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casse moteur celica 2000 ==>proces
sethy Hors ligne
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18-01-2006, 23:31:36   -   casse moteur celica 2000 ==>proces
bonjour


j ai vendu ma celica il y a 4 mois (celica 7 eme generation) a 80000 KM
jusque la tout va bien
sauf que le nouveau proprietaire au bout de 4000km casse le moteur ( 4 bielles de couler...3600€ de réparation chez un agent toyota )
vla ti pas qu il veut me coller un proces. arguant qu je le savais au momment de la vente ( ce qui est completemetn faux, elle tournais tres bien)

voila jaimerais savoir si les casse moteurs sont frequentes sur le 1.8 vvti.
Que fais toyota comme geste commercial ?
Et a votre avis qu est e que je risque ? ( a mon avis pas grand chose mais bon ...)
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Cordelius Hors ligne
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18-01-2006, 23:34:45   -    
Il n'a pas vérifié son niveau d'huile, c'est de sa faute il me semble :roll:

Le 1800 VVT-i n'est pas un VTEC, mais certains l'ignorent ==> ça casse.

Subaru Forester 2.0 XT 2018
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sethy Hors ligne
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18-01-2006, 23:43:54   -    
justement il dit que c etait moi qui n avais pas mit d huile ??? trop fort...
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TriadeOne Hors ligne
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18-01-2006, 23:45:58   -    
Laisse le s'engoufrer dans sa boue juridique Mr Green
Il peut même demander des expertises super chères si il le veut...
A la fin sa procédure lui coûtera plus chère qu'un échange standard chez Tatayoyo LOL

Mais il me semble que cette dernière génération de Celica équipée du 1ZZ-FE a connu quelques soucis moteur (je me rappelle avoir lu des choses ici-même).

De toute façon il devra prouver qu'il y a tromperie avérée sur l'état du véhicule lors de la vente hors le coulage de bielle intervient 4000km après, ce qui peut-être très rapide ou très long selon comment on interprète ce phénomène...

Et puis ça se trouve c'est lui qui tartinait comme un porc avec...(et sans huile Mr Green )

Bref plein d'hypothèses possibles...

[Image: choro_NX.jpg] [Image: choro_NX.jpg]
TEAM Sac MEMBER
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Cordelius Hors ligne
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18-01-2006, 23:48:42   -    
Des problèmes dûs à un niveau d'huile trop bas, car Toyota a prévu trop "juste" Confused

Tu mets le niveau au max, normalement c'est bon même dans les tournants serrés à plein régime...

Subaru Forester 2.0 XT 2018
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sethy Hors ligne
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18-01-2006, 23:51:52   -    
merci bcp pour vos reponses rapides

j ai qd meme un peur que je dois avancer des frais alors que j ai rien fait
surtout que c est lui qui est venu sonner a ma porte pour me demander si je ne la vendais pas ( c qui n eait pas le cas mais bon l'occassion se presentait...)
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celica7gen Hors ligne
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19-01-2006, 00:05:23   -    
salut, alors je confirme ce que les autres viennent de te dire, le manque d'huile est surement le problème de la casse, car en effet, les celicas ont une facheuse tendance à déjauger (le niveau d'huile)dans les virages serrés.Donc un niveau d'huile mini et un virage taquet et c'est la casse assuré...De plus si ils font une expertise il sera prouvé que le moteur à manqué d'huile,(manque d'huile=manque d'entretien) donc c'est pour sa gueule car tu vas pas me dire que durant 4 mois il a pas vérifié ses niveaux au moins 1 fois....De plus plusieurs casses moteurs sont connus par toyota donc c'est un argument de taille pour le contrataquer...
Et pour finir le meilleur, c'est que généralement les moteurs refait ne tiennent pas longtemps, le mieux est de changer le moteur....il risque de recouler le moteur par la suite....mais ça c'est son problème Wink

les celicas sont pas les seul concernées, les MR aussi, normal c'est le même moteur donc mêmes problèmes

Surtout ne payes pas laisse le t'attaquer, il perdra...reste :ange:

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Le Ced Hors ligne
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19-01-2006, 07:54:12   -    
completement d'accord. laisses le baigner dans sa merde. en 4000kms si il n'a pas eu la jugeote de soulever le capot pour verifier ses niveaux, c'est que c'est une brelle.
Et Toyota aurait pu lui dire des le depart que sa demarche juridique ne servirait a rien LOL
Le pire est qu'en rajoutant quelques Euros il aurait eu un moteur neuf.... LOL
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celica7gen Hors ligne
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19-01-2006, 12:20:42   -    
Quand tu vois le nombre de personne qui ne savent même pas ou se trouve la jauge à huile sous le capot, y a rien d'étonnant qu'un moteur casse, surtout qu'hier j'ai demandé à toy un petit renseignement et il m'a dit que lorsque le niveau mini d'huile est atteint c'est deja trop tard, car ils ont très mal dosé la graduation, d'ailleurs a chaque fois que je fais faire la vidange chez toy, ils me mettent légèrement plus d'huile que le max, comme ça c'est :top: (pas 1 cm non plus je precise LOL )

D'ailleur la mienne ne m'a jamais bouffé une goutte d'huile alors que les celica sont censé en boire un peu.... Shock

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blaster68 Hors ligne
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19-01-2006, 12:26:50   -    
Vous mettez quoi comme marque d'huile dans la votre ?

Le type d'huile peut changer qqch sur la longevitée du moteur Confused:
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computersmsa Hors ligne
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19-01-2006, 12:32:51   -    
sethy a écrit :merci bcp pour vos reponses rapides

j ai qd meme un peur que je dois avancer des frais alors que j ai rien fait
surtout que c est lui qui est venu sonner a ma porte pour me demander si je ne la vendais pas ( c qui n eait pas le cas mais bon l'occassion se presentait...)
Ca sens le mec qui avait prévu de ce payé une Celica avec un moteur neuf sur tout dos ... Cry
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celica7gen Hors ligne
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19-01-2006, 12:36:33   -    
moi toy me met de la castrol 5w30 et je crois que certains du forum mettent de la 5w40.
Je pense pas que l'huile change quelquechose, du moment que le moteur baigne dans l'huile...et que tu respecte les bases, temps de chauffe, pas tapper dedans comme un porc dès que tu la prends, avec sa tu devrai pas avoir de problème Wink

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appleyard Hors ligne
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19-01-2006, 13:16:35   -    
Au dela de 7 jours après la vente, l'acheteur ne peut rien faire et le vendeur ne risque plus rien!
c'est ça le risque d'une occasion mais heureusement c'est très rare!
Normalement tu ne risque rien, mais c'est sur qu' à la place de l'acheteur, j'aurai les boules!

Collectionneur de jap

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Membre n° 1 de la KURUM@ t3@m
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tibo Hors ligne
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19-01-2006, 13:36:54   -    
opla laisse le dire c'est toujours chiant ce genre de situation voila un extrait d'article de loi

Citation :b) Le rôle des présomptions

Pour pallier les incertitudes qui pourraient demeurer, même après une expertise, les Tribunaux sont donc parfois conduits à faire jouer une présomption qui tient compte de l'importance de l'utilisation du véhicule et du lapse de temps qui s'est écoulé entre le jour de la vente et le jour où le vice caché s'est rélévé à l'acheteur.

Le principe en est très simple : plus l'utilisation du véhicule aura été importante depuis son acquisition - ce qui est une donnée facile à obtenir par la comparaison du kilométrage entre le jour de la vente et le jour de la découverte du vice - et la durée longue, moins l'on pourra considérer que le vice existait au moment de l'achat.

Il a ainsi été jugé, par exemple, que pour des désordres survenus plus de 6 mois après la vente et après 7300 km, il n'était pas démontré qu'ils existaient au jour de la vente , ou encore, lorsque un acquéreur avait pu parcourir près de 70.000 km sans incident depuis la vente .

De même, il a été décidé qu'au moment de la vente, un véhicule ne présentait pas de vice le rendant impropre à l'usage auquel il était destiné puisque l'acquéreur avait pu parcourir 3.900 km avant qu'une anomalie ne se manifeste au niveau de la boite de vitesses .

Il semble cependant que cette présomption joue davantage lorsque la juridiction saisie déboute l'acquéreur de son action en établissant négativement le défaut d'antériorité du vice que lorsqu'elle fait droit au recours.

Pour condamner le vendeur, les magistrats se montrent en effet souvent plus exigeants en requérant une preuve directe et positive de l'antériorité du vice, ce qui est d'ailleurs très légitime.

Si la preuve est insuffisante et qu'un doute subsiste, la condition d'antériorité ne sera pas jugée comme établie : tel était notamment le cas de la présence de poussières dans le maître cylindre de frein d'un tracteur agricole ayant entrainé un accident, poussières dont l'origine et la nature étaient finalement restées indéterminées .



regarde ce site
http://www.avocats-auto.org/documentationSD/viceSD.htm

il y a meme un forum demande conseil ce sont des avocats psecialiser dans les conflit automobiles Wink

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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tibo Hors ligne
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19-01-2006, 13:37:53   -    
appleyard a écrit :Au dela de 7 jours après la vente, l'acheteur ne peut rien faire et le vendeur ne risque plus rien!
c'est ça le risque d'une occasion mais heureusement c'est très rare!
Normalement tu ne risque rien, mais c'est sur qu' à la place de l'acheteur, j'aurai les boules!

na justement c'est la qu'intervient le vice caché Wink

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lebof Hors ligne
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19-01-2006, 13:51:47   -    
Sethy, fais quand meme attention.
Déja as tu fait les entretiens chez toyota??? Confused

Si il arrive à prouver qu'il y a vice caché, c'est pour toi, et si toi tu arrive à prouver qu'il n'as pas fait attention, ou style, elle tombait juste dans un entretien à faire, tu peut montrer que tu est de bonne foi.

Derniere alternative, c'est de se retourner contre Toyota, pour probleme de casse connue( mais nonreconnue par toy) sur le 1ZZFE, mais si tu n'as fait scrupuleusement les entretiens chez toy, laisse tomber. Cry

J'ai exactement le meme cas au garage, et la voiture est là depuis Juillet 2005, et là expertise, contreexpertise, et je peut t'assurer que meme si t'est de bonne foi, il faut le prouver ainsi que lui aussi, il faut qu'il prouve ses dires, sinon ca peut aller à 50-50% malheureusement Sad

Je veut pas te décourager, au contraire, mais déja ne l'attaque pas en justice, il faut que ca soit LUI, et ensuite essai de rassembler un dossier solide au cas montrant que tu entretenait la voiture, et surtout pese tes mots quand tu lui parle ou à un expert, car ils sont vicieux Wink

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cricridel Hors ligne
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19-01-2006, 14:16:13   -    
Si les casses du 1ZZFE sont dues a un manque d'huile, pq ils ne changent pas la jauge avec des nouveaux niveaux max et min? une jauge c'est 10 euros, moins cher qu'un moteur et moins d'emmerde pour tt le monde :-)
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sethy Hors ligne
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19-01-2006, 14:37:32   -    
pfff merci pour vos conseils ca me decourage quand meme


l entretien je le faisais moi meme du coup pas de facture....
et puis verifications faites ils n aurait fait que 2000 km

mais bon il devait rouler comme un porc, m a voiture etait nickel les pneux tait bons et les plaquettes comme neuves, et ben ils les a deja changés !!!!!



Pour vice caché il faut etre professionnel? non ? comment je pouvaissavoir si elle avait un probleme ? les segments collés c forcement un pb d huile ?
je suis degoutée de l'avoir vendue, pour m acheterune c4 ( pas terrible) :x
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Cordelius Hors ligne
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19-01-2006, 15:20:20   -    
sethy a écrit :pfff merci pour vos conseils ca me decourage quand meme


l entretien je le faisais moi meme du coup pas de facture....
et puis verifications faites ils n aurait fait que 2000 km

mais bon il devait rouler comme un porc, m a voiture etait nickel les pneux tait bons et les plaquettes comme neuves, et ben ils les a deja changés !!!!!



Pour vice caché il faut etre professionnel? non ? comment je pouvaissavoir si elle avait un probleme ? les segments collés c forcement un pb d huile ?
je suis degoutée de l'avoir vendue, pour m acheterune c4 ( pas terrible) :x

Je parie que le mec a fait du circuit sans même vérifier son niveau :roll:

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lebof Hors ligne
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19-01-2006, 15:43:52   -    
Y as pas besoin de faire du circuit pour le casser.
Le cloisonnement du carter est fait que si tu prends un appui tros fort à un regime élevé et pas le niveau au Max, tu as des risques de tuer les coussinets de bielle (en particulier le n°1) et ensuite tu commence à avoir de l'usure qui engendre le collage du segment racleur et conso d'huile et du coup tu te mord la queue :roll:

Avec les 3 conditions réunis, le probleme arrive.

Maintenant il s'agit de prouver qu'il l'as tué en 1 seule fois, car il peut etre tué aussi petit à petit, et là c'était toi qui avait la voiture. Sad

Donc tout réside à prouver pour toi qu'il n'as rien fait pour préserver le moteur.
Un truc qui peut te servir selon le cas, c'est les données embarquées s'il y a (et il y as du surement) avoir le CHECK engine allumé.
Pour ca, tu demandera à l'expert de faire sortir les données figées et selon elles peuvent donner les indications comme le cas que j'avais eu, j'ai montré que le nouveau proprio a roulé 30 bonnes de plus après que le voyant de t° eau montrait que le moteur chauffait alors qu'il disait qu'il s'était arrété de suite. Wink

Par contre, il ne faut surtout pas qu'il débranche la batterie sinon les données sont éffacées :roll:

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celica7gen Hors ligne
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19-01-2006, 16:59:30   -    
oui il est clair qu'a mon avis il a roulé comme un porc, tu vas dans n'importe quel garage toy et ils te diront qu'il y a pas mal de casse moteur sur celica et mr et ils te diront aussi de vérifier souvent tes niveaux...Mais il suffit d'un virage taquet avec un niveau min d'huile et c'est la casses...

Allez courage et tiens nous au courant Wink

au pire on va lui brul.. sa caisse et on parle plus, comme ça y a plus d'expertise à faire (je plaisant bien ecidement) LOL

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blaster68 Hors ligne
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19-01-2006, 17:25:26   -    
Je voulais juste savoir si ce problème de niveau d'huile est aussi connu des dernières génération de Célica ( T23 phase 2 ), si Toyota a réglé ce problème ou s'il on rien changé ?? Shock

Vous contrôler tout les combiens de temps l'huile ?
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19-01-2006, 19:06:36   -    
Est-ce que ca concerne les TS ?

[Image: arriere8vs4ds.jpg]
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19-01-2006, 19:11:56   -    
blaster68 a écrit :Je voulais juste savoir si ce problème de niveau d'huile est aussi connu des dernières génération de Célica ( T23 phase 2 ), si Toyota a réglé ce problème ou s'il on rien changé ?? Shock

Vous contrôler tout les combiens de temps l'huile ?


Moi je regarde toutes les semaines, mais bon faut pas abuser non plus, en fait cela depend si elle mange de l'huile ou pas (la mienne pas une goutte) mais les mod 2000 ont tendance a manger de l'huile un peu plus que les autres (d'ailleurs je sais pas pourquoi)

Je crois que le problème de dejaugeage est toujours présent sur les derniers modèle, à confirmer???? Wink

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19-01-2006, 19:14:44   -    
celica2007 a écrit :Est-ce que ca concerne les TS ?

ba c'est simple regarde le nombre de ts qui ont le moteur neuf sur les annonces de la centrale....J'ai l'impression que c'est même pire que la 145 enfin je pense que si on fait attention a l'entretien et au niveau d'huile et qu'on tartine pas comme un con tout le temps et SURTOUT pas à froid y a rien à craindre :top:

http://www.lacentrale.fr/occasion-detail...49104.html

ba en fait il y a un mois y en avait 3 et la plus qu'une

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19-01-2006, 19:29:30   -    
Je me souviens du mec qu'a vendu la Celica à ma mère, il savait meme pas ouvrir le capot Shock mais bon le carnet d'entretien était à jour et la voiture n'avait que 33 000 km.
Sinon pour l'huile je mets de la Elf 5W30 tous les 5000 km.

En tout cas te laisse pas avoir par ce con**rd qui abime un bijoux comme la Celica Evil .
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19-01-2006, 19:34:22   -    
sethy : tu n'as rien a craindre.

car il a achete ta voiture telle que tu lui as vendu et sans que tu lui connaisses des defauts pouvant entrainer une casse.
Tu ne pouvais pas prevoir ca, surtout que tu n'as pas connu de pb similaires auparavant.
Donc par rapport a la loi, tu n'es pas en faute. Surtout si tu as de quoi justifier l'entretien.
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celica7gen Hors ligne
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19-01-2006, 19:34:54   -    
Rej a écrit :Je me souviens du mec qu'a vendu la Celica à ma mère, il savait meme pas ouvrir le capot Shock mais bon le carnet d'entretien était à jour et la voiture n'avait que 33 000 km.
Sinon pour l'huile je mets de la Elf 5W30 tous les 5000 km.

En tout cas te laisse pas avoir par ce con**rd qui abime un bijoux comme la Celica Evil .


tout les 5000 km la vache Shock

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Rej Hors ligne
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19-01-2006, 19:51:00   -    
celica7gen a écrit :
Rej a écrit :Je me souviens du mec qu'a vendu la Celica à ma mère, il savait meme pas ouvrir le capot Shock mais bon le carnet d'entretien était à jour et la voiture n'avait que 33 000 km.
Sinon pour l'huile je mets de la Elf 5W30 tous les 5000 km.

En tout cas te laisse pas avoir par ce con**rd qui abime un bijoux comme la Celica Evil .


tout les 5000 km la vache Shock

Je parlais de la vidange, j'en remets pas tous les 5000 rassure toi surtout qu'elle consomme pas du tout d'huile Wink
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celica7gen Hors ligne
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19-01-2006, 20:00:53   -    
ouai j'avais bien compris Wink mais je trouve que c'est souvent tout les 5000 km LOL

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