Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ca commence mal pour ma vo sur la supra
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
14-06-2004, 19:16:53   -   ca commence mal pour ma vo sur la supra
Bon , vue que je suis en formation carrossier , et que on doit faire un module de VO ( renovation de véhicule d'occasion ) j'ai eu une super idée , et j ai proposer a mon prof de prendre ma supra pour faire mais travaux d'application dessus , bon tt commence bien , on demonte les siége , on asipire tt , on mais la voiture dans un aire de lavage , et pas un anti goudron sur tt les zone consernées ! on pas un dégraissant moteur ( en ayant pris soin de cache mn admission , l'electonique , alumeur , alternateur , etc ... ) ! et aprés on a laver la carrosserie.

Maintenant on arrive et rainssage . Confused . On passe le karcher dans le moteur , et dans la voiture et la carrosserie , pr le moment rien de grave , LA VOITURE BRILLE DE MILLE FEUX !! Big Grin , mais la les ennuies commence !! Premiere chose que jec pas si ca grave ou pas !! en reconectant la batterie , donc la masse et le + sont conecté ,il reste plus ka visser les visses de sérrage . et la maladroitement , un collége touche en ressérent les conectique du + de la batterie , mon alternateur , et la PAAAAFFFFFF une grosse étincelle et une petite fumé blanc . bon peut etre que c rien . on continue , batterie installé . clé sur le contact ,, on tourne la clé !! et ....................................... CA broute bcp , la voiture tremble bcp , le régime moteur est a 250 tr mn Shock . et elle fini pas caler .

On retente plusieur fois aprés , et elle cale a chaque fois , et faisai des bruits bizarre ! comme de l'aire du moteur etait refouler et une odeur
d'essence . Mon prof me dit que c l humidité qui reigne dans le compartiment moteur qui fait ca , et qu'il faut la laisser sécher un peu ( donc tt la nuit .



Moi j'ai plus peur que quelque chose est morflé lors de l'etincelle avec la clé et l'atlternateur .

Alors si quelq'un a une idée , ou deja eu se style de probléme qu'il me fasse un signe .

Demain je vous dirai si ca démarre ou pas !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
14-06-2004, 19:24:53   -    
tiens nous au courant demain, mais je pense que çà ira
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
14-06-2004, 21:58:10   -    
vi j'ai deja eu ce probleme...j'ai retiré mon faisceau des conduits/cheminées de bougies, j'y ai mis un coup de souflette, ensuite un coup de WD40, et pis c'est reparti...
(en fait ce qui ce passe, c'est qu'une des bougies s'allume pas et que ton moteur tourne sur "trois pattes")...

voila
Retourner en haut
Répondre
YuR! Hors ligne
Active Member
***


Messages : 489
Sujets : 25
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
14-06-2004, 22:11:57   -    
lol c'est ce qui est arrive la meme chose pour ma BM , il suffit de changer le calculateur chier pas koi comme noms mais je vais le retrouvé , le prix ma couté 108 euro

[Image: supraforum.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
linkin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
14-06-2004, 22:57:40   -    
je pense comme ianoche, laisse secher, moi j'enleverais le faisceau pour que ca seche au niveau des bougies, a la rigeur ouvre l'allumeur pour aussi que sa seche et j'pense que tout ira bien Smile

Forum Mazda French club :
http://www.mazdafrenchclub.com/
Retourner en haut
Trouver Répondre
ebugatty Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 85
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 00:26:32   -    
Enlevé le faisceau sur une mk3 pas si facile ... z'avé deja vu ce qui a au dessus de la culasse ?? Vé pleuré quand je vé changé mes bougies ..

Dieu créa le turbo lag pour donner une chance au autre
Retourner en haut
Trouver Répondre
L0vNi Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 09:43:11   -    
le type qui m'a vendu la mienne avais passé le moteur au karcher juste avant que je vienne la réccupérer, et ca a fait la meme chose.
On l'a laissé brouter pendant 5 minutes sur le parking puis c'est passé petit à petit en roulant.
Mais bon c'est quand meme un sale moment à passer, surtout le premier jour de ma vie ou j'ai une Supra Confused
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 12:00:25   -    
comme quoi faut toujours déconnecter la masse en premier et toujours la reconnecter en dernier Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 17:36:38   -    
la masse etait deja installé , mais il a touche l alternateur avec ca clé a serran le + . enfin ,, Bon la suite pr aujourd hui , des le matien j'ai essayer de la démarrer , bon elle démarre , mais je pense qui rien co bruit il doit y avoir que 3 ou 4 cylindre a bien fonctioner , !! bon je la laisser tourner un peut ,, ( régime moteur environ 400 tr mn ) bon j' accelaire un peu !!! et la , elle aime pas ca , prét a caler . bon je la laisse un peu trankille .
2mn aprés , j'accélaire doucement jusqu a 2000 tr !! le bruit du moteur est horrible . ( ca me fait penser un peu a une vielle coccinelle ) ! j'essai de monter encore de régime , et la elle en veut plus!! et fini pas caler .

Donc bilan de la journée , la voiture ne démarre tjr pas .
Enfin entre temps mon interieur de la voiture est nikel propre .

Je vais suivre vont conseil , jvais demonter les bougie , et secher tt ca .

AAAAAAA suivre !!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 18:02:43   -    
j'espere que ton alternateur est pas mort ! déjà tu peux changer ta batterie...une batterie qui a été court-circuité c'est jamais bon !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 18:15:47   -    
mdr !! arréte , elle a 1 semaine la batterie , et elle marche bien pr le moment !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 19:36:22   -    
ca te fait rire ?
alors voilà la petite histoire, un collegue m'a fait le meme coup sur ma batterie "court circuit" (une TUDOR elle avait un an et m'avait couté 150€) elle marchait toujours...
1 semaine plus tard l'alternateur a laché, j'ai changé l'alternateur, une semaine apres il a laché, puis j'ai fait refaire le 1er alternateur et j'ai changé la batterie aussi pour ne plus avoir de pbs...
maintenant si tu vas dire à un mec qui s'y connais en electricité electronique, qu'une batterie qui s'est pris un court-circuit que c'est mdr, c'est lui qui risque de rire.
si j'etais toi je la changerais...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
15-06-2004, 20:53:04   -    
tu voudrai dire que la batterie ( ki pourrai etre abimer ) pourrai abimer les autre organes , comme l alternateur ?

On peut tester la batterie , et l'alternateur avec un mulitmétre pour voir si tt fonction bien ,, demain jvais deja seche les faiseaux ! et bougie ! pr eviter l humidité ! et vvoir si ca démarre mieux !! avec tt les cylindre , et je testerai la batterie et l 'alternateur !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gibs Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 470
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
15-06-2004, 21:52:24   -    
Tout a fait, une batterie qui a pris un courjus peux flinguer un alternateur , car si les éléments de la batterie on morflé elle peut par moment envoyer des tensions chelou, voir meme inversé...mais tu peux pas le voir en testant avec un voltmetre. tu le vois quand l'alternateur a laché...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
16-06-2004, 21:18:48   -    
bon !! bonne nouvelle , la voiture a enfin démarré , alors la cause de se désagrémant . Bien aprés démontage du dessu de moteur (donc cache alumeur , et 2 trois bricole , ) on arrive au faisceau des bougie , on en enleve une , et la suprise , une vrai piscine Shock . , et sur les six bougies . Elle noyais dans 2 cm d'eau . du 'étonne que ca démarrai pas . bon alors on a aspiré tt l'eau , souflet les faiseaux , et mit le wd 40 . Et ca a démarré au quart de tour . Donc merci pour vo conseils . Maintenant la voiture et lustré Big Grin et elle est comme neuf , c impressionant .
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
16-06-2004, 21:20:57   -    
Ca c'est une bonne niouse pour toi mopn grand... Yes

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
16-06-2004, 21:34:29   -    
c'est cool, tu vois qu'il fallait pas s'inquiéter
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
16-06-2004, 21:42:20   -    
Tu veux pas laver aussi ma voiture Big Grin . La peinture est un peu terne.

[mode serieux ON]

Comment faire partir les saletées coincées dans pare-choc avant (style mousitques, gravillons) qui sont là depuis 5ans au moins !!! ?

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
17-06-2004, 18:18:00   -    
il faut etre bete pour nettoyer un moteur au karcher,non?j'espere que cela te servira de lecon,on ne nettoie pas un moteur,ou alors pour dissimuler une eventuelle fuite au moment de la vendre,chez certains garagistes pas tres serieux..........
Retourner en haut
Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
17-06-2004, 19:14:22   -    
bah !! si tu va dans tt bon carrossier spécilalisé en VO , il te laveront ton moteurs en karcher ,, si les produit exist pr ca , c pas pour rien . Et je comprend ta réaction , mais sache que quand tu fait ca, il y a enormément de préparation a faire , et que tt les organes sensible sont protégé . Moi aussi etait étoné de cette méthode la ! mais vu le résultat , bien ca marche super bien , mon moteur est comme neuf .

Pr répondre a la question , des moustiques , bien il y a des produit qui existe pr ca ,dans les magazin style feu vert ou norauto , mais je c pas se qui falle.

Je récupére ma voiture demain , je ferai des photos .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Soishiro Hors ligne
Active Member
***

Prelude BA4x2, Rx8 SE17
- France
Messages : 264
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-06-2004, 23:33:44   -    
vi, heureusement, tout est bien qui fini bien... Wink
j'allais te demander des photos, mais je voi que tu va en poster bientôt... alors, je vais attendre... Mr Green
En tout cas, rien que sur l'avatar, elle a l'air superbe Wink

[Image: Soishiro-spirit%252520form2010.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
18-06-2004, 18:17:00   -    
il va faloir une peut attendre , le temps que je finisse la pélicule !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
18-06-2004, 23:52:10   -    
Salut redji
j imagine que tu as eu la peur ...
faut pas s'inquiéter comme ça .
heu, la mienne tu peux auusi la lustrer ? (je rigole mon ami !)

A bientôt et pas de bétises. :@+
Retourner en haut
Répondre
Stouf 28 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-06-2004, 05:41:52   -    
Vi moi aussi je me rajoute sur la liste du lustrage !!! LOL

Sans rire ça m'est arrivé aussi sur une autre voiture ça !
Les sièges de bougies innondés!!!
J'ai jamais plus lavé de moteur au karcher apres ça! :no:

C'est dommage j'avais pas vu ton post avant sinon c'est ce que je t'aurais dis de vérifier en premier !

Retourner en haut
Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
19-06-2004, 11:41:04   -    
bah !! c pas trop grave , on a juste aspiré et sécher le compartiment bougie .
Mais la prochaine fois , j isolerai met bougie de l'eau .

Et elle ca lui a vraiment fait une jeunesse .
et maintenant que je lui es gréfer les petite rondelle , elle pousse mieux . Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-06-2004, 10:11:27   -    
Et t'a changé ta batterie ?

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
20-06-2004, 11:14:47   -    
SK_Flowne a écrit :Et t'a changé ta batterie ?


non , Oops! pas de sous pr le moment
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-06-2004, 11:41:46   -    
Pfffff pour économiser 300 frs tu risques de flinger un alternateur voire le démarreur qui risque de te coûter 10 fois plus cher Confused

Je suposes que tu dois avoir des sous pour :

mettre de l'essenc/acheter des clopes/sortir en boite/ou je ne sais quoi...


...enfin bref c'est toi qui voit, mais c'est typiquement français comme comportement :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
redji01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 11
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
20-06-2004, 15:04:00   -    
! jne sort pas en boite !! , ou alors 2 fois pas ans !! jne suis pas fumeur ,, j en fait plutot la guerre a mon amie , et jne roule pas bcp avec la voiture ,, c juste une voiture de passion , alors toi , ca se vois que tu serne bien les gens !! trois lancer , et trois a coté !! et si je grille quelque chose sur ma voiture , jne pourrai que m'en prendre ka moi , j'ai pas de tune , et c comme ca !! pas besoin qu'on me fasse la moral sur se sujet OK ! enfin , je c trés bien que je prend un risque , mais moi jne pense pas que la batterie est morflé , je vérifie ma batterie trés souvent pour voir si il y a pas des variation .

Mais j'ai une question !! La batterie sert bien que pour le démarge de ma voiture ?
Si c la cas !! elle n'aliment plus aucun organe de la voiture une fois démarré !! l'alternateur s'en charge non ?

ALors je voudrais savoir a quel moment la batterie peu griller un organe si elle est défectueuse ?
si quelq'un peu me faire un cour la dessu ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanLio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 69
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation : 0
20-06-2004, 16:10:00   -    
la batterie sert au demarrage vrai, mais ensuite durant le cycle ou lemoteuir tourne et ou l'alternateur se charge de fournir le jus necessaire a l'allumage et autre, et bien il recharge egalement la batterie !!

Une batterie foireuse et ton alternateur debite du courant a l'infini (comme ds un tonneau sans fond) vers ta batterie qui ne tient plus la charge.

Il peut alors se passer des inversions de polarite, et j'en passe.

Ton alternateur en prend la figure alors.

Corrigez moi si je me trompe.

++

Lio.

JAPAN POWER , désormais en asso. 1901 !!
http://www.thejapanpower.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  J'ai parfois du mal à démarrer Avensis (T25) 2.0 D-4D g59 10 6 442 03-01-2013, 14:02:37
Dernier message: g59
  Ma Toyota Avensis D4D a du mal à démarrer à froid ! isabelleeric 14 27 417 11-03-2011, 18:47:24
Dernier message: troupier
  [Supra] Avis sur Supra mk4 atmo de 1995 croustibat 16 11 754 03-10-2008, 12:06:17
Dernier message: Anonymous
  Une nouvelle année qui commence très mal .... Probleme st182 elixir92 5 1 170 23-01-2007, 19:56:34
Dernier message: dadou1981
  runs : Celica-Supra mk2 et Supra mk4 JP32 4 1 536 12-04-2006, 21:50:30
Dernier message: Stouf 28
  Un trottoir ca fait mal JAPFAN 23 5 847 03-03-2006, 14:56:22
Dernier message: JAPFAN
  Vu que les ae86 sa commence a interesser.. sid 32 6 409 28-11-2004, 12:14:28
Dernier message: lebof
  pour les amoureux de supra !! brochure supra mk3 djgregb 9 1 944 23-09-2004, 21:26:49
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  ca commence mal pour ma celica ... snif... fatty 9 1 541 07-07-2004, 19:25:28
Dernier message: fatty
  celica qui fait mal celica carlos sainz 16 3 984 03-06-2004, 20:16:20
Dernier message: Blade