Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
celica 7 et kit xenon HID
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 01:22:20   -   celica 7 et kit xenon HID
Salut a tous ,
ca faisait un bout de temps que j'ai pas posté de message ici . comment vous allez ?

cette été je suis parti en thailande , et j'ai ramené un kit xenon pour ma belle celica . je l'ai posé aujourd'hui et franchement ça déchire LOL . rien a voir avec les ampoules bleu où c'est marqué xenon sur la boite .

aller je vous met les photo , désolé si c'est par super nette mais j'ai pris les photo avec mon portable .

[Image: DSC00026.JPG]

[Image: DSC00027.JPG]

[Image: DSC00028.JPG]

[Image: DSC00030.JPG]

j'ai aussi changé les veilleuses pour que le bloc optic à une couleur uniforme , et pas une partie blanche du au xenon et une partie jaune du a la veilleuse avec ampoule a filamant.
avant j'avais mis ca que j'avais acheté sur ebay , surtout ne les prenez pas c'est de la daube , ca eclair rien du tout .

[Image: DSC00042.JPG]


puis j'ai acheté ça sur ebay . ca eclaire nettement mieux , domage que sur les celica la veilleuse soit dirigé vers l'exterieur et non pas vers l'interieur du bloc optic , comme ca la lumière se reflechirait mieux.


[Image: DSC00037.JPG]

[Image: DSC00039.JPG]

[Image: DSC00040.JPG]

pour le montage c'est très simple , en 1 heure c'est torché . la seule dificulté c'est de trouvé un enddroit pour mettre les 2 ballaste ( les 2 boitier chromé ) .

le résultat ca donne ca .

[Image: veilleuse%20jour.JPG]

[Image: veilleuse%20nuit%201.JPG]

[Image: veilleuse%20nuit%202.JPG]

[Image: DSC00049.JPG]

[Image: DSC00048.JPG]

[Image: DSC00045.JPG]

en realité c'est pas aussi bleu que ca n'y parait (c'est a cause du portable ), en faite c'est blanc avec un legé reflet bleuté comme les xenon de serie .
et y a un truc de genial c'est qu'on voie mieux les marquage au sol et les panneau . trop bien le xenon LOL .
moi qui avait du mal a conduire la nuit .....ca devrait aller mieux maintenent LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 01:41:22   -    
bravo jolie tout ça tu l' as touché à combien si pas trop indiscret car je comptais peut être en prendre un + tard
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 10:47:29   -    
ha oui j'ai oublier de le précisé . je l'ai payé 135 euro .

mon cousin en a acheté un sur ebay , il la payé dans les 120 euro mais c'est pas le meme . les ballaste sont plus petite et beaucoup plus legère .
je sais pas si ca change quelque chose niveau fiabilité , on verra bien .

si non en generale on en trouve a 200 euro sur ebay .
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romain The Viril Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 19
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 12:52:18   -    
c'est génial ça ! Big Grin Big Grin Big Grin

niveau branchement, il y a quoi à faire ? ça va directement à la place des faisaux d'origines ou il faut adapter ? en tout cas le résultat est terrible Twisted !

Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 13:27:02   -    
alors pour le branchement c'est super simple , pas besion d'adaptateur .

le 1 en violet ( alimantation ) ,ca va sur le connecteur qui est au cu de l'ampoule d'origine . ca rentre directe sans rien couper.
au bout il y a un connecteur ( en bleu ) , lui il va directe au ballasta prise 2.
puis le gus resort du ballasta en 3 en tres haute tension 23Kv , et au bout du cable il y a 2 bornes avec des detrompeurs pour pas se trompé entre le + et le - . et ca va sur ce qui est entouré en vert c'est a dire les borne de l'ampoule xenon .
[Image: DSC00026%20bis.jpg]

y a seulement un truc chiant a faire lors de la pose .
en faite je sais pas si vous avez deja changé une ampoule grillé mais sur nos caisse il y a un truc entre la borne de l ampoule H7 et le cable d'alime . en gros c'est une espèce de calle de 7 ou 8 mn . du coup quand on met l ampoule xenon , il nage dans l'emplacement . il faut donc faire une calle pour bien le bloqué . moi j'ai utilisé un bouchon d'eau minerale que j'ai coupé a la bonne epaiseur et j'ai fait un trou pour faire passé les cables ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 15:01:19   -    
ça existe pour des H4 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 16:29:40   -    
oui sur www.frabalt.com c'eest environ 200 euro et vendeur sérieu je recommande à tout le monde Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
22-10-2006, 21:00:13   -    
Question, c'est les feux de croisement ou les phares que tu as passé au xénon (ou les deux ?). J'ai du mal a voir sur les tof.
En tout cas le résultat semble sympa. 8)


PS: A titre d'info, si tu n'as pas installé de laves phares HP, fait gaffe a ne pas avoir trop de pb avec la loi ou avec la neige Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jpsupra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 405
Sujets : 10
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 21:08:00   -    
shulee49 a écrit :oui sur www.frabalt.com c'eest environ 200 euro et vendeur sérieu je recommande à tout le monde Wink

j'ai trouvé moins cher, en H4 bi xenon : http://www.atex.lu/fr/kit-xenon/acheter.php
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-10-2006, 23:53:22   -    
Jayxee a écrit :Question, c'est les feux de croisement ou les phares que tu as passé au xénon (ou les deux ?). J'ai du mal a voir sur les tof.
En tout cas le résultat semble sympa. 8)


PS: A titre d'info, si tu n'as pas installé de laves phares HP, fait gaffe a ne pas avoir trop de pb avec la loi ou avec la neige Wink


c'est les feu de croisement que j'ai passé au xenon , les phares , personne ca me sert a rien je m'en sert si rarement .


j'ai pas mis de lave phares et j'ai pas l'intention d'en mettre car je voie vraiment pas mais alors vraiment pas quelle est le rapport avec les xenon . si quelqu un a la reponse je suis curieux .

pour ce qui est de la lois je sais que j'ai pas le droit mais bon je m'en tape .
par contre pour ce qui est de la neige , c'est quoi le rapport avec les lave phares ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
23-10-2006, 02:56:54   -    
wolverine a écrit :c'est les feu de croisement que j'ai passé au xenon , les phares , personne ca me sert a rien je m'en sert si rarement .


j'ai pas mis de lave phares et j'ai pas l'intention d'en mettre car je voie vraiment pas mais alors vraiment pas quelle est le rapport avec les xenon . si quelqu un a la reponse je suis curieux .

pour ce qui est de la lois je sais que j'ai pas le droit mais bon je m'en tape .
par contre pour ce qui est de la neige , c'est quoi le rapport avec les lave phares ???

Enfait comme le xenon produit beaucoup moins de chaleur que l'halogene, par temps de neige ou pluie vergalssante, une fine couche de gel peut se former sur le phare et alterer l'efficassité de ce dernier, voila pourquoi les laves phares sont obligatoires, ils servent a degelé la vitre du phare

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member
***


Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
23-10-2006, 08:41:39   -    
Il y a aussi le fait que les feux xenons sont très sensibles au phénomènes de difraction par les cochonneries (ou plutot les moustiuqes) qui se collent sur tes phares, et que par conséquent tu est sensé maintenir tes feux bien propre pour ne pas éblouir les gents qui viennent en face.

De meme, pour ne pas éblouir, la réglementation impose un correcteur d'assiete automatique.


Si tu règle bien tes phares et que tu fait attention aux autres, perso sa ne me gène pas (c'est a dire pas comme ceux qui s'ammusent a metre des 75w et + et a les régler pour éclairer à 100m ). Mais je serais toi je ferais bien gaffe au CT avec ce système.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gousnef Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 3
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-10-2006, 18:49:56   -    
Et pour la T23,il est plus conseillé les H4 ou les H7, je suis perdu la Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
AzN_Tuan Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
25-10-2006, 13:42:54   -    
Salut, je compte mettre les même sur une celica d'un pote (moi j'ai une bmw), j'aimerai savoir où tu as mis les ballast? Et est-ce que tu as démonté les phares pour les installer?
Car il a commandé également de nouvelles ampoules pour ses feux anti brouillard, par contre je ne sais pas comment changer les siens...
Et feux de route, c'est facile d'accès?

Merci xD
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
25-10-2006, 22:45:20   -    
Gousnef

les feu de croisement sur celica T23 , se sont des H7



AzN_Tuan

alors pour l'emplacement des ballasts , le mieux c'est que je mette des photo , comme ca ce sera plus claire.

non je n'ai pas demonté les phares pour les installer .

alors pour les anti brouillard , je sais pas j'ai jamais changer sur cette voiture , mais a mon avis ca va etre chaud comme dans 90% des voiture .

pour les feu de route , je ne sais pas aussi , j'ai jamais changé. mais a première vu , comme ca vite fait , c'est pas des H7.
dailleur si quelqu'un sait quel type d'ampoule c'est ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Izays808 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 24
Inscription : May 2004
Réputation : 0
26-10-2006, 02:11:07   -    
Sympa cette modif... Smile

[Image: kenty5.gif]
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
AzN_Tuan Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
27-10-2006, 00:00:37   -    
H7 pour des xénons, HB3/9005 pour feux de routes, H3 pour anti broillard. J'ai acheté les 3 pour mon pote, grand feux je sais à peu près comment changer, mais pour anti brouillard, je pense qu'il faudra soit démonter le pc, soit enlever les phares avant...
Tu n'aurais pas un site de tuto pour celica?
Retourner en haut
Trouver Répondre
AzN_Tuan Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
27-10-2006, 00:03:20   -    
J'en profite également pour te demander où tu as mis les ballast?
Merci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-11-2006, 01:05:10   -    
désolé pour le retard mais en ce moment il fait grave froid Confused

alors pour les ballasts je les aient mis là

[Image: droite%201.jpg]

[Image: droite%202.jpg]

[Image: gauche1.jpg]

[Image: gauche%202.jpg]


comme vous pouvez voire je les aient mis un peut comme je pouvais , car y a pas beaucoup de place sous le capot .
en plus faut pas les mettre nimporte où car ca crée beaucoup d'interference . sur la 206cc de mon couze , de temps en temps , il a un voyant sur son tableau de bord qui s'allume , quand ca se produit , il coupe les feux , il redemarre , rallume les feux et c'est bon ..... trop bizar les pigeot ... LOL

pour l'instant , j'ai rien qui s'allume sur mon tableau de bord , donc ca va ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
08-11-2006, 20:52:34   -    
Très beau résultat !

Est-ce que tu pourrais me dire précisément où tu les as achetés en Thailande? Car je compte passer mes vacances d'été là bas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-11-2006, 00:05:15   -    
Sentenza a écrit :Très beau résultat !

Est-ce que tu pourrais me dire précisément où tu les as achetés en Thailande? Car je compte passer mes vacances d'été là bas Wink

merci

ben je sais pas exactement comment s'appel la ville ou je l'ai acheté mais c'est a 30min voire 1h de bankok suivant la circulation . c'est le cartier chinois , c'est très grand , tout le monde connais la bas .
c'est une espèce de petite ville où tout tourne autour du tuning , vous trouvez tous ce que vous voulez a des prix dingue , je vous parle pas de tuning pour citroen ou pour peugeot LOL . la bas j'ai vu des caisse que j'ai jamais vu et que je verrai jamais ailleur Shock beaucoup de toy ?

mais bon ce genre de kit , tu en trouve partout , sur ebay ca vaux le coup aussi . tu en trouve a 200 euro .

si non pour ton voyage , profite en bien . et si tu vas a bankok, vas faire un tour dans leur centre commerciale . y en a 2 qui vaux le coup .

-y a CENTRALE aliase MBK center , c'est un centre commerciale sur 9 etages et chaque etage fait l'équivalent que 5 ou 6 fois un etage de la part dieu a lyon. chaque etage a une specialité , y en a un où y a que des tel portable . c'est dingue , j'ai jamais vue autant de portable en 30min , y en avais tellement , je sais meme pas comment vous décrire .

-y a aussi SIAM PARAGON ( ou pharaon ) a coté du 1er , la c'est un centre commerciale pour ceux qui on les moyens , car les prix sont les meme que chez nous . pour la superficie , et ben c'est simple c'est 2,5xfois le 1er en faite il est fait de 2 batiement de 10 etages relié ensemble LOL . c'etait la première fois que je voyai une lamborgini mourcielagot de si près , y avait une lambo ou une ferrarie en expo a chaque etage comme ca sans personne pour surveiller . y avait des consetionnaire ferrarie et lamborginie avec des vrait caisse dedans ... truc de ouf ...

aller j'arrete de raconté ma life LOL Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-11-2006, 06:36:16   -    
dire que c'est un pays en voie de développement, ça fait peur de savoir qu' on est à la ramasse MDR
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
09-11-2006, 20:09:51   -    
Cool, merci pour ces infos Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Célica t23 2003] Phare xenon Florian 1 3 597 24-08-2013, 14:17:45
Dernier message: push
  kit 4 phares Xenon sur Celica st18X GT4 addicted 10 1 603 07-09-2005, 22:51:22
Dernier message: toytoy
  Xenon sur Célica 7Th. Diginox 22 2 113 27-02-2005, 19:05:02
Dernier message: made in toy