Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cache souppapes
leonfire Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 4
Inscription : Nov 2014
Réputation : 0
16-01-2015, 00:36:09   -   cache souppapes
est il facil a demonter car je suis tomber love de moteur peint je trouve ca beau

je sais pas si y a des site qui vends deja fait pour un plug and play

ou avez vous des liens merci a vous
Retourner en haut
Trouver Répondre
Belzebuth62 Hors ligne
Active Member
***

Deux rs13/une Z32/une Z33
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 524
Sujets : 7
Inscription : Jan 2013
Réputation : 2
16-01-2015, 04:24:56   -   RE: cache souppapes
Cache soupape, tu parle des caches culbuteurs.

Si oui pas de vrai difficulté pour les démontés.

Si ton moteur est avec plenum d'origine (collecteur d'admission).
*Retiré la durite d'air qui va vers l'échangeur
*Retire les durites d'évacuation des gaz des caches culbuteurs
*Retiré le cache bobine
*Retiré faisceau des bobines
*Retiré les vis autour des caches culbuteurs et tu peux les retirés.

Pour un meilleur accès et surtout évité d'abimé la peinture des caches culbuteurs il est préférable de retiré le throttle body (papillon d'admission).

PS: Si tu as un plenum type greddy, tu est pas gêné avec la durite d'air et le throttle body

Pour la mise en peinture avis perso évite à la bombe, car le plus souvent sa ne tient pas dans le temps.

[Image: hatsune-miku-nissan-180sx2-36e2cb7.jpg]
(Modification du message : 16-01-2015, 04:25:33 par Belzebuth62.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexandre26500 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 7
Inscription : Mar 2014
Réputation : 0
24-03-2015, 23:52:19   -   RE: cache souppapes
salut, j'ai fait à la bombe mais c'est spécial peinture pour cache culbuteur ça se passe au four. super rendu et ça tient bien, avec une bombe j'ai fait les deux et plusieurs couches et y m'en reste. la bombe coûte 12€ donc pas trop de mal, part contre je serais toi regarde l'état de t'es joint de cache culbuteur et si il son pas top, profite en pour les changés, oubli pas de regarder les demi-lune au fond car il se change aussi, moi je savais pas et du coup pas changer il étaient pas terrible voila !
franchement ça se fait super bien; petit truc prend un sac poubelle propre quand tu aura tout démonté tu le pose sur les arbres à cames, comme ça le temps que tu fasse ta peinture t'aura pas de merde accroché au capot ou des saloperie qui ce faufilerons.

bonne soirée.

Nissan skyline r33 gtst M-Spec 2 1996, RB25DET, full catback Blitz nur spec, Aileron GTR, KIT carrosserie NISMO, Amortisseur réglable HSD, B.A.R Arrière, dump HKS, Admission APEXI, Jante Japan racing JR11 extreme concave, turbo timer hks, manos prosport digital.
Retourner en haut
Trouver Répondre