Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
capteur de point mort
dicanot thierry p10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
04-03-2010, 00:55:31   -   capteur de point mort
Je voudrais savoir comment tromper l ECU SR20DE sur la borne 35 elle
gere le capteur de point mort sur ma primera GT de 1991,ou si quelqu un a ca qui traine dans son garage ou un liens sur ebay merci a tous.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
05-03-2010, 07:09:35   -    
?

tu veux faire koi ?

tromper l avance ?

tu veux rajouter de l avance ?

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
05-03-2010, 21:21:09   -    
bielle.chaude a écrit :?

tu veux faire koi ?

tromper l avance ?

tu veux rajouter de l avance ?

je pense qu'il ne parle pas du capteur moteur point mort haut .
mais du capteur de boite .


dicanot thierry p10

tiens voila pour toi :


http://www.supercars.net/gallery/132464/1497/642581.jpg


en gros si je comprend bien malgrés mes lacunes en anglais , tu lui met 6 volt sur sur le fil la borne 35 comme tu dit ... pour lui fair croire que la vitesse est enclencher .


ca poura te servire :

http://www.supercars.net/gallery/132464/1497/642579.jpg


et j'ai trouver ca sur ce site :

http://www.sr20-forum.com/tuning/21156-n...inout.html

2 minute de recherche sur gogole , mot clés utilisé : ecu sr20de p10gt pinouts

Retourner en haut
Trouver Répondre
dicanot thierry p10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
05-03-2010, 23:17:49   -    
au faite j ai 6v sur la borne 35 ce qui signifie que une vitesse et enclancher donc demarage impossible ,pourtant le levier et au neutre j ai effectuer un teste de continuite sur le faisceau il est bon ,par contre sur le capteur pas de continuite donc capteur HS elle peut pas renvoyer l information a l ECU.A defaut de trouver un capteur je voudrais tromper l ECU. :x
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos1985 Hors ligne
Active Member
***

02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
06-03-2010, 00:12:38   -    
dicanot thierry p10 a écrit :au faite j ai 6v sur la borne 35 ce qui signifie que une vitesse et enclancher donc demarage impossible ,pourtant le levier et au neutre j ai effectuer un teste de continuite sur le faisceau il est bon ,par contre sur le capteur pas de continuite donc capteur HS elle peut pas renvoyer l information a l ECU.A defaut de trouver un capteur je voudrais tromper l ECU. :x

la position neutre du capteur est de 0V donc tu le debranche simplement je pense du bornier du faiceau relier a l 'ecu ... en attendant de trouver ce fameux capteur .

par contre ca peux provoquer peut etre des merdes aussi ? je sais pas si ton iacv sera operationelle peut etre qu'il activer de ce fait la aussi ?

car il me semble que quand tu fait monter en régime au point mort le regime ne stagne pas quelque seconde a 1000/1500 mais redecend aussi sec au ralenti , alors qu'une vitesse enclencher il stagne quelque seconde avant de se caler au ralentie , ca risque d'avoir des impact a faible régime vitesse enclencher si tu le shunte a moins que je me trompe et que j'ai rever tout ca LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 953
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
06-03-2010, 00:50:13   -    
Nos1985 a écrit :la position neutre du capteur est de 0V donc tu le debranche simplement je pense du bornier du faiceau relier a l 'ecu ... en attendant de trouver ce fameux capteur .
Je pense qu'il faut plutôt le relier à la masse.
Les 6v, ça doit être avec la borne "en l'air" ...

Par contre, si on avait su dès le départ ce que tu voulais faire, ça aurait été plus simple :roll:
Enfin, je sais pas comment les autres l'avaient compris, mais moi j'aurais pensé que tu voulais faire croire à l'ecu qu'une vitesse était en permanence enclenchée ... parce que la gestion est différente, et que si il croit que t'es au point mort ça tournera sûrement bizarrement en roulant.

C'est une boite auto pour qu'elle t'empêche de démarrer avec une vitesse enclenchée ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dicanot thierry p10 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 23
Sujets : 7
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
06-03-2010, 01:23:40   -    
c est une boite mecanique.ma fiche a deux broches une mass et une qui vas a l ecu (6v) soit je relit les 6v a la mass moteur ou la mass de la fiche ca revient au meme.[img][Image: 73ef14a38c58706729760ce15863dfb8.jpg][/img]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  point de corrosion passage de roue ar gauche matt56 15 3 303 22-12-2012, 15:52:04
Dernier message: matt56
  RS13 Point pivot Excessif venturi300a 1 929 16-09-2012, 16:48:16
Dernier message: boyou2
  Mises au point aprés rénovation Fredo 01 6 1 381 20-08-2012, 19:54:57
Dernier message: Fredo 01
  Sur ca18det non cat : le maf est il mort ? KriZZ68 15 3 710 22-05-2009, 11:13:57
Dernier message: boyou2
  (S13) Passage au banc effectué -- TURBO MORT -- jimmy13 76 12 291 30-04-2009, 16:27:26
Dernier message: cutzilla13
  [s13] achat point a verifier brice176 8 1 808 19-01-2009, 19:13:47
Dernier message: brice176
  [200sx S13] info sur mort du turbo PAPY 73 13 194 20-12-2008, 15:26:32
Dernier message: Asphalt Burner
  [s13] : Mon DSBC est mort............. S.treiz 45 5 757 20-12-2007, 23:12:19
Dernier message: Tsuyo
  Grrrrr !!! a Mort Renault !!!! S13 c'est du solide lol !! Biscotte 28 5 106 07-09-2007, 19:35:37
Dernier message: Biscotte
  une idée sur la conso dhuile lorsque turbo mort? gto onizuka 3 1 511 04-09-2007, 01:51:31
Dernier message: boyou2