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catchtank s13
kgil Hors ligne
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13-07-2004, 15:07:18   -   catchtank s13
Je sais pas si j'ai foiré l'orthographe mais voilà ma question :

Je suis en échappement libre ça y est Big Grin

Mais maintenant j'ai des vapeurs d'huile qui partent dans l'échappement et quand je suis au ralenti,j'ai un nuage de fumée bleu...

D'ou ma question : quel est le principe du catchtank??
Ou se monte-t-il et quelles sont ses spécifications??

Le bourdonnement au ralenti ok mais avec cette fumée,ça donne un peu dans le too much LOL

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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sepi Hors ligne
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13-07-2004, 15:44:39   -    
Si ça peut t'aider: http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...=reniflard
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13-07-2004, 21:01:45   -    
le principe du catch-tank c'est de récuperer les vapeur d'huile


sur le couvre culasse coté turbo il ya un tuyau noir qui part au conduit d'admission pour y crachouiller les vapeur d'huile. il faut le suprimer et boucher le trou.

relier la sortie ou etait le tuyau noir a une boite de recuperation avec mise a l'air libre et system de vidange par un tuyau.

si tu vois toujours le gars qui t'a fait ta ligne, il peut te faire un catch tank pour 2 fois rien.

un bout de tuyau diamètre env 80-90 mm lg= 150 mm (materiaux suivant le look voulu)
2 rondelles de même diamètre decoupées dans une tole de ce même materiaux que l'on soude à chaque extremite du tube.
sur la partie haute du corps du tube 2 piquages; 1 pour l'arrivée des vapeurs, l'autre pour la mise à l'air libre, du diamètre du tube de raccordement au couvre culasse.

la même chose dans le bas , avec un tuyau dessus et un boulon dedans pour le boucher pour faire la vidange du catch tank.

c'est pas du cusco mais c'est 10 x moins cher.
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kgil Hors ligne
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13-07-2004, 22:20:40   -    
Roadwolf, t'es cool,merci Wink

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kgil Hors ligne
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13-07-2004, 22:22:23   -    
Oups , toi aussi sepi68,j'ai mes réponses Wink

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Munds Hors ligne
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13-07-2004, 22:47:09   -    
Mais dans ton cas Kgil c'est pas un catch tank kil te faut, tu doit mettre un genre de valve sut un de tes durites reniflars, mais pour expliquer ca en francais je vais avoir du mal, donne moi 10min, je vais essayer de te trouver des scemas sur sxoc.

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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Munds Hors ligne
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13-07-2004, 23:24:56   -    
je vais essayer de l'expliquer; la durite ki aprt du moteur et qui va au gros durite noire entre le turbo et filtre a aie.

Dans cette petite durite, tu dois metre une valve, pour que l'air puisse aller du moteur vers le filtre a air, mais pas dans le sens inverse, tu comprends?
Si kelkun peu mieux expliquer ca serais cool :roll:

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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kgil Hors ligne
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14-07-2004, 09:24:47   -    
Munds et roadwolf...
Confused: Confused: Idea

Je sais que vous avez les 2 solutions j'imagine.
Et vous avez 2 stades de préparations avancés sur vos s13.

Vous me proposez 2 techniques différentes ??

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kgil Hors ligne
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14-07-2004, 09:26:01   -    
Minds,je n'ai pas de filtre a air mais un cône, y a un gros vide à la place de la boite a air(photo signature)

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Munds Hors ligne
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14-07-2004, 10:01:32   -    
C'est une petite valve kil te faut, il ya sur kasi tous les voitures, donc tu peu en trouver une facile dans les casses autos.

Sur le system de frien dun voiture, il ya le maitre cylindre, et le gros rond noir, de la gros rond noir il y a tjs une petite durite noir ki part et ki va au moteur, sur cette durite la tu trouvera une petite valve, tu peu souffler dans un sens, mais pas dans lautre.
Tu dois linstaller de facon ke les gazes peuvent aller du moteur vers le filtre air, mais pas dans lautre sens.
Avec sa tu n'aurais plus de fumer au ralenti.

Un catch tank eviter seulement le fumer pendant ke tu roule.

[Image: Valve.bmp]

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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kgil Hors ligne
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14-07-2004, 10:05:17   -    
Ok munds Wink

Ma voiture ne fume effectivement qu'au ralenti et pas du tout quand je roule.

Ce tuyau que tu me montre,il part d'ou et il va ou ??

Et la durite avec la valve, je la trouve ou??

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Munds Hors ligne
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14-07-2004, 10:20:18   -    
Regarde bien sur la photo, il part du moteur, et part vers le gros tuyeau noir entre ton cone et le turbo.
Pour la valve, comme je tes dis, dans nimporte kel casse, sur n'importe kel voiture.

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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SK_Flowne Hors ligne
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14-07-2004, 10:25:03   -    
Si tu laisses le catch tank à l'air libre tu risques plus d'avoir de fumée :]

Pour la one-way valve il faut bien faire gaffe à ce qu'elle soit bien fixée.

Ca serait balo qu'elle soit aspirée par le turbo Neutral

[Image: sanstitre2.gif]
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Munds Hors ligne
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14-07-2004, 10:35:03   -    
SK_Flowne a écrit :Si tu laisses le catch tank à l'air libre tu risques plus d'avoir de fumée :]

Pour la one-way valve il faut bien faire gaffe à ce qu'elle soit bien fixée.

Ca serait balo qu'elle soit aspirée par le turbo Neutral

Le one way valve est grand kan meme, pas possible de passer dans la duitre, donc pas de risque;
Tu peu mettre ca a lair libre, mais ca ne changera rien, ca fumara tjs kan c'est au ralenti, ca vient du fait ke les joints du turbos commence a etre un ^peu fatiguer, et kan tu mets une valve ca augmente la pression un peu dans le haut moteur, ca empeche les joints de ton turbo de fuire en tous cas.
Ca marche, ca je le sais, il y a je ne sais pas combien de personnes ki le font sur SXOC.

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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SK_Flowne Hors ligne
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14-07-2004, 10:39:32   -    
Oui je sais je m'étais renseigné là-bas, et je n'ai jamais dis que ça ne marcherait pas Shock

Ne prend pas le plis des Français qui croient toujours que l'on s'oppose à eux (gros esprit "cour de récrée") dès que l'on propose une autre idée Confused


Sur la mienne à priori le turbo est neuf, donc les joints sont OK...

...et pourtant après la Goose j'avais un bon gros nuage huileux au ralenti Confused

Nuage que je n'ai plus avec le catch-tank.


Par contre je vois mieux de quoi tu veux parler pour la valve du maitre cylindre.

Je pensais que c'était plus une valve à glisser dans un tuyau, comme la PCV.

[Image: sanstitre2.gif]
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Munds Hors ligne
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14-07-2004, 10:54:30   -    
T'inkiete je ne prends pas ca de tout mal, on discute de notre passion c'est tout Wink , il a fumer longtemps ton goose? car moi aussi apres avoir installer mon goose il a fumer pendant une semaine environ, mais apres plus rien, c'etais juste l'huile dans le goose car elle etais neuve :roll:

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SK_Flowne Hors ligne
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14-07-2004, 11:03:03   -    
LOL aussi bien c'était ça :]

Le problème c'est que je n'utilise la SX que lorsque je vais en Provinvce.


Donc j'a monté la Goose, j'ai roulé une grosse semaine avec, juste assez pour constater que ça fumait, puis je suis remonté sur Paris.

Et le coup d'après j'avais commandé le Catch Tank et après montage ça avait disparu.

Maintenant je ne pense pas que ce soit ça, parce que ça fumait gras quand même, il aurait fallu que la ligne baigne dans l'huile pour en arriver là.

Et il me semble bien que j'avais essayé juste avant la pose du catch et que ça fumait pareil (deux mois après avoir posé la goose).

[Image: sanstitre2.gif]
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14-07-2004, 12:47:01   -    
bon pour le catch-tank n'a rien resolu ca fume toujours et mon turbo n'a que 6000 bornes, par contre les T28BB ont l'air d'etre plus sensible à ceux phenomène de fumée au ranlenti.

je vais surement me lancer dans la version clapet anti-retour quand j'aurais redonner vie à mon ca18det.Je crois qu'il y en a sur les honda.

j'ai egalement pensé a une electrovanne commandée par le idle-switch.
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Kyosuke Hors ligne
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14-07-2004, 13:26:57   -    
Moi j'ai eu le même probleme , la goose faisait fumer sévère la SX... Le catch tank a résolu le probleme... Enfin , je me suis pas fais chier , je me l'a suis fais à la "manouch style" : le reniflard part directement à l'air libre sous la voiture :roll: LOL
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SK_Flowne Hors ligne
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14-07-2004, 13:46:16   -    
C'est malin ça Confused

Comme ça quant tu te prendra un arbre ou un muret après avoir fait un travers sur une trace d'huile tu ne viendra pas te plaindre Neutral

[Image: sanstitre2.gif]
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14-07-2004, 14:11:53   -    
encore si c'est LUI qui glisse sur SON huile.
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kgil Hors ligne
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14-07-2004, 14:54:46   -    
La solution de roadwolf me parait interressante.
Je vais la faire moi-même.

Munds,j'ai bien compris tes explications et je vais le faire aussi :]

Because j'aime pas quand ça fume bleu...

Au fait,c'est quoi l'intéret de ces vapeurs d'huiles qui circulent dans le système d'admission et qui partent à l'échappement?

Elles doivent bien avoir une certaine utilité non?

Pas de conséquenses pour la fiabilité de les supprimer ?

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14-07-2004, 15:21:15   -    
l'interet pour toi aucun.

pour l'humanité en general, sauver la planète d'une destruction assurée par la polution.

en fait tu recycles les résidus de combution, les segment de sont pas 100% etanche certain joint non plus et les vapeur d'huile se ballade dans ton moteur, donc on les capte et on les rebrule c'est censé moins poluer.

+ ton moteur est usé plus il produit de vapeur d'huile.
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kgil Hors ligne
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14-07-2004, 15:38:44   -    
Content de faire un geste pour l'environnement alors Wink

Merci du tuyau,si je puis dire LOL

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Kyosuke Hors ligne
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14-07-2004, 21:13:42   -    
SK_Flowne a écrit :C'est malin ça Confused

Comme ça quant tu te prendra un arbre ou un muret après avoir fait un travers sur une trace d'huile tu ne viendra pas te plaindre Neutral

Il n'y a pas d'huile qui sort du reniflard , j'ai vérifier... Et puis , ce n'est que provisoire...Juste le temps de trouver une bouteille qui fasse l'affaire Confused
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SK_Flowne Hors ligne
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15-07-2004, 09:36:21   -    
C'est des vapeurs, tu va pas voir l'huile couler comme lors de la vidange :]

Tu veux que je te postes une bouteille d'Evian ? Wink

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Izays808 Hors ligne
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13-11-2009, 15:16:10   -    
Ahh... On en retrouve des choses qui font sourire de tant à autre... Mr Green

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13-11-2009, 15:22:28   -    
c'est quoi ce déterrage de flute ? LOL


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Izays808 Hors ligne
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13-11-2009, 15:26:53   -    
Je suis tombé par hasard en recherchant désespérément un tuto sur la création d'un oil catch tank home made (que je n'ai d'ailleurs jamais trouvé...), et je m'éclate en regardant les nombreux post datant de 2004 de moyenne avec les commentaires d'SK, toujours du bonheur en barre... Mr Green

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SK_Flowne Hors ligne
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13-11-2009, 20:59:52   -    
Je suis gêné devant tant de tapage Oops!


Ben home made c'est pas dur : tu fais rentrer ton tuyau dans n'importe quel récipient, et hop !

Un an plus tard j'avais revendu le Catch Tank Cusco (j'avais besoin de sous) et je l'avais remplacé par une boîte de conserve de cacahuètes grillées achetée chez les Frêres Tang, Avenue d'Ivry dans le 13ème :]

C'était une modif Thaï Domain Market :]


N'empêche le Tank Cusco il est beau comme un grille-pain en inox, j'en ai remis un dans la MR2.

D'ailleurs j'ai aussi une Goose sur la MR2, c'est du super matos ces lignes.

[Image: sanstitre2.gif]
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