trop cher je trouve.

Renseigne toi ailleur quand même.Tu as parfois le petit garage artisan du coin qui peut faire ça trés bien et moins cher.
Et renseigne toi pour le prix des pièces séparément chez japazur.

Je vais voir de mon côté à combien je peux t'avoir ça et tu compareras. Wink

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hollytiger Hors ligne
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19-02-2005, 00:15:40   -    
oki merci

j'aurai preferé faire ce genre de reparation delicate chez Honda plutot que chez le "pseudo-garagiste" du coin......lol.....
je pense qu'en cherchant bien il doit y avoir moyen de trouver un mecano serieux

moi aussi ça me paraît bizarre comme prix, vu que sur le carnet d'entretien Honda la MO pour la courroie est donnée à 02h alors qu'il m'en demandent 04h.....
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kgil Hors ligne
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19-02-2005, 01:33:13   -    
Tu sais,chez le concessionnaire,c'est comme ailleurs,y a des débutants,des apprentis,des mécanos pressés,dans leurs mauvais jours ect...

Un kit de distrib sur ton auto demande une certaine expérience et pas un outillage spécifique honda.

Je te MP la semaine prochaine pour un taro Wink

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Astina37 Hors ligne
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19-02-2005, 02:19:30   -    
J ai fait faire ma distribution il y a 4 mois chez Honda Montpellier....Sur ma Prelude 2,0L... :-)


Et le kit complet courroie+galets+MO+joint de cache culbu+reglage des jeux de culbu........


345 euros....


Donc c est meme pas que c est cher , c est passe ton chemin....
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hollytiger Hors ligne
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19-02-2005, 11:10:07   -    
prelude 4G aussi?


si oui......hummmm.....je vais me platrer l'oignon et aller voir ailleurs Big Grin
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